13-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

13 Juin 2024 à 13:01:41
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 121
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 81496 fois)
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #645 le: 31 Août 2015 à 13:19:51 »

oui original.. mais je ne me fais pas trop d'illusion je pense que l'autre côté ne va pas demander son reste bien longtemps  Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #646 le: 31 Août 2015 à 13:22:41 »

C'est plus que probable, oui... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #647 le: 31 Août 2015 à 15:16:38 »

Bonjour à toutes  Bisou

Bienvenue à FleurOrange

Je souhaite une bonne rentrée en 6e à ta fille Laety. C'est un grand changement pour vous et pour elle. Les plannings, pleins de prof, de nouvelles têtes ...
Et je pense avoir trouvé l'info pour les noix  Souriant il semble que c'était une recommandation faite aux femmes enceintes vers les années 2000 mais ils se sont rendu compte que ce n'était pas efficace et que les allergies étaient aussi présentent chez celles qui bannissaient des noix et les autres. Donc ils ne savent toujours pas d'où vient cette allergie.

Karole, tu as raison pour le portage. Je regarde et je me demande si c'est bien ou pas. Sais pas. Je vais me renseigner si la Fédé Jumeaux 44 organise des ateliers. J'ai commencé à prendre conscience de l’existence de l'écharpe que depuis quelques semaines et du sling depuis 3 jours ici  Roulement des yeux Roulement des yeux


Malouang, bien vu pour la clinique ... sauf que je me suis dis : " tout le monde passe les voir à la clinique comme ça pas besoin de sortir les cafés/gâteaux et j'aurai peut-être la tête moins à l'envers aidée par les sages femmes" mais effectivement si j'allaite je me vois pas le faire devants les beaux-parents 
Mais si je les reçois à l'appart ben ... tête à l'envers et appart en vrac ...
Si vous avez des conseils pratiques de votre expérience je suis toute oui.


Emmy, l'air de rien, ton programme semble plus simple... mais c'est sympa de chercher les prénoms, de faire la déco, de faire les achats taille naissance, de les voir en echo ... et puis il faut bien 9 mois pour se faire à l'idée d'être appelée maman ... Le bout du chemin est désormais bien visible.
Les douleurs, la fatigue, les hormones ... tu es forte. Bravo !!

Bonne journée à vous toutes.

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #648 le: 31 Août 2015 à 15:17:58 »

Salut à toutes  Sourire

Bienvenue à Fleur  Sourire

De retour sur Lyon hier soir, repos, piscine ce matin car TROP CHAUD puis repos Clin d'oeil
C'était sympa cette parenthèse parisienne, mais si je fais tout au ralenti et que je ne peux pas marcher (moi qui adore me balader à pied et visiter à pied....).

Pour le portage, j'ai des "porteuses" dans mon entourage, j'ai toujours voulu le faire du coup je me renseigne depuis un moment sur le portage double ( dès qu'on a su qu'ils sont 2 en fait) et beaucoup de témoignages encourageants, plein de mamans l'ont fait. Du coup j'ai contacté une "formatrice" qui a déjà accompagné pas mal de mamans de jumeaux et une de mes amies. Elle m'a bien rassurée sur la faisabilité et on commence notre 1er atelier en septembre Sourire

Sur les forums de ce site il y a aussi des témoignages et liens trés intéressants !

Laety, bon courage pour la rentrée au collège ! Une nouvelle page va s'écrire Clin d'oeil

Karole, je croise les doigts pour que tes filles continuent à bluffer les médecins Clin d'oeil

Bon courage à toutes celles qui ne dorment pas bien ou qui rencontrent différents désagréments.....

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #649 le: 31 Août 2015 à 18:34:03 »

re-Coucou,


Pour celles qui se posent des questions sur césarienne/allaitement, y'a un nouveau poste sur le sujet dans le forum  Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,61243.new/topicseen#new



Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #650 le: 31 Août 2015 à 20:23:12 »

Hello les filles !!

Bienvenue Fleurorange !! une nouvelle youpiiiii on devient nombreuses c'est cool.

Bon reprise du boulot demain ...après avoir déposé les loulous au CE1 ...  déjà ça passe trop vite !!
prochain rdv pour ma part lundi prochain ..... en tous cas bébé miracle gigote énormément et impressionne même zhom avec la force des coups qu'il donne !!

Je touche du bois je dors plutôt bien   Roulement des yeux Roulement des yeux ok ok je sais c'est pas du jeu par rapport à vous j'en ai qu'un cette fois !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Reposez vous bien les filles prenez soin de vos bébés !

je ris pour les vergetures pour le moment ne ressortent que celles qui n'avait pas disparues ..  le "maman pourquoi t'es rayé comme un zèbre" je l'ai eu ...si si je vous assure ...alors bon ..on fait avec ....la peau tient ou pas ....crêmage ou pas crêmage !!

ici aussi journée très ...trop chaude encore 36 degrés .....bon piscine jusqu'au dernier jour de vacances..

gros gros bisous à très vite
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #651 le: 31 Août 2015 à 20:58:00 »

Bon courage pour demain à toutes les déjà mamans qui vont accompagner leurs loulous demain, et bonne rentrée auxdits loulous Bisou

Rosie, comme quoi, depuis longtemps, on entend tout et son contraire pendant la grossesse pour prémunir nos trésors de telle ou telle allergie...

Mymy, il y a aussi des fils et des photos de portage, simple ou double, sur le fofo, j'essaye de te mettre qqs liens demain Sourire

Retour sur mon expérience sur les visites demain, une fois tout mon petit monde déposé Sourire
Ainsi que la mise à jour des objectifs: j'ai juste eu le temps de prendre des notes... Roulement des yeux

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #652 le: 01 Septembre 2015 à 05:09:55 »

Hello, Hello,

Je viens de lire vos messages, Karole courage  Clin d'oeil.
Bon et bien moi aussi je m'intéresse au sling ring depuis hier après une remarque de belle maman pas si bête que ça. Je vous explique, j'ai un petit à aller chercher à l'école mais pas le droit de rentrer dans l'établissement en poussette. Le portage me permettrait de les avoir sur moi le temps d'aller chercher mon grand. Hier, je suis allée à l'école avec mon grand de 3 ans, histoire de lui montrer ou c'était et la directrice trop gentille m'a dit qu'il serait dans une classe mais à l'étage et je lui ai donc fait part de mon souci de pas pouvoir entrer dans l'établissement en poussette avec deux bébés à porter plus l'ainé à courser. Moralité, elle me dit :" pas de souci, il suffira de vous arranger avec une maman pour laisser les petits dans la cours sous sa surveillance" et dans ma tête je me suis dit "euh...non !". Je me vois bien avec les petits en février les laisser seules dans le froid avec des parents que je connais pas. Du coup, elle a du voir mon air désespéré et avoir pitié de mon gros bidou, elle m'a proposé déjà de mettre mon grand dans une classe proche de l'entrée principale et voilà que l'idée du sling ring m'a traversé l'esprit.

Pour le coma artificiel, c'était une bêtise les filles et il m'en faut plus pour m'abattre même si parfois cette grossesse n'est pas si simple. Tant que les petits vont bien, moi je vais bien c'est ce que je garde à l'esprit. Non, le problème qui vient à moi pour le moment c'est qui va chercher mon grand à l'école si je n'arrive plus à marcher...avec une famille à 800 km. Comme d'hab, ma mère super sympa :"t'inquiètes pas je viendrais 1 mois t'aider comme je suis en retraite aucun soucis" et 2 jours après c'était : "bon alors je viendrais 15 jours si ça va pas". Bref, c'est déjà ça 15 jours mais il faut que je trouve une solution. Et puis les proches et leurs supers promesses jamais tenu je connais alors je reste avec certaines réserves. Ce qui peut être intéressant c'est que certaines mutuelles proposent une aide à domicile dans nos cas avec une participation financière. La mienne propose par exemple un remboursement de 8 euros par heures sur le totale facturé. On sait jamais si cette info peut vous aider car je crois que la caf c'est uniquement après la naissance.
 
Trop contente, hier le zhom parle aux petits (je ne savais pas que le nombril marchait comme un interphone mdr) et il me sort, ils m'entendent là ? Je lui dis oui depuis quelques temps déjà. J'étais trop contente que cette initiative vienne de lui même.

Pour les vergetures, il y a une huile qui permets de graisser un maximum et d'atténuer mais je sais pas si on peut mettre de marques sur le fofo ça commence par Bi-oi...moi aussi ça me gratte mais pas encore de vergetures en même temps je ne vois plus mon bas du bide 

Je suis debout depuis 3h du mat et dans quelques heures, mon grand attaque sa première rentrée et comme toutes les mamans c'est comme si c'était ma première rentrée à moi car bibou ronfle dans son petit lit. Encore une étape de franchis avec mon grand bébé. Je pense donc très fort à tous les parents qui affrontent cette journée de rentrée avec leurs bibous à eux. Bisou

Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou et merci Laety pour tes ondes positives Clin d'oeil
Fin de semaine et un objectif encore d'atteint  Cool
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #653 le: 01 Septembre 2015 à 07:14:56 »

Emy, bonne 1ère rentrée à ton p'tit grand Bisou Bisou
J'espère que tu arriveras à te reposer pendant qu'il sera à l'école...

Mauvaise nuit ici aussi: orage et éclairs vers 23h30, et pluie ++++++++++++ depuis minuit et demi, avec par moments du vent +++

Bon, je file me préparer pour qu'on puisse amener tout le monde à l'heure Clin d'oeil

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Et bonne rentrée à tous vos loulous Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #654 le: 01 Septembre 2015 à 08:07:36 »

hello les décembrettes !!

un coucou rapide avant de réveillée tout le monde pour la rentrée !!!
d'ailleurs je voulais souhaiter une bonne rentrée à tous vos loulous, petits et grands !!!

sinon Emy on peut avoir une prise en charge de la caf avant l'accouchement car j'en bénéficie . Tu as le droit à 100h avant l'accouchement. Après tout dépend des revenus pour connaître le taux horaire que tu paies effectivement pour l'aide à domicile, et de ce taux horaire, tu pourras en déduire 50% aux impôts.
en ce qui concerne ton zhom, c'est clair que c'est bien que l'initiative vienne de lui. En même temps ça ne doit pas être si simple pour eux ! car rien de vraiment concrets si ce n'est que leur chère et tendre a un paquet de désagréments pas très glam et un gros bide! lol 

je suis déjà a fond écharpe de portage, mais je crois que je vais aussi me tourner vers le sling et prendre contact pour des ateliers de portage !

Laety, oui ma sage femme m'avait évoqué cette éventualité quant au siège pour bb1 que si bb 2 était tête en bas souvent c'était césarienne. Mais la gygy, elle ne m'avait rien dit ! donc tentent-ils quand même la voie basse là où je vais Huh? mystère !

allez zou, bonne journée, encore une toute bonne rentrée !

bisous !!  Bisou

Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #655 le: 01 Septembre 2015 à 11:52:10 »

Bonjour les filles,

je vais essayer de rattraper un peu mon retard...
J'espère que les rentrées de vos différents loulous se seront bien passées... moi c’est l'inverse, ça me perturbe de ne pas l'avoir faite cette année (même si hier j'ai fait ma pré-rentrée, je suis désormais officiellement en congé patho jusqu'au congé mat' le 12...).
Hier visite chez le doc : col bien fermé, chipies a priori toujours êtes en bas donc il avait l'air de me dire que c'était bon signe à ce stade pour un accouchement par voie basse...on croise très fort les doigts que ça reste ainsi!!!!!
Niveau poids j'ai revu ma diet' hier : j'ai repris mon kilo perdu plus un autre petit kilo (en 3 semaines) mais aucun cm niveau hanche/bras/cuisse/sein/genou... tout dans le ventre : +6cm!!! j'ai halluciné. Je me disais bien que ça avait poussé mais quand même! Sourire

les loulous vont très bien estimés à 775g et 920g
ce sont de bien bonnes nouvelles tout ça ils poussent bien ces loulous, ça va le faire j'en suis sûre!!! J’espère que ton climat familial sera plus apaisé avec tes filles...

Karole, plein d'ondes positives encore et toujours... on attend demain pour les BONNES nouvelles...

Pour vos histoire de jambes les filles, essayez les bas de contention noires, ça vous fera des jambes de panthères... Sourire Sourire Sourire enfin dès qu'il fera un temps à porter des collants noirs, même s'il pleut enfin ici aujourd'hui on n'en est pas encore là!
Niveau poids j'ai revu ma diet hier : j'ai repris mon kilo perdu plus un autre petit kilo (en 3 semaines) mais aucun cm niveau hanche/bras/cuisse/sein/genou... tout dans le ventre : +6cm!!! j'ai halluciné. Je me disais bien que ça avait poussé mais quand même! Sourire

je me réveille un peu tard aussi  : bienvenue à toi Fleur!!!

Une grosse pensée à toutes celles qui souffrent de divers désagréments. COURAGE!

J'essaie d'être plus assidue sur le fil cette semaine Sourire et de regarder de plus près ces histoires de sling ring...

Biz à toutes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #656 le: 01 Septembre 2015 à 21:07:41 »

Coucou les filles,

Pour celles qui ont des grands, j'espère que leur rentrées se sont bien passées.  Clin d'oeil

De mon côté,  j'avoue je me traine un peu... malgré que je travaille encore (je travaille chez moi), j'essaie de me reposer le plus possible et fait des pauses canapé allongée. J'ai qu'une hâte malgré tout c'est de ne RIEN FAIRE!  J'ai un projet à terminer que je pense finaliser pour mi-octobre, j'espère pouvoir tenir jusque là...

Emy, tes choix de prénoms sont très chouettes! Clin d'oeil Je suis tata d'un petit Raphaël depuis 2mois! il est adorable! Sourire

Rosie, moi aussi avant ma première grossesse j'étais végétarienne  Sourire mes envies de viande se sont accentuées avec l'allaitement, je bavais devant du boudin noir alors qu'avant rien que l'odeur me dégoutait, je me suis dis que mon corps en avait besoin, j'ai donc suivi mes envies... et comme tu dis, la tisane n'atténue pas le fer contrairement au thé.

Sinon côté nuit, je rejoins le club des mauvaises dormeuses... je fais des insomnies vers 2h du matin, et il parait que c'est le moment des angoisses de se réveiller à cette heure-ci (et des douleurs si le réveil se fait vers 4h). C'est vrai que je suis dans une phase un peu angoissée en ce moment, certainement ces fichus hormones!
Du coup le réveil au matin est un peu difficile...

Bienvenue FleurOrange! Sourire

Bonne soirée les décembrettes!

Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #657 le: 01 Septembre 2015 à 23:23:12 »

Je voulais passer plus tôt ce soir, mais j'ai sombré comme une masse devant la télé...

Lou, 6 cm de tour de taille en 3 semaines, ca pousse bien Souriant Cool
Pour Ab et S, je ne sais plus de quand datait la dernière mesure (8/10 jours avant l'accouchement, je dirais), j'étais à + 16 kg pour + 55 cm de tour de taille Sourire

Mandarinnes, tu fais quoi comme activité à domicile? Huh? Ce dernier projet à finaliser, mi-octobre, c'est un objectif réaliste avec beaucoup de REPOS ou pas? Huh?
Ondes ++++++++++++++++ déstressantes pour des nuits sans insomnies... Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #658 le: 02 Septembre 2015 à 10:56:10 »

Coucou les décembrettes,

Un petit passage ce matin après une nuit un petit peu meilleur que les précédentes...

Merci Laety pour tes bonnes ondes, j'ai dû en recevoir quelques unes!   Bisou
Mandarinnes, tu fais quoi comme activité à domicile? Huh? Ce dernier projet à finaliser, mi-octobre, c'est un objectif réaliste avec beaucoup de REPOS ou pas? Huh?
Ondes ++++++++++++++++ déstressantes pour des nuits sans insomnies... Bisou
Je suis illustratrice jeunesse (je fais les dessins dans les livres d'enfants), donc pas trop pénible je reste assise à peindre. J'ai même déménagé mon matériel dans ma cuisine pour m'éviter de monter les marches qui amènes à mon atelier (et il y en a beaucoup!). Là j'ai un contrat auprès d'un éditeur pour rendre un projet de livre pour novembre, mais je compte le rendre avant. Et ne t'inquiètes pas je me repose quand je sens que je fatigue sur ma chaise.   Clin d'oeil

Mes angoisses sont arrivées après avoir eu la bibliothécaire avec laquelle je travaille, qui m'a appelé en "urgence" quand elle a appris que j'attendais des jumeaux, en me disant qu'il fallait que l'on réduise mes interventions en classes de 2016 (je fais des intervention dans des écoles et mes jumeaux seront chez la nounou ou avec mon conjoint durant ces interventions), donc elle m'a supprimé des interventions pour mars et avril jugeant qu'avec des jumeaux je n'allais pas y arriver... "Tu te rends pas compte je crois, c'est énormément de taf des jumeaux... blabla... un cousin en a eu et ils s'en sont pas sorti, la première année est trèèèèès dur... blabla"...
euh...   Roulement des yeux ce n'est pas une maladie d'avoir des jumeaux quand même!!!!
Je suis de nature à être positive, et à prendre tout du bon coté, mais là j'ai beau essayer de relativier, je crois que ses mauvaises ondes sont rentrées dans mon inconscient... (c'est une personne avec qui je m'entend très bien, très douce et gentille et ces paroles venant d'elle m'ont un peu surprise)

J'imagine que vous devez être aussi confronté à ça, "tu attends des jumeaux...ah oui... (silence et visage terrifié) ça ne va pas être facile!"

Enfin bon, voilà, je vais aller chouchouter mes loulous en allant m'allonger un peu avant de reprendre les pinceaux.
Et vous que faites vous aujourd'hui?

Bonne journée à toutes
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #659 le: 02 Septembre 2015 à 11:22:51 »

Coucou les décembrettes !

J'espère que vous allez bien !!?? La rentrée pour ma louloute s'est bien passée !

Pas cool Mandarinnes.... Mais bon il faut restée positive en effet !!

J'ai déjà eu le droit hier en amenant ma grande à l'école à :" ça va aller, c'est bientôt la fin " (elle a dû voir que je me traînait...)  et moi, "Euh bah non j'en ai encore pour 3 mois,  même 3 mois et 3 semaines pour être exact " !! Et la je vois sa tête se décomposer...  Huh?  Et je lui dis " non mais ne vous inquiétez pas,  il y en a 2!!!!!"
Je me prépare psychologiquement aux réflexions et aux jetées de cacahuètes,  parce que des jumeaux plus deux autres enfants de moins de 4 ans j'en aurai je pense !!!

Bon plus Light, enfin quoi que. Il n'est pas vraiment leger!! Mdr je remets une photo de mon bidon!!!


Au fait,  Je commence mes cours de prepa le 14 septembre, et j'ai mes dates ça va jusqu'au 19 octobre.
Savez-vous pour les grossesses bi-bi,  quand sont mis les monito à domicile en général??

Karole j'espère que les nouvelles sont bonnes !

Allez bonnes journée à toutes
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: