04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:58:52
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 88050 fois)
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 15 Novembre 2015 à 22:31:51 »

coucou rapide

je vous sous marine mais pas le  temps de répondre.  ici j'ai failli craquer milieu de semaine c'est vraiment très dur la neonat. palier depuis plus de 10j je commençais à désespérer.  l'équipe la bien senti et on été super.  mercredi matin on a refaitun vvrai.peau a peau d'une heure. et miracle le soir Gabin a commencé à réclamer et téter comme un chef.  depuis jeudi soir il n'est plus gaver prends le sein exclusivement et prend 20 ou 40g niveau poids par jour.
Malo se fatigue un.peu plus cité mais pareil ce matin me suis un.peu montré car au lieu de lui donnersa chance comme son ffrère on le gabarit en systématique donc cercle vicieux pourquoi se réveiller pour boire alors que ca arrive tout seul dans l'estomac. résultats plus de gavage non plus et il a bien réclamer et bu toute la journée.
encore quelques jours de survzillance être sur qu'ils se fatiguent pas et reprennent bien du poids et on devrait rentrer à la maison. il est temps4 semaines mardi qu'on est là ca devient très long surtout pour mes princesses à la maison.

bisous à toutes désolé peux pas vous répondre toute individuellement ca commence à réclamer la prochaine tétée. gros bisous à.toutes les déjà maman les mode 2ou3nen 1 a marraine....
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 15 Novembre 2015 à 22:58:50 »

Re
Cool pour les nouvelles rassurantes Claire. Oui l'Atarax ça devrait te faire passer une meilleure nuit ;-)
Snini, tu as fait le plus dur. C'est sûre que c'est difficile, j'imagine à peine avec des enfants qui t'attendent à la maison... C'est génial si tu as pu passer du gavage au sein ! Ici c'est toujours tire-lait et biberons.... J'essaie tous les jours de les mettre au sein mais sans grand succès pour le moment. Je ne désespère pas. J'attends que les poids soient bien pour passer à la méthode"sein ou rien"....
J'espère que tu seras bientôt de retour chez toi.

Bonne nuit à toutes
 Bisou
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 16 Novembre 2015 à 07:29:52 »

Coucou les filles !!!!!
Pointage ce matin en mode 3 en 1!

Snini tout plein d'ondes +++++++++ j'imagine à peine ce que tu vis car pour le moment je ne connais pas la neonat,  mais rien que le fait d'être séparée de tes grandes 1 mois ça je peux que le comprendre ! Et tu as le droit de craquer aussi ! En tout cas super les progrès que tes loulous ont fait ! Au moins ton demi craquage à payer!!!! Tout plein de courage !

Claire l'atar@x devrait te détendre....  Bien que chez des femmes ça ne fasse rien, quand ils m'en ont donné pour ma 1 ère hospitalisation,  j'ai dormi la nuit mais aussi toute la journée ! Je n'avais pas réussi à sortir la tête de l'eau après ! En tout cas s'il n'y a rien c'est le principal !

Laety j'imagine bien l'ambiance retrouvailles.... C'est en effet là que l'on doit prendre conscience des choses !

Oups anisiaa ! Je n'avais pas lu correctement !

Rosie mince pour le zona.... J'espère que ça va vite aller mieux ! Pour les contractions n'hésite pas à prendre du spasf0n pour faire attendre un peu tes petits cadeaux !!

Emy, bah alors même pas tu viens trinquer à nos 36 sa..... Zut alors ! Tant pis, j'ai siroté quand même ! 🍹 🍫 ça va peut-être te faire venir !!!!!

Bon et bien bonne journée à toutes!!!!
Bisous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1488 le: 16 Novembre 2015 à 09:41:07 »

Snini Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bravo à G@bin et M@lo pour avoir réussi à se passer du gavage et à manger "en direct avec toi" Souriant Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 16 Novembre 2015 à 10:20:19 »

Salut les filles,

Pointage du matin aussi pour moi! Sourire

Snini, bravo pour les derniers progrès de tes loulous!
Et  courage pour ces quelques jours restant, bientôt tu retrouveras un quotidien plus serein, et chez toi! une petite routine familiale! ^^
Je te comprend, loin de ses ainés, c'est dur pendant autant de temps! mais encore quelques jours et ça sera les retrouvailles.  Clin d'oeil

Rosie, pas cool le zona...    et je m'interroge, nous sommes sur un même terme à un jour près, donc tu dois entamer ta 35ème semaine et non ta 36? je suis perdu entre les semaines d'aménorrhée et grossesse... en tout cas ici ils me parlent de 35semaines pour mon cas.
Courage pour ce moment pas facile avec le zona...

Claire, as-tu bien dormi avec le coup de pousse qu'ils ton donner?

Anisiaa,
mandarines que tu dois être impatiente !! c'est exitant au final d'avoir une date..   Souriant
Au début je n'aimais pas trop l'idée d'avoir une date qui enlèverait toute surprise... mais j'avoue maintenant, je suis tellement contente de les voir que je suis impatiente!  

Demain j'ai une autorisation de sortie pour quelques heures de 10h à 16h, je suis vraiment contente de rentrer chez moi pour préparer les affaires des loulous... enfin de choisir leur affaires, car tout a été lavé et plié par ma belle-maman. Et surtout j'ai hâte de retrouver l'odeur de ma maison, sentir l'air extérieur, et surtout, surtout de faire un repas avec mon petit-grand et mon homme!! (en espérant que les beaux-parents comprendrons que l'on souhaite se retrouver tous les 3 et prendrons le large pour quelques heures). Tout ça avant de repartir pour 12jours de néonat ou kangourou.

Aller je vais me remettre au faire part et le finir... (dernier delais!) 

Bonne journée à toutes
 Bisou

Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 16 Novembre 2015 à 10:23:24 »

passage express : 3 en 1!
Rdv cet aprem avec le gynéco, j'imagine qu'on va discuter déclenchement...aucune envie d'être déclenchée pour être honnête, Zhom sera avec moi, on va essayer de gager un peu de temps. Après on lui fait entièrement confiance, c'ets lui qui nous avait suivi l'an dernier donc il sait très bien l'origine de nos réticences...
bref on verra bien...

Snini, tes petits warriors font de super progrès, c’est génial le passage au sein!!!!!
courage tu tiens le bon bout!!

Claire ouf, ouf et ouf, j'espère que ça va mieux côté grattage et que ta nuit a été sereine...

Rosie, courage pour le zona...ondes +++++ pour qu'il s'en aille au plus vite, en même temps tu ne compte pas déballer tes cadeaux de suite...! Bravo pour tes 36SA

Mandarinnes, profite bien de ces journée encore 3 en 1... et bonne aprem en famille...

A toutes les déjà mamans, ça fait du bien de vous lire, de voir qu'a priori vos loulous poussent bien et vous comblent...

Côté tricot, je vais essayer de me faire un gros bonnet, il me reste de la grosse laine qui se tricote vite ;-)

Biz à toutes et bonne journée (au soleil?) les décembrettes.
J'essaie de vous tenir au courant pour le rdv de cet aprem...

Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 16 Novembre 2015 à 10:57:21 »

Lou, par rapport à votre vécu, je comprends très bien l'envie de se passer d'un déclenchement... mais le gynéco va sans doute te dire que ce serait aussi pour votre sécurité à toutes les 3, il ne devrait cela dit sans doute rien t'imposer avant 38 SA + 6 (les RPC préconisant de ne pas dépasser les 39 SA). On attend vite les nouvelles Bisou Bisou

Mandarinnes, oh que c'est top cette perspective de sortie pour demain Souriant Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 16 Novembre 2015 à 11:40:25 »

Bonjour les filles,

Concernant les semaines d'aménorrhée, j'vous explique :

Le jour où tu tombes enceintes, c'est bien ton premier jour on est d'accord ? Donc tu es bien au début de ta 1ère semaine ! Même si ça fait pas une semaine, mais on va pas dire "j'entame ma zérotieme semaine" lol !! De la même façon lorsque ça fait 1 semaine de grossesse, ta semaine 1 s'est terminée, tu entames donc ta 2ème semaine (même si ça fait pas 2 semaines on a bien compris) et ainsi de suite les filles !

Donc pour Mandarinnes : si elle est à 35SA révolues, elle a raison de dire qu'elle entame sa 36eme semaine.
Moi je suis à 37+1, je suis dans ma 38eme semaine et non ma 37eme.

Ça marche pour les mois aussi, le "premier mois" de grossesse c'est entre 0 et 1 mois, et idem quand on a passé les 8 mois, c'est qu'on est dans notre dernier mois,mmmhhh ?? Donc dans notre neuvième mois.

Mais tout le monde se trompe c'est vrai !!

Snini, courage !!! Super pour l'évolution de tes petits princes et j'espère que tu vas t'accrocher niveau moral !! On est avec toi, tu as fait la grande majorité du chemin

Loutrana, moi non plus je voulais pas être déclenchée pour mon garçon (dépassement de terme mais tt allait bien). Fais toi entendre, moi j'avais grappillé qq jours.

Sinon mieux dormi, pas magnifique non plus et encore qq grattages. Mais ce matin vraiment fracassée par contre j'aime pas ça.

Bisous à toutes à très vite !!

Journalisée

H, mon Skylander de 6 ans et demi
M, ma mini-cocotte, 3 ans
Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 16 Novembre 2015 à 12:05:44 »

Le grignotage de jours en cas de dépassement de terme ne peut se faire sans une surveillance ++++++++++++++ car le placenta peut ne plus remplir son rôle
Pour mon fiston, la surveillance avait lieu tous les 2 jours, je pense que pour des jujus, ce serait/sera plutôt tous les jours.
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 16 Novembre 2015 à 12:13:38 »

Merci les filles pour vos conseils, de toutes façons comme dit précédemment on fait vraiment confiance à l'équipe et à ce gynéco en particulier.
Laety, je ne savais ces recommandations, merci pour l'info Sourire

Bisous et bonne aprem à toutes, je vous tiens au courant dans la soirée
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 16 Novembre 2015 à 12:49:48 »

Par rapport au placenta, tout dépend. C'est vrai qu'ils ne veulent pas prendre le risque à cause du vieillissement du placenta. J'étais en super en forme en fin de grossesse (pas comme maintenant, looool !), écho, monito impec, mais ils déclenchaient à j+1, c'était leur protocole. La dernière semaine c'était déjà contrôle tous les 2 jours, et tous les jours à partir de j-2. Non seulement donc semblait nickel pour bb mais en plus mon col était mi long, tonique, et fermé... Pour un premier bb déclenchement là dessus heu... Glurps !! Le jour du terme on me dit : bon allez il ne se décide pas, demain 8h ici avec votre valise !! J'ai pas voulu. Donc obligée de venir 2 fois par jour pour contrôle !! C'était vraiment le bras de fer entre l'équipe et moi lol !! Ils ont fini par me l'imposer à j+5 après sans autre argument que le retard (bb plein de liquide, bougeait bien, placenta ok...)
Déclenchement hyper douloureux mais j'étais contente de lui avoir laissé ces 4 jours pour lui laisser sa chance de se décider seul, au moins aucun regret.
Une fois Hugo né, l'équipe m'a dit qu'il ressemblait à un bébé à terme et non en dépassement, idem pour le placenta, il ne semblait pas "vieux".
Journalisée

H, mon Skylander de 6 ans et demi
M, ma mini-cocotte, 3 ans
Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 16 Novembre 2015 à 13:23:32 »

Coucou les Décembrettes,

Snini, c'est très émouvant de lire les progrès de tes p'tits champions. Comme l'ont dit les filles, le plus dur est derrière vous, je te souhaite de retrouver tes grandes et ton Zhom à la maison dès que possible !  Bisou

Georgettes, déjà 38 SA !!!  Bisou Bravo !

Mandarinnes, profite bien de ta journée d'escapade, c'est cool qu'ils t'aient autorisé à sortir, tu peux profiter avec tes Zhoms. Et ça doit être vraiment excitant maintenant de savoir que tes p'tits loulous seront là dans 2 jours  Bisou Bisou

Lou, on attend de tes nouvelles suite à ton rdv !

Je pointe toujours en mode 3 en 1. Je rentre de ma visite de contrôle chez le gynéco : col toujours très long et fermé à 36SA+4  Souriant J'ai une prochaine écho de contrôle le 27/11 à la maternité, mon gynéco m'a dit de prendre rendez-vous en même temps avec la SF qui suit les fins de grossesse, pour que mon dossier soit présenté à la réunion du staff le 2/12 et décider d'un déclenchement (je serai à 38SA+6), si je n'ai pas déballé mes p'tits cadeaux d'ici là bien sûr.
Par ailleurs, apparemment j'ai une chute des plaquettes, et si elles continuent à descendre, ils ne peuvent plus faire de péridurale  Donc nouvelle analyse à faire cette semaine, je croise les doigts !!!

Bises à toutes !

Journalisée
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1497 le: 16 Novembre 2015 à 13:57:31 »

coucou !!
juste pour reprendre petite erreur dans ce que tu expliques super bien

Concernant les semaines d'aménorrhée, j'vous explique :

Le jour où tu tombes enceintes, c'est bien ton premier jour on est d'accord ? Donc tu es bien au début de ta 1ère semaine ! Même si ça fait pas une semaine, mais on va pas dire "j'entame ma zérotieme semaine" lol !! De la même façon lorsque ça fait 1 semaine de grossesse, ta semaine 1 s'est terminée, tu entames donc ta 2ème semaine (même si ça fait pas 2 semaines on a bien compris) et ainsi de suite les filles !

il s'agit des semaines de grossesse SG, parce que le jour où tu es enceinte c'est déjà ta 3eme SA (semaines d'aménorrhée..

ici 37 sa !!  toujours des contractions pas douloureuses ni régulières.. pas envie d'aller au bout ni d'être déclenchée de nouveau.. demain rdv anesthésiste, et contrôle tension à la mater. Vendredi visite du 9ème mois... Souriant

je viens de me rendre compte que nous n'avons pas fait de reconnaissance anticipée pour cette grossesse, chose que nous avions fait pour les loulous.. ça change quoi ? vous avez ?

des  Bisou Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 16 Novembre 2015 à 14:59:16 »

Coucou les filles

Oui Mandarine, comme le dit Claire, j'étais la semaine dernière, le 10 novembre, à 34+3 donc au milieu de ma 35e semaine, car 34 révolu + 3j. Donc maintenant, la 35e étant terminée je suis à 35+2, donc j'entame la 36e semaine qui sera terminée vendredi soir, et la 37e semaine commencera samedi.
Et les semaines aménorrhées sont calculées sur tes dernières règles car c'est trop galère pour certaines de savoir quel rapport a permit la grossesse. Donc ainsi tout le monde est au même niveau.
Pour nous, c'était plus simple = avec la FIV, j'ai un papier officiel de la laborantine, que nous avons signé et validé (date, heure, témoins... y'a plus romantique   )

Pour le placenta et son vieillissement, selon ce que j'ai saisie, le nombre de SA avant accouchement est assez culturel. En Allemagne et en Angleterre par exemple, c'est 39 SA et pas 41.
Bon comme toi Claire, ma mère m'a dit que je suis née avec 2 semaines de retards, et en plus elle a du attendre 2 jours en clinique avant que le déclenchement par médicament fonctionne, et je suis sortie super vite. Elle m'a dit être arrivée comme une fleur à la clinique avec sa petite valise, sans aucune douleur.
1er médoc : rien. 2e médoc et suis sortie. C'EST CA QUE JE VEUX !!! vous allez voir que cela va sauter une génération   ... pffff ... suis dégoutée  

Comme toi Anisiaa, suis en mode contractions fortes mais non douloureuses, que je sois au lit, sous la douche etc. c'est pas top top 
Mon gynécho toujours en mode "areuh areuh" (oui, j'ai l'impression qu'il parle aux bébés et pas à moi des fois) me dit :
                - Je vous ai déjà parlé des petites piqures ?
                - Non ! Des piqures ? Pour faire quoi ?
                - Pour faire grandir leurs petits poumons
                - Ah, la cortisone. Non. Mais il est possible de le faire la veille d'un accouchement si    nécessaire donc on peut attendre ?
                - Heu oui... la cortisone en effet.

Il m'épate. 

Pour la reconnaissance, l'avantage c'est que si monsieur à un soucis de santé ou un empêchement pour faire la reconnaissance dans les 3 jours, toi tu peux le faire (s'il y a un bureau dans la clinique, faut pas déconner non plus) et ils porteront tout de même le nom de famille choisit et surtout si c'est le sien, et si vraiment vraiment vous ne pouvez pas, c'est beaucoup moins galère ensuite pour la reconnaissance : sans il faut un juge etc.

Loutrana, vraiment s'il te reste de la laine et que tu n'as plus d'idées ... bon OK suis grillée  

Et Snini, j'adore ton autorité version Super Nanie   : "Maintenant c'est fini les caprices ! tu vas manger au sein, comme tout le monde"

Bonne journée à vous toutes 

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 16 Novembre 2015 à 15:14:05 »

Et j'ai oublié, Malouang, pour les contractions j'en suis déjà à =
 Spasfon 6/jour depuis plusieurs semaines ...
+ pour le fer 2/j
+ pour la constipation 2/j
+ magnesium 2/j
+ medoc Zona 2/j
+ le nouveau médoc anti contraction 3/j

Ahhhhhh ........  Pleurs 
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: