03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 14:18:02
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 87872 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1500 le: 16 Novembre 2015 à 16:15:08 »

Claire, j'ai bien dit que le placenta peut ne plus remplir son rôle, c'est ce risque potentiel qu'il est important de surveiller.
Dans mon cas, terme théorique le 8 avril, surveillance le 8, puis le 10, le 12... Comme tout était toujours ok, liquide non coloré, bébé qui bougeait bien, on m'a dit "on se revoit le 15" (soit le lundi suivant), au départ j'ai dit ok, puis j'ai fondu en larmes et demandé à ne pas attendre... Les larmes, c'était de l'épuisement, et de la rage contre moi de ne pas/plus pouvoir attendre Pleurs alors oui, je comprends ++++++++++++ quand vous ne voulez pas d'un déclenchement et croisez les doigts pour que vos p'tits cadeaux décident d'eux-mêmes de leur arrivée. Je ne cesse de me demander quand serait arrivé mon fiston si je n'avais pas craqué Roulement des yeux

Rosie, à cette différence culturelle que tu évoques, il faut rajouter que tout cela est calculé en fonctions de jolies théories, et que ça ne prend pas en compte les cycles longs, ni les cycles courts que connaissent certaines d'entre nous... Certains gynécos n'hésitant pas à recalculer à leur sauce la date des dernières règles pour la faire coller à l'âge de la grossesse calculé lors de la 1ère écho... je vous imagine déjà en train de faire les gros yeux de surprise, mais si, si, je vous assure, ça existe!! Et j'ai connu les 2 cas Roulement des yeux Roulement des yeux j'aime pas faire les choses comme tout le monde
Après dire que tu sois née avec deux semaines de retard, on est du même âge, alors à moins que ce ne soit clairement noté sur ton carnet de santé, je pense (sans vouloir contredire ta maman!!) que rien n'est si sûr Sourire pas ou peu d'écho à cette époque (c'était encore une technique nouvelle)... Pour ma sœur, soit disant née après terme, ce n'est pas du tout ce qui est mentionné Clin d'oeil
Ondes +++++++++++++ pour supporter toute cette médication Bisou

Anahire, Anisiaa Souriant Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 16 Novembre 2015 à 16:57:34 »

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Laety  c'était totalement avec la méthode La Rache  Clin d'oeil
J'étais à 3,2kg, sans problème mais bon, eux ne le savaient pas... j'étais bien au chaud moi !
1ere relation avec un gynéco, et déjà je ne les aimaient pas !

Elle m'a juste dit que le doc l'avait engueulé pour qu'elle vienne. Elle ne voulais pas.  Elle a résisté 2 semaines puis il était tellement furax qu'elle y est tout de même allé. Si cela se trouve, j'avais 2 semaines d'avance ... bref c'est devenu une légende familiale  Roulement des yeux

Ah et me suis trompée, ce n'est pas de la cortisone mais des corticoïdes.
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 16 Novembre 2015 à 18:08:54 »

Bon alors je viens pointer en mode 3 en 1 toujours 

Aujourd'hui la super blague du jour,dernier rdv avec la gygy me dit avec les douleurs que vous avez, on attends 2 semaines max et ça serait bien de vous déclencher à 36 sa. Voyez au moment du prochain rendez vous avec l'hosto pour déterminer une date de césarienne. Je calcule ça me fait une date vers le 23/11.

La semaine dernière, on me dit à l'écho oui c'est vrai que 36 sa serait un bon compromis entre les bébés et vos douleurs. A l'écho, on m'explique que j'en saurais plus au prochain rendez vous en sig pour la détermination de la date de césarienne. Je calcule ça me fait une date vers le 27/11.

Cette semaine, j'explique que je suis à 36 sa selon ma gynéco et à 35 selon l'hosto. Je dis au rdv sig à la sf que j'en peux plus avec Lacomme et là elle me dit de toute façon vous savez il faudra bien attendre encore 3 semaines  donc 38 voir 39 sa pour une grossesse gémellaire c'est ce qu'ils attendent mais vu qu'au niveau de la date de dpa ils ne sont pas d'accord, on m'explique que ça serait mieux pour les bébés que sinon avant il y a des risques de détresse respiratoire. Je calcule vite fait pour avoir un objectif donc j'arrive à la semaine du 7/12. Et là la sf reprend le petit disque rond et me dit on va prendre un rdv avec le médecin pour recalculer votre date de terme demain et vous verrez avec lui.

Donc les filles sachez le, le terme pour une grossesse gémellaire c'est fin de 38 sa voir 39. Je suis épuisée donc moi j'en suis à avoir hâte d'avoir la césarienne...j'ai vu les petits qui vont bien. Pour la détresse respiratoire la sage femme m'a expliqué que lors d'un accouchement par voie basse une hormone permettait la maturation des poumons et l'expulsion du liquide amniotique avalé et se trouvant dans les poumons. Lors de la césarienne programmée cette phase ne se fait pas ce qui peux provoquer les détresses respiratoires...pfff donc je me sent maintenant un peu perdu déjà dans les dates, ensuite dans mes sentiments, juste l'impression de me faire balader à chaque rendez vous ou l'on me dit au prochain rendez vous, vous aurez une date et qu'au finale je n'en ai pas  Roulement des yeux. Ça m'aiderait à tenir face à la douleur... et un sentiment de culpabilité de me dire que je n'arriverais pas à tenir les 3 semaines car physiquement c'est fiouu alors si je comprends bien je dois choisir entre la santé de mes petits et mes douleurs...je crois que je vais me fixer noël comme date bientôt...
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 16 Novembre 2015 à 18:11:07 »

Bonsoir les filles,

le rdv s’est vraiment passé du mieux qu'on pouvait l'espérer : on n'a pas eu à négocier en fait.
Le col était ouvert à 1, donc en gros pas du tout favorable à un déclenchement immédiat, il a d'ailleurs clairement dit que si on déclenchait maintenant ce serait 50/50 %  de césa. Du coup, comme les petites ont bien pris et que les monito sont bons j'y retourne vendredi pour une écho, un monito et une vérif du col, et éventuellement lundi prochain pour programmer le déclenchement mardi ou mercredi.
Bref, si tout va bien on a "gagné" une semaine.
Là, il a un peu forcé sur le col, je pense qu'il remettra un coup vendredi donc y'a quand même moyen qu'elles sortent naturellement. En tout cas, j'ai vraiment apprécié qu'il anticipe nos craintes et dise clairement les choses et je sais qu'il ne ferait pas prendre de risques aux petites, donc c’est super. Et si le déclenchement doit se faire la semaine prochaine, je n'aurais pas de regret non plus.
Demain j'ai monito avec la SF, on verra s'il y a qq contractions...
En tout cas j'ai plein de ménage à faire ;-) et je vais continuer mes sortie quotidiennes et accentuer les massages du périnée...
J'ai enchaîné avec la diet, nickel aussi +1.5kg mais +4cm de bide (RAS sur les cuisses), donc c'est qu'elles ont prospéré Sourire Sourire Sourire (donc +11 jusqu'à présent au total!!!)
Bref, on est hyper soulagé...
Bonne soirée à toutes, je reviens pointer demain et je ferai sûrement un post moins égocentré...
merci à toutes Sourire
Biz
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 16 Novembre 2015 à 19:25:28 »

Lou, je suis étonnée qu'il ne t'aie pas proposé un rdv mercredi plutôt que vendredi...
Bon tout va bien pour vous 3, c'est l'essentiel Souriant Bisou
Si tu as l'impression qu'il a un peu forcé sur le col, je suis tentée d'écrire qu'il a pratiqué (ou tenté) un "décollement des membranes" pour essayer de faire avancer les choses Clin d'oeil

Rosie, tu fais bien de reparler des corticoïdes, je voulais réagir tout à l'heure, et j'ai oublié
Ça m'étonne qu'on te parle d'une cure de corticoïdes à 35 SA passées, c'est plutôt en cas de MAP que ça se pratique, bien plus tôt dans la grossesse...
Et tu avais bien raison de ne pas vouloir faire connaissance avec ce gynéco et de rester bien au chaud, s'il se permettait de l'enguirlander comme ça

Emy, c'est pas cool que tu sois ballotée comme ça, et qu'ils ne soient pas capables de se fixer sur une date (de DPA)!! Triste
Ondes ++++++++++++++ Bisou Bisou

Bon, dites, les autres Décembrettes, vous n'oubliez pas de venir pointer? Huh? Je vous espère en forme et toujours en mode 2 ou 3 en 1 Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 16 Novembre 2015 à 19:53:48 »

Laety : j'étais super en forme et mal nulle part pour mon premier, je dormais bien etc. c'est bien pour ça que je voulais/pouvais attendre ! je comprends qu'en cas d'épuisement tu aies demandé le déclenchement ! J'attends moi aussi avec impatience mon rdv/écho de mercredi pour la supplier de me garder ! Mais comme dit Emy, le terme pour une gémellaire c'est 39 SA ! Alors je sais pas si en l'absence de raison medicale, la gyné acceptera de me déclencher à 37+3 sous prétexte que j'en peux plus et que j'ai mal !! (en réalité ethiquement ça me semble compliqué).
Concernant la longueur des cycles c'est bien vrai, ça joue forcément sur la DPA. Certains gynecos s'en tapent et calculent comme des cycles de 28j, d'autres écoutent un peu plus les femmes. La mienne pour cette grossesse, a tenu compte que mes cycles étaient de 24/25j et que je suis persuadée de ma date d'ovulation (j'ai des signes hyper flagrants d'ovu, c'était le 15 Mars à 100% elle m'a écoutée d'où ma date de DPA au 15/12). Et effectivement elle a modifié ma DDR comme tu le dis Laety.

Emy, je ne sais quoi dire... Je sais même pas comment tu fais pour supporter tout ça moralement. J'espère que tu pourras taper du poing et leur exiger une date (et dans ton cas une date raisonnable, pas à 39SA, un peu d'humanité quand même !) Ils veulent que tu accueilles tes bb dans quel état, complètement déglinguée ??) en tout cas plein de courage, je vois que tu en as beaucoup mais tiens bon ! Moi si elle refuse mercredi, j'ai quand même une date du 23 ou 24/11 donc pas trop loin non plus...

Loutrana, good news ! C'est une belle fin de grossesse que tu vis. Profite !!

Je trouve moyen le décollement des membranes sans prévenir/demander à la maman... Certains pro sont limite quand même...
Journalisée

H, mon Skylander de 6 ans et demi
M, ma mini-cocotte, 3 ans
Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 16 Novembre 2015 à 21:21:26 »

Re-bonsoir les filles,

juste pour dire je ne pense pas qu'il m'ait décollé quoi que ce soit, il me l'aurait dit, pas de panique, bon et quand bien même je ne suis pas traumatisée, on a confiance en lui et il est vraiment du genre réglo. A mon avis il n'a pas proposé mercredi ou jeudi parce qu'il était pas dispo...

A part ça, c’est vraiment pénible ce yoyo Emy...faudrait qu'ils se mettent d'accord pour que tu puisse avoir une date à laquelle te raccrocher sérieusement...courage et ondes+++++

Bonne soirée les décembrettes, j'espère que vous allez toutes bien.

Moi je ne sais pas si ça contractera cette nuit (j'en doute!) mais en tout cas ça a agité les chipies, elles sont à fond depuis tout à l'heure, j'ai même eu un hoquet simultané, ça n'était arrivé qu'une seule fois!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 16 Novembre 2015 à 22:33:05 »

Le décollement des membranes, ils ne le disent pas forcément quand ils le font, c'est juste sensé être un moyen de faire accélérer les choses, et ça ne marche pas à chaque fois, loin de là Clin d'oeil donc pas de notion de n'être pas réglo en le faisant sans prévenir. niveau sensation, ça ressemble un peu à un examen du col un peu plus poussé. C'est juste pour ça que j'ai supposé/suggéré que le gynéco l'avait peut-être fait. Sourire Bisou

Claire, si je ne me mélange pas les pinceaux, tu as des œdèmes, c'est un élément qui pourrait pencher en ta faveur, ca en plus des démangeaisons du l'at@rax ne suffit pas à les calmer... Bisou

Mandarinnes, pas sûre de pouvoir passer demain matin, alors je te (re)souhaite de bien profiter de ta sortie demain Souriant Bisou

Bonne nuit les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

cyrcel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 16 Novembre 2015 à 23:25:31 »

Coucou les filles!!! Désolée du silence radio mais.... Le 10/11 Rose et Côme sont arrivés sans crier gare!! Au détour de ma Cs écho! 2kg770 pour Côme né en premier et 2kg500 pour Rose...tout s'est bien déroulé, sur 4 accouchements c'est celui qui était le moins douloureux pendant et après! Je suis rentrée hier Am, pas de connections internet et pas note le num de Laety!!!!
Je n'ai pas encore lu tout ce que vous avez dit pendant mon absence,..
C'est tellement de bonheur!¡ j'ai hâte que ça vous arrive!!  Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil
A vite!!!!
Journalisée

DPA le 07/12/2015 pour mes petits trésors ....
FleurOrange
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 17 Novembre 2015 à 00:50:50 »

Félicitations Cyrcel et Bienvenue à Rose et Côme !
Heureuse pour toi que tout ce soit aussi bien passé. Sourire

Pour ma part, pointage du jour :
"Dernière" Echo aujourd'hui à 36+4. Les BB vont bien 2.4 kg et 2.6 kg mais le 1er est toujours en siège encore plus mal positionné qu'avant.
Ca sent la césarienne programmée, verdict demain ou vendredi.
Et moi, je ne voulais pas de césarienne programmée. Voilà. Je le vis très mal. Je n'ai pas le feeling avec l'obstétricienne et donc pas envie qu'elle m'ouvre le ventre. C'est un acte chirurgical, ce n'est pas anodin. Je bloque...

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi. 
* 33SA : tout va bien.
DPA décembre 2015. 2 garçons.
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 17 Novembre 2015 à 07:31:18 »

Félicitation Cyrcel Sourire Bienvenue à tes petits Côme et Rose, on vous souhaite plein de bonheurs !

FleurOrange pas cool la césarienne.... J'imagine que la nouvelle doit être difficile à accepter, surtout si le feeling ne passe pas avec le médecin.
Je pense que dans ce cas le mieux est de garder en tête l'objectif final : tes petits cadeaux, une arrivée dans les meilleurs conditions pour eux et pour toi....
Bon courage.

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 17 Novembre 2015 à 10:10:21 »

Coucou les filles !!!

Pointage du matin rapido..... En mode 3 en 1!!!!

Cyrcel félicitations 🎊 à vous, et bienvenue à tes loulous !!!!

Je passerai plus tard.

Bisous bisous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 17 Novembre 2015 à 11:09:35 »

Bonjour le filles,

Cyrcel FÉLICITATIONS!!!!!! ce ont de beaux gabarits, bravo et plein de bisous à toi et tes petits cadeaux et super pour l'accouchement!
 Bisou Bisou Bisou

Le décollement des membranes, ils ne le disent pas forcément quand ils le font, c'est juste sensé être un moyen de faire accélérer les choses, et ça ne marche pas à chaque fois, loin de là Clin d'oeil donc pas de notion de n'être pas réglo en le faisant sans prévenir. niveau sensation, ça ressemble un peu à un examen du col un peu plus poussé. C'est juste pour ça que j'ai supposé/suggéré que le gynéco l'avait peut-être fait. Sourire Bisou
pas de souci Laety Sourire Sourire Sourire

FleurOrange, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles aujourd'hui...je comprends que tu bloques...y'a pas moyen de négocier un jour où elle ne travaille pas...Huh?

Bonne journée à toutes (je retourne à mon ménage  Clin d'oeil )
Journalisée

Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 17 Novembre 2015 à 11:17:27 »

Félicitations Cyrcel !!! Que de jolis prénoms encore, bienvenue à Rose et Côme  Bisou Bisou Bisou
Super que tout se soit bien passé et que vous soyez déjà de retour à la maison. Plein de bonheur à vous !

Laety, tu me fais réfléchir avec ce décollement de membranes... Hier lors de ma visite chez le gynéco, l'examen du col a été plus "poussé" que d'habitude... et depuis j'ai quelques petites douleurs dans le ventre, et les p'tits cadeaux sont très agités depuis, mais rien de plus... Si j'ai bien compris, ça déclenche l'accouchement dans les 48h. Peut-être veut-il éviter que mes plaquettes ne continuent à diminuer... Mais bon, j'aimerai bien rester en mode 3 en 1 encore quelques temps.
Bon, je file finaliser mes valises, on sait jamais...

FleurOrange, bon courage... De ce que j'ai compris, les manoeuvres pour essayer de retourner bb sont déconseillées en cas de jumeaux. Il faut que tu arrives à te dire que c'est pour leur bien, et pense surtout au bonheur de les avoir avec toi par la suite  Bisou

Bises les filles !
Journalisée
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1514 le: 17 Novembre 2015 à 13:16:42 »

Felicitations cyrcel !!
Je poste depuis mon tel visite a la mater ce matin.. ils ont decider de me garder en surveillance jai une tension qui monte un peu haut comme pour les garcons..
Jespere ne pas rester trop longtemps hospi..
Bisous a toutes !!
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: