16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 18:42:15
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74508 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1350 le: 05 Décembre 2015 à 11:46:24 »

Le truc c'est que à la crèche ils m'ont stressé... Ils m'ont dit que si je leur donnait du bibi il fallait que je prépare à l'avance les dosettes etc mais si je donne du solide pas besoin ils ont la "cantine"
Mais si je donne les deux je fais comment ?  Huh? Je dois leur laisser les instructions vous pensez ??
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1351 le: 05 Décembre 2015 à 21:11:57 »

Coucou les filles!! Je suis passée lire mais pas eu le temps de répondre ces 2 derniers jours.

Bon alors, pour Lila je vais lui conserver ma taie d'oreiller quand je mettrai mes draps à laver, et on verra si ça améliore un peu ou pas quand on la confiera.

Dixie :
Contente de te voir passer! En plus les nouvelles sont bonnes, chouette pour les nuits!!

Drey :
Pour être la marraine fais donc. Je me proposerai, si un jour l'envie me prend, quand je me sentirai plus disponible. Parce que là c'est encore difficile de trouver le temps de tout lire, surtout si les futures mamans sont aussi pipelettes que nous ^^

Cheyene :
Merci pour l'astuce de la cuillère, en fait je l'appliquais déjà naturellement (l'habitude de la contention chez les animaux, j'hésite pas chez mes filles à oser un peu hihi)
J'espère que tu vas pouvoir enfin commencer à trouver du temps de repos...

Bon sinon pour les cadeaux de Noël  pas d'idée particulière. Je crois qu'on va improviser, selon ce qui m'inspire quand on ira faire les achats ^^J'avais vu des trucs sympas dans un catalogue oxybul que j'avais reçu mais je ne me souviens plus ce que c'était xd

Pour la crèche ne stresse pas Drey. Ils ont l'habitude d'accueillir des enfants plus petits je pense qui ne boivent que du lait, et qui un jour arrivent à la diversification, du coup ils pourront te demander l'organisation pour s'adapter.

Bon sinon nous on a passé une journée assez difficile.
Roxane fait ses dents je crois, et elle a été assez grincheuse une partie de la journée (en fait elle babille et bave beaucoup, et pique des crises de pleurs par moments qu'on n'arrive pas à calmer.
Et Lila est perturbée aussi, elle a beaucoup pleuré aujourd'hui... je saurais pas dire si ce sont les dents ou autre chose. En plus elle dort peu, alors forcément quand elle est fatiguée elle pleure plus facilement, etc.

Bref, là elles sont couchées et ça fait du bien. C'est fatigant mine de rien de les entendre pleurer comme ça. Et on n'a pas pu terminer le ménage commencé avec tout ça...

J'ai juste acheté mon sapin mais comme on n'a pas fini le ménage bah ça attendra lundi pour la décoration de la maison ^^ (demain on va être pas mal occupés, agility le matin pour Eiko et moi, puis ménage à finir, et l'aprem on part au marché de Noel du village de mes parents, avec ma cousine qui nous rejoint)

Bon week-end les filles!! Et joyeux anniversaire à notre super toubib Amellie!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1352 le: 05 Décembre 2015 à 21:59:30 »

Céline en fait pour être marraine ce sont les modérateurs qui demandent; mais tu as raison ça prend effectivement beaucoup de temps. Mais j'espère qu'un jour ils te proposeront parce que soyons honnêtes, tu es celle qui nous a boosté sur la fin de nos grossesses 

Pour tes puces tu as essayé Camili@? Ça marche super bien pour les miens, tu mets un suppo le soir et ça les calme et ils s'endorment très facilement.
J'espère que tu n'es pas trop épuisée...   

Joyeux anniversaire à notre médecin AmellieBisou
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 05 Décembre 2015 à 22:58:32 »

Epuisée non pas à ce point non plus.
J'ai du camilia (pas en suppo par contre, en dosette à faire boire) et j'en ai fait avaler à Roxane. Et du doliprane ce matin aussi parce qu'elle était vraiment pas bien, et ça lui a fait du bien en début d'aprem on a retrouvé notre bébé joyeux ^^ Jusque fin d'aprem en fait, après c'était Lila qui avait pris le relais pour râler :p

Pour ce qui est de devenir marraine on verra si on me demande Sourire D'ici là... ^^

Allez je file dodo, je viens de passer la soirée à trier des photos pour réaliser mes albums de Noel ces prochains jours (pour offrir à la famille ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 06 Décembre 2015 à 07:46:02 »

7h45 et elles dorment toujours!
Bon ya eu 3 pti réveil nocturnes (3h Roxane a cause de ses dents je pense, elle ne se réveille plus d'ordinaire, 5h Lila et 6h Lila je crois mais j'ai remis la tétine aux 2 lol)

Hier matin déjà elles ne se sont réveillées qu'à 7h55. Je pense que les céréales du soir dans le biberon commencent à faire leur effet.
J'ai du mettre mon réveil pour avoir le temps de tirer mon lait avant de me préparer pour l'agility (le comble lol)

Ah tiens le temps que j'écrive ça commence à se réveiller.
Bon dimanche les filles!
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1355 le: 06 Décembre 2015 à 09:33:35 »

Céline mdr ton "5h Lila 6h Lila" avec les yeux tout collés on a du mal.

D'ailleurs Cheyene j'ai pensé à toi ce matin! J'ai voulu mettre la tétine à mon chéri pour le faire patienter le temps du bibi. J'avais tellement la tête dans ... Les nuages.... Que même si la tétine est phospho j'arrivais pas à la trouver ! J'ai tâté partout dans le lit mais que dalle. J'ai dû aller en chercher une autre.
Au final elle était devant mes yeux mais je les soupçonne d'être fermés mdr !
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Dixie07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

2 bb aout 2015

« Répondre #1356 le: 06 Décembre 2015 à 13:17:53 »

Coucou, pour la diversification je stresse un peu pour que ça soit équilibré. Mais c'est vrai que c'est surtout le lait qui est important jusqu'à 1 an. Et puis est ce que vous pensez qu'on donne séparément ou ensemble pour le repas. Il y a 2 mamans de jumelles qui m'ont dit qu'elle donnée les 2 cuillères en même temps. Car elles avaient trop faim et que ca n'allait pas assez vite.  Il faut être agile des 2 mains! Et vous comment vous faites?
Sapin de noel fait!
Cadeaux : pour maintenant: livre tissus, livre chantant,  balancelle, peluche, balles sensorielles.
Pour plus tard: cheval a bascule, livre , cube empilable, énorme perle, puzzle encastrement 1 pièce.
Certaines personnes m'ont demandé des idées, d'autres ont pris ce qu'elles avaient envie.
Bon dimanche.
Journalisée

Dpa 31 aout 2015
Louis 2,165 kg et Zoé 2,195 kg nés le 4 aout 2015 , 37 semaines
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 06 Décembre 2015 à 13:31:52 »

Coucou les filles !

Comment ça va ?? Ici les petits font bien leurs nuits ... un peu trop même (comment ça je suis jamais contente ??!!) puisque miss Adèle a pris l'habitude de se réveiller vers 10h le matin... Son frère se levant à 7h, cela fait un sacré décalage de bib dans la journée. Il faut dire qu'elle s'endort plus tard que lui : 20h00 / 21h grand max pour loulou et entre 22h et minuit pour Adèle.  A part ça ils vont bien. Ils goûtent à pas mal de légumes et à part les poireaux ils semblent tout aimer.

Pour les cadeaux, on a déjà tellement de choses que je table pour plus tard. En plus, on ne trouve pas grand chose pour leur âge : à part les peluches / livres en tissu et qqs balles... Du coup, ils vont avoir des livres à toucher, des peluches, un âne à tirer, une poupée, un pyj Moulin R..., deux sacs à dos pour quand ils iront en crèche (en septembre prochain... comment ça j'anticipe trop??!!)... et des jouets type encastrement, à empiler, à tirer, ... bref ils seront encore plus que gâtés. Pour leur  1 an (oui je sais...) je leur prendrai sûrement des fauteuils bébés et j'envisage aussi dans un "futur/futur" la jolie table et les 2 chaises Moulin R... qui me faisaient de l'oeil la dernière fois que je les ai vus ... Je sais c'est trop... Je finirai par me calmer...
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1358 le: 07 Décembre 2015 à 06:58:03 »

Coucou les filles !

Ah les livres à toucher j'y avais pas pensé ! Merci Marou   Bisou
Bon il faut dire que ma mère et mes sœurs les ont pourris gâtés ! À qui a offert la MiniCooper pour bébé, la mini pelle, les jeux pour le bain, et j'en passe..  Tire la langue

Bon ben ici ça va être semaine en famille... Mon homme s'est tordu la cheville au boulot il y a 1 semaine, il ne m'a pas écouté il a forcé dessus au boulot toute la semaine dernière et devinez qui s'est retrouvé chez le medecin vendredi avec une entorse bien aggravée ? Et bien oui c'est mon boulet ^^
Du coup attelle/béquille/anti-inflammatoires/rééducation et j'en passe  Roulement des yeux
Mais bon ça promet d'être compliqué. Lui qui ne supporte pas de ne pas bosser, je sens qu'il va être invivable toute cette semaine !

Ce matin je ne sais pas ce qui m'a pris mais a 5h30 du matin yeux grand ouverts ô jooooie ! Impossible de me rendormir et je dois en plus descendre au boulot de l'homme pour déposer son AT.
Et après RDV cils et ongles. Du coup depuis hier j'hésite à laisser les petits à mon homme ...
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais j'ai peur qu'il soit vite débordé et que ensuite quand je rentre il me le reproche voyez ? Samedi pendant que je lavais le petit il devait nourrir la puce et le bibi se bouchait donc elle a commencé à partir en crise de nerfs et au lieu de la prendre au bras et la rassurer et la bercer (ça ne voulait pas assez vite donc elle s'énervait et donc elle tétait pas et donc s'énervait CQFD) il a jeté le bibi dans le jardin 

J'ai dû aller le chercher et il m'a soutenu que c'était le biberon sauf que il l'a changé (donc à refait du lait donc à gaspiller un demi bibi je précise) et c'était idem. Elle était tellement en crise ma poupée que rien y faisait. Je l'ai prise au bras, elle s'est calmée et hop finie la vilaine colère.

Bref tout ça pour dire que je sais que je devrais lui laisser sa place. Le laisser se débrouiller mais je n'y arrive pas je vous promets. Il est tellement fier que si je le laisse et que les petits lui font la misère il va pas oser me dire qu'il ne s'en est pas sorti et il va me sortir une excuse à la con pour me culpabiliser d'être allée prendre soin de moi...

Je ne sais vraiment pas quoi faire. En même temps il fait mauvais j'aime pas les sortir par ce temps, mais je me connais je vais angoissée tout le long et je vais pas profiter de mon moment.
Puis en même temps il faut aussi que je lui fasse confiance et le laisser gérer. Raaaaaaahhhhhhh  Roulement des yeux

Bref je verrais sur le moment.

Sinon les  petits ont bien acquis le rituel du coucher je suis contente. Ils savent que dernier bibi de la journée veut dire dodo ensuite et ils s'endorment presque à la fin du biberon maintenant.
Je les mets en gigoteuse, avant ils peinaient à s'endormir, là en 5mn ils dorment et tracent pour toute la nuit !
Et d'ailleurs quand on sort chez des amis ou quoi ils ont énormément de mal à dormir. Alors dans un sens c'est bien ça veut dire qu'ils savent que ce n'est pas leur environnement mais dans un autre ça veut dire qu'on va commencer à ne plus trop bouger 

Bon Ben je vais aller me préparer moi...
J'suis dans le pâté sévère !

Gros bisous et bonne journée à tous !! Bisou
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 07 Décembre 2015 à 11:05:34 »

Ce n'est pas facile de les laisser, c'est sûr. Je suis allée voir Souchon/Voulzy récemment (super concert au passage) et je n'ai pas pleinement profité car je n'arrêtais pas de me demander comment ça se passait... Ils étaient pourtant avec leur papa... Là je dois fixer les dates de l'adaptation... ça promet quand je vais reprendre ...  Mais bon il faut aussi se prévoir des moments sans eux.

Pour le rituel du coucher, c'est n'importe quoi ici. Loulou a bien compris qu'il faut dormir entre 20 et 21 h. Après le bib, c'est changement de couche, gigoteuse, lit avec doudou, tortue cloud avec bruit du ressac et en 5 minutes il dort. Donc c'est top ! ... ... Sauf que louloute hurle dès qu'on l'approche de son lit... et finit systématiquement avec moi dans notre lit. Elle s'endort donc avec moi tous les soirs (enfin je m'endors avant elle en fait) et son papa la couche vers 22h/23h. Du grand n'importe quoi...
Du coup le matin, loulou se réveille vers 7h30/8h00 et louloute vers 10h00 !!

Bonne journée à toutes
Bises
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 08 Décembre 2015 à 08:31:47 »

Un peu tardivement mais Drey je pense que le mieux c'est de lui demander à ton homme, ce qu'il souhaite. Est ce qu'il préfère les garder ou que tu t'en charges? Si c'est lui qui prend la décision il ne pourra pas te faire de reproches ^^
En plus avec une jambe en moins c'est difficile de s'occuper de bébés. ..

Bon moi les nuits sont pas drôles, autant Roxane ne se réveille qu'une fois à cause de ses dents et se rendort dès la tétine en bouche, autant Lila (qui a le sommeil léger) n'arrête pas de se réveiller et se plaindre. On l'a prise avec nous depuis 3h cette nuit parce que je me relevais déjà depuis 1h pour lui remettre sa tétine! Et même avec nous elle se réveillait souvent en chouinant. ..

Vivement que ça passe ^^

Cet après midi je vais voir ma copine juinette et ses juju. Je voudrais amener les filles mais vu comme elles sont perturbées avec leurs gencives. .. je vais les laisser à leur père peut être. On verra comment se déroule la matinée.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 08 Décembre 2015 à 08:33:48 »

Marou :
Cool pour les nuits de tes loulous. Même si j'espère que ta puce va accepter de se coucher sans toi. Tu as essayé un truc avec ton odeur avec elle pour la coucher?
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1362 le: 08 Décembre 2015 à 20:19:30 »

Coucou toutes !

Bon suis un peu blasée moi en fait. Mon petit chéri n'arrêtait pas de se manger le poing ces dernières 72h. Il bavait à tout va et semblait très énervé (ça fait un moment que les gencives travaillent mais là c'était pire que tout). D'ailleurs je l'ai pris avec moi pour les ongles et bien j'ai du partir au milieu de la séance parce qu'il était en crise de nerfs impossible de le calmer. Et en fait depuis ce midi il est pris du nez, il éternue sans arrêt. Je pense que la crise de dents lui a provoqué un beau rhume le pauvre. Il a les yeux tout larmoyants et il a Mal à ses petites gencives le pauvre... 

Je suis allée à la pharmacie prendre du C@milia en dosettes (merci Celine je ne connaissais qu'en suppo avant toi ^^) et récupérer du sérum physiologique Prorh*n€l spécial rhume et rhino (y'a un antiseptique ajouté) au cas où ce ne soit pas les dents...
Bref pour l'instant il a 37.8 de température je vais contrôler.

Je commence à peine les achats de noël j'ai une flemme d'anthologie mdr !

Et vous comment allez vous les filles ?

Pou toux à toutes  Bisou
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1363 le: 08 Décembre 2015 à 21:39:17 »

Hello!!

nuits pourries  de chez pourries depuis une semaine! la nuit dernière c'était le pompon: j'ai vu toutes les heures sur mon réveil... voir deux fois l'heure!!! La catastrophe. Pourtant j'avais filer du doliprane à ma louloute qui a une poussée dentaire de malade (en plus des aventures d'aujourd'hui).

On m'a offert deux collier d'ambres pour les jum's.  je n'ai jamais utilisé sur mes grands, j'ai toujours cru que c'était de la superstition (et j'arrive pas à me résoudre à mettre un collier à un petit mec en plus, ah les clichés ont la vie dure chez moi). Bref, on me les as offert du coup je l'ai mis à ma fille comme bijou, je crois pas trop à ses effets sur les dents. Vous avez aussi?
j'avoue que je ne sais pas quoi faire j'ai vu que c'ets pas donné quand même et on m'en a offert 2 (une amie que j'aime beaucoup, ça compte aussi). ils sont jolis certes, mais bon. mettre un bijou à un bébé, j'ai jamais fait.
Même mes grandes n'ont pas les oreilles percées (même si elles me tannent un peu pour ça!  )

Bref, loulou a bien assimilé sa tétine et comme prévu je dois me lever pour lui remettre dans la bouche. Je me souviens on avait parlé de bébé qui savait remettre sa tétine seul... ben moi il la prend parfaitement avec sa main pour... l'enlever... et après il pleure! Maah!!!

Louloute ne fait plus ses nuits de rêve de 13h (snif) et ne dort plus que max 4h de suite!

je voulais allaiter jusque 6 mois pleins et ensuite pratiquer la DME, mais là... je pense commencer la semaine prochaine. j'ai clairement l'impression qu'ils ont la dalle (et que j'ai les seins en feu)!! bref, à suivre car chaque nuit j'espère que ça va le faire.

Sinon il y a un léger mieux dans les pleurs de la journée, mdr... ça doit se compter en minutes ne moins!!! Bref, c'est la joie quand même car ils sont carrément trop craquants et je suis totalement accroc et super faible devant leur sourires...

je dois y aller.

A plus les filles!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1364 le: 08 Décembre 2015 à 21:56:10 »

Coucou toutes !

Bon suis un peu blasée moi en fait. Mon petit chéri n'arrêtait pas de se manger le poing ces dernières 72h. Il bavait à tout va et semblait très énervé (ça fait un moment que les gencives travaillent mais là c'était pire que tout). D'ailleurs je l'ai pris avec moi pour les ongles et bien j'ai du partir au milieu de la séance parce qu'il était en crise de nerfs impossible de le calmer. Et en fait depuis ce midi il est pris du nez, il éternue sans arrêt. Je pense que la crise de dents lui a provoqué un beau rhume le pauvre. Il a les yeux tout larmoyants et il a Mal à ses petites gencives le pauvre... 

Je suis allée à la pharmacie prendre du C@milia en dosettes (merci Celine je ne connaissais qu'en suppo avant toi ^^) et récupérer du sérum physiologique Prorh*n€l spécial rhume et rhino (y'a un antiseptique ajouté) au cas où ce ne soit pas les dents...
Bref pour l'instant il a 37.8 de température je vais contrôler.

Je commence à peine les achats de noël j'ai une flemme d'anthologie mdr !

Et vous comment allez vous les filles ?

Pou toux à toutes  Bisou

J'espere qu'il va mieux! Tu me dira pour le traitement. Ils me m'ont proposé à la pharmacie, mais je savais pas trop. C'est pas remboursé m'ont-ils dit. Ça coute cher? C'est en complément du doliprane ou autre antidouleur? J'y con'ais rien dans le domaine medicale ( au cas où personne ne s'en serait rendu compte... Lol)
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: