coucou les Mums !
bon, c'est officiel, depuis ma reprise à 100%, je suis sous l'eau ! je n'ai plus le temps de rien...
Isa, Chloé est tombée raide dingue de ton Ste Maure ! elle a dû en mangé plus de la moitié à elle seule ! et impossible d'en retrouver pour l'instant... il était vraiment excellent !
Tiens, Roxane m'a parlé de Louis ce matin !
j'étais bien étonnée de ne plus en entendre parler !
Flanelle, je pense fort à toi... et te félicite pour ce boulot !!! ça tombe à pic ! aller bosser tous les jours, ça va t'occuper l'esprit, tu vas voir du monde... et le soir, tu vas découvrir ce merveilleux moment où l'on retrouve ses enfants en rentrant du travail (le meilleur moment de la journée pour moi !).
Comme tu le dis, c'est une nouvelle vie qui commence. La séparation, le retour au travail, bientôt l'école pour tes gars.
tu as passé plus de 3 ans avec eux, à t'occuper toute la journée d'eux. ils sont vraiment devenus le centre de ta vie, d'autant plus que ton couple se déchirait... alors c'est bien normal d'avoir du mal à les lâcher, à les confier à quelqu'un d'autre le temps d'une journée....
Mais comme l'ont dit les filles, être parent, c'est aussi amener ses enfants à l'autonomie. Tu verras, ça viendra... tu seras tellement fière d'eux, de les voir se faire des copains, d'aller vers les autres, que ça t'aidera toi à avoir confiance.
Pour la garde partagée, je ne peux que te comprendre. Accepter de ne voir ses enfants que la moitié du temps, c'est plus que rude...
D'un autre côté, il faut voir que c'est encore plus dur d'accepter pour l'autre parent de ne les voir qu'un week-end sur 2 et la moitié des vacances...
Et au final, c'est à ses enfants qu'il faut penser avant tout. Qu'est-ce qui est le mieux pour eux ? et là, ce n'est pas si facile de trouver la meilleure solution...
Il y aura la question des logements des 2 parents : où allez-vous habiter ? tu as un cdd, alors tu seras peut-être amenée à devoir travailler plus loin à un moment ? bref, ce sont des choses impossible à anticiper aujourd'hui...
Coupler l'entrée à l'école à une séparation : est-ce le moment idéal pour mettre en place une garde alternée ?
A tout cela, moi je n'ai pas de réponse, mais je pense que ce sont des questions à se poser.
Voir une psy est une bonne chose, car tout cela est bien lourd à porter.
Tes enfants et ton bien-être doivent rester ta priorité. Sam est déjà parti dans autre chose. Alors, oui, l'idée de la psy de ne plus faire de sorties à 4 n'est pas mauvaise.
Perso, je rajouterai que Sam a toujours des obligations envers vous 3 : être à l'heure pour dîner est la moindre des choses. Et tu n'as plus à t'occuper de ses affaires. Tu as bien assez à faire à t'occuper des tiennes et de celles des enfants, surtout que tu vas bosser désormais.
Alors son linge, qu'il s'en occupe.
Tu vas bosser, il veut la garde partagée : alors qu'il te montre qu'il est capable d'assumer les enfants. Force-le à s'impliquer et à avoir à gérer parfois seul le repas et le coucher. A aller chercher les gars à la crèche, à les y emmener le matin.
Et puis rappelle-toi qu'ici, c'est aussi fait pour raconter ses soucis !
le soutien et l'oreille de mamans de jumeaux, c'est bien précieux car on se comprend bien entre nous... petits soucis ou gros soucis, il y a ici des femmes absolument formidables et de bons conseils ! (oui, je les kiffe ces mamans de marsiens !
)
Gabribulle : super ton gâteau ! il devait être content Gabriel !
Sympa ta salle de bains ! nous, on n'avance pas... le gars qui devait passer faire un devis pour les travaux est gravement malade... bref, il n'est toujours pas passé et je vais devoir aller voir ailleurs...
non seulement ça retarde tout, mais je n'ai toujours pas de solution pour faire un placard dans mon entrée.
Cinz, je veux tout savoir sur ton opportunité pro !!!
c'est chouette que ton père ait choisi de ralentir suite à ses soucis... j'espère qu'il aura du succès dans sa nouvelle entreprise !
dis-lui de penser aux enfants... avoir des chaises hautes, des réhausseurs, de quoi occuper les enfants (crayons de couleurs, coloriages, petits livres) : ça fidélisera les familles ! mes copines mamans de jumeaux de La Rochelle m'ont demandé de partager mes bons plans du genre sur Facebook : y a de la demande !