04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:47:46
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 88073 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #240 le: 19 Juin 2015 à 22:26:08 »

Snini, le fil est (aussi) là pour les vidages de sac, aussi souvent qu'ils seront nécessaires, pas besoin d'être désolée de le faire ou d'en avoir besoin Bisou Bisou Bisou

Je ne comprends pas son intérêt de t'appeler pour te "balancer" tout ça pendant tes vacances, et finir en disant "ne vous inquiétez pas, profitez de vos vacances, on en reparlera lors du rdv la semaine prochaine"...

Pour essayer de positiver, on retient que:
* la clarté nucale n'aurait pas été prise en compte par le labo
* la clarté nucale était bonne lors de l'écho
* il va t'expliquer le 30 pourquoi il prévoit de ne pas suivre les préconisations du labo
* même des éminents médecins rappellent que le tri-test n'est pas fiable sur une grossesse gémellaire
* ton gynéco est un c0n de t'appeler pour tenir ce genre de discours alors que tu le vois la semaine prochaine Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 19 Juin 2015 à 22:28:06 »

Les Décembrettes, j'espère que vous êtes plus en forme que moi... (3ème otite en 3 semaines )

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 19 Juin 2015 à 23:03:17 »

Merci De votre soutien à toutes. il m'a appelé car il croyait que j'étais rentrée. mais bon me dire ne vous tracasser pas ben trop tard. c'est surtout que  dans ma famille j'ai une cousine handicapée moteur et cérébrale suite à une maladie génétique et ma petite soeur qui est décédée d'une maladie vachement rare. accrochern peu perdue, il me dit que pour lui ya pas de raison de s'inquiéter qu' il voit pas la nécessité de faire l'amniocenthese mais qu' on en rediscuter après l'écho du 30. en gros ça va etre à moi de décider si je la veux ou pas.

vous allez peut être me trouver nulle mais j'ai beaucoup de mal à me réjouir pour l'instant et je culpabilise beaucoup car je dois être le plus zen possible pour mes bébés mais j'y arrive pas et je m'en veux. depuis le début on ne me parle sue des risques du coup  j'ai constamment peur : faut voir si les 2 vont s'accrocher, c'est des mono mono donc faut voir qu' un prennent pas le dessus sur l'autre qu' ils fassent pas de noeuds avec les cordons,  ça sera cesarienne obligatoire,  prématuré car vers 35 sa, certainement neonat et pas avec vous. .... bref très loin de l'accouchement dans l'eau que je souhaitais avec le peau à peau.... enfin c'est tout faut que j'arrive à digérer tout ça pour pouvoir vivre plus sereinement cette grossesse.
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 19 Juin 2015 à 23:05:09 »

Laety bon courage avec les otites gros bisous guérisseurs
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 20 Juin 2015 à 13:44:28 »

Snini08, tu n'es pas nulle !!!!! Je pense personnellement que c'est légitime ! Quand on nous parle que des complications ce n'est pas facile de se projeter !!! Je parle en connaissance de cause sur ma précédente grossesse... Et puis celle ci, même si je suis en bi-bi mais je pense quand même à plein de choses et pas forcément positives... J'ai cru voir que tu étais infirmière,  moi Je suis dans le métier étant auxiliaire de puériculture et je crois que parfois etre dans le milieu de la santé nous dessert, car nous avons connaissance des risques et ne vivons pas les choses de la même manière car au courant de trop de choses .  Enfin ça n'est que mon point de vue !
Courage en tout cas,  c'est normal d'appréhender,  de cogiter... Et puis oui les jujus nous perturbent nos plans d'accouchement idéal,  ou nos projets de naissance ! Malheureusement il faut faire avec, Perso pour bb3 je voulais un accouchement le plus nature et sortir de la mater dans la journée...  Mais aujourd'hui j'espère juste aller le plus loin possible dans la grossesse pour eux. Après on verra !
Courage pour le 30! Et surtout en attendant le 30, mais on est là si besoin de vidage de sac!!!!
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 20 Juin 2015 à 14:09:14 »

Merci Snini Bisou Bisou Bisou

Et je plussoie Malouang, il n'y a pas de raison de te sentir "nulle", c'est pour ainsi dire normal de ne pas réussir à s'investir dans une grossesse quand le personnel médical ne te montre que les risques et les points négatifs...
Et, désolée, mais je persiste à dire que c'est nul de la part de ton gynéco de t'avoir appeler hier... Enfin, s'il pensait que tu étais déjà rentrée, il aurait pu trouver un prétexte pour avancer le rdv (être plus proche des 16 SA par exemple, en évoquent un désistement qu'il voulait mettre à profit pour toi...), et attendre de te voir pour te parler des résultats. Ce n'est pas qqch dont il aurait dû te parler par téléphone...

Allez, plein de bonnes ondes ++++++++++++++++++++ toutes pleines de ZEN et reboosteuses de moral Bisou Bisou Bisou
Et n'hésite pas à vider ton sac aussi souvent que tu en ressentiras le besoin en attendant le 30 (et même après Clin d'oeil), que ce soit ici, sur le fil, ou sur ma boîte à mp: je suis aussi là pour ça Bisou

Malouang,je ne sais plus si tu nous as dit dans quel coin de France tu étais (et comme je n'ai pas encore mis la récap' à jour je ne peux pas aller vérifier), mis certaines maternités savent se montrer ouvertes d'esprit pour mettre en place un projet de naissance pour des jujus Sourire
Bon ok, il va sans doute falloir vous faire une raison sur certains points, mais tant que vous saurez vous montrer sages et raisonnables dans vos choix, et si tout se passe bien, vous pourrez peut-être obtenir satisfaction sur d'autres Sourire Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 20 Juin 2015 à 14:43:54 »

Bonjour,
Je m'appelle Rosie. Comme vous j'ai 2 juniors prévu pour décembre et j'ai célébré le 18 juin en dormant toute la journée mes 39 ans ... waouw ce fut festif !!!

J'étais durant quelques jours surtout du coté "lecteur passif" mais je ne peux m’empêcher de mettre mon petit grain de sel quand je lis des "bourdes" aussi nulles que celle de ton gynéco !!!
Car effectivement, malgré toutes mes recherches les plus poussées et les plus investies (USA, Hôpital américain et thèse sur le site CNGOF... ) il n'existe pas à ce jour de marqueurs sériques fiables (au niveau des singleton soit une évaluation du risque fiable à 99% car ce n'est pas un diagnostic faut pas l'oublier) pour les grossesses multiples. Les 2 seuls labos français qui le proposent ont encore trop de faux positifs, donc soit oui et en fait non, soit non et en fait oui ... super !!

Par contre, les échographies sont très très pratiques pour nous donner des informations sur le T21 et sur les autres (car il y en pas mal mais généralement l’embryon ne tient pas). Ils cherchent aux écho du 2e et 3e trimestre ce qu'ils appellent " les «petits signes d’appels » et les « rapports de vraisemblances »" soit : le rapport pied/fémur, les signes de défaillances cardiaques, l'os nasal, la taille de oreille ...  c'est plus clair dans ce doc du CHU de Montpellier :
http://www.perinat-france.org/upload/professionnelle/lettre/pdf/26-27_4.pdf

Bon maintenant si vous avez des informations sur un nouveau test, je pense que nous en serions toutes très très heureuse 

Et n'hésite pas à faire comprendre à ce monsieur ce qui tu as ressenti suite à son appel, ainsi il ferra gaffe avec toi et avec les autres aussi !! non mais

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 20 Juin 2015 à 15:37:02 »

Bienvenue parmi nous Rosie, et bienvenue dans le club des "39 ans" (j'y suis entrée qqs jours avant toi Tire la langue)

Quelle entrée en matière
Quand tu parles de tes recherches, c'est dans le cadre d'un boulot ou d'un cursus universitaire, ou c'est du furetage sur le net depuis la découverte de ta grossesse gémellaire? Huh? Recherches extrêmement poussées sur le thème, es-tu concernée par ce "risque"? Huh?
Dis nous en plus sur toi, et sur ta grossesse? Huh? Ce seront tes premiers enfants? Huh? Combien de placentas et/ou de poches se partagent tes p'tits cadeaux? Huh?  Quelle DPA? Huh?

Beaucoup de fatigue? De nausées? Un bidou déjà visible? Huh?

Je te souhaite une grossesse aussi sereine et longue que possible, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN Sourire Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 20 Juin 2015 à 17:38:28 »

Bonjour Laety, merci de m’accueillir dans votre club ... on s'organise une soirée beuverie après l'allaitement Huh?Huh? pour les 40 ans ...  Pleurs

Au vu de mon âge, et oui, je suis impliquée et bien même mais la clarté nucale est très bien et diamètre bi-pariétal aussi.
Mes recherches ne sont que privées et mon intérêt sur le sujet remonte à environs 14 semaines    Mais bon ma formation universitaire (thésarde,yeah) et mon angoisse naturelle m'a bien décomplexé face aux blouses blanches et je n'hésite pas à poser des questions et à ouvrir des livres et des pdf. si je ne comprends pas.
Surtout que mon conjoint est bénévole dans une association organisant des activités sportives pour des adultes trisomiques et autistes, et qu'il voit bien la fatigue des parents.

Nos jumeaux proviennent d'une FIV. A ma première consultation, quand mon gynecho m'a sorti les photos d'un ovule et d'un spermatozoïde afin de nous présenter les acteurs concernés, j'étais tellement sciée que j'ai proposé à mon conjoint d'aller voir ailleurs !!!
Bref... j'ai bien fait de lui laisser le bénéfice du doute (la preuve) mais depuis je vais le voir avec ma liste de questions précises car il a tendance à faire de la rétention d'information (j'ai du chercher un tuto sur youtube pour savoir comment me faire les injections du produit, pfff ...) et à être beaucoup trop paternaliste !
Cette origine FIV, nous place aussi dans le cadre des fertilités difficiles donc ont ne prendra pas le risque d'une amniocentèse.

Et oui donc ce sont les 1er :-)  après 40ans d’insouciance ça va nous faire bizarre ...  2 poches et donc 3 choix, j'aime bien l'idée   

Pour le début de grossesse, sachant que je cumulais les symptômes de l'hyper-stimulation (avec des ovaires de 7 cm) avec ceux des débuts de grossesse ce fut folklo mais j'ai surtout bien ronflé. Genre 20h/24h ... les 4h restant étant réservées aux pipi et aux paquets de chips (oups).

Aujourd'hui le petit ventre est bien rond, je ne supporte rien dessus donc suis en robe large non stop et j'ai des seins de malades !!

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 20 Juin 2015 à 23:01:31 »

Bon, vu les circonstances des recherches, je ne dirais trop rien, mais bon, c'est quand même pas le top de fureter sur le net
Selon la question à laquelle on cherche une réponse, on a souvent tendance à ne trouver que les aspects négatifs

C'est vrai qu'il a l'air un peu space ton gynéco
Pour les injections, tu ne pouvais pas te faire expliquer/montrer la manip' par une infirmière libérale? Huh?

Quand tu dis "2 poches et donc 3 choix", tu veux dire aussi "2 placentas", non? Huh?
Si oui, tu vas donc vivre une grossesse bibi, soit bichoriale biamniotique Sourire

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 21 Juin 2015 à 18:45:21 »

Bienvenue RosieMTR!!
Alors Laety 89, je suis de Vendée ! Mais quand à la 1ère écho j'ai eu le résultat soit grossesse gémellaire,  j'ai dit à la gynécologue que j'avais un projet de sortir dans la journée si tout le monde allait bien pour un bébé, et elle m'a dit que un ils commencent à le faire tout doucement mais de plus en plus mais que pour 2 ils ne l'ont encore jamais fait.  Mais je garde tout de même cette petite idée au fond de ma tête ! Et on verra ce que l'avenir me réserve.  Mais j'ai tellement mal vécu mon séjour à la mater pour ma 2 ème que je n'avais pas envie d'y retourner ! L'équipe m'a légèrement foiré mon début d'allaitement,  grosse fatigue et ma 1ere me manquait . Donc là avec les 2 premières et la 2ème qui ne sera pas bien vieille....  Mais bon ! On verra !
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 21 Juin 2015 à 21:48:12 »

Malouang, pas besoin du 89 à chaque fois Clin d'oeil
Tu vois, ils ont l'air d'être assez ouverts d'esprit Sourire bon, ok, le fait qu'il y ait 2 petits cadeaux en préparation change de beaucoup la donne, et qu'une sortie sous 24h ne sera sans doute pas possible mais, avec un maximum de REPOS, tu devrais pouvoir aller loin dans ta grossesse, et gagner le plus de chances possible pour une sortie rapide, si tout va bien pour vous 3 Sourire Bisou Bisou

Pas beaucoup de posts ce weekend end, j'espère que vous allez bien... Bisou Bisou

Snini, comment va le moral ce soir? Huh? Bisou Bisou

Georgettes, encore un weekend à jouer avec la boîte à boutons? Huh? Bisou Bisou

Bon courage pour la nouvelle semaine qui arrive Bisou
Et bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 22 Juin 2015 à 09:38:20 »

Bonjour 
Merci Malouang. C'est sympa
Une question concernant ton allaitement : tu as suivi des cours en PMI avant ? J'y suis allée il y a 1 semaine et j'ai trouvé ça assez sympa surtout qu'ils nous ont expliqué que l'on pouvait revenir avec les petits après la naissance aussi (ils ont des coussins et tout pour les installer). Je suis une pure novice et j'avoue avoir un peu peur de la  leche league. Donc la PMI me semblait une bonne idée.
Tu en penses quoi ?

Laety, t’inquiétè pas pour internet, la preuve je vous ai ainsi trouvé   

Tout le début de l'opération FIV était très mal organisée et c'est là que j'ai perdu toute confiance en lui... Bon pour l'intramusculaire j'ai pu faire venir un infirmier car là au vu de la taille de l'aiguille, cela dépassait mon courage. Et vu que cela a fonctionné... cela fait partie de la légende maintenant.
Oui, dizygote, normalement, bichoriale et biamiotique.
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 22 Juin 2015 à 19:52:06 »

Bienvenue Rosie !  Souriant Souriant Souriant

Snini  oh mais quel abruti désolée hein .... notre fil sert à évacuer nos doutes, nos peurs, nos craintes.... aussi nos joies et nos bonheurs mais on est là pour se soutenir !

Malouang beau projet de naissance .....comme dit notre super marraine REPOS pour aller le plus loin possible  Bisou Bisou Bisou

Laety pleins de bisous guérisseurs pour ton otite à rallonge !

pas de boites à boutons ce week end non non .....  livraisons de moules mous noirs le matin ....sieste de 3 heures l'après midi avec les enfants ....et feu de la saint jeu le soir avec repas tartes flambées ....musique ...Etc et embrasement du bûcher qui était fait avec la charpente déposée  Cool Cool les pompiers comptent sur nous pour l'année prochaine et auront le reste du bois
dimanche fête des pêres tranquillou chez mes parents loulou n'avait finalement pas son tournoi de rugby !

ce matin contrôle ophtalmo pour le boulot vision ...couleur et fond d'oeil et là .....tadammmmm oh mais vous avez un beau trou dans votre oeil droit oh il est super !!
bref déjà que je supporte pas qu'on me touche l'oeil ....là un truc était posé dessus pour bien voir .....elle me dit ...bon faut réparer au lazer avant d'accoucher sinon vous pouvez vous décoller la rétine et perdre la vue  quoaaaaaaaaaaaaaaaaa ?? nonméo ça va pas la tête qu'est ce que tu me dis toi ??

oh ben c'est super toutes femmes enceintes devraient faire un fond d'oeil pour vérifier ça et là on le voit bien vous tracasser pas ...ce sera comme un fond d'oeil avec un lazer en plus .....ben bien sûr ....

bref rdv le 10 juillet pour réparer mon oeil .....   zhom viendra avec moi ...parce que sinon je vais pas tenir le coup ...
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 22 Juin 2015 à 22:59:57 »

Georgettes, Je savais qu'une grossesse pouvait aggraver des problèmes de vue, mais à ce point...
Ce matin, c'était un contrôle dans le cadre de la médecine du travail, je suppose, tu ne peux pas obtenir un rdv en urgence avec ton ophtalmo habituel avant l'échéance du 10 juillet? Huh?

Pour les moules, tu peux me donner qqs référencés par mp, il faut qu'on en renouvelle certains Clin d'oeil Bisou
(et sait-on jamais, si tu as des "collègues" dans mon secteur...)

Pour mon oreille, ça commence (enfin!!) à aller mieux, je n'ai plus de sensations d'écoulement, la dose choc du dernier antibio fait effet Sourire

Rosie
J'espère que maintenant que tu as commencé à t'installer parmi nous, tu n'auras pas trop besoin/envie d'aller fureter ailleurs Clin d'oeil Bisou

Snini, Malouang, Lolo, Lili, Anisiaa, Anahire, Anaana, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: