25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:20:06
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 60925 fois)
leti63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113



« Répondre #870 le: 16 Août 2016 à 22:54:52 »

Bonsoir

Je venir lire a quoi ressemblerait les derniers mois !!!

L acuponcture peut être efficace pour déclencher le travail. J ai eu d contractions juste apres une séance et accoucher 12h après

Journalisée

Liam & Noah sont nés le 12 decembre 2016 a 38SA.  2.955kg et 3.115kg mes bébés d amour ❤❤❤

Maëlly. aout 2008 & Samuel décembre 2009
Mamange de Théo,  parti en janvier 2016 a 20sa
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #871 le: 17 Août 2016 à 12:55:28 »

Coucou les filles,

Je n'ai eu aucune notification de vos réponses!!!! Désolée du coup pour mon absence. ...

Lili et Isabelle, je vois que vos petits continuent à rester bien au chaud. De futurs petits Tanguy? 

Courage les filles  Bisou Bisou Bisou

Gwenaelle, j'espère que tout s'est bien passé hier pour ta 1ere journée en solo.  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #872 le: 20 Août 2016 à 19:29:58 »

Cc ma princesse LJ est née par déclenchement mardi 16. 2 jours de boulot elle voulait vraiment pas sortir mais au final élle n'a pas eu le choix.
Élle pesait 3kgs400...J'ai tout bien senti suite à un défaut de peri 😜 Oh my good...au final ça va. Élle est à croquer et des frères sont ravis ! Bisous 😘
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #873 le: 21 Août 2016 à 09:16:49 »

Bienvenue à LJ  !!!!
En effet, elle avait bien l'air décidé de rester au chaud cette coquinette!!!!
Super si les grands frères sont ravis 
Profite bien de ta petite rose  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #874 le: 21 Août 2016 à 09:20:44 »

Comment allez vous les filles?

Isabelle, j'espère que tes puces se sont décidées à sortir et que tu pouponnes ....

Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #875 le: 25 Août 2016 à 08:55:11 »

Coucou les filles
voilà un mois aujourdhui que les petits bouts sont nés et je n'ai pas trouvé le temps de poster un message même si ça continue de vous lire.
Isabelle as tu accouché ? Je pense que oui vu la date et j'anticipe en te félicitant Clin d'oeil

Ici le moral n'est pas au beau fixe... j'ai eu un bon baby blues les dix premiers jours suivant laccouchement (que j'ai assez mal vécu soit dit en passant) puis le retour à la maison s'est assez bien passé même si j'ai voulu tout gérer de front: les bebes bien-sûr mais aussi le ménage, les courses, et les démarches administratives.
Rester enfermée H24 a la maison et l'accumulation progressive de la fatigue ont eu raison de mes nerfs et c'est la nuit que j'ai le plus souvent craqué. Je crie je pleure... en générale je crie puis je pleure car je culpabilise d'avoir crié... mon mari prenait alors le relai mais depuis lundi il a reprit le travail et je m'en veux de lui faire endurer ça: lui aussi puisé dans des réserves. Je n'aime pas me montrer comme cela devant lui et en plus d'être une mauvaise mère je me sens une mauvaise épouse.
On est pourtant entourée de nos familles mais la semaine presque tout le monde travaille et jai du mal à déléguer surtout concernant les jumeaux car je ne fais pas encore confiance... ils n'ont pas le même lait et chacun leurs petites habitudes pour prendre leur biberon. Gabin digere assez mal et on passe parfois plusieurs heures à tenter de lapaiser et de endormir. C'est là que je perds patience...
bref j'avais dans doute idéalisé la venir de mes petits coeurs et je suis aussi  trop exigeante envers moi... mais j'ai du mal à revoir mes attentes et je me blâme de ne pas parvenir à tout bien faire...
Moi qui suis psychologue je me sens un cordonnier mal chaussé... j'ai envisagé de consulter d'ailleurs pour vider le trop plein mais je ne sais pas qui aller voir car je connais personnellement la plupart de ceux qui exercent dans le coin et c'est encore une organisation complexe pour m'y rendre...
bref je m'excuse par avance de plomber l'ambiance. Je suis pourtant comblée par mes bébés mais j'ai peur de décevoir mon mari et d'user notre couple... on parle beaucoup heureusement mais je ne parviens pas à gérer les émotions dans bien des situations et c'est lui qui en patie le plus.
J'espère que pour vous autre les choses se passent plus positivement...
bises à toutes les mamans et leurs petits soleils
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #876 le: 25 Août 2016 à 09:55:54 »

Coucou Émilie,  

Tu ne plombes pas l'ambiance !!!!! Je suis triste et désolée de te lire dans cet état..... Mais je comprends ++++++ ce que tu traverses.

Bon déjà,  il va falloir que tu lâches du lest sur le ménage. Ecoute ce n'est pas grave si ta maison n'est pas nikel pour l'instant. Ton cheri passera l'aspirateur quand il rentrera du travail le soir..... Sinon as tu la possibilité d'avoir qq heures de ménage via ta mutuelle ou la caf ?
La priorité c'est les bébés et toi et surtout toi car si tu vas mal ça va se répercuter inconsciemment sur le reste, il faut absolument que tu arrives à te reposer un peu toi aussi. La piste du psy peut être une très bonne idée afin que tu vides tout ce qu'il y a dans ton sac. N'hésite pas aussi à venir ici car cela fait du bien  de voir qu'on est pas seule dans ce cas et que d'autres personnes sont sous l'eau comme nous.

Pour ton Gabin, il faut déjà identifier ce qu'il a car il y a des solutions afin de l'apaiser. Quand tu dis qu'il a du mal à digerer, est ce que c'est plus des coliques ou plus signe d'un reflux ? Est ce qu'il a du mal à "péter"? Est ce qu'il recrache? Est ce qu'il hurle dès que tu le reposes dans son lit après le bib ?  

Pour t'aider aussi, je sais que c'est toute une organisation et un convoi mais tu pourrais aussi peut être essayer de sortir un peu après un bib, faire une petite promenade en poussette avec les bébés, prendre l'air ça pourrait aussi te faire du bien.

Allez ma belle, courage et on  est là surtout !!!!!  Bisou
« Dernière édition: 25 Août 2016 à 09:57:36 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #877 le: 25 Août 2016 à 09:59:03 »

Oh la la Émilie... Comme je me retrouve dans ton texte.ici aussi problème de digestion pour colas ,pas le même lait,des nuits difficiles, des journées chargé avec les 4.Marion a repris le travail et moi aussi je vis assez difficilement les journées seules, je perd patience et moi aussi je crie et je pleure.
Je peuxcjuste tecrassurer en disant d expérience que fêla ne durera pas éternellement. Ils vont grandir nos loulous mais oui c est méga dur.là je suis dans ma voiture je viens de déposer les grands au centre aéré, ma fille hurle pour ne pas y aller et je me sens mauvaise mère d imposer ça aux grands pour m occuper des petits...
Je pense bien à toi!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #878 le: 25 Août 2016 à 10:02:47 »

Sinon, les filles j'espere que vous allez bien et que vos petits soleils poussent bien et profitent à fond.
Même si c'est dur profitez quand même de tous les moments t-shirt que vous pouvez car je vous promets que cela passe à une vitesse folle folle folle. Mes petits bébés vont rentrer au CP dans une semaine !!!!!!

Je voulais aussi vous dire qu'on attend les nouvelles d'Isabelle et peut être de Maerys et il faudra fermer le fil grossesse. Un autre sera ouvert dans la section "Education - 0-3 ans" afin  que vous puissiez continuer à échanger ensemble sur vos bébés  Souriant

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #879 le: 25 Août 2016 à 10:09:28 »

Oh la la Émilie... Comme je me retrouve dans ton texte.ici aussi problème de digestion pour colas ,pas le même lait,des nuits difficiles, des journées chargé avec les 4.Marion a repris le travail et moi aussi je vis assez difficilement les journées seules, je perd patience et moi aussi je crie et je pleure.
Je peuxcjuste tecrassurer en disant d expérience que fêla ne durera pas éternellement. Ils vont grandir nos loulous mais oui c est méga dur.là je suis dans ma voiture je viens de déposer les grands au centre aéré, ma fille hurle pour ne pas y aller et je me sens mauvaise mère d imposer ça aux grands pour m occuper des petits...
Je pense bien à toi!

Gwenaelle, ne te sens pas mauvaise mère..... On fait comme on peut...
Concernant ta puce, elle pleure juste au début ou après elle passe une bonne journée ?
Vos bébés sont petits et c'est normal que vous passiez plus de temps avec eux ....  Je pense que tu as du expliquer tout cela à tes amours. Il doit y avoir des livres pour expliquer aux enfants, je vais essayer de regarder.

Pour les poussettes  de digestion  de Colas, je redis ce que j'ai dit à Émilie, bien que tu aies déjà eu deux enfants avant. Est ce des coliques ou des reflux?  Il ne faut aussi pas hésiter à en parler à votre pédiatre ou médecin  de famille afin qu'il vous aide à soulager vos amours.

  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #880 le: 25 Août 2016 à 11:25:48 »

Merci Audrey. Ma grande ne pleure pas toute la journée mais elle s ennuie et veut rester à la maison avec moi.de toute façon c est finis ce soir.on en parlera plus.je trouverai une autre solution pour les autres vacances
Pour Colas. Je pensais f abord à des coliques mais le debridat ne fait pas effet, et je trouve qu il a aussi des symptômes de reflux.je vois la pédiatre demain.j espère qu elle pourra m aider.
Heureusement mon expérience passée m aide à tenir un peu.quand je regarde mes grands je me dis que tout ça n a qu un temps (et heureusement !) mais purée qu est ce que c est dur!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #881 le: 25 Août 2016 à 14:52:01 »

Merci Gwen et Audrey de vos réponses: ca fait déjà un bien fou.
Pour Gabin, il y a plusieurs problèmes. Il mange de grandes quantités : 170ml mais rote bien et garde tout. Par contre il se contorsionne, devient rouge et sue dans les minutes qui suivent la fin d'un biberon. On a changé de lait car il était un peu constipé: il avait des selles à chaque change mais en très petite quantité et très dures. Depuis les selles sont plus molles et sur les conseils de losteo je le masse régulièrement pour stimuler son colon. Il a des gaz mais ce qui est fou c'est sur même après avoir fait plusieurs rots en cours et fin de biberon il peut roter plusieurs heures après encore. Losteo nous a dit qu'il était plein de gaz...
Je vais essayer le calmosine.
Et puis souvent il s'endort dans nos bras mais hurle des qu'on le couche et quelque soit la position... le truc qui fonctionne bien dans ces moments la c'est le bruit blanc et la tétine (en journée les balancements dans lz transat pour compléter le tout).
Voilà ce que je peux en dire.

Allez j'y retourne !!
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #882 le: 26 Août 2016 à 10:20:49 »

Coucou les filles,

Gwenaelle, parfois le débridat  ne soulage pas les coliques des bébés. La preuve mon Jo avec qui j'ai tout essayé je crois ....
Après si tu trouves qu'il a des signes de reflux, c'est peut être une piste à explorer....
Tu nous tiens au courant de ta visite et de ce que t'aura dit ton pédiatre  Clin d'oeil

Émilie, attention je ne suis pas pédiatre ni médecin mais je pense déjà que ton loulou mange un peu trop.
As tu essayé de réduire ses bib et de lui donner avec une tétine à petit débit pour qu'il boive moins tout en ayant l'impression  qu'il boit la même quantité ?  Il existe aussi des laits épaississant ou des épaississants afin de mieux caler bébé.
Pour ses selles, il faut savoir que certaines eux comme l'evian constipe les bébés.
Ensuite, s'il a des coliques il y a plein de trucs à essayer à toi de réussir à trouver le bon, c'est ce qui est le plus dur .... En sachant bien sûr qu'il faut quand même 24 à 48h avant de voir les effets sur bébés...
Alors avec Jo j'ai testé de mémoire mais ça remonte  Tire la langue:
- le débridat
- La calmosine
- des gouttes "babyfen"
- changer plusieurs fois de lait
- changer d'eau
- les massages
- l'ostéopathe
- changer de biberon
Et je crois que j'en oublie ....
Je n'ai pas essayé l'eau de chaux.
J'ai trouvé ma solution grâce à une maman qui avait fait ça avec sa puce et sur qui ça avait marché ... J'ai fini par prendre un lait simple normal et je lui faisais ses bib avec de la tisane de fenouil. Le fenouil aide contre les pb digestifs ( ballonnements,  aerophagie et donc les coliques des bébés). Le matin je faisais infuser 500ml d'eau avec un sachet et ensuite je lui faisais ses bib de la journée avec. Ça a été ma solution mais j'ai bien galeré avant.
J'espere que tu trouveras toi aussi de quoi soulager ton petit coeur.
Tiens moi au courant  Bisou

Bonne journée les filles
Journalisée

J & S - 2010
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #883 le: 29 Août 2016 à 12:26:03 »

Coucou tout le monde! Désolé de mon absence, je viens (enfin) vous annoncer  la naissance de Charlotte jeudi à 14h57, et Élise à 15h11 !  2,7 kgs d'amour toutes les deux !

Accouchement idyllique.  J'ai serré les dents 2,3 heures mais ensuite la péridurale a été magique ! J'ai sortie les deux par voie basse en moins d'une demie heure. Je n'ai eu que trois petits points de rien du tout. Le rêve !


Emilie, comme je te comprends! Ne t'en veux pas, c'est normal de craquer! C'est une période difficile, et un rythme assez éfreiné qui nous attend!

Nous sommes rentrés à la maison vendredi après midi. La logistique du transport à été un peu fastidieuse 
Nous prennons notre rythme (encore très aléatoire), impossible de les régler comme des coucous suisses, bien qu'on nous ait conseiller de les "caler" sur les même horaires pour les bibs! Un peu compliqué, ce ne sont pas des copies comforme!
Elles ont déjà chacune leur petit tempérament bien marqué, c'est rigolo! Elise un peu "pepère", avec le faciès qui va avec joufflues, un peu pataude! Plutôt calme. Et sa soeur, Charlotte, que l'on a déjà surnomée "Jojo l'asticot" lol   , très tonique, beaucoup plus vive et éveillée, et très en demande de contact!  Roulement des yeux

Je vous joint une petite photo!

Les journées défilent à toute allure, heureusement papa est très présent et s'implique à fond dans son nouveau rôle qui lui tient très à coeur!  Sourire
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #884 le: 30 Août 2016 à 00:21:30 »

 Félicitations aux nouvelles mamans !
Je n'ai pas pris le temps de revenir ici c'est pas bien du tout 
Je pense souvent à vous et j'échange avec Fanny par texto.

Ici la fatigue s'accumule aussi. En revanche moi j'avais tellement imaginé que ce serait un enfer que je le vis pas trop mal. Enfin
Il faut dire que depuis leur naissance, mon mari n'a travaillé qu'une semaine pendant laquelle ma maman est venue m'aider.. Il reprend lundi prochain alors on verra ...
Antoine et Alexandre se portent bien. Ils ont dépassé les 4 kilos et prennent des bib de 120 à 150 depuis qu'ils ont 6 semaines. On a droit aux premiers sourires c'est top ! Je profite tellement plus que pour ma première où j'étais hyper stressée et facilement débordée ! Antoine a déjà fait 9h et 7h30 entre 2 bib la nuit mais ca n'est pas constant, en général ils ne dépassent pas encore 5h. C'est crevant cette phase où on ne réveille plus le 2e la nuit au cas où il voudrait faire sa nuit. Parfois le 2e se réveille 20 min après que je me sois couchée suite au bib du 1er !! Dur dur ! Mais on a décidé de faire ça sinon ils ne feront jamais leur nuit si on les réveille tous les 2 systématiquement. 
On a aussi droit aux coliques, effectivement le fenouil c'est très bien, d'ailleurs il y en a dans le calmosine. Ce qui aide (je dis bien "aide" et pas "supprime les coliques" lol) c'est les probiotiques (BioGaia pour nous).
Bon courage aux mamans qui doutent et qui sont fatiguées, je vous comprends complètement (ma "grande" de 3 ans et demi a eu du mal au début et elle rentre à l'école vendredi pour la première fois, et on déménage la semaine prochaine, ça fait bcp pour elle :-/ )

Bisous et à très vite sur le nouveau topic alors ! C'est toi qui le crée Audrey ?
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60
Imprimer
Partager :

Aller à: