Audrey, quelque chose te tracasse pour te causer des insomnies ? Parce que nous aussi on peut prendre soin de toi !
Alors niveau préparatifs, nous on n'a pas fait grand chose. En fait on est dans un 3 pièces, donc 2 chambres. Pour le moment on a prévu de mettre les 2 dans le même lit (le lit à barreaux de de Claire) dans notre (petite) chambre. Ce sera un peu camping mais on espère déménager rapidement. Si vraiment c'est trop galère, on a un double séjour, donc on peut migrer dans la partie salle à manger mais on voulait éviter de tout bouger avant de partir, et cela dépend aussi si on a vendu ou pas. Beaucoup d'incertitudes quoi ! Ce qui m'embête c'est pour les changer. La journée sur notre lit c'est faisable, mais la nuit... On ne va pas remettre la fonction table à langer de la commode de la chambre de Claire.... Donc ça je sais pas trop. Table de la salle à manger peut être..
On a récupéré d'une amie un anneau et un transat de bain, mais on n'a toujours pas décidé si on reprenait aussi sa baignoire !!
Je me pose la question d'un grand parc à niveaux, pas tant pour faire parc, Claire n'en a jamais eu et on avisera s'il en faut un pour eux, mais plus pour la sieste la journée. Tout bébé, Claire faisait la sieste dans un super beau couffin (raaaaah que j'aurais aimé le réutiliser lol) dans le salon, toujours avec nous, on voulait l'habituer au bruit (si tant est que ce soir faisable en fait !), du coup je voulais faire pareil.. Qu'en pensez-vous ?
Pour la poussette on a opté pour une maclaren cote à cote dans laquelle on voudrait mettre des nacelles (mais qui n'iront pas dans la voiture). Je ne voulais pas d'une poussette avec cosys super lourde vu que j'ai des escaliers :-(
Côté sièges auto, on a repéré les Zero.1 Elite de Recaro mais ils ne sont toujours pas sortis !! On verra au moment voulu. Au pire on prendra le cosy de Claire et on fera 2 aller-retours pour rentrer de la mater lol !
De toute façon c'est pareil pour nous les 3 sièges ne rentrent pas dans notre voiture actuelle (une 308), donc il faudra aussi qu'on change de voiture ! Et on voudrait d'abord connaître le budget qu'on met dans l'appartement avant de s'occuper de la voiture, on verra au moment venu si on doit inverser la logique.
Bref moi qui suis une angoissée de la vie, l'aspect matériel me panique pas trop...
Le fait de pas avoir de chambre pour eux fait qu'on prépare pas trop leur arrivée, j'espère qu'on le regrettera pas trop :-/
On a récupéré bcp de vêtements donc ça c'est bon (et comme on ne savait pas le sexe de Claire avant sa naissance on a bcp de mixte en 0, 1 et 3M), on a juste les 2 pyj de naissance à acheter, et les doudous, qu'on voudrait que Claire choisisse. Nous aussi on voudrait que les bébés fassent un cadeau à Claire, il faut qu'on s'en occupe.
Ensuite on va racheter un transat up and down de beaba, pour aller avec celui qu'on a déjà (le bon coin pour moi aussi !). Et aujourd'hui on a acheté 5 biberons neufs tjs sur le bon coin. J'espère qu'ils les supporteront !
Gwenaëlle quel est ton métier ? Et les autres aussi ? C'est vrai c'est intéressant de savoir ça :-) moi je suis chef de projet informatique dans le web et le e-commerce.
On se tient toutes au courant de nos rdv ? Moi c'est écho vendredi
Bises à toutes, bonne nuit !