02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:59:13
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 87547 fois)
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 23 Novembre 2015 à 07:43:35 »

Bonjour les filles,

pour l'instant pas de place : j'ai appelé à 6h, on m'a dit de rappeler à 7h15 et là on m'a dit de rappeler à 9h...
j’espère qu'il va pas falloir que je rappelle toutes les 2h car là ça va vraiment me gaver, pour pouvoir me gérer j'ai besoin d'avoir un minimum d'info auxquelles me raccrocher...
Je vous tiendrai au courant mais si ça se trouve ce sera demain, on verra.

En tout cas je vous remercie bcp de vos messages.

Passez une bonne journées les décembrettes.
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 23 Novembre 2015 à 08:35:59 »

Coucou les kolantette (ça se dit ça ? arf on va dire que oui)

Courage Loulou, tu es la meilleure  en tout cas, je te comprends pour les infos et de pouvoir te raccrocher à une date précise ou à une heure. Tiens nous au courant si tu peux et bonne rencontre du double type  Clin d'oeil

Merci pour l'information des moules, ma curiosité a été assouvie  Souriant

Rosie, en fait, pour les dpa, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs façon de compter :
- les semaines révolues ou non = 36+2 = 37 pour certain et 36 pour d'autres
- les cycles longs ou pas
- la taille à l'écho du 3 éme mois...

Suis pommée alors j'ai décidé de garder ma première date de DPA du 21/12 en tête, de toute façon quand je regarde la taille actuelle des bébés et la taille qu'ils devraient faire, je tombe toujours sur un peu prés le 21/12 donc à moins que j'attende des soumos...
Alors je fais la danse de la victoire en tout cas pour le 9 ème mois, on dirait un peu thriller de mickael jackson je vous laisse imaginer avec mes ligaments en cartons...

Aller courage les filles, il n'y en a plus pour long.

Journalisée
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1592 le: 23 Novembre 2015 à 08:54:32 »

non t'inquiète laety moi je pars du principe que de toute façon je serai à 41 le 14/12..

on croise les doigts pour que tu sois fixée loutrana pas cool du tout leur histoire..
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 23 Novembre 2015 à 09:03:54 »

Salut !!!! Bon je reste scotchée sur le fofo aujourd'hui pour avoir des nouvelles de Lou !!!! Bon courage... Belle rencontre et plein de belles choses ! Je pointe donc en 3 en 1 ... Rdv gygy ce matin à 38sa+2 ... Je vais demander un décollement du placenta histoire de voir si ça fait quelque chose ... Pas envie d'être déclenchée ;-( bonne journée !!!!
Journalisée
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 23 Novembre 2015 à 09:08:02 »

Bonjour les filles,

Hé oui, cette semaine va être riche en émotions je crois !  Beaucoup de bébés attendus, de super termes. Les termes warrior, wonderwoman, survivor nous collent à merveille, pour avoir tenu si longtemps ! En tant que toute jeune maman de gémellaire, je peux vous dire que lorsqu'on regarde ses petits bouts, qu'on a vu son incroyable double placenta, qu'on vous a percé deux poches des eaux qui semblent chacune être l'équivalent de 4 seaux d'eau ben on comprend mieux pourquoi sur la fin on a eu tant de mal à contenir tout ça en nous.

En tout cas, je vous souhaite d'excellentes rencontres, qu'elles soient programmées ou arrivent par surprise... Lorsqu'ils sont là c'est un véritable bonheur.

Loutrana, sans doute aujourd'hui pour toi, pensées +++

Ici nos petits font doucement leurs premiers pas dans la vie terrestre. Dans un contexte quand même ultra particulier au vu de la triste actualité...

Ma p'tite Zélie, petite paupiette, fait la même taille que son frère mais 500g de plus c'est énorme, elle prend donc un autre rythme (moins de bibis et plus remplis)

Mon Victor, mon petit enfant de la lune, nous attendrit avec son regard tout doux. C'est un bébé très calme qui prend tout son temps , les repas c'est tranquillou ! Il nous regarde souvent d'un air pensif, il est incroyable cet enfant.

On croise les doigts pour une sortie cet apm, si la pesée de Victor est ok, sinon demain.

Gros bisous à toutes et belle journée j'espère remplie de bonnes choses

Claire en mode "sur un petit nuage"...
Journalisée

H, mon Skylander de 6 ans et demi
M, ma mini-cocotte, 3 ans
Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 23 Novembre 2015 à 09:39:06 »

Merci les filles pour vos messages, ça me va droit au cœur... Bisou Bisou Bisou (mes hormones et ma nuit sans sommeil sûrement mais je suis très émue...)

Là je viens d'avoir la mat', pas de place aujourd'hui, l'équipe a discuté visiblement, et on programme pour demain et pour être sûre qu'il y ait de la place a priori hospitalisation ce soir si c’est possible.
Monito en fin de matinée, bref, suis soulagée que ça se passe comme ça, d'avoir une date et de pouvoir me projeter car là, je la sentais très mal cette journée...

Claire, merci pour ce récit, c’est beau à lire (et aussi émouvant, fichues hormones!!!)

Tsou, je croise les doigts pour toi aussi et que tes 2 loulous ou louloutes (quel suspens...) soient plus coopératifs/-ves que mes chipies.

Bisous à toutes et merci Sourire
Journalisée

tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 23 Novembre 2015 à 10:23:48 »

Emue aux larmes par ton récit Claire !!!! Je pense que les futures mamans du fofo sont dans le même état que moi en te lisant ... C'est magnifique, magique, sublime ... on a hâte que ce soit notre tour ! hein Lou Huh??

Allez, c'est super, demain Lou ce sera ton tour !!!

Une belle semaine une perspective ... et une lune le 25 !!!!! ça va donner !

Bon, je vais rincer mon rimel qui a tout coulé !!!!  Pleurs Pleurs Pleurs

Bisous les filles ! que d'émotions !!!
Journalisée
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 23 Novembre 2015 à 10:33:58 »

bon ben c'est les hormones qui parlent, je pointe aussi aux larmes qui montent sous le coup de ton récit Claire.C'est beau l'instinct maternel quand ça parle...

Moi je ne sais pas trop à quoi m'attendre vu que ça sera une césarienne, mais je sais que j'ai hâte de voir leurs petites bouilles. Je suis partagée entre vivement que je les vois et je flippe un peu quand même...

Lou alors on reste les cages à miel et les mirettes bien ouvertes en attendant que tu nous dises : c'est bon, ils sont là Clin d'oeil courage, courage, courage.

Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 23 Novembre 2015 à 11:02:22 »

Coucou les filles ...bon vais essayer de pas faire trop de fautes avec mes yeux mouillés !

Claire  Bisou

Hier journée plus ou moins tranquille pas mal de contractions mais toujours pas assez pour avoir mon cadeau.

Les loulous ont été pourris gâtés par leurs copains copines samedi après midi pour leur anniversaire au buffffalogrillll

Du coup hier meeecano pour fiston et papa figurines en platres et bracelets bresiliens pour moi et ma puce !

Les moules noirs ouiiii se sont ceux là que je présente en atelier chez des hôtes ou hôtesses une passion un supplément de revenu etc ...... je me déplace sur toute la région !

J'ai hâte d'avoir mon bébé dans les bras ! La pleine lune m'aidera peut etre ....pas envie d'attendre encore ! Et puis pour moi décembre c'est noel plus les anniversaires .....entre les marchés de noel les illuminations les bredalas, le vin chaud .....et puis le retour d'experience que j'ai avec mes grands qui sont du 10 novembre !
le 11 on nous demande deja '' ils veulent quoi pour noel?"  Euh attends j'ai pas digéré le gateau encore on peut y penser doucement ? Merci aux superhypermarché qui preparent les rayons noel a debut novembre bref .....

Du coup j'ai encore remballé ma mère ce matin ! Elle tel tous les 2 jours pour savoir pour noel ....arghhhhhhh

Bon allez je retourne à mon tricot ...j'avais fini les pelotes pour mon echarpe cache coeur mais c'est trop court de peu et legerement trop large ben fu coup je recommence lol ça m'occupe!
bisous les filles
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 23 Novembre 2015 à 11:18:18 »

Hâte de vous lire toutes ! Bon moi suis du genre récit d'accouchement à rallonge, pour ne rien oublier j'ai tout écrit dans la rubrique "notes" de mon tel donc je vous le copie ici. Ne vous endormez pas en le lisant hein !! Lol
Sinon dernière info, on peut pas sortir aujdhui. Notre petite chérie reprend du poids, mais notre petit prince de la Lune a perdu encore 30g ce matin. Du coup, il faut qu'on rapproche un peu ses bib et lui faire des gros câlins pour le stimuler. Pas de problème !!!  

Ci joint le copier coller du roman :

Récit de l'arrivée de Victor (2,730kg) et Zélie (3,200kg) le 20 Novembre après-midi, après un "mini-déclenchement".

8h45 : arrivée pour la consult avec la gynéco, c'est déjà blindé de monde... 1h plus tard c'est enfin à nous. Elle me dit qu'en 48h, ça a bien bougé, col raccourci et bébé qui appuie bien. Youpi ! Donc décollement des membranes à nouveau et là je sens direct que ça fait un sacré effet, déjà big contraction de suite, saignement avec le reste du bouchon muqueux qui déboule (magnifique, lol)

Elle m'envoie au monito, ça contracte peu encore. Juste une énorme qui me plie en 2, mais bon ça m'arrivait quotidiennement chez moi depuis 1 mois alors... J'y crois pas trop. Les cœurs sont parfaits. Les bébés sont en mode rock n'roll, ils s'agitent comme jamais. On me garde assez longtemps, il y a plein d'accouchements... Je suis morte de faim, je grappille la moitié d'un sandwich à Chéri qui me cale bien, heureusement parce que je n'aurai plus rien avant 19h passés. Pas de bol, la SF rentre alors que j'ai la bouche pleine : "mais vous mangez ?" "Gumpf gumpf non non..." Lol ! Pas bien mais le ventre vide c'est vraiment affreux !

11h45, une interne me fait une écho pour vérifier leurs positionnements. Ok mais Victor regarde au plafond. Ils bougent tjs comme des fous.

12h15, on me passe déjà en salle de naissance ! Trop bien, je n'ai pas mal, juste mes pieds et jambes ultra enflés (tout le monde bloquait dessus d'ailleurs)
Là je commence à avoir des contractions plus régulières, désagréables comme à la maison, rien de plus.

13h45 : pose de la péri avant même le déclenchement ! Trop cool ! Ben oui, on me dit que je contracte tellement bien et souvent, que ça sert à rien de me faire attendre. La péri ça fait mal (en fait le moment le plus douloureux de cette journée, en plus ça prend plusieurs minutes, 7 à 8 fois je râle : mais aiiiiiiieuuuuuu !!! 3ème péri de ma vie, j'ai tjs détesté ce moment) Mais le tout en plaisantant avec l'anesthésiste qui était hyper sympa, donc la nana vraiment pas à l'article de la mort. La péri fait bien effet, c'est cool, plus mal au dos, ni aux côtes, le bonheur. Allez, la SF (une jeune femme aussi exceptionnellement gentille et à l'écoute que compétente et efficace) me perce la poche des eaux (quelle drôle de sensation...) ensuite ça roule, mais mes pauvres jambes ultra engourdies et énormes c'est terrible. Là, la SF décidément fantastique a la suprême idée de me mettre les jambes en l'air sur un ballon, tout en me disant de les remuer... Miracle, en qq minutes l'oedeme dégonfle au moins de moitié, même si tjs présent, et l'engourdissement disparaît.

Ma gyné arrive et plaisante en crânant sur l'efficacité implacable de son décollement ! Durant ce temps, ça contracte, à mort, je ne sens quasi rien.

La gyné part, la SF me donne juste un petit coup de pouce dans la perf, selon elle vraiment une dose très minime (car jusqu'à maintenant, ça travaillait sans déclenchement finalement).
Puis un peu avant 15h, contrôle : je suis à 5 et Victor s'est mis dans la bonne position. Puis elle augmente un poil encore l'ocytocine (envie que ça aille vite à cause du monde ?) et là je sens davantage les contractions exactement comme pour Mila, dans les fesses !! Là je sais que la tête appuie à mort, et que ça va se précipiter, je dois augmenter la dose de péri, la SF arrête définitivement la perf car je contracte fort toutes les 1 min 30, ça fait bcp. Les bébés supportent très bien les contractions, mais il faut que ça continue. Elle repart mais qq min plus tard je l'appelle pour qu'elle vienne, vite, examen : je suis à 10 et j'ai envie de pousser de suite. Manque de bol il y a une césarienne qui débute pile à ce moment !! Elle me demande de serrer les fesses 15 ou 20 min...? Heu.... Ah non pas possible il arrive !!! Ok, on va s'arranger, elle appelle vite ma gynéco pour m'accoucher, et du renfort en bas pour aller à sa place à la césarienne.

Elles sont là avec une auxiliaire qui nous rejoint. Vite vite elles préparent tout, gants, étriers, engins de torture au cas où, s'habillent, le tout avc le sourire, le sang froid, la petite blagounette facile, bon surtout   avec mon chéri car moi je me sens toute bizarre quand même avec mon loulou qui descend entre les jambes... Et roulemapoule poussez Madame ! Je sens hyper bien tout ce qui se passe, c'est mega impressionnant mais finalement au niveau douleur à proprement parler, franchement supportable. En 5-6 poussées, à 15h33, Victor est sorti, tout va bien, je l'ai 10 secondes sur moi puis on le place bien vite en peau à peau avec papa.
Et là j'assiste à une démo de grand professionnalisme/grande classe de ma gynéco dont on a du mal à se remettre... En 5 min exactement, elle me fait une écho pour voir comment est placée Miss, elle l'attrape par les pieds d'une main à l'intérieur, et quand la contraction arrive, perce la seconde poche des eaux de l'autre main... Et là j'écarquille les yeux, quelle sensation ! La perte des eaux fait effet syphon, la gynéco me dit pile poil au bon moment de pousser, comme ça, zoup tout sort : l'eau, Zélie qu'elle manœuvre en lui faisant faire un demi tour pour que sa tête soit tournée vers le bas, puis elle me dit de faire une seconde poussée pour passer la tête, qu'elle m'interrompt pile au bon moment pour éviter la déchirure, et hop, une petite Zélie dehors à 15h38. Yeah Respect Boss. Quelle femme.
Miss crie plus que son frère, je la prends en peau à peau et c'est parti, on nous laisse rapidement et avec peu de visites, tout va pour le mieux. Par contre on reste bien longtemps en salle, les professionnels semblent débordés. On finit par nous les peser, habiller, rentrer en chambre quasi 4h plus tard et j'ai pas eu le temps de bien regarder mon petit garçon en entier car depuis sa naissance il resté tout emmailloté contre son papa. Je me sens bien, pas de douleur et périnée intact, pas de couture, encore merci à la Grande Dame...
En chambre on peut vraiment bien les regarder dans le même berceau et gagater comme il se doit, les loulous font vite leur caca et sont changés, on voit que Zélie a fort morflé de sa descente express, des bleus partout aux jambes et un pied carrément noir. Elle geint pas mal, gênée car avalé bcp de liquide amniotique, doliprane pour les hématomes, pds cette nuit et surveillance ++ donc nuit blanche pour moi, elle recrache et souvent manque de s'étouffer, pas super facile les bibis dans ces conditions pour le moment. Victor est plus calme et alimentation plus facile, mais crachouille aussi donc on est sur le qui-vive.

Voilà ils sont évidemment les plus beaux à nos yeux, ne se ressemblent  pas du tout ! Petit Victor a le visage et nez fins, et Zélie beaucoup plus potelée de partout, la différence de gabarit est énorme, Zélie remplit totalement la taille naissance il lui faudrait déjà du 1 mois...

Et la bonne blague, j'ai tjs des contractions douloureuses de temps en temps, au cas où ça me manquerait, lol !!!

Voilà pour le roman...
Journalisée

H, mon Skylander de 6 ans et demi
M, ma mini-cocotte, 3 ans
Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 23 Novembre 2015 à 15:16:50 »

Coucou les filles,

Claire, merci de nous faire partager ce moment incroyable ! C'est génial que ce soit passé comme ça. Comme les autres, j'ai été très émue de lire la façon dont tu décrivais tes p'tits cadeaux ! Profite-bien de ces beaux moments, je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4 !

Lou, c'est chouette si tu peux désormais être fixée d'une manière un peu plus clair. On pensera bien à toi demain, Tu m'impressionnes avec ta montée à F0urvière, comment fais-tu ? Moi, en mode pas enceinte, j'étais déjà bien essouflée en général en arrivant en haut (je suis originaire de la région ly0nnaise), alors en ce moment, moi qui parfois ait du mal à monter à l'étage chez moi...., chapeau !

A toutes celles qui sont encore en mode 3 en 1, allé, courage, on aura bientôt la récompense de l'épreuve de confort 

Emy, je suis un peu comme toi, trop hâte de les serrer dans mes bras, et en même temps une certaine appréhension, ou plutôt du mal à réaliser...

Georgettes, pas trop fatiguée avec ce double anniversaire samedi Huh?

Tsou, ça a donné quoi ton rdv avec le gynéco ce matin ?

Au vu de mes résultats de plaquettes, j'ai finalement appelé la maternité ce week-end, je suis tombée sur une super SF, elle m'a rassurée, m'a dit que le seuil était plus faible pour ne pas procéder à la péridurale (75-80), et m'a quand même fixé un rdv demain matin pour intensifier le suivi de fin de grossesse. Comme ça, ça me rassure aussi...

Bonne journée les Décembrettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 23 Novembre 2015 à 16:50:47 »

Re-coucou les filles,

Claire quel beau récit, j’espère aussi que j'aurais le temps de bien tout noter demain... (et j'adore l'expression paupiette!!!!! Souriant Souriant Souriant)

Anahire, je ne pensais pas la faire un jour non plus cette grimpette et encore moins enceinte de jumeaux à terme (la SF a halluciné quand elle a su notre programme du we : vendredi descente de l'autre célèbre colline, samedi F0urvière et dimanche grosse ballade dans le grand parc doré).
Cool pour péri malgré les plaquettes, c'est une excellente nouvelle!

Bon comme vous le voyez ça va nettement mieux : monito nickel (tjs pas de contractions par contre mais bon je crois que j'aurais la surprise demain!), et col ouvert à 2 bons cm. Du coup pas d'hospit ce soir car pas besoin de poser de ballonnet ce soir. Aussi bien la SF que la gynéco étaient confiantes sur la réussite du déclenchement demain, donc je respire. En plus les 2 étaient très sympas. Pendant le monito, la SF a bien pris le temps de répondre à toutes mes questions sur toutes les éventualités (et si césa, et si tout va bien, et si c’est trop long etc.). Bref je me sens bien mieux, rassurée, bien plus prête à les accueillir aussi avec ce sursis de 24h et la certitude que demain elles seront dans nos bras... Et surtout je suis contente de les accueillir dans cet état d'esprit en fait...je m'en voulais de ne pas réussir à me réjouir tandis que là je suis bien...

Biz à toutes, bon courage pour celles qui ont des douleurs...oui c’est la dernière ligne droite...

Bonne fin d'aprem (je pense que malgré l'excitation je devrais mieux dormir ce soir, j'ai même réussi à siester cette aprem!!!)

Journalisée

Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 23 Novembre 2015 à 18:59:52 »

Lou, on sent beaucoup de sérénité dans ton dernier message, j'espère que tu vas pouvoir mieux te reposer cette nuit. Je te souhaite une magnifique rencontre avec tes loulous demain  Bisou

Bonne soirée les Décembrettes !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1603 le: 23 Novembre 2015 à 19:25:17 »

Claire, que d'émotions dans tes messages, que de jolis mots pour parler de tes petits cadeaux Bisou Bisou Bisou

Lou, une journée à guetter mon téléphone... Ondes +++++++++++++ pour demain, pour rester dans le même esprit de sérénité qu'aujourd'hui Sourire Bisou Bisou Bisou

Anisiaa, Emy, ça me va en mode de calcul Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Anahire, contente que tu sois rassurée sur la possibilité d'une péri Sourire Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 23 Novembre 2015 à 19:27:41 »

Coucou,

Pointage en 3 en 1 car je crois que je ne l'ai pas fait aujourd'hui.  Mais alors pour combien de temps ! Ce soir ça contracte...  Forcément vu que j'ai repris" une activité"... Disons que je ne passe pas 22h/24 allongée ou semi-assise. Aujourd'hui c'était plutôt 15/24 et encore. Je suis HS!

Claire super pour le récit ! Tout plein de bonnes choses.
Loutrana belle rencontre demain !
Anahire c'est bien si tu es suivie pour les plaquettes. Moi non plus je ne réalise pas qu'on va bientôt les avoir avec nous.... J'ai dû mal à me dire que c'est la fin...

Allez zou à table.
Bisous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: