Bonjour les filles !
Bon, dernière soirée de vacances piur moi... on est rentrés samedi de Hourtin, lieu idéal pour des vacances avec des petits. Les filles se sont éclatées ! Quelques mauvaises surprises avec la location : volets roulants de la pièce principale bloqués pendant les 4 premiers jours, et fuite dans notre chambre lors des gros oranges... cuisine franchement mal équipée. Heureusement, la résidence était chouette (mais on n'a pas profité de la piscine "chauffée" carrément froide) car très bien placée.
Aujourd'hui, je les gardais. Demain, c'est ma rentrée à moi et chéri les garde. Et mercredi, c'est leur rentrée à elles ! je les récupère après la cantine... jeudi et vendredi, grandes journées avec garderie le soir jusque 17h45 !
Flanelle, viens vite nous raconter ta nouvelle vie ! que je suis heureuse et soulagée de lire que tout va bien pour toi !!! nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie...
j'espère que tes loustics vivent bien aussi ce nouveau départ.
Gabribulle : merci pour la surprise !
ça m'a fait bien plaisir !
Bon courage à toutes pour la rentrée !
La bonne nouvelle pour nous : les filles n'auront pas le maître qui ne me plaît pas : YOUHOUUUUUU !!! bon, en revanche, la petite copine de la crèche ne sera pas dans leur classe (elle va être perdue la petite Lucie sans Chloé et Roxane...).
Et au final, ils ne sont "que" 26 par classe en PS... au lieu des 28 annoncés.
Question Jeux : MISTIGRI, ce sont juste des paires de cartes à faire ? c'est pas trop simple pour nos 3 ans 1/2 ? ou c'est un peu plus compliqué que ça ?
Chéri vient d eleur acheter Cacophonie, mais ça m'a l'air bien compliqué...
Pendant les vacances, comme on n'avait pas pris grand chose avec nous comme jeux, je leur ai appris à faire des devinettes : elles adorent ! bon, parfois, on a droit à un "je vis dans l'eau"... oui, mais encore ?
mais globalement, elles se débrouillent très bien pour deviner nos devinettes !
On les a emmenées pour la 1ere fois au ciné car on a eu 2 jours de pluie : elles ont adoré !!! je ne les pensais pas capable de prêter attention pendant 1h30 à un film... elles ont adoré les Minions, et Le Petit Prince (mais un peu complexe car 2 histoires se croisent).
Je prie tout de même pour échapper à La Reine des Neiges 2 cet hiver !!!
Chloé commence à son tour à s'intéresser aux chiffres et sait lire 1 et 3. Roxane lit tous les chiffres.
Les 2 commencent à s'intéresser beaucoup à l'écriture et veulent apprendre à écrire leurs noms et à lire les lettres. Roxane arrive bien à recopier son nom, Chloé un peu moins bien mais se débrouille. Il y a beaucoup de demande !
J'aimerai des avis avisés ! lol car on leur apprend souvent les lettres majuscules en 1er... alors qu'en CP on leur apprend les cursives. Si je souhaite répondre à leurs demandes quand elles se présentent, je ne souhaite pas aller à l'encontre de ce que les filles vont apprendre à l'école. Kath, tu saurais me guider ? ou les mamans de grands ?
A bientôt pour les nouvelles de la rentrée de nos grands marsiens !