coucou les Mums !
Effectievment, le mois de juin est crevant ! Réunion pour l'école, visite de l'école, sortie pique-nique à la crèche, fête de la crèche... plus l'AG de mon boulot, plus l'audit, plus les déplacements de chéri : CREVANT !
Vivement Juillet... juste 1 AR à Paris, pour moi... quoique... chéri va me laisser 5 jours seule avec les filles, et sans relai possible puisque mes parents sont à Oléron.
bref, ça va être bien crevant aussi finalement ! je ne sais pas trop ce que je vais faire avec elles... car ça me fait un peu peur d'aller à la piscine ou à la plage toute seule avec les 2.
A part les emmener au parc, je ne vois pas trop ce que l'on pourra faire... je vais peut-être faire signe à la baby-sitter histoire que l'on puisse se faire un truc sympa.
On est de mariage ce week-end sur Pau. Les filles restent ici avec mes parents. je n'ai rien préparé et ne sais même pas comment m'habiller ! ça promet...
Isa, j'imagine l'effet que ça te fait que ton grand rentre en 6eme... c'est une sacrée étape ! après, peut-être que la crise d'adolescence sera "cool" ? c'est un petit gars sympa, mignon, bien élevé : je le vois mal se transformer en horrible et monstrueux ado !
même s'il cherchera à s'affirmer et à s'opposer à ses parents, s'il a un minimum d'espace de liberté, il ne devrait pas trop vous faire suer
Super pour Gabu qui commence à lire ! quel grand garçon... ça passe vraiment très vite !
Ici, les filles ont adoré la visite de l'école ! Elles étaient très excitées à l'idée d'y aller. Après un petit moment de timidité face à tant de monde, elles se sont senties comme chez elles. Elles se sont installée pour lire, puis pour dessiner.
Roxane était très contente de raconter tout ça à son papa (qui était en déplacement hier) ce matin... un peu tristounette que le maître ne nous aie pas montré la cour. Les filles voulaient aller y jouer !
Une des petites de la crèche sera dans la même école qu'elles. Elle avait l'air beaucoup plus paumée que Chloé et Roxane ! et elle était très rassurée de voir ces 2 têtes connues ! ce serait chouette qu'elles soient dans la même classe...
Franchement, là, je vois à quel point être 2 est un avantage pour ce genre d'étape... et je comprends d'autant moins cette volonté implacable de certains instits à vouloir séparer d'emblée les jumeaux (sans même les connaître).
Le fameux maître m'a encore fait le coup du "comment les reconnaître ?"... je lui ai dit qu'elles étaient juste 2 soeurs, et qu'elles étaient dizygotes. Punaise mais qu'il m'énerve ! et qu'est-ce que ce serait si elles étaient monozygotes
Comme toi Isa, tant que leur relation reste comme elle est, je ne vois pas l'intérêt de les séparer... on verra si cela est nécessaire plus tard, mais je vois mal ça avant le CE1 effectivement. Mon plus gros soucis serait qu'il y ait de grosses différences de résultats scolaires et que l'on puisse les comparer sans cesse (que ce soient les instits, ou nous, ou entre elles), et que l'une se sente "nulle" à côté de sa soeur.
En terme de pure praticité, gérer les devoirs de 2 enfants au même niveau mais avec 2 instits différents, je n'ose imaginer...
J'ai aussi halluciné en voyant le peu d'élèves qui restent à la garderie le soir ! il ne doit pas y en avoir 10 dans toute l'école ! je ne comprends pas comment les parents font pour récupérer les gosses à 16h30...
bref, il faut que je me renseigne vite car si j'ai tout compris, les enfants de maternelle sont mélangés à ceux de la primaire. Et je vois mal mes filles de 3 ans dans la même cour que ceux qui ont 10-11 ans... mais j'imagine que trouver une nounou en périscolaire pour 1h15-1h30 par jour, c'est pas franchement évident !
Vos loustics vont eux aussi aller à la garderie le soir ? j'imagine qu'ils seront assez nombreux à y aller vu les boulots des unes et des autres...
Pour les vacances, on loue une petite maison dans un lotissement sans voiture et avec piscine, à Hourtin. à 100m d'une immense air de jeux avec château fort en bois géant, 300 m de la plage (avec une eau à 27-28°C...). Bref, tout pour passer de bonnes vacances !
j'espère que tout va bien chez vous !