Coucou les filles,
Gwenaelle, parfois le débridat ne soulage pas les coliques des bébés. La preuve mon Jo avec qui j'ai tout essayé je crois ....
Après si tu trouves qu'il a des signes de reflux, c'est peut être une piste à explorer....
Tu nous tiens au courant de ta visite et de ce que t'aura dit ton pédiatre
Émilie, attention je ne suis pas pédiatre ni médecin mais je pense déjà que ton loulou mange un peu trop.
As tu essayé de réduire ses bib et de lui donner avec une tétine à petit débit pour qu'il boive moins tout en ayant l'impression qu'il boit la même quantité ? Il existe aussi des laits épaississant ou des épaississants afin de mieux caler bébé.
Pour ses selles, il faut savoir que certaines eux comme l'evian constipe les bébés.
Ensuite, s'il a des coliques il y a plein de trucs à essayer à toi de réussir à trouver le bon, c'est ce qui est le plus dur .... En sachant bien sûr qu'il faut quand même 24 à 48h avant de voir les effets sur bébés...
Alors avec Jo j'ai testé de mémoire mais ça remonte
:
- le débridat
- La calmosine
- des gouttes "babyfen"
- changer plusieurs fois de lait
- changer d'eau
- les massages
- l'ostéopathe
- changer de biberon
Et je crois que j'en oublie ....
Je n'ai pas essayé l'eau de chaux.
J'ai trouvé ma solution grâce à une maman qui avait fait ça avec sa puce et sur qui ça avait marché ... J'ai fini par prendre un lait simple normal et je lui faisais ses bib avec de la tisane de fenouil. Le fenouil aide contre les pb digestifs ( ballonnements, aerophagie et donc les coliques des bébés). Le matin je faisais infuser 500ml d'eau avec un sachet et ensuite je lui faisais ses bib de la journée avec. Ça a été ma solution mais j'ai bien galeré avant.
J'espere que tu trouveras toi aussi de quoi soulager ton petit coeur.
Tiens moi au courant
Bonne journée les filles