17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 08:48:32
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 66432 fois)
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Mai 2010 à 21:54:22 »

mais je ne sais plus quoi faire car elle ma dit que pour eux c'etait hors de question et que si sa me plait pas je les change d'école, sa aussi sa ma mis hors de moi.

donc oui j'aimerais faire jouer mes droit mais lesquels ? comment ? je ne sais plus, aidez moi les filles
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 12 Mai 2010 à 22:02:53 »

Parmi les psy sco, il y a de tout.
Comme partout, sauf que là elle décide de se que les parents doivent faire !

Si on suis son raisonnement, tous les jumeaux qui sont dans la même classe (parfois ils n'ont pas le choix)
ont de gros dégâts psychologiques. Cela se saurait quand même !
Elle est folle dingue celle là.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #62 le: 12 Mai 2010 à 22:13:47 »

"le" texte de référence, à moins qu'il n'y en ait d'autres en plus :

12ème législature concernant la scolarisation des jumeaux :

Question N° : 4163   de M. Poniatowski Axel ( Union pour la Majorité Présidentielle - Val-d'Oise )
Ministère interrogé :   jeunesse et éducation nationale
Ministère attributaire :   jeunesse et éducation nationale
Question publiée au JO   le : 07/10/2002 page : 3428
Réponse publiée au JO   le : 03/02/2003 page : 847
Rubrique :   enseignement maternel et primaire
Tête d'analyse :   élèves
Analyse :   scolarisation. jumeaux

Texte de la QUESTION :   M. Axel Poniatowski interpelle M. le ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche au sujet de la scolarisation d'enfants jumeaux. En effet, en cas de divergence constatée entre les parents de jumeaux et le responsable d'établissement sur la scolarisation dans la même classe, ou dans deux classes différentes, dans les écoles maternelles et primaires si les conditions matérielles le permettent, et si les parents ne sont pas déchus de leur autorité parentale, peut-il préciser qui doit décider du type de scolarisation (ensemble ou séparés) des enfants.

Texte de la REPONSE :   L'article 2 du décret n° 89-122 du 6 septembre 1989 relatif aux directeurs d'école dispose que le directeur d'école « répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres ». Le Conseil d'Etat a jugé que l'affectation d'un élève dans une classe constitue une mesure d'ordre intérieur, non susceptible de recours devant le juge de l'excès de pouvoir (CE, 5 novembre 1982, M. Attard, rec, page 374). Le choix des modalités de la scolarisation des enfants jumeaux, ensemble ou séparés, compte tenu du cas particulier que constitue cette situation surtout avec de très jeunes enfants, gagne à être étudié conjointement par l'école et les parents. En cas de positions divergentes entre l'administration et les parents, un avis externe peut être pris (pédiatre, médecin scolaire ou psychologue scolaire), afin de trouver la solution qui paraîtra la plus profitable aux enfants. En l'absence de vérité scientifique sur la scolarisation des enfants jumeaux, il n'appartient pas au directeur d'imposer une position contre l'avis des parents, sauf si la solution préconisée par eux crée des difficultés avérées de fonctionnement. UMP 12 REP_PUB Ile-de-France
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #63 le: 12 Mai 2010 à 22:16:13 »

je ne pense pas avoir personnellement ce problème mais merci pour ce texte.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13 Mai 2010 à 12:22:12 »

merci jumeaux 2007 mais je lui ai parlé de sa car tu me les a deja donné donc je me suis appuyé de sa pour lui en parlé mais pour elle c'etait rien sa.

sand 36 c'est bien sa elle ma bien dit, " tout les jumeaux jusqu'a maintenant qui ont été ensemble en petite section ont des dégats tres important, plutard. on s'en rend compte bien trop tard ou bien on s'en rend pas compte ils ont des problemes mais ils ignorent d'ou sa vient et sa viens de là.

mais j'crois qu'elle est folle hein, elle devrait allez voir une psy  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Mai 2010 à 13:11:46 »

Tu lui as pas demandé comment allait sa soeur jumelle? Parceque selon sa téhorié ça expliquerait beaucoup de choses 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #66 le: 13 Mai 2010 à 13:46:14 »

coucou jviens vous rejoindre car la directrice (egalement maitresse de mes filles)
veut separer celles ci l année prochaine .....

je suis partager en 2 choix bizare  Huh?

1- etre d accord car peut etre ca leur ferais pas de mal vu leur comprotement
ensemble

2- ne pas etre d accord en voyant comment elles se cherchent en etant separer..
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
boubba
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 15 Mai 2010 à 22:12:27 »

bonsoir,
la maitresse de mes filles voulai les séparer sous prétexte qu elles étaient jumelles. Je m'y suis opposée en lui proposant de les laisser dans la meme classe mais dans un groupe différent
Journalisée
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 17 Mai 2010 à 11:20:46 »

bonjour

c'est vraiment dommage qu'ils soient butés comme ça dans cette école, et mauvais signe pour la suite, ça veut dire qu'ils n'écoutent pas vraiment les parents....

et changer tes enfants d'école tu en penses quoi ?
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #69 le: 17 Mai 2010 à 12:56:17 »

bonjour

c'est vraiment dommage qu'ils soient butés comme ça dans cette école, et mauvais signe pour la suite, ça veut dire qu'ils n'écoutent pas vraiment les parents....

et changer tes enfants d'école tu en penses quoi ?
Exactement ce que je me disais : je crois que je ferais tout pour ne pas mettre mes enfants dans cette école-là, si j'en avais la possibilité ! Ou que je ne mettrais pas mes enfants en PS, au moins, en attendant de voir.
Ca me rend dingue, moi, cette toute-puissance ; on n'est pas mieux lotis dans l'EN que dans le milieu soignant 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 18 Mai 2010 à 00:24:59 »

Et dire que je m'inquiète déjà de leur scolarité alors qu'ils n'ont que 5 mois ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 18 Mai 2010 à 11:56:27 »

Et dire que je m'inquiète déjà de leur scolarité alors qu'ils n'ont que 5 mois ...  Roulement des yeux
pourquoi crois-tu que je suis de près ce fil  ?
Je me tâte pour une entrée en maternelle à 4 ans, on verra en fonction d'elles (leurs envies) et du souhait du papa  Clin d'oeil
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 18 Mai 2010 à 18:06:49 »

Ah mais si ça n'était que moi, je crois que je "sauterais" l'étape maternelle, mais le papa y tient ABSOLUMENT !!!!

En plus, je n'ai pas de très bons échos de l'école. On verra si ça s'améliore quand on en aura besoin  Sourire
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Mai 2010 à 19:01:23 »

J'ai visité l'école (de quartier) quand on est allés voter : c'est moche et triste 
C'est sûr que c'est pas là que j'y mettrai mes petites ! Pourtant, je tiens à la "communale" et j'y ai mis mes grands avec plaisir (mais c'était ailleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Je zyeute les écoles alternatives dans le coin, j'ai commencé à en parler à zhom, et je vais prendre le temps d'aller voir et de trouver des avis de parents...
Journalisée

msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 19 Mai 2010 à 23:51:05 »

non je vois pas pourquoi changer d'école, sa se passe bien avec mes autres enfants jamais de soucis, les enseignant sont tres sympas, l'école est tres belle est refaite a neuf, donc non pas de soucis a part la directrice et elle part cette année donc elle me casse la tete et en plus elle sera plus la l'année prochaine  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: