12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 16:14:46
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 60
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 66572 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #420 le: 03 Mai 2016 à 21:59:46 »

Coucou les filles,

Émilie,  je suis contente de voir que tout va bien pour tes petits coeurs.
Bon courage pour ton test de demain, j'espere aussi que tu ne fais pas de diabète gesta. Tu nous tiens au courant ?  Clin d'oeil
Bonne réception de ta commande !!!!

Merci Gwenaelle, j'espere aussi que le réparateur pourra faire qq chose...
J'espere que ton moral a été u' peu meilleur sur la journée ma belle. Allez un jour de plus de gagné c'est top !!!!!!
Pour l'allaitement, c'est un choix personnel. A vous de voir si vous êtes tentées ou pas.... Perso, je ne me voyais pas allaiter deux bébés donc j'ai opté pour le biberon. Mais si l'aventure vous tente il ne faut pas hésiter et surtout renseignez vous car un allaitement ça se prépare.  Sur le forum, il y  a une section allaitement que vous pouvez consulter. Je suis là aussi pour vous aider si vous avez des questions, n'hésitez pas  Clin d'oeil

Bonne soirée les filles
Journalisée

J & S - 2010
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 05 Mai 2016 à 23:26:20 »

Coucou les filles !

J'ai été pas mal occupée encore ces derniers jours, d'où mon absence. Mais je vous ai lues ! Rassurez-vous je me suis reposée aussi (mais je peux pas poster quand je dors hihi!).

Coucou tamaloubobola (c'est quand même pas facile de pas rigoler lol!) et Scrapbouille77 ! Je ne vous ai pas saluées la dernière fois que j'ai posté, pardonnez-moi ! Merci à vous les aoûtiennes 2015 de nous soutenir !

J'ai passé les 28SA mardi ! Yes !
La SF ne m'a pas rappelée et je nais pas réussi à la joindre mais j'ai vu la psy de la mater qui m'a dégoté un rdv acupuncture avec une SF de la mater qui ne fait plus que ça. Donc c'est chouette !

Audrey tu as pu récupérer tes photos ? Tu m'étonnes l'angoisse :-( J'ai la chance (mais c'est parfois pas qu'une chance lol) d'avoir un mari geek, du coup il a installé un serveur qui duplique toutes nos données importantes sur 2 disques dur automatiquement !
Tu as complètement débloqué la réflexion sur les siestes dans le salon !!! Je suis aussi pour la motricité libre (en tout cas pour Claire ça s'est très bien passé !), du coup tu as raison, je vais mettre le 2eme lit à barreaux dans le salon !! C'est parfait ça ! Merci bcp tu as solutionné mon questionnement je n'y avais pas pensé du tout !

Fanny ma meilleure amie est aussi CP dans la recherche clinique <3 Avant elle était ARC et elle est passée CP :-)

Gwenaëlle j'espère que ton moral est revenu et que vous avez pu passer la journée en famille pour te requinquer.
Justement j'ai bien évoqué l'allaitement avec la psy de la mater. J'ai allaité Claire en mixte pendant 4 mois et demi. Ayant subi une réduction mammaire il y a une quinzaine d'années, je n'avais pas assez de lait... Et même si elle a eu de mon lait, c'était du lait récupéré au tire-lait donné au biberon.. Pas assez de lait, elle s'énervait au sein. Et j'ai pas réussi à persister. Du coup, même si je ne garde pas un mauvais souvenir de cette expérience, je n'ai pas envie de réitérer. C'était pas un vrai allaitement, j'avais le tire-lait en permanence sur les seins, c'était pas épanouissant.. Je me posais vraiment la question quand je pensais n'en attendre qu'un, mais avec 2 je crois que j'aurais pas le courage. Je veux pas gérer les nuits seule, je suis pas prête à faire ce sacrifice.
Et en même temps je m'y ferme pas complètement, je verrais au feeling aussi à la naissance.
Voilà mon point de vue !

Emilie bonne nouvelle pour tes bébés ! Que disent les résultats du test du diabète ?
Tu n'étais pas encore inscrite à la maternité ? C'est ton gynéco de ville qui te suit ?

Demain matin, écho !

Bisous les filles

Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 06 Mai 2016 à 10:18:23 »

Salut les filles,
Florence je crois que je ferai pareil à ta place...
Je crois que je vais me laisser le choix et aviser en fonction de comment cela se passera...
Sinon écho de contrôle cet après midi...j espère que tout va bien...
Bises à toutes
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #423 le: 06 Mai 2016 à 21:10:22 »

Coucou les filles,

Je ne suis pas passée hier car c'était la marche de l'école de mes zouzous et j'ai été sur le pont toute la journéee de 7h00 à 20h00 non stop. C'est bon que c'est pour l'école et que c'est pour permettre à nos enfants de faire des trucs top parce que c'est vraiment épuisant!!!! Et puis en plus, c'set toujours les mêmes qui s'y collent 
Heureusement, j'avais laissé les zouzous à mon frère et ma bs. Eux, ils ont passé un super séjour ^^

Florence, bravo pour tes 28SA !!!!!
C'est une sacrée étape de faite. Tes bébés sont sortis de la très grande prématurité. On continue sur cette voie et à se reposer pour éviter la prématurité  Souriant
Je suis contente d'avoir pu t'aiguiller sur la solution du parc dans le salon  Clin d'oeil C'est ce qui est cool avec ce forum, on peut échanger sur nos expériences et du coup, ça permet d'ouvrir d'autres possibilités.
Par contre, pas top pour la SF qui ne te rappelle pas.... Peut-être est elle en vacances? En tous les cas, chouette que tu aies pu trouver une autre solution avec celle de la maternité. J'espère que cela te fera du bien.
Pour mes photos, j'ai refilé mon ordi au mari d'une copine qui est de la partie. J'ai parlé avec lui et il devrait peut-être arrivé à faire le nécessaire.

Gwenaelle, comment vas tu?
J'ai lu sur ton fil que tes loulous étaient en pleine forme et profitaient à fond de leur piscine pour changer de place 
Le moral va?  Bientôt 28SA pour toi aussi  Clin d'oeil On boira une coupe de Champomy  Clin d'oeil

Emilie, comment vas tu? Ton test a donné quoi?

Mandine, Fanny des news les filles, j'espère que vous allez bien  Souriant

Bonne soirée les filles  Bisou

Journalisée

J & S - 2010
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 06 Mai 2016 à 21:53:36 »

Salut les filles

Les résultats du test sont tombés et pas de diabète gestationnel : Youhou champomy! 
Sinon mon mari est en vacances quinze jours donc je vais profiter de l'avoir avec moi un peu plus souvent Sourire

Je suis (pour la troisième fois) tard depuis deux jours. Une petite fille est venue agrandir notre famille. Il n'y a que des filles entre les enfants de mes frères et ceux de la belle-soeur : mon petit mec sera entourée de pisseuses! 

Voilà sinon je me sens plutôt bien et les bébés bougent bien donc je profite de ces bons moments.
Super pour les 28sa Flo et Gwen: une belle étape fe franchie déjà !
Encore treize jours pour pouvoir me réjouir a mon tour de ce cap Clin d'oeil

Biz à toutes et à très vite

Journalisée
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 07 Mai 2016 à 11:03:05 »

Bonjour!

Désolée de ne pas avoir postée plus tôt mais mon mari a eu quelques jours alors j'en ai profité pour passer un peu de temps avec lui et notre puce  Sourire. En plus, ma sciatique s'est endormie alors j'en ai profité pour aller chez le coiffeur, cela fait un bien fou!
On va surement changer les chambres (les 3 petites récupéreront la notre qui est un peu plus grande) et du coup, on est en train de réfléchir aux achats à faire.
Pour le parc, merci de vos idées. Du coup, on va surement mettre un lit à barreau dans le salon qui fera office de parc de temps en temps car, comme vous, je trouve cela plus sympa que les loulous puissent se bouger librement. Mais ce sera quand même pratique! Sinon, pour l'allaitement, j'aimerais essayer. Je voulais vraiment le faire pour ma plus grande mais ils ont tous fait foirer à la maternité (2 puéricultrices lui donnait quand même des bib car trop faible pour têter au sein selon elles). J'ai quand même insister pour allaiter et cela à bien fonctionner (merci les supers dames de la PMI et ma maman!). Par contre, j'ai eu des crevasses, des engorgements  Triste Ma fille a été allaitée jusqu’à ses 1 ans et n'a commencé à faire ses nuits qu'à ce moment là!  Pour mes petites puces, je voudrais essayer au moins jusqu'à leurs 3 mois. Après, on verra en fonction de la fatigue.

Bravo Florence et Gwenaelle pour le cap des 28 SA, une belle étape de franchi! Il me reste 8 jours pour y arriver  C'est cool Emilie pour le diabète, un souci de moins!

Sinon, ma SF est passée mercredi dernier, mes poupées vont bien. C'est rassurant car j'ai tendance à toujours un peu angoisser pour quelque chose... Prochain rendez-vous à la maternité le 25/05, j'ai trop hâte même si la SF passe chaque semaine.

Florence, comme ton amie, j'étais ARC avant  Clin d'oeil, je suis passée CP en septembre dernier.

Et notre super marraine, pas trop fatiguée? Merci en tous cas de prendre le temps de passer nous encourager.

Gros bisous à toutes!
Journalisée
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 08 Mai 2016 à 18:04:24 »

Bonjour les filles!

Vous passez un bon week-end? Moi, ça va, j'ai pu me reposer aujourd'hui  Sourire

Gros bisous à toutes et bon début de semaine!!!
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 08 Mai 2016 à 19:26:03 »

salut,
oui oui ici tout va bien mais purée qu'est ce qu'il fait chaud!!je cuis dans mon canapé.
Marion a finis la chambre des bébés hier et ce matin montage de lit et de commode...ça fait du bien.
on retrouve enfin notre chambre (qui etait devenue un entrepot )et ça aussi c'est cool!reste plus qu'à penser aux sacs de matrnité...
demain les enfants retournent à l'ecole ça va etre plus reposant ,en tout cas ça m'a fait du bien de les voir et de jouer avec eux...moi dans le transat et eux qui courent partout pour rattrapper les avions en papier que je lance...
Voilà j'espere que tout va bien pour vous
bises
Journalisée

Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 08 Mai 2016 à 19:47:38 »

Gwenaelle,

C'est génial que vous ayez fini les chambres. Du coup, les loulous auront une chambre rien qu'à eux?
C'est clair qu'il a fait chaud. Je suis restée dans mon salon les stores au 3/4 baissés... Pendant ce temps, ma fille a passé l'après-midi chez ses grands parents pour profiter de leur jardin.
Tu vas pouvoir te reposer un peu plus quand tes enfants seront à l'école.
Tu vas commencer à préparer les valises maternité du coup? Moi, j'attends encore un peu mais j'espère ne pas faire comme pour ma plus grande: j'ai voulu attendre les 8 mois de grossesse révolus, du coup, rien de prêt quand elle est née 

Bisous et bonne soirée à toutes  Sourire
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 08 Mai 2016 à 19:56:03 »

Oui nous avons la chance d avoir une maison avec 4 chambre...quand on a d'emménager c était prévu de faire un prit dernier. Bon par contre du coup ils seront à deux dans la plus petite chambre vu que c est celle à coté de la notre et on laisse les deux grand au premier étage(nous sommes au deuxième) mais je pense que quand les bébés auront grandit on reagencera le tout et on demandera leur avis aux enfants pour qu ils décident comment ils veulent s organiser.
Pour le sac maternité je viens de commander les derniers pyjs et bodys naissance.
Vu que je risque d accoucher plus tôt je préfère m y prendre tôt. Par contre je n achète pas de prema...au pire j enverrais ma mère en chercher.et puis ça me rassure que tout soit prés.et je sais que même si tout va bien ils me déclenchent à 36sa soit dans 8semaines...
Tu as accouché plus tôt pour ta puce?
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #430 le: 08 Mai 2016 à 20:50:12 »

Coucou les filles,

Émilie, super pour le test négatif ! !!! Et toute mes félicitations pour ton rôle de Tatie.
Profite de ces 15 jours pour te faire chouchouter par ton mari  Souriant

Fanny, Contente de voir que tu as bien profiter des vacances de ton mari et que ta sciatique t'a laissé tranquille  Souriant

Gwenaelle, bravo à Marion !!!! C'est cool qu'elle ait fini la chambre des bébés. 
Je suis contente aussi de voir que tu as pu profiter de tes loulous et du beau temps. Ça se lit dans ton message, je te sens bien. En plus tu es une vraie warrior, tes bébés sont encore au chaud !  C'est  Cool Cool Cool
Pour le prématurité,  je te conseillerais de ne pas investir pour l'instant. De toute façon,  s'ils sont vraiment prema ils iront en couveuse et seront en couche. Et puis comme tu dis tu pourras envoyer ta maman en chercher dans le pire des cas où tu passera commande sur le net ...

Allez on continue de se reposer au maximum pour faire de beaux petits aoûtiens  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 09 Mai 2016 à 08:36:41 »

Bonjour!

Gwenaelle, ma fille est née à 36+3 SA. Elle n'a pas été en couveuse et on l'a habille avec ce qu'on avait (du 1 mois). Mon mari faisait les machines la nuit vu que je n'avais rien préparé! On est restées 1 semaine à la Maternite et en sortant j'ai acheté quelques pyjamas préma (elle mesurait 46 cm pour 2200g). A présent, personne ne croit qu'elle a 2 1/2 ans car elle est grande et costaud!
Tu as bien raison de tout preparer maintenant et comme dis Audrey, tu pourras compter sur ta maman au cas où! sinon c'est quand ton prochain rendez vous?

Vous les sentez beaucoup bouger vos loulous? Et est ce que vous arrivez à les distinguer? Je demande car moi je les sens quand je suis allongée mais pour les distinguer, suis pas douée!

Bisous à toutes et tres bonne journée!
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 09 Mai 2016 à 11:29:39 »

Ma prochaine écho est le 19mai ,mais entre deux j'ai des monitos tous les 2jours, d'ailleurs les sages femmes s'arrachent les cheveux, les bébés bougent tout le temps.
et perso je les sens bouger plutôt bien par contre dur dur de les reconnaître surtout que j'ai vu ,à la dernière écho, qu'ils avaient completement changé de place ,donc quand je pensais que c'etait l'un...ben non c'etait l'autre...
c'est rassurant ce que tu dis, savoir que à 36sa les bébés ne vont pas forcement en couveuse.je me prepare tellement à la neonat mais du coup s'ils me déclenchent à 36 peut etre que...
bonne semaine à toutes!
Journalisée

Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 09 Mai 2016 à 13:14:48 »

Gwenaelle,

Oui à 36 SA, ma fille était très bien. C'était juste un tout petit Bebe qui préférait dormir que manger et on a fait beaucoup de peau a peau. A la Maternite, elle a perdu du poids et on l'a quand même laissé sortir. Par contre, on allait une fois par semaine chez le pediatre ou PMI pour surveiller le poids. Mais des l'âge de 6 mois, elle a commencé à atteindre les courbes hautes pour poids et taille. C'est encore le cas aujourd'hui.
Comme toi, j'ai hate d'atteindre ce stade des 36 SA.
Moi je les sens bouger quand je suis allongée le soir et un peu dans la journée. J'essaie de ne pas psychoter sur la frequence. Et pareil, je n'arrive pas à les distinguer. Sinon tu as pris beaucoup de poids? Moi j'essaie de me freiner mais j'ai trop faim!!!

Bisous et bonne journée à toutes!
Journalisée
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 09 Mai 2016 à 18:00:20 »

Coucou les filles

Je vois que tout le monde de porte bien et que le soleil a eu une bonne action sur le moral de toutes.
Pour nous aussi la chambre avance : les lits la commode et les armoires sont en place.

Pour te répondre Fanny je sens les bébés bouger mais surtout quand je suis allongée et je n'arrive pas tellement à distinguer lequel des deux s'agitent. Je me fiais à leur position dans le ventre mais comme Gwen je crois que ça n'est pas une bonne référence hihi
Tu parles de la fréquence des mouvements mais là encore j'ai du mal à apprécier. Parfois je trouve qu'ils sont bien calme depuis un jour et puis finalement c'est la technoparade dans mon ventre quelques heures plus tard.

J'essaie de ne pas trop le formaliser dessus du coup et de me faire confiance

Bonne soirée à toutes

A très vite
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: