15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 19:44:52
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 46239 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 31 Août 2015 à 23:04:39 »

Bonjour les filles !

Bon, dernière soirée de vacances piur moi... on est rentrés samedi de Hourtin, lieu idéal pour des vacances avec des petits. Les filles se sont éclatées ! Quelques mauvaises surprises avec la location : volets roulants de la pièce principale bloqués pendant les 4 premiers jours, et fuite dans notre chambre lors des gros oranges... cuisine franchement mal équipée. Heureusement, la résidence était chouette (mais on n'a pas profité de la piscine "chauffée" carrément froide) car très bien placée.
Aujourd'hui, je les gardais. Demain, c'est ma rentrée à moi et chéri les garde. Et mercredi, c'est leur rentrée à elles ! je les récupère après la cantine... jeudi et vendredi, grandes journées avec garderie le soir jusque 17h45 !

Flanelle, viens vite nous raconter ta nouvelle vie ! que je suis heureuse et soulagée de lire que tout va bien pour toi !!! nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie... Sourire j'espère que tes loustics vivent bien aussi ce nouveau départ.

Gabribulle : merci pour la surprise ! Sourire ça m'a fait bien plaisir !

Bon courage à toutes pour la rentrée !
La bonne nouvelle pour nous : les filles n'auront pas le maître qui ne me plaît pas : YOUHOUUUUUU !!! bon, en revanche, la petite copine de la crèche ne sera pas dans leur classe (elle va être perdue la petite Lucie sans Chloé et Roxane...).
Et au final, ils ne sont "que" 26 par classe en PS... au lieu des 28 annoncés.

Question Jeux : MISTIGRI, ce sont juste des paires de cartes à faire ? c'est pas trop simple pour nos 3 ans 1/2 ? ou c'est un peu plus compliqué que ça ?
Chéri vient d eleur acheter Cacophonie, mais ça m'a l'air bien compliqué...
Pendant les vacances, comme on n'avait pas pris grand chose avec nous comme jeux, je leur ai appris à faire des devinettes : elles adorent ! bon, parfois, on a droit à un "je vis dans l'eau"... oui, mais encore ?  mais globalement, elles se débrouillent très bien pour deviner nos devinettes !

On les a emmenées pour la 1ere fois au ciné car on a eu 2 jours de pluie : elles ont adoré !!! je ne les pensais pas capable de prêter attention pendant 1h30 à un film... elles ont adoré les Minions, et Le Petit Prince (mais un peu complexe car 2 histoires se croisent).
Je prie tout de même pour échapper à La Reine des Neiges 2 cet hiver !!! 

Chloé commence à son tour à s'intéresser aux chiffres et sait lire 1 et 3. Roxane lit tous les chiffres.
Les 2 commencent à s'intéresser beaucoup à l'écriture et veulent apprendre à écrire leurs noms et à lire les lettres. Roxane arrive bien à recopier son nom, Chloé un peu moins bien mais se débrouille. Il y a beaucoup de demande !
J'aimerai des avis avisés ! lol car on leur apprend souvent les lettres majuscules en 1er... alors qu'en CP on leur apprend les cursives. Si je souhaite répondre à leurs demandes quand elles se présentent, je ne souhaite pas aller à l'encontre de ce que les filles vont apprendre à l'école. Kath, tu saurais me guider ? ou les mamans de grands ?

A bientôt pour les nouvelles de la rentrée de nos grands marsiens !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 31 Août 2015 à 23:06:36 »

Coucou les filles !

Ça y est on y est... Demain nos petits vont rentrer à l'école !!!!!
Je souhaite à tous les parisiens une très bonne rentrée et venez vite nous raconter !!!

Ici les filles sont très excitées. Rentrée à 9h30 et seulement pour la matinée. Ils seront seulement un tiers de la classe pour une rentrée en douceur. Mercredi ils seront 20 et à partir de jeudi effectif entier a 30 ! Et pour toute la journée car je n'ai pas la possibilité de les récupérer à 11h40 ( la directrice a demandé à ceux qui peuvent de ne pas mettre les enfants l'après midi...).
Louis rentre en cm1 et Antoine en 6eme une grosse étape.

Les copinautes profs, j'espère que votre pré rentrée s'est bien passée et que vous avez un emploi du temps et des classes sympa.

Gros bisous a toutes !!!
Bonne nuit...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 31 Août 2015 à 23:14:44 »

Bon courage pour ta rentrée Twins... T'es filles ont une journée de répit...
Comment connais tu déjà la composition des classes ? Ils ont affiché à l'école ?
Ouf pour le maître, ça doit bien te soulager...
Ici les filles devraient être avec leur copine Julie car sa maman a demandé à la directrice qu'elle soit dans la même classe qu'Adele et Léonie.
Aujourd'hui c'était le dernier jour de crèche, les filles ont amené un gâteau au chocolat qu'on avait préparé ensemble dimanche. On a dit au revoir a tout le monde... Une page se tourne...

Flanelle, je suis également ravie que ta nouvelle vie se concrétise . Viens vite nous raconter !

Le jeu du mistigri, c'est le jeu du pouilleux : tu pioches une carte dans le jeu de l'adversaire et tu fais des "mariages" de cartes et à la fin il y a une carte qui reste seule c'est le mistigri. Celui qui a le mistigri a la fin a perdu. C'est un jeu auquel on joue très longtemps.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 31 Août 2015 à 23:21:12 »

Twins, chez vous il y a cantine le mercredi ? C'est pratique ça pour les parents qui travaillent le matin. Ici soit on les récupère à 12h30 soit ils partent manger au centre de loisirs et on ne peut les récupérer qu'à 16h30 !

J'ai fait un contrat garde d'enfants avec O2. On va faire connaissance avec  notre "nounou" jeudi soir. Elle a 22 ans un BEP sanitaire et social, un CAP petite enfance et prépare le concours d'infirmière. Elle récupérera les filles a la garderie a 17h et les ramènera a la maison. Comme ça Antoine et louis ne seront pas tous seuls à la maison et moi je pourrai rentrer direct à la maison en sortant du boulot, les filles seront en pyjama . Ça devrait me simplifier sacrément la vie !!!

Bon allez je vous laisse, il faut être en forme demain !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 01 Septembre 2015 à 11:12:42 »

Isa, ici les classes ont été affichées hier soir à l'école.
Pour la cantine le mercredi, tu me fais peur ! cela n'a absolument pas été évoqué ! les filles sont inscrites à la garderie pour tous les jours, mais j'éviterais de les laisser le mercredi aprem autant que possible, surtout au début. L'école finit à 12h le mercredi, ça me fait super court pour aller les chercher ! bref, j'espère ne pas me retrouver dans la panade demain midi... c'est pas facile à expliquer aux filles !

La cantine est une salle dans l'école maternelle, et on ne m'a jamais dit que les enfants qui restent en garderie bougent pour le repas... Huh? et là, je ne sais même pas à qui m'adresser aujourd'hui pour avoir l'info ? au centre de loisirs ?

C'est bien ta solution avec la jeune fille ! ça va te soulager énormément ! tes miss ne resteront pas tard à la garderie, tes grands sont tout de même sous surveillance, histoire d'éviter les abus de télé/jeux et que les devoirs soient faits.

Tu nous raconteras comment s'est passée cette rentrée ! (et la 6eme, tout ça en même temps !!!)
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 01 Septembre 2015 à 20:53:32 »

Coucou!

Ayé, Gabu a fait sa rentrée en CP! Il était content mais a un peu stressé hier soir. Je suis un peu dégoutée parce que quasiment tous ses copains sont dans le cp d'à côté. Je ne trouve pas ça très sympa pour lui mais bon.... Du coup, j'ai un peu moins d'hésitation à envisager un saut de classe.

Alex et Cécé font leur rentrée demain matin, puis Papy et Mamy viendront les récupérer (et ce toute la semaine). On verra bien comment cela ira, ils n'ont pas l'air stressés, même Alex qui n'était pas très d'accord au départ.

Pour ma part, j'ai fait aussi ma rentrée. C'était normal. Mon edt est très bien , par contre celui de Chéri... N'importe quoi! Il avait demandé à travailler le matin à 8h et il ne commence qu'une fois à 8h + 3 après midi jusqu'assez tard (lundi à 16h, jeudi 17 h et vendredi 18h!!!) vraiment n'importe quoi!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 02 Septembre 2015 à 09:55:47 »

Rentrée au top !
Pas de cris, pas de pleurs : pourvu que ça se passe comme ça tous les jours ! Clin d'oeil
La maîtresse, qui est la directrice, a l'air vraiment bien : elle nous a fait très bonne impression. Elle nous a dit en rigolant (après avoir vu un dessin des filles, et Roxane qui écrit son prénom seule et sans modèle depuis hier) qu'elle allait nous donner du matériel pédagogique et qu'on allait faire son boulot à la maison Clin d'oeil , et que les filles allaient se régaler à l'école.

Isa, pas de soucis pour la cantine ! OUF ! comme il y a peu d'élèves à la cantine le mercredi, ils vont tous manger  dans la cantine de la primaire. J'irais les récupérer avec chéri vers 13h.
Demain, ce sera la première grosse journée... j'irais les récupérer un peu plus tôt, j'espère... histoire de ne pas faire trop long ! j'essaierai de m'éclipser du boulot vers 17h15-17h20.

en tout cas... QUE D'EMOTION !!! nous étions très fiers de nos grandes filles !  Souriant (mais ça fout un sacré coup de vieux !!!)
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 02 Septembre 2015 à 12:10:54 »

Comme tu dis!
Pense à moi qui ai un grand en CP!!! (et Isa et en 6e )

On a déposé les loulous avec Chéri. Personne n'a pleuré, on est partis au bout de 10 - 15 min. J'attends le raport de mes parents qui vont les récupérer à 11h45! J'espère que ce sera pareil demain... Pour Gabu, les 2 premiers jours de PS s'étaient très bien passés mais quand il a compris qu'il fallait revenir tous les jours, il a moins apprécié. Il a pleuré tous les matins jusqu'à la toussaint. Je te rassure, 5 minutes après mon départ il s'éclatait dans la classe.... Roulement des yeux

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 02 Septembre 2015 à 12:19:58 »

mdr
c'était juste pour te culpabiliser ! :p
bon, on verra bien... à la crèche, on n'a jamais eu de soucis, même si c'est arrivé de temps en temps que l'une ou l'autre pleure un peu.
Mais là, les hurlements d'un petit gars de leur classe, ça m'a fait froid dans le dos... j'espère que ça ne leur arrivera pas !

vous avez changé tous les 2 d'établissement ?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 02 Septembre 2015 à 12:32:15 »

Non on reste dans les mêmes établissements. Ils ont juste fait n'importe quoi pour l'edt de Chéri.
Mais je pense qu'on a une solution (je pense que je peux modifier ma fin d'aprem du vendredi pour sortir 1 h plus tôt).
Sinon, ce seront mes parents qui s'occuperont des enfants. Heureusement qu'ils sont là.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 02 Septembre 2015 à 14:10:44 »

Comme tu dis!
Pense à moi qui ai un grand en CP!!! (et Isa et en 6e )
c'est clair ! moi quand j'ai fait la rentrée de PS, je me sens vraiment toute jeune !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 02 Septembre 2015 à 15:24:44 »

Compte rendu de mes parents:

Alex a un peu pleuré quand on est partis puis il a passé une bonne matinée. Cécé, nickel, ras. Ils ont vu Gabu à la récré et ont pu faire de la trotinette.
Alex a fait un cake au moment de repartir: il voulait absolument un cahier, comme Gabu (c'est le cahier de liaison). Il a fait un sitting quand mon père est venu les chercher, du coup la maitresse leur a donné 2 cahiers à ramener demain. En attendant on leur achètera un cahier rouge pour faire comme Gabu.
Ils avaient l'air ok pour retourner demain donc c'est chouette!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 02 Septembre 2015 à 22:35:44 »

Coucou les filles !!!

Ouf ! Je me pose enfin... 22h30 alors que j'ai pas bossé de la journée...cherchez l'erreur !!!! Roulement des yeux

La rentrée en maternelle est passée comme sur des roulettes. Il faut dire que mardi il n'y avait que 10 enfants, aujourd'hui elles sont allées à l'école à 8h30 et les 10"nouveaux" sont arrivés à 9h30.
La vraie grosse journée ce sera demain : ils vont être 29 à partir de 9h30 et elles vont ensuite aller a la cantine, sieste a l'école, et garderie après l'école. Donc encore de nouvelles têtes et une journée qui va être longue...
Elles sont très fières d'aller a l'école, on bien trouvé leurs marques.

A vous lire je vois que nos petits marsiens se sont tous bien adaptés !
Twins je suis sûre que t'es filles vont se plaire a l'école. Elles savent déjà énormément de choses mais le boulot de la maîtresse est de développer les compétences de chacun et elle devrait leur proposer des choses en plus. C'est clair que savoir écrire son prénom sans modèle avant l'entrée en maternelle, c'est sacrément précoce , surtout qu'elle ne s'appelle pas Léa !

Je vois que tu te poses la question de faire sauter une classe à gabu. Il faut en parler suffisamment en avance et bien se concerter avec l'équipe enseignante mais en tout cas il est certain qu'il a la maturité suffisante pour ça !!! J'hallucine quand je vois les petits CP ici et que je compare à ton grand !!! Niveau taille il pourrait même sauter 3 classes ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 02 Septembre 2015 à 22:40:19 »

Bon sinon, la rentrée en 6eme c'est une sacrée étape !
On a passé tout l'après midi à remplir tous les papiers, faire le point des affaires à amener à chaque cours, couvrir les livres, recopier l'emploi du temps... Etc.
Il va falloir que je consacre pas mal de temps tous les soirs a Antoine pour l'aider à s'organiser, en tout cas les premières semaines...
Par contre, il est super content : tous ses meilleurs copains sont dans sa classe (ils ont tous pris l'option badminton) donc déjà c'est vraiment rassurant !
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #209 le: 03 Septembre 2015 à 22:13:41 »

Coucou,

Comme Gabri... Un peu à l'arrache du fait de ma propre rentrée  Roulement des yeux . Mais rien de particulier à signaler.
Des grands ravient de retrouver leurs copains, et un Taton super fière de faire sa rentrée en connaisseur : c'est le "grand" de sa classe .

Je suis ravie pour toi, Flanelle. Quand tu le souhaites, on prêtera une oreille attentive à ta nouvelle vie Bisou.

Isa : Trop bien d'avoir quelqu'un pour récupérer les enfants le soir ! J'en rêve . Mais bon, on a choisi de privilégier plutôt nos soirées de répé musicale avec zhom.

J'aimerai des avis avisés ! lol car on leur apprend souvent les lettres majuscules en 1er... alors qu'en CP on leur apprend les cursives. Si je souhaite répondre à leurs demandes quand elles se présentent, je ne souhaite pas aller à l'encontre de ce que les filles vont apprendre à l'école.

On apprend à reconnaître les lettres majuscules, puis rapidement à les associer aux lettres minuscules.
En parallèle, il y a l'apprentissage du crayon, la prise en main pour ne pas se fatiguer (très important pour plus tard), la position de la feuille (surtout pour aider les gauchers à écrire plus facilement de droite à gauche). Le tracé répétitif : les boucles, les traits, plus ou moins discontinus, inclinés, les croix... et l'écriture cursive, en GS. Pas souvenir que les grands aient un jour appris formellement à écrire de façon typographique (même en majuscule). 

Le mistigri : tout bête, mais un best off,  surtout pour apprendre à feinter/biaiser/bluffer... Et perdre .

Et je plussoie Gabu... Attention au retour de manivelle. Le plus dure, ce n'est pas la première journée d'école, mais bien les suivantes, quand l'enfant intègre le coté obligatoire de l'école ! Même si la crèche atténue tout de même beaucoup ce truc là Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: