Bon bah... on n'aura vu que les 30 premières minutes du film

On a quitté la maison à 15h00. Les filles étaient sur leur tapis d'éveil avec ma mère à leurs côtés, elles s'amusaient. On a bien vu que Lila était un peu molle en partant (elle venait de dormir presque 2h, c'est assez rare de sa part de dormir autant), mais elle me faisait de beaux sourires et jouait avec sa soeur donc je me suis pas inquiétée.
Et à 16h30, alors que le film avait commencé depuis tout juste 30min, texto de ma mère qui m'informe que Lila a vomi 3 fois...
Je lui demande si elle a mangé (biberon à 16h normalement) elle me répond que non et roxane non plus, et que Lila pleure en continu. Bref, on a décidé de rentrer.
Heureusement, j'ai interpelé un gars du ciné en sortant, et il m'a appelé un gérant qui nous a fait un avoir pour qu'on puisse réutiliser les places. C'est gentil, on y retournera ^^
Bref, on est rentrés, et Lila avait fini par s'endormir sur l'épaule de ma mère. Roxane avait bu les 2/3 de son biberon seulement. En fait Roxane quand elle entend sa soeur pleurer franchement, elle n'arrive pas à manger et pleure aussi, donc c'est juste à cause de ça qu'elle ne mangeait pas (ma mère a réussi à la calmer facilement en la prenant à bras).
Et donc Lila,elle était toute amorphe quand on est rentrés, j'aimais pas la voir comme ça, mais bon après avoir pleuré 1h en s'énervant vraiment,pas étonnant...
Je suis allée la changer pour prendre sa température, normale. Et elle s'est mise à me faire des sourires. Elle semblait aller mieux.
Pour finir, elle est allée de mieux en mieux, a bu l'intégralité de son biberon, s'est endormie à la fin de celui-ci, bref, les vomissements étaient je pense des régurgitations par énervement.
Bon par contre elle est dérangée. Beaucoup de gaz et par moment elle se plaint. Donc elle a quand même quelque chose qui la dérange, et le combo "Mal au ventre + Maman pas là" a mené à cette situation.
Ma pauvre maman qui s'excusait d'avoir interrompu notre sortie (alors qu'au contraire je préfère qu'elle nous ait prévenus et qu'on soit rentrés, que d'avoir attendu qu'on rentre si elle avait pas été bien), et qui du coup était toute désolée ^^
Elle m'a proposé de me les garder un soir prochain pour qu'on aille voir notre film, comme ça elles seront couchées et ça ira tout seul, mais bon l'idée c'était qu'elle profite d'un moment avec ses petites filles, c'est dommage ^^
Bref, va falloir habituer mes puces à ce que d'autres que papa et maman s'occupent d'elles ^^ On va y travailler.
Allez je file tirer mon lait puis dodo. On a couché les filles presque 1h plus tard que d'habitude (comme elles ont mangé leur bib de 16h à 17h passé on les a décalées un peu, ça a permis de surveiller Lila). Mais pas dit que ça change leur heure de réveil demain lol ^^
Du coup je vais pas commencer la diversification demain, je vais attendre qu'elle soit mieux, histoire de pas n rajouter une couche et se demander si c'est pas les légumes qui la perturberont.
Bonne nuit les filles.