19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 23:50:10
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 95591 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1335 le: 03 Décembre 2015 à 08:07:06 »

Coucou les filles!

Cheyene j'espère que ton loulou va continuer sur sa lancée de te laisser te reposer.

Pour te répondre : je paie un tarif exceptionnellement pas cher avec ma photographe : 69 euros la séance de 2h de shooting et dvd d'au moins 300 photos à chaque fois (une fois triées en gros yen a une 100aine)
Elle est pas chère et fait un boulot magnifique (et elle est super sympa en plus!) mais du coup elle est toujours débordée (le bouche à oreille fonctionne bien pour elle) et c'est difficile de la contacter et long pour avoir les photos. Mais je m'en fiche je lui pardonne lol.
Là par exemple elle m'avait dit fin novembre pour les avoir. La semaine dernière je lui écris que je viens mardi 1er les chercher. Bah je suis arrivée c'était pas prêt ^^ mais du coup jai pu lui bloquer un rdv cet aprem pour retourner les chercher hihi.

Je repasse en matinée ma traite est finie là.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 03 Décembre 2015 à 08:14:12 »

moi Cheyenne j'ai pris un pack grossesse et croissance : 1 shooting photo grossesse, puis 3 shooting pour les enfants à des âgés différents (1 fois à la maison, une fois dans son studio et une fois en extérieur ), à chaque fois une soixantaine de photos retouchées et 3 agrandissements par shooting offerts
le tout pour 500 euros ( c'est pour ça que j'ai pas fait les photos de la maternite !)
elle est sympa et aussi hyper demandez donc delai de 2 mois pour avoir les photos
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 03 Décembre 2015 à 10:11:33 »

Après faut trouver près de chez soi, c'est pas toujours évident. Et les tarifs varient d'un photographe à l'autre... La mienne est auto-didacte et s'est lancée dans cette entreprise il y a 6 ans par passion (d'ailleurs tout son entourage le lui déconseillait,résultat elle est super populaire maintenant, comme quoi xd)

Bon sinon, des nouvelles de ces 2 derniers jours (pas pu passer sur le fofo hier, enfin pas avec le pc pour écrire ^^)
J'ai commencé les céréales depuis 2 soirs dans le biberon du soir de mes filles (2 cuillères à café, céréales sans goût et sans gluten histoire de pas trop les perturber avant la diversification à la cuillère).
Mes filles ont bien dormi, Roxane ne se réveille plus la nuit (ou anecdotique) et dort à nouveau jusque 7h-7h30, et Lila a toujours un petit réveil vers 5h mais se rendort vite. Cette nuit, elle a mis du temps à se rendormir (je me suis levée pour lui mettre la tétine), mais ensuite je ne me suis pas relevée, je l'entendais gazouiller/chouiner doucement dans son lit mais j'ai décidé d'attendre, et elle s'est rendormi seule (tant qu'elle avait sa tétine en bouche c'était bon ^^), ouf. Je pense qu'on va enfin retrouver des nuits correctes!! Enfin... je vais pas parler trop vite, à chaque fois que je me réjouis trop vite je me prends une claque ensuite hihi.

Sinon donc hier midi, 1er petit pot. Je voulais commencer par les haricots, mais mon homme leur a préféré les petits pois. Le résultat est en vidéo sur fb lol
En gros, les 2 ont bien grimacé. Pas de pleurs pourtant, elles ont goûté. Elles ont pris chacune en tout et pour tout une cuillère. Léchée pour Roxane, mise en bouche/recrachée/remise en bouche/avalée pour Lila lol.
Du coup on réitère ce midi, sans caméra cette fois parce que Roxane se laisse distraire ^^ On va tourner ça de manière ludique pour qu'elles y prennent plaisir. Ca va sûrement prendre du temps avant qu'elles ne mangent un pot complet hihi.

Sinon ces 2 derniers jours étaient cool. On est sortis les matins (marché avant-hier, magasin de fringues hier pour se trouver des tenues pour nous parents pour le mariage dans 10 jours ^^), et elles sont sages comme tout. Elles ne dorment plus en poussette maintenant, elles observent tout ce qu'il se passe, c'est trop chou.
On n'a pas été spécialement arrêtés par des gens, même si notre petit convoi attire l'oeil. Y'a même le marchand de légumes du marché qui nous a offert une orange sicilienne et une boule d'or, comme ça (alors que je le vois régulièrement et d'habitude rien, il a dû être charmé par nos puces lol).

Cet après-midi, on réitère de les faire garder par ma mère, mais chez elle cette fois. On va y aller vers 15h, on la laisse les gérer et on s'écarte (je pense qu'on ira dans une autre pièce avec ma frangine qui sera là pour faire un jeu par exemple), histoire de voir un peu comment ça se passe, surtout au biberon de 16h, voir si elles se le laissent donner par Mamie en notre absence. Si c'est bon on les déposera lundi aprem chez ma mère pour repartir finir notre séance de cinéma lol.

Et vers 17h on file récupérer nos photos (pareil on laissera les puces à ma mère durant ce temps). J'ai hâte!! Je vous posterai en exclusivité (mes proches ne les verront ces photos qu'à Noël ^^) sur le groupe fb un aperçu de la séance Clin d'oeil

J'ai pas précisé Cheyene, mais les séances photos nous y'a pas de "nombre limite", elle prend les familles au complet (elle fait même des séances entre frangines, entre copines, etc. pour faire des photos souvenirs à nos parents ou copains, etc.)

Voili voilou, j'oublie rien je pense. J'espère que ça va vous.
Bon courage Amellie pour tes 2 derniers jours, et vivement le repos!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1338 le: 03 Décembre 2015 à 13:43:44 »

Coucou les filles !

Cheyene j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour tes petits cœurs !

Amellie bientôt les vacances héhéhé 

Celine les vidéos de tes puces en train de goûter sont magiques mdr ! J'adore leurs têtes  Tire la langue Lila a l'air moins réfractaire que Roxane par contre !

Ici tout va bien; il n'y a plus de réveil vers 4h pour ma puce (elle ne mangeait pas, je devais par contre la prendre dans le lit) là on les nourrit a 20h, couchés 20h30/21h et ils dorment jusque 8h. Ça me repose nettement.
Je suis super contente; ma grande soeur son mari et mon neveu viennent à noël ! Je suis aux anges ! Premier Noël de nos chéris ils vont le fêter ensemble, et ma tante mon oncle mes cousins et ma mamie viennent ! Ça va faire du monde mais on va se régaler !

Pour ce qui est de la diversification j'espère pouvoir commencer avant leur rentrée fin janvier.
J'avais plein de choses à dire mais j'ai tout oublié XD

Allez je file à la sieste !

Gros bisous les copines !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 03 Décembre 2015 à 23:28:05 »

Bon... Lila a du mal quand on n'est plus là.
Roxane est adorable avec sa mamie mais Lila est insupportable (pleure sans cesse)... ça va être gai chez la nounou le mois prochain xd

Et dès qu'elle me voit elle se calme la bourrique! ! Ma mère n'ose plus la garder lol elle a peur de la traumatiser (et c'est elle que ça traumatise de voir sa petite fille se mettre dans cet état la pauvre...)

Pff... pas simple.

Bon je file dodo, demain j'ai du boulot avec mes photos! Bizzz les filles dormez bien!
Journalisée

mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 04 Décembre 2015 à 08:23:38 »

Je balance des banalités, ms t as essayé de lui laisser un doudou, lange ect avec ton odeur?
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Dixie07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

2 bb aout 2015

« Répondre #1341 le: 04 Décembre 2015 à 13:39:02 »

Bonjour,
Un petit coucou, juste pour dire que mes 2 bb ont fait leur nuit en même temps à 101 jours.
Je stress un peu pour la diversification.
A bientôt
Journalisée

Dpa 31 aout 2015
Louis 2,165 kg et Zoé 2,195 kg nés le 4 aout 2015 , 37 semaines
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 04 Décembre 2015 à 15:16:42 »

super Dixie!

Ici aussi on a nos nuits depuis 7 jours. C'est trop bien!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1343 le: 04 Décembre 2015 à 16:56:39 »

Top Dixie et Liocat !!!!! 
Dites les filles j'aurais bien aimé être la marraine des aoûtiennes 2017 ! Vous savez comment on peut faire ? Si bien sûr aucune de vous le souhaitais 
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 04 Décembre 2015 à 17:45:32 »

Houlà Drey je te laisse la place. C'est une grosse responsabilité. Parles en à marraine, non?
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1345 le: 04 Décembre 2015 à 18:15:29 »

J'ai super envie ça me plairait assez  Souriant
J'ai eu mes infos en fait ce sont les admi qui te contactent. J'ai envoyé un message on verra bien ^^

Au fait Liocat tu avais trouvé un lit?
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1346 le: 04 Décembre 2015 à 23:15:06 »

Hello!!!

Alors comment ça va chez vous?

Merci pour les photos sur FB Céline: sont chouettes!
j'ai vu tes vidéo de première cuillerée, trop marrant. Si je peux me permettre une astuce pour qu'elles apprennent un peu plus vite: ce que je faisais c'est d'ouvrir la bouche avec le cuillère en appuyant légèrement sur la lèvre inférieure ils le font tout seuls. Après je glisse la cuiller dans la bouche et je laisse la nourriture collée au palais (enfin tu saisis l'idée?) il y a toujours la première semaine des aliment qui ressortent de la bouche, c'est normal, mais en tous cas pour les miens, au bout de une semaine max ils avaient compris et du coup gardait la nourriture dans la bouche. Même s'ils "têtent" encore un peu la purée, au début, ils apprennent super vite à manger à la cuiller. Enfin, les miens c'était comme ça.

Drey, je passe mon tour aussi pour le "marrainage". have fun. Céline ça t'aurais motivé aussi? après c'est pas obligé de prendre le mois d'aout non, ou alors c'est "sentimental"?  Clin d'oeil

Liocat, j'espère que ça se calme un peu, pas facile tout ce chamboulement!

Dixie: chouette alors! une team extra que tu as là! En même temps! Pourquoi stresses-tu pour la diversification?

Ici, Loulou a fait deux "nuits" 00h-6h... waouh... mais louloute a super régréssée et du coup s'est réveillée toutes les 3h!!! degoutéeeeeeee!!!

Il y a deux nuits, les deux ont dormi 00h-06h, mais j'étais tellement à cran, que j'ai pas réussi à dormir et  j'avais tout le temps l'impression qu'ils pleuraient ou allaient pleurer.... bref, je dors en moyenne 4/5h par nuit et ça commence vraiment à être chaud. la journée, c'est systématique, toujours un de réveillé et souvent à bras (ou alors c'est ma 18 mois qui prend la place). Du coup mon dos en pâti un peu.
Loulou ne dort quasi pas de la journée... toujours par tranche de 30/40 minutes et genre 3 fois dans la journée (tu m'étonnes qu'il dort 00h-6h, même si ce serait top un peu plus). Ma 18 mois aussi n'était pas une dormeuse et ben c'est épuisant!

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1347 le: 04 Décembre 2015 à 23:32:44 »

Pouf Cheyene je te tire mon chapeau... Je n'ai que mes deux miens à gérer et j'ai déjà l'impression que mes journées sont super chargées alors toi je te tire mon chapeau 

Pour la marrainité ( Tire la langue) j'ai eu ma réponse et en fait ce sont les modo qui viennent proposer et ils ont déjà trouvé la candidate d'août 2016 ^^

Bon moi je dois avouer que j'angoisse pas mal au sujet de la diversification. J'ai peur de pas m'en sortir, s'ils aiment pas, comment équilibrer la "nourriture solide" et le bibi etc.

De gros bisous les copines <3
Et un bisou à notre super marraine, qui doit être bien occupée avec sa petite tribu aussi !  Bisou

Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1348 le: 04 Décembre 2015 à 23:36:27 »

Au fait les filles, vous avez trouvé des cadeaux pour vos jujus?
Vous tapez dans quoi? Pour plus tard? Pour de suite?

Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 05 Décembre 2015 à 09:03:21 »

Drey, pour la diversification pas de raison de stresser...
Jusqu'à au moins1an. Cest le lait qui est important... Dc pas de stresse si ils n aiment pas les petits pots au début...
Et puis si ca marche pas la 1ere fois, tu retentes qq jours/semaines apres...

Pour les jouets, on a pas fait de liste ms on aurait du car du coup cest complique de savoir qui offre quoi pr pas avoir de doublons.
On devrait avoir, un table d éveil, trotteur, un cube d éveil,un jeu de bain, des livres, et moi j'ai acheter des petits cado, cube a empiler et tour d anneau
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: