23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:48:49
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 60
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 61318 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #705 le: 27 Juin 2016 à 20:21:54 »

Grums contente de lire que tu as pu rentrer chez toi.

Pour les pyjamas, j'ai principalement du velours, ils sont quand même petits et fragiles et ne bougent pas. Et si vraiment il fait chaud, on les mettra en bodys dans une gigoteuse ou sans, selon la chaleur.
Je n'ai pris que du naissance, pas de préma.


Et ben tiens, voilà tout pareil que moi  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #706 le: 27 Juin 2016 à 20:24:28 »

Gwenaëlle !!!!!!! Dans de la joie et du soulagement !!! Je suis super contente pour toi que ce long chemin semé d'embûches prenne fin !!!
Je penserai très fort à toi à toi jeudi !! Tiens nous au courant quand tu pourras ! Je suis tellement soulagée pour toi !
On dirait que le bal est bel et bien ouvert 😜
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #707 le: 27 Juin 2016 à 20:25:24 »

Oui Audrey je viens de lire ta réponse et je me suis dit "tout pareil !" 😁
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #708 le: 27 Juin 2016 à 20:26:38 »

Grums: Super, si tu as pu rentrer chez toi, c'est top! J'imagine que tu vas être surveillée régulièrement chez toi du coup?

Pour l'armoire, elle est plutôt bien rangée et organisée parce qu'on n'y a pas encore mis trop le nez dedans!  Tire la langue Dès que chéri aura pioché des affaires dans les piles, ça sera vite bagdad!! lol  Mais j'adore les caisses de rangements! J'en ai acheté, pleins, pleins, pleins lol  Roulement des yeux

Audrey: ici pas encore de liste type pour la valise qui m'a été transmise! J'ai commencé à regarder un peu sur les listes pré établie sur le net.
Cette nuit c'était la première fois que je rêvais de l'arrivée imminente de l'accouchement. J'ai rêvé perdre des énormes caillots de sang aux toilettes. Et ensuite pouvoir presque touchée la poche des eaux qui pointait sans percée...  Huh? rêve bizarre...  Roulement des yeux Bien sûr, dans mon rêve, on filait en catastrophe à la mater, et bien entendu, la valise n'était pas faite.
C'est peut être un signe qu'il faut que je m'y mette?  Clin d'oeil

Pour les vêtements bébé, j'ai très peu de naissance. Je n'ai pas acheté de préma, si besoin était, j’enverrais la famille m'en acheter un petit stock de dernière minute  Sourire (mais non, il n'en faudra pas!! Elles vont rester encore un peu avec moi  )
Essentiellement tout de même du velour pour les premiers jours. Mais effectivement, j'en ai prévu quelques un en coton en 1 mois, si jamais la chaleur est éprouvante!
Ne pas oublié qu'à la maternité, pour la première semaine, il y a souvent la clim à l’hôpital  Sachant qu'elles étaient couvées bien au chaud à 37° pendant 9 mois, je comprends mieux pourquoi on nous réclame quand même des petites layettes, et brassières.

Mince pour les couches Lidl... ma foi, on verra! J'ai le listing des produits nocifs et toxiques de "UFC que choisir"! (la liste est longue...). Mais de toute façon, je ne rêve pas trop, les produits qui sont permuté pour remplacer petit à petit, sont eux aussi surement néfaste. Sauf que les études ne seront faite que plus tard....  Pleurs

Audrey: je ne savais pas que l'assoc organisait des bourses aux vêtements! Il faut que je me renseigne sur l'antenne de Valence.

FlorenceC: rien de prévu pour moi ce week end. Mes beaux parents sont passé boire le café ce matin. Mon homme vient de partir faire une balade en VTT dans les vignes (j'habite en face des coteaux  Clin d'oeil). Là je vais faire une siestounette! Mais demain j'espère qu'on pourra sortir un peu prendre l'air  Sourire

petit panorama par ma fenêtre =>







Ah les rêves pré accouchement remplis d'hormones de grossesse  

Pour les bourses aux vêtements,  oui renseigne toi. On peut faire de super coups avec les vêtements mais aussi la puériculture.

Très jolie vue de chez toi  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #709 le: 27 Juin 2016 à 20:28:47 »

Gwenaelle, quand tu vois tout le chemin parcouru, tu ne peux qu'être fière!!! Je crois qu'on pensera toutes très fort à toi jeudi.

Bisous à toutes!
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #710 le: 27 Juin 2016 à 20:35:37 »

Bonjour les filles,

Ici week-end tranquille: ma fille est chez ses grands parents depuis hier après midi. Du coup repos mais cette nuit à ete compliquée car j'ai eu beaucoup de remontées acides donc impossible de m'endormir avant 5h. Heureusement, j'ai pu faire une grasse mat. Cet apres midi, on va faire la valise (tout est lavé, plié, il n'y a plus que mettre dedans). Il nous reste toujours la poussette a à acheter mais ca embête mon cheri d'acheter une poussette via internet sans la voir en vrai. Et comme j'ai craque sur la baby jogger city sélect, ca va être compliqué! Bon on verra.
Sinon, vous avez vu l'émission sur les jumeaux hier? J'en ai vu une partie. Ca m'a fait bizarre car il y avait plein d'aspects auxquels je n'avais pas encore pensé.

Comme vous, j'ai surtout achete des pyjamas velours et quelques un en coton et essentiellement du naissance. Et pour les soldes, meme sur internet, j'ai trouvé que c'était encore cher donc rien achete (pour une fois que je suis raisonnable!!!). Par contre, la semaine dernière, on a achete les 2 coques autos via VP de la marque Cybex a 50%, j'étais trop contente!

Grums: c'est bien que tu ais pu rentrer chez toi. Essaie de te reposer au maximum.

Gwenaelle: comme le dit Florence, tu es vraiment la warrior des aoûtiennes!!!! Tu dois en avoir marre qu'on te dise ca mais cela se compte en jours maintenant, tu y es presque.

Isabelle, ton paysage fait du bien à regarder! Ça change de la banlieue parisienne! Tu es originaire d'où?

Bisous à toutes et bon dimanche ;-)!!!

Isabelle, très joli paysage, ça change de la banlieue parisienne ou j'habite...

J'espere que tes remontées acides t'auront laisse tranquille cette nuit.
Très bien pour ta valise , comme ça tout est OK pour le jour J

Très bon choix de poussette  Tire la langue
Je trouve ça trop trop nul le "boycott" des poussettes doubles dans les enseignes de puériculture! !!!! On trouve 20 modèles différents de poussette simple  et une seule double et 0 triple. Super pratique de se décider sans pouvoir voir le matériel  

Bisous
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #711 le: 27 Juin 2016 à 20:36:46 »

Isabelle, ça a donné quoi ta consult?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #712 le: 27 Juin 2016 à 20:40:16 »


Petite question bete: combien de pyjamas vous prévoyez dans votre valise maternite?

Bisous à toutes et bonne nuit

Si tu peux essayer d'en emmener 6-7 chacun ou alors tu en amenes moins mais faudra que ton mari les laves et les ramenes. Il t'en faut au moins un  par jour et prévoir au cas où un jour il y a un pb style vomito ou pipi/caca qui déborde ...

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #713 le: 27 Juin 2016 à 20:49:22 »

Coucou les filles,
Je vous ai lu et je vois que les nouvelles sont pas top top surtout pour toi Gwen encore et encore courage ma belle ta récompense sera le sourire de tes loulous.
Grums je vois que tu as eu des petits soucis également repose toi vraiment.
Isabelle, Fanny, Florence surtout ne faite pas trop d'effort reposer vous un maximum possible.
Merci Audrey pour le soutien que tu nous apporte.
Pour ma part je suis toujours à l'hôpital mes petits bouts commencent à teter difficilement en faite ils ont bien avancé et depuis hier grosse fatigue et la ce soir coup dur ma petite princesse à encore sa jaunisse qui a augmenter malgré un passage sous la lampe UV et quand j'en parle avec l'auxiliaire elle me dis c'est rare de devoir refaire encore la lampe si ça ne baisse pas il faudra la redescendre en néonatale pour que le pédiatre lui fasse des examens plus pousser donc on en sera plus demain ça me stress puis la semaine dernière je déprimé totalement la descente des hormones et je vous avoue que le temps est long ici mais il passe vite à la fois il est rapide quand je compte que mes amours on déjà 10 jours.

Plein de courage Flo ma jumelles de DPA dis toi qu arriver à Mardi se sera bien car tes bébés sont plus mâture et à se terme la ils savent assimilé la succion, la respiration et la déglutition en même temps chose que mes bébés ont du mal à faire.
Je reviens demain soir pour vous donnée plus de nouvelles.

Repos, repos, repos et repos.

Gros bisous les filles

Coucou Mandine,

C'est très gentil de part de venir nous faire un coucou. Déjà 10 jours pour tes loulous dis donc !!!!! Ça me replonge dans les souvenirs .....
Est ce que tu as tes bébés avec toi la nuit ou les puericultrices te les prennent afin de te permettre de te reposer?
Ah ces hormones, c'est pas toujours très facile la baisse des hormones surtout quand on a deux petits coeurs à s'occuper. ..
Je croise les doigts pour que la jaunisse de ta puce se fasse vite la malle et qu'elle vous laisse tranquille.
Plein de bisous  Bisou  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #714 le: 27 Juin 2016 à 20:51:55 »

Mandine j'espère que vous serez vite rassurés concernant la jaunisse de ta princesse  10 jours deja, ca file, mais c'est super qu'ils te gardent, au moins tu es avec tes bébés et au plus près des informations. Donne nous des nouvelles oui <3

De mon côté, punaise depuis vendredi, c'est chaud. J'ai l'impression qu'ils ont pris du poids ou chai pas mais ca pèse grave dans le ventre je les sens très bas, j'ai un peu la trouille qu'ils me gardent mercredi.. Je ne fais vraiment plus rien, mon homme assure pour le coup, mais je ne fais plus la maline là ! C'est très (trop) lourd dès que je suis debout, je me déplace à 2 à l'heure.. Je veux juste tenir une semaine, juste une ! Des amis du Canada arrivent samedi, on se voit juste samedi soir prochain, allez s'il vous plaît les enfants !! Je suis pas prête là j'ai peur :-/

Coucou Florence,
Normalement,  tes loulous continuent de pousser et ton bidou aussi. De plus, ton terme se rapproche, ton corps se modifie et se prépare à l'arrivée de tes deux petits coeurs.
Courage, courage et repose toi encore au max pour tenir cette dernière semaine voire peut être deux !!!    Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #715 le: 27 Juin 2016 à 20:53:10 »

Merci Fanny pour ton réconfort ça fait du bien <3

J'ai oublié de te répondre sur la prise en charge d'un transport par la sécu !
J'en ai bénéficié la semaine dernière mais je dois dire que le bilan est très mitigé ! J'avais "réservé" pour 11h. Je descends donc à 10h55 en bas de chez moi. 11h, personne, 11h10, 11h15. Je téléphone : "on arrive dans 5-10min" euh oui d'accord mais j'ai rdv à 11h30 moi ! Leur réponse ? "Oh vous inquiétez pas ils vont vous prendre hein !" Mais de quoi je me mêle ?
Bref j'ai attendu 30 minutes debout sur le trottoir... Et au retour, ils sont arrivés 45 min après mon appel, certes j'étais assise cette fois, mais la chaise en bois de l'accueil de la maternité c'est pas l'extase non plus.
Je suis rentrée épuisée alors que je n'avais qu'un petit monito de 20 minutes !!!

Je réitère demain, obligée de repasser par eux car ils ont gardé mon papier de l'hôpital à envoyer à la sécu... On verra comment ça se passe. Deja, j'attends chez moi cette fois !!!

Carton jaune au vsl ! !!!
J'espere que demain  sera mieux  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #716 le: 27 Juin 2016 à 20:58:30 »

bonjour les filles, désolée de donner peu de nouvelles, le moal etait vraiment pas top et puis ces douleurs ne me lachent pas .
hier passage aux urgences tellement je n'en pouvais plus.ils ont failli me garder pour me mettre sous morphine et une sonde urinaire afin de me soulager mais que des places en chambre double, alors j'ai refusé.
cet apres midi, rv à l'hôpital prevu , je craque pendant l'echo quand l'interne me parle d'un declenchement à 37sa au lieu de 36.la gyneco arrive aussi (enfin une tete que j'ai déjà vu...miracle)je reexplique mon parcours, Marion me soutient...la gyneco a l'air de me comprendre.ils nous renvoient en salle d'attente, je pleure .
on attend...et l'interne revient,rv mercredi matin pour radio du bassin(les bébés sont en siège et font2kg5 et 2kg6)et je rentre mercredi soir pour un declenchement jeudi matin!!!!!!
je n'ose y croire!encore deux ou trois jours de souffrance...

j'ai continué de vous lire et je pense bien à vous,derniere ligne droite les filles, je vous envoie tout mon soutien!
Mandine je t'envoie pleins d'ondes positives pour tes loulous et j'espere que la jaunisse de ta puce va vite se soigner...

Gwenaelle,
Je ne sais plus quoi te dire à part de tenir le coup et que malgré tes souffrances et tes pb, tes bébés bénéficient du meilleur que tu peux leur apporter.
Tu es vraiment vraiment une warrior.
Courage pour ces derniers jours 3 en 1  Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #717 le: 27 Juin 2016 à 20:59:07 »

Oui Audrey je viens de lire ta réponse et je me suis dit "tout pareil !" 😁

 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #718 le: 27 Juin 2016 à 21:04:48 »

Coucou les filles,

Bon ce week-end a été bien rempli de mon côté entre les invitations et la fête de l'école des zouzous.
Juste mon téléphone qui a buggé après les vidéos du spectacle  J'ai cru avoir perdu toutes mes photos de ma carte sd mais non, g00gle photos m'avait sauvegardé  toutes mes photos. J'ai juste perdu mes 2 vidéos du spectacle mais j'ai demandé à une maman de me les donner donc plus de peurs que de mal.

Sinon, j'entame ma dernière semaine avant mes vacances.  Cool

Bonne soirée les filles
Journalisée

J & S - 2010
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #719 le: 27 Juin 2016 à 21:32:13 »

Fanny: nous on a pris la red castle Evolutwin. J'ai une amie qui a celle ci pour ses jumeaux, elle en était bien contente! J'avoue que j'ai pas fait des comparatifs bien longtemps, elle me semblait pas mal  Clin d'oeil

Mandine: Pour ta petite puce, ne t'affole pas sur les dire de l'aux puer. Peut être qu'habituellement, on ne les mets qu'une fois sous la lampe, mais ça ne veut pas dire, que s'il faut la remettre, c'est forcément signe de gravité.  J'espère qu'ils n'auront pas besoin de l'embêter avec des examens.  Bisou
J'imagine que les journées doivent sembler à rallonge. Dis toi que tout ça sera bientôt derrière toi. Et puis, tout comme le fait de devoir rester aliter sur le canapé une bonne partie de la journée, être clouée à l'hopital, c'est pour le bien des bouts de chou  Sourire Clin d'oeil
Je te souhaite que la suite du séjour soit paisible, avec beaucoup de progrès en perspective  Sourire Bisou

FlorenceC: olala, c'est sûre ça doit commencer à être difficile! Ménage toi un maximum! Moi non plus, ce soir j'ai pas la patate. Il faut dire que j'avais une journée chargée, entre le cours de prépa le matin, et la consultation gynéco l'après midi (je me suis faite accompagnée, je n'ai pas conduit!).
Là j'ai du mal à respirer, j'ai l'impression qu'elles ont coincée leurs petons sous les côtes les coquines! Je suis naze, je voudrais m'allonger... mais je n'y arrive pas, j'étouffe.
J'ai pris encore 4 kilos en un mois... c'est impressionnant! Pourtant, tout va dans le bidou! (j'en suis à + 15kgs)

Courage Gwen! C'est la dernière ligne droite! Contente que tu aies réussie à être écoutée et à obtenir gain de cause!

Audrey: ma consult a été expeditive, puisque dans l'ensemble tout va parfaitement bien! Elle m'a dit qu'elle ne songeait pas à un suivi à domicile, ni à des monitos pour l'instant. Elle est en congés tout le mois d'Aout, mais ne pense pas non plus, transmettre mon cas à une collègue au mois d'Aout. En fait, si cela peut s'organiser, elle voudrait que je fasse des échos plus fréquente avec mon sage femme (qui est tip top soit dit en passant!). On refera le point quand je la vois le 22 Juillet!
Par contre, elle a vu que je n'arrêtait pas de me gratter le ventre... elle m'a demandé si c'est le stress, ou des démangeaisons. Je lui ai donc expliqué que j'ai beaucoup de démangeaisons, et que depuis 2,3 jours, j'ai fait une grosse éruption d'eczema sur tout le ventre  Roulement des yeux
Du coup j'ai le droit à un bilan sanguin ajeun demain, notamment pour vérifier les acides biliaire. Elle m'a prescrit de l'Atarax pour les démangeaisons (ça, je sais que ça se fait!), mais à des doses qui me semble disproportionnée!! lol
1cp le M 2 le midi; et 1 cp le soir!  Autant dire, que si je prends ça, je ne me gratterais plus certes, mais je vais dormir toute la journée!! lol     Je vais déjà commencer à en prendre 1 le soir, pour voir si ça soulage!

Sinon, il faudra vraiment que je lui en parle la prochaine fois. Mais ma cicatrice de coelioscopie de début octobre (PMA) est vraiment très vilaine. Si jamais on doit me faire une césarienne en urgence, j'aimerais vraiment qu'on fasse attention à ce qu'on me mets pour refermer l'incision. Je sais pas s'ils ont des protocoles particuliers dans ces cas là. Je sais, c'est de l'ordre de l'esthétique, mais franchement, je vous assure... c'est vraiment vilain!







Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: