04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:16:59
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 88055 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #270 le: 26 Juin 2015 à 20:48:05 »

Rosie, pour l'instant, c'est "no stress" sur la question du poids!!! (sauf si problèmes spécifiques antérieurs à la grossesse) ton corps a besoin de réserves pour bien préparer tes petits cadeaux Sourire
Pour la ligne "récupération avec un coach post grossesse", tu verras ton budget l'année prochaine!! Clin d'oeil
Pour la crème hydratante, bio et pas chère... Euh, pour le corps? spécifique vergetures? ou pour le visage? Huh? Ce ne seront pas les mêmes pistes. (Je n'en dirais pas plus, je suis très mauvaise conseillère en la matière, je ne prends pas du tout le temps de m'occuper de moi bon, par contre, le tartinage anti vergetures pendant la grossesse, j'ai toujours pratiqué ++++++++, pas toujours avec efficacité )
 Bisou Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 26 Juin 2015 à 22:33:14 »

Merci Laety !!! Alors oui tout c'est bien passé ! Je suis reboostée! Pour écouter le coeur des bébés la gygy me dit on va faire par écho sinon je ne vais pas savoir qui est qui. Donc j'ai eu la chance de les revoir rapidement.  Ils vont bien !
Écho officielle jeudi prochain. 
Alors oui pour le poids on est pas toutes pareilles ! Ça se saurait ! Et moi je suis du genre à grossir en regardant la nourriture !!!! Jen suis déjà à 3,5kg dont 2 en 2 semaines.  Donc je vais faire un suivi nutritionniste. Sans me prendre la tête mais je suis déjà bien envelopper donc je ne veux pas prendre de risque pour moi ou les baby's

Bonne nuit !!!
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 27 Juin 2015 à 01:23:59 »

J'aime lire ce genre de "compte rendu" alors que tu étais toute stressée plusieurs jours avant Souriant Souriant Bisou Bisou

Les échos officielles, c'est aussi ta gynéco qui te les fait? Huh?
Que ce soit oui ou non, pourquoi coller deux rdv à une semaine l'un de l'autre, plutôt que de te faciliter les choses en réduisant le nombre de déplacements? Huh? Ce serait tellement mieux de te caler les rdv l'un à la suite de l'autre (si gynéco et échographiste sont 2 personnes différentes à voir) ou en global (si 1 seule personne) Sourire

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 27 Juin 2015 à 01:25:38 »

Pour le nutritionniste, j'espère qu'il ne te donnera pas un programme trop contraignant (ça paraît tellement compliqué parfois de juste "bien" manger Roulement des yeux)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

anaana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 27 Juin 2015 à 09:04:55 »

Salut les filles !

Je voulais pas lancer une culpabilisation poids hein !!! Je m'en fous je ne me pèse pas, juste là la gynéco m'a pesée et on a constaté ça mais franchement c'est bien loin de nos préoccupations principales ! L'essentiel est que la grossesse se passe bien le plus loin possible !!!!!

Bisous et bon we !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 27 Juin 2015 à 12:02:59 »

Anaana, je crois pas que les copines culpabilisent, elles sont juste vertes de jalousie
cela dit, il est important que le suivi soit fait par le gynéco plus que par la balance perso, et étonnament, elles ne donnent pas le même discours Roulement des yeux Roulement des yeux

weekend festif à la maison: activités annexes à un festival musical, fête du club de b@sket des filles, j'espère que mon oreille qui recommence à me lancer voudra bien me laisser profiter malgré tout...

prenez soin de vous, et REPOSez vous, les Décembrettes Clin d'oeil

et pour l'heure: Bon Appétit!! Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 27 Juin 2015 à 13:55:29 »

Laety je te félicite quant à tes messages diurnes!!!! Lol

Alors oui c'est bien la même personne qui me suit.  En fait c'est un centre périnatal de proximité(je suis à moins de 5 km).  Du coup c'est un gynécologue de l'hôpital où je vais accoucher qui vient de temps en temps sur le CPP, et du coup sur la période de l'été c'est compliqué de faire mieux,  car sous effectif par chez moi des docs. Donc ça va , je m'en contente n'étant pas loin. Je préfère faire 2 aller retour à moins de 5 min que un aller/retour à 40 min de chez moi !

Anaana, en effet on t'envie juste !!! Lol 😁 perso moins de kg je pourrais prendre mieux je me porterai, mais je ne compte pas me pourrir la grossesse pour ça!!

Cet après-midi première kermesse pour ma grande ... Non non je Ne Vais Pas pleurer ... Ah moins que mes hormones me jouent des tours !

Laety j'espère que ce n'est Pas une récidive ..

Bon week-end à toutes!
Biz
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 27 Juin 2015 à 19:48:28 »

Bonjour à toutes ,

Oui je te confirme, juste verte de jalousie   Tire la langue  Si vraiment je le vivais mal je ne m'engloutirais 1 paquet de chips taille familiale en 2 jours entre un kiwi et un fromage blanc nature   

Et effectivement, au vu du prix du club de gym je vais plutôt m'investir à fond dans le projet allaitement et je crois en tes promesses Laety  Souriant ...  et oui, la crème c'est bien pour les vergetures même si tout ne sera pas récupérable ...  je n'ai pas de problème de surpoids mais à la 13e semaines j'avais déjà 2kg en +

Mais comme vous le dites très bien les filles, la priorité est la bonne santé des petits et c'est vrai que cela occupe beaucoup mes pensées (et mes rêves).

J'ai une question : est-ce que l'une de vous a déjà réalisé une écho 3D mais pour des questions médicales ?
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 28 Juin 2015 à 08:11:43 »

Je voulais venir hier soir, mais je n'ai pas réussi à me connecter, le w1fi passait mal Roulement des yeux Roulement des yeux

Georgettes, j'ai pensé à toi en allant choisir les nouvelles lunettes.
La dame a regardé l'évolution depuis la dernière prescription qui datait de septembre 2012 (alors enceinte de 3 mois), j'avais bien vu que les chiffres avaient changé, et elle a été étonnée: myopie moins forte maintenant!! comme quoi, la grossesse a une incidence sur la vue, je ne vois que ça pour expliquer d'avoir eu une "plus mauvaise vue" en 2012 qu'en 2015. Ça me conforte dans l'idée qu'il te faut un deuxième avis avant d'accepter le laser début juillet, surtout si tu ne ressens pas la gêne supposée Sourire Bisou Bisou
D'ailleurs, lors de cette visite avec la médecine du travail, tu les avais informés de ta grossesse? Huh? (je ne sais plus )

Malouang, même avec 5 minutes de trajet, je pense que pour la suite, ce serait mieux de te donner des rdv écho et suivi le même jour Clin d'oeil
J'espère que la kermesse de ta grande s'est bien passée Bisou

Rosie, à petites doses les chips, c'est mieux Clin d'oeil Tire la langue même si je ne connais que trop bien ces envies indomptables (jamais calées entre un kiwi et un fromage blanc pour moi, mais bon, c'est peut-être parce que je ne digère pas le fromage blanc... )

Pour la crème anti-vergetures, j'ai beaucoup apprécié celle de mustel@, même si je conçois qu'elle soit un peu chère elle existe en deux versions, dont une utilisable après l'accouchement Sourire car oui, dans l'idéal, c'est bien de trouver le temps de poursuivre le tartinage après...

Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne journée les Décembrettes
(Je file, mon loulou crie famine...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 28 Juin 2015 à 08:42:01 »

Georgettes, j'ai pensé à toi en allant choisir les nouvelles lunettes.
La dame a regardé l'évolution depuis la dernière prescription qui datait de septembre 2012 (alors enceinte de 3 mois), j'avais bien vu que les chiffres avaient changé, et elle a été étonnée: myopie moins forte maintenant!! comme quoi, la grossesse a une incidence sur la vue, je ne vois que ça pour expliquer d'avoir eu une "plus mauvaise vue" en 2012 qu'en 2015. Ça me conforte dans l'idée qu'il te faut un deuxième avis avant d'accepter le laser début juillet, surtout si tu ne ressens pas la gêne supposée Sourire Bisou Bisou
D'ailleurs, lors de cette visite avec la médecine du travail, tu les avais informés de ta grossesse? Huh? (je ne sais plus )

hihihi oui t'inquiètes pas j'étais chez un vrai ophtalmo consciencieux et tout et tout ....la médecine du travail ne fais pas d'examen en tous cas pas chez nous !! et comment dire ....je peux plus cacher mon bidon même s'il y en  a qu'un.
J'ai réussi à avoir mon ophtalmo qui confirme que ce genre de trou ( j'ai de nouveau perdu le nom ) on ne s'en rend pas compte ...sauf quand c'est trop tard et que la rétine est décollée et la vue perdu. Elle fait confiance à sa collègue ( la connait) car sinon je devrai refaire un fond d'oeil pour qu'elle puisse le confirmer ...et puis j'ai pas trop envie qu'on abuse de me tripoter les yeux.

donc oui c'est un problème que l'on ne sent pas et qui vient insidieusement !
pour les rdv et échos pareil par ici jamais le même jour et c'est à 50 km de chez moi .... c'est comme ça j'avais tenu pour 2 ...ça devrait le faire pour 1 ! 

Et oui les filles j'ai une vie bien mouvementée ...parfois je m'en passerai bien j'avoue !

prenez vraiment soin de vous les filles  et certes même si le "poids" on s'en fiche ...éviter tout de même de trop grignoter entre les repas .....

je fais d'origine 84 kilos pour 1m67 ...voyez je ne suis de loin pas fine !!  et même si nous réagissons toutes de façons différentes à la grossesse aux hormones .....à tous ces petits trucs mangez bien réglièrement autant que vous voulez / pouvez ! mais éviter de grignotter et vos bébés s'en porterons que mieux !

Je ne suis pas une adepte des régimes ....j'ai juste la santé bousillée à causes des hormones que j'ai dû m'injecter pour tout mon parcours PMA ...... pour finalement faire mon deuil d'enfant  ...Et aujourd'hui avoir mon petit miracle qui grandit en moi ..........

prenez soin de vous   Bisou Bisou Bisou

hier journée kermesse des enfants .....spectacle, repas, jeu puis piscine à la maison ....

aujourd'hui gala de danse de la puce ...

de biens belles journées bien chargées en bonheur

gros bisous
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 28 Juin 2015 à 19:13:32 »

Georgettes, vu sous cet angle... pas cool du tout ce truc... Ondes ++++++++++ Bisou Bisou

Rosie, je n'ai pas eu/pris le temps de réagir ce matin, mais pourquoi une écho 3D? Huh?
Ici, je n'ai eu que qqs images en 3D des visages (à partir du 6e mois, je crois), et encore, quand S et Ab voulaient bien collaborer (j'en ai aussi de C et de Al, prises à l'écho des 32 SA)

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
(quand ce n'est pas l'un qui crie famine, c'est l'une des autres qui a besoin d'aide pour son shampooing... Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée

Multi marraine 🙃

karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 29 Juin 2015 à 09:20:11 »

Bonjour,

Je me présente, Carole, 36 ans, originaire de Lyon mais je viens de déménager en haute savoie au bord du Lac léman 

J'attends donc des jumeaux (ou melles ?) pour le 22 décembre (date officielle bien entendu  Tire la langue)
Je suis Mono Bi et nos débuts sont déjà sportifs : En effet j'ai commencé mon intervention sur le forum sur le sujet STT...

Apres aller retour express à Lyon à Mère Enfant vendredi dernier il semble que je ne sois pas encore tout à fait dans la cas STT mais à priori j'ai de grandes probabilités d'en passer par cette case et/ou RCIU...

Doc au programme : 1 echo par semaine en haute savoie avec transmission des éléments au doc de Lyon. On avisera le jour où...

Je me joins à vous sur le sujet des décembrettes en espérant que tout se poursuive pour le mieux. Aller on y croit !!!!!

Sourire
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 29 Juin 2015 à 09:56:43 »

J'ai une question : est-ce que l'une de vous a déjà réalisé une écho 3D mais pour des questions médicales ?

Non jamais réalisée, là où je vais pour les échographies ils ne sont pas équipés pour faire des échos 3D.

Bisou Bisou

Bienvenue Karole nous allons croiser les doigts avec toi pour que tout se passe le mieux possible

finalement hier nous avons passé la matinée à une expo sur les petites briques de toutes les couleurs qui s'emboitent pour contruire pleins de belles oeuvres ...et en passant par la sortie forcément .....passage à la caisse  j'ai un fiston accro aux briques 
je deviens incollables sur les personnages des lego****chima !

puis l'après midi gala de dans de ma puce ! un vrai bonheur des étoiles pleins les yeux et puis des groupes hiphop adultes phénoménaux !

bref une belle journée pleine de bonheur !

gros bisous à toutes

belle semaine
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 29 Juin 2015 à 23:08:10 »

Georgettes, ça laisse de formidables souvenirs des journées comme ça Souriant Cool tant pour les enfants que pour les parents Souriant Bisou

Bienvenue Karole, je t'envoie des tas de bonnes ondes +++++++++++ pleines de ZEN pour ne pas stresser à l'évocation d'un STT ou d'un RCIU...
Te souhaiter une grossesse aussi belle et sereine que possible paraît un peu sportif avec une telle arrivée en matière mais j'espère que tu pourras quand même en profiter... Sourire un suivi hebdomadaire peut paraître contraignant, et angoissant, mais c'est pour mieux vous surveiller tous les 3 Bisou
dis-nous en un peu plus sur toi: tes petits cadeaux en préparation seront-ils tes premiers enfants ou pas?

Désolée, je suis un peu ko ce soir, la réunion était longue (bien que plus calme que ce à quoi je m'attendais Clin d'oeil), celle de demain sera/devrait être moins stressante, j'arriverai sans doute à passer plus tôt que ce soir...

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 30 Juin 2015 à 09:19:14 »

En effet entrée en matière un peu compliquée mais apres un premier coup sur la tête en apprenant ce qui risquait de nous tomber dessus on a décidé de rester positifs tant qu'on était pas complètement dedans.

De toute façon j'ai bien compris que je ne pourrai rien faire pour changer les choses donc s'inquiéter ne changera rien de plus.

J'ai juste décidé de lever encore plus le pied et me reposer autant que possible (la chance que j'ai c'est que j'ai quitté mon job fin avril pour venir rejoindre mon chéri en haute savoie. Donc en arrivant je comptais chercher du job mais l'annonce des jumeaux à qq peu freiné mes ardeurs forcément... du coup mon seul job va être de me reposer...)

Concernant le repos, j'ai lu que c'était éventuellement la seule clé pour essayer d'améliorer le RCIU (?) donc je vais essayer de mettre toutes les chances de mon coté.
J'ai d'ailleurs lu qu'il fallait se coucher du coté gauche plutot. C'est vérifié ou bien ?
Bon je vais avoir l'air bête de dire ça mais comme mon bébé2 est du coté gauche et qu'il n'a pas beaucoup de liquide j'ai peur de l'écrabouiller avec bébé1 juste au dessus !??!

dis-nous en un peu plus sur toi: tes petits cadeaux en préparation seront-ils tes premiers enfants ou pas?

Et oui premiers enfants ! On a fait fort on dirait  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: