29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:49:56
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 87251 fois)
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 30 Novembre 2015 à 14:30:14 »

He he Georgettes... et si cela vient de Zhom ? Tu le mords ? 
Bon à vous de voir.
Les masques me semble tout de même anti-social  ... Clin d'oeil ...  je vais faire comme Georgettes pour les non vaccinés = attendre 2 mois que les petits soient protégés et former un cordon sanitaire appelé couramment "La mère louve  
La famille proche est vaccinée.

Toujours 3 en 1 et je galère juste pour me retourner dans le lit. Je suis épuisée ...

Garde le moral Anahire. Si les petits vont bien, c'est que tout va bien  Clin d'oeil Bisou l'avantage est qu'ils ont pu te le dire avant et pas en cours, ce qui aurait été plus difficile.

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 30 Novembre 2015 à 14:36:38 »

Bonjour les filles,
je reviens après une semaine d'absence et comme Mymy je profite d'une pause tire-lait...
tout d'abord merci pour vos ondes ++++++ qui sont arrivées jusqu'à l'hôpital où j'ai pu avoir l'accouchement que je voulais.
Ce qui n'était pas forcément gagné, col ouvert à 2, après presque 4h de produit (et des contractions que je ne sentais pas!) col toujours ouvert à 2...
là l'équipe décide de rompre la poche des eaux pour accélerer tout ça à 11h45. Avec Zhom on n'était pas très chaud car c'est un point de non retour... mais bon nous faisons confiance aux sage-femmes, elles semblent connaître notre dossier. On me prévient que les contractions vont s'intensifier et que ce serait bien de tenir un peu sans péri... je découvre (enfin!) ce qu'est une contraction, au bout d'1h30 pose de la péri par le sosie de Stéphane de Gro0t... contrôle du col peu après :6! On est hyper soulagé, a priori sauf prob sur une des chipies la césarienne s'éloigne...
16h, dilatation complète, je stoppe la péri et sent les choses qui avancent à l'interieur... ça avance tellement que quand ils passent pour vérifier tout ça 1h après c'est parti, branle bas de combat, je retrouve Stéphane de Gro0t, le coaching des SF, pouf pouf pouf en 3 contraction S est là, mais cordon court du coup je ne peux pas lui faire de bisou de suite, 1er cri... wahou quelle émotion c'est incroyable, inimaginable...mais il faut enchainer, c'ets un peu frustrant de la voir partir. C part de plus loin, c'est plus fatigant, Stéphane de Gro0t me dit "ergardez la voilà" et là je réalise que 1. je n'ai plus mon gros ventre et que 2. du coup effectivement je la vois sortir... cette fois je peux lui faire un bisou et la toucher vraiment...
L'équipe autour s'agite, apparemment ça saigne plus que prévu...
Zhom est avec les chipies, il profite.
Tous le monde est réuni peu après et je peux faire une tétée d'accueil... bref le plus beau jour de ma vie...

A la mat' le temps est suspendu, entre les moments d'intenses joies et d'angoisse de pas y arriver... bcp de choses à apprendre et appréhender en si peu de temps...
mais les auxiliaires et les équipes sont super, le 1er bain est donné avec une auxiliaire qui a pas mal de bouteille et qui kiffe les jumeaux (le matin elle m'avait installée pour faire une double tétée, moment incroyable, Zhom était arrivé dans la chambre juste à temps), elle nous propose de faire qq photos rigolotes (les 2 dans la balance), le bain est commun et les chipies se bisouillent, bref instants magiques...
j'ai pas mal de colostrum et la chance que les chipies tètent très bien et passent sans problème du sein au bib car il faut quand même complémenter.
Elles reprennent vite du poids.
Entre fatigue, intenses émotions (bcp de choses de l'an dernier remontent également), sentiment d'avoir réussi un hold up et chute d'hormones, j'avoue que je craque pas mal (demain ça fera 1 an qu'a eu lieu l'IMG)...
même si je n'aime pas plus que ça passer mes journée dans 15m2 à moitié allongée, sans Zhom la nuit,  on négocie 1 journée de plus histoire d'engranger encore qq conseils, et de voir comment se passe la mise en place de l'allaitement et d'essayer également de les caler ensemble. Une des nuit, une auxiliaire me propose une tétée-pésée (20g / sein) ce qui me rassure... le dernier soir, la SF de nuit, me sentant très fébrile me dit que vraiment eux ne se font pas de souci pour nous...
Malgré tout je crois que je n'aurais pas fait une journée de plus là bas.
Cette nuit zhom a géré les 2 sur le coup de feu de 2h pour que je dorme 5-6h d'affilé.
C'est curieux, mais d'être tous les 4 à la maison ça m'a enlevé tous mes doutes (du moins provisoirement), Zhom est en congé jusqu'au 4 janvier... j'arrive enfin à profiter des filles et pas être juste dans la gestion et du coup je pense qu'elles me sentent plus détendue. Zhom gère comme un chef et les moments où il donne le bib (de lait maternel quand j'ai eu le temps de le tirer) pendant que je suis au sein me rendent infiniment heureuse...
tout à l'heure on va tenter une tétée double.
ce soir on va donner le bain...
Là je goûte vraiment la chance qu'on a eu qu'elles fassent un peu de rab au chaud et qu'elles aillent super bien.
Oui, on a de la chance...
bref, je dégouline un peu, désolée...

j'espère que toutes les 2 ou 3 en un se portent bien, courage les filles!!!!!
Toutes mes félicitations Tsou et Mandarinnes (magnifique photo... j'en ai les larmes aux yeux...)
J'essaie de repasser dans la semaine en mode moins égocentrée (mais je n'ai jamais cessé de sous-mariner).
Merci Laety  pour ton travail de relais d'informations

Je vous embrasse les filles!

Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1682 le: 30 Novembre 2015 à 19:08:08 »

Anahire, comme le dit Rosie, mieux vaut l'apprendre maintenant et avoir qqs jours pour assimiler cette idée de césa obligatoire, que de l'avoir imposée en cours de travail le jour J... Ondes ++++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou Bisou

Rosie, allez courage, dans qqs jours tu pourras à nouveau te mouvoir à ta guise Bisou Bisou Bisou

Anisiaa et Georgettes, allez, on positive, ces qqs jours en plus paraissent longs mais votre p'tit cadeau n'en sera que plus merveilleux Sourire Bisou Bisou Bisou

Emy, comment vas-tu? Huh? Il manque ton pointage du jour Bisou Bisou Bisou

Lou, que d'émotions dans ton récit Cool
Je tique juste sur l'obligation de complémenter pendant le séjour à la mat'... Roulement des yeux
Tu as l'air de t'en sortir comme une pro Cool c'est top de la part de ton Zhom (ou de son chef Clin d'oeil) de pouvoir être plus d'un mois avec vous à la maison le temps de prendre vos marques tous les 4 Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1683 le: 01 Décembre 2015 à 07:20:46 »

bonjour,
allez on attaque le mois de décembre les filles..

ici 39+1 sa... très mal au ventre soirée d'hier mais plutôt une douleur continue..
ce matin labo pipi et prise de sang..

Anahire je suis déçue pour vous mais si c'est la voie de la sagesse..

euh du coup il faut revoir notre quinté avec ces nouvelles dates..
alors anahire le 4, georgettes le 6, emy le 7, rosie (pas de date?) et moi le 14 ou 16..

que d'émotions lou, profitez de vos loulous !!

des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 01 Décembre 2015 à 07:46:17 »

Et nous voilà en décembre Souriant

Anisiaa, il y a une erreur dans tes pronostics Clin d'oeil
Ça devrait donner:
  • le 4: Anahire et Georgettes
  • le 7: Emy
  • le 9: Rosie
  • le 14 ou le 16: toi

Pour ta douleur continue d'hier soir, j'espère que c'est passé et qu'elle ne va pas revenir.

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 01 Décembre 2015 à 08:04:32 »

Ouinje veux bien le 4 ou aujourd hui ou maintenant ......parce que le 6 chez nous c'est saint nicolas manalas hans tranp ......bref ...et puis zhom a son congé paternité de posé à partir du 8 non décalable ......comme c'est parti il va même perdre les 3 jours .....argggggg
menage vitre rangement deco d'automne hier ......repassage ...calins ...rien n'y fait ......

Aujourd'hui je passe l'aspirateur la serpiere et je sors le sapin de noel .....
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 01 Décembre 2015 à 08:34:02 »

Pointage du jour, toujours en mode 3 en 1 Clin d'oeil

Bon hier j'ai ma mère qui est partis pour donner le relais à ma belle mère car j'étais hyper coincé du dos hier.
Le mieux c'est que ça arrive toujours au moment ou on se retrouve toute seule. Ma mère est partis à 11h et ma belle maman est arrivée à 19h00 donc autant dire que j'avais bien le portable sur moi.

Pour aujourd'hui c'est le rdv de la sig et acupuncture autant dire que je vais jongler ce soir et pour bien finir cette grossesse, je commence à tomber malade ben oui mon fils a été malade la semaine dernière, il a le sens du partage.

Lou trop contente que tu vives ce type de moment exceptionnel, profites ça passe tellement vite mais bon ça reste des instants qui seront gravés dans ta mémoire. Je t'admire et espère y arriver comme toi dans la gestion des nuits...
Georgette, t'inquiètes tu l'auras ton manala de saint Nicolas  . Moi je compte bien aussi fêter ça. On a déjà fait le calendrier de l'avent avec mon petit grand et il était trop content de découvrir un éléphant en plastique ce matin. Il a une obsession l'arche de Noé, normal c'est son prénom donc tout ce qui peut faire penser de prés ou de loin à l'arche est super. Il m'a demandé quand les petits frères allaient arriver donc je lui ai montré la pochette avec le chiffre 7 de son calendrier et là eh bien encore une petite prise de conscience qu'on en est pas loin de la fin de cette grossesse.

Pour les pronostics, je pense comme Laety 
Bonne journée les filles
Journalisée
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1687 le: 01 Décembre 2015 à 12:15:31 »

eh pourquoi tout le monde me pronostics dernières ??  lol  Tire la langue

plus de douleurs ce matin, on a cru avec zhom que c’était pour la nuit.. pfff on se raccroche comme on peut..

prise de sang faite reste à attendre les résultats, j’espère que cette fois ils n'auront pas à me déclencher..

des  Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 01 Décembre 2015 à 20:41:12 »

eh pourquoi tout le monde me pronostics dernières ??  lol  Tire la langue

Parce que je me suis appuyée sur TES pronostics Bisou Bisou
J'espère que les résultats sont/seront bons Bisou

Georgettes, ondes ++++++++++++++ reboosteuses de moral, et pour motiver ton Miracle Bisou Bisou

Emy, c'est un joli prénom que celui de ton loustic, et très bien trouvé Souriant Bisou Bisou
J'espère que tu as pu patienter tranquillement pendant le passage de relais Bisou

Anahire et Rosie, pas de pointage? Huh? J'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou

Et des wagons de Bisou Bisou Bisou pour nos déjà mamans et leurs cadeaux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 02 Décembre 2015 à 07:30:12 »

Pointage du matin
Bonne nuit de sommeil ça fait du bien ......
Finalement le sapin n'a pas été sorti hier !!
Les enfants sont surexcités ...on le fait cet après midi

Venez nous faire un coucou les filles
Bizzzzz
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1690 le: 02 Décembre 2015 à 08:06:30 »

coucou !!

mais où sont nos 3 en 1 ??

alors mes aventures d'hier.. 3 vomissements légers dans l'aprem j'appel la mater pour savoir si on attend le rendez vous de jeudi mais il préfère un contrôle de tension dans la soirée.. je préviens que je récupère d'abord mes résultats et j'attends zhom pas envie d'y aller seule..

ça va c'etait hyper calme.. des tensions dans les 14, 15 sous traitement.. la sage femme nous dis je préfère vous examinez pour voir comment on est et si favorable je ferai bien un décollement pour pas vous laisser trop longtemps avec des tensions limites Ok.. Sauf qu'un décollement sur un col fermé et tonique  je l'ai senti passé..

on a du refaire une prise de sang parce que bilan incomplet.. petit tour dans l'hopital en attendant les résultats... puis re prise de tension qui etait redevenues parfaites et monito avec des contractions bien forte... ils nous ont laissé rentrés j'ai contracté jusqu'à 1h du mat puis dormi...

je doute que ce fut efficace au vu de l'état du col d'hier..

donc toujours 2 en 1 ce matin à 39+2 sa.. et rendez vous maintenu pour jeudi..

bonne journée les filles !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 02 Décembre 2015 à 08:25:44 »

Anisiaa, le décollement, sur un col favorable, je trouve déjà ça limite niveau sensation, alors je compatis Bisou Bisou Bisou

Georgettes, courage ma Belle, j'imagine très facilement dans quel état tu peux être... Bisou Bisou Bisou
Mon meilleur souvenir (avec le recul) de cette semaine de dépassement: la tête de la vendeuse qui demande "c'est pour quand?" quand on lui a répondu "avant hier" Roulement des yeux

Rosie, Anahire: bah alors, vous êtes où? Huh? Bisou Bisou Bisou

Emy, j'espère que tout va bien depuis l'arrivée de Belle Maman Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui, opération cadeaux, ça va être drôle...

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 02 Décembre 2015 à 09:20:35 »

Salut les Décembrettes,

Toujours en mode 3 en 1 !!!

Désolée de pas être revenue plus tôt, j'ai eu un peu de mal lundi à digérer cette nouvelle de la césarienne...Merci pour vos messages les filles !
Hier nous avions un rdv de SIG, et la SF nous a bien expliqué comment ça se passerait : j'ai fait le deuil de ce que j'imaginais comme accouchement par voie basse, et me suis reconstruit mon film avec cette césarienne, que j'accepte sereinement aujourd'hui. Zhom sera avec moi, je verrai mes bouts de chou quand ils vont les sortir, et ils me les poseront sur moi quelques minutes, avant d'aller les réchauffer hors du bloc, puis ils me les apporteront en salle de réveil. Bref, je suis bien rassurée, j'avais peur de pas beaucoup les voir à leur naissance. L'équipe a l'air super, car ils sont très à l'écoute. Voilà, plus que 2 jours avec mes loulous dans le bidou  Souriant

J'ai noté que je faisais le quinté en tête. Georgettes, j'espère pour toi que tu me coifferas sur le poteau  Clin d'oeil

Bonne journée les Décembrettes  Bisou
Journalisée
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 02 Décembre 2015 à 14:05:32 »

Coucou 

Toujours 3 en 1 t toujours en mode grosse fatigue ... cette semaine sera la plus longue 
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 02 Décembre 2015 à 14:32:44 »

Coucou,

Pointage 3 en 1 encore.
Oui tout se passe bien pour le moment, j'angoisse meme pas pour lundi
Journalisée
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 121
Imprimer