16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 08:16:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 63489 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #45 le: 04 Avril 2010 à 00:55:54 »

Va lire ici:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16130.0

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #46 le: 04 Avril 2010 à 13:18:37 »

j'ai fusionné Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #47 le: 04 Avril 2010 à 15:05:34 »

Ici on les a mis dans la même classe enPS. Puis on a pris rdv avec la maitresse pour savoir comment cela se passait. A priori sont très individuels, ont leur propres copains, pas d'ascendance l'un envers l'autre. Donc elle nous a laisse le choix pour cette année . On les a donc mis ensemble en MS. On va reprendre rdv et on verra en fonction de ce que l'on va nous dire.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #48 le: 04 Avril 2010 à 21:55:11 »

Ici, je demande à ce qu'ils soient ensemble en PS, car ils sont bien ensemble, et pour démarrer ce sera plus rassurant pour chacun, je sais qu'ils ne seront pas toujours collés l'un à l'autre une fois ce nouvel univers découvert. On verra comment ça se passera en PS, si Florentin le rapide répond trop souvent à la place de Guilhem qui prend son temps pour répondre avec précision, on les séparera en MS, sinon ils resteront ensemble aussi longtemps que EUX le souhaiteront.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #49 le: 30 Avril 2010 à 18:30:08 »

Coucou

Mes juju ont maintenant 6 ans mais j'ai la problématique en intégrant l'école et ce n'est pas fini.
Le problème c'est qu'on nous impose le choix. On pense savoir pour nous or la plupart du temps les personnes n'ont pas de jumeaux.
D'autre part si on discute un peu on nous renvoi vers un psy car on nous dit qu'on sait pas les séparés (ca a été la réponse que j'ai reçu, il a fallu que j'explique que je n'avais pas de pb mais que le fait d'avoir des juju est spécifique et qu'il est important qu'on nous laisse le choix).

Bref au final je les ai séparés pour qu'il ai chacun leur univers et ça c tres bien passé. Celui qui parle le plus est finalement celui qui met le plus de temps à se faire des copains, et les premiers temps se raccroche aux copains de son frère.
Il peut etre utile lors de chaque rentrée de voir un ortophoniste pour faire un point sur les blocages liés à la rentrée scolaire. Dans mon cas nous avons bien compris que Hugo mettait souvent 3 à 4 semaines avant de se familiariser avec son environnement scolaire (maitresse et copains) tandis que Lucas était plus ouvert mais au final il reste plus bébé que son frère.
Bref chacun doit etre libre de faire comme il veut ce qui n'empeche que l'on peut demander conseil.

Qui mieux que les parents peuvent juger de séparer ou non ces enfants !!!
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #50 le: 11 Mai 2010 à 13:37:19 »

voilà, on y est rdv aujourd'hui avec la psy a 14 h 15
je suis prête, sure de moi, je vais écouter se qu'elle a a me dire mais surtout tenir mes bons sur mes principes et mes envies pour " MES " enfants.
La directrice m'a transmis un courrier vendredi soir par le biais du maître de ma fille, donc je le rempli pour confirmer le rdv, elle m'appelle lundi matin et me dit
-  " alors madame vous ne m'avez pas donné la réponse pour la psy"
je lui dit :
- " oui c'est normale madame je l'ai eu seulement vendredi soir donc on est lundi je vais vous la rendre aujourd'hui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux(logique non)
 
- donc la elle me dit a oui oui ok bon ben c'est d'accord alors vous voulez bien la voir

- oui oui pas de soucis je suis au taquet  Clin d'oeil

j'ai hâte de pouvoir donner mon opinion, de pouvoir argumenter mes idées sur la scolarité de mes enfants  avec quelqu'un qui normalement je l'espère est la pour m'écouter.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #51 le: 11 Mai 2010 à 22:59:51 »

J'espère que tout s'est bien passé.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #52 le: 11 Mai 2010 à 23:40:44 »

j'espère aussi...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #53 le: 12 Mai 2010 à 08:25:37 »

Coucou,

J'espère que le dialogue sera ouvert Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #54 le: 12 Mai 2010 à 11:00:27 »

je vous dit même pas dans quel état je suis encore ce matin par rapport a mon rdv d'hier
 
alors j'arrive au rdv, je m'installe et la elle me dit bon alors c'est pour une rentré de jumeaux dans la même classe, et là................................................ elle a commencé :

alors je peux vous dire en tant que psy des enfants que c'est quelque chose a ne pas faire, en tant que parents vous devez penser a vos enfants et non a vos souhaits. en tant que psy je peux vous dire que le fait de mettre des jumeaux ensemble sa peut donner des dégâts psychologique très important après quelques années. je ne cautionne pas dutout ce genre de chose car je pense aux enfants. c'est impossible que sa se passe bien IMPOSSIBLE il y a toujours des comparaisons, des moquerie, tout un tas de choses  qui sont très très dure à vivre pour les enfants, dans tout les cas le fait de les mettre ensemble il y a un risque, a quoi sa sert en tant que maman de prendre ce risque pour vos enfants, réfléchissez bien madame c'est très important.

voila en gros sont discourt elle ma dit tout cela d'attaque sans me laissé placer un mot et la moi j'étais, choqué, je me suis sentie agressé, j'ai perdu tout mes moyen, elle ma déstabilise 
alors la je me suis un peu énervé et je lui dit je trouve qu'en tant que psy vous n'êtes pas trop a l'écoute car depuis le début vous me balancez pleins de choses et moi je ne peux ouvrir la bouche, vous êtes fermé, vous avez un avis qui pour vous est le meilleur donc il n'y a pas de dialogue, comme depuis le début avec l'avis scolaire il n'y a aucun dialogue on me dit non et c'est comme sa.

mais j'ai repris le dessus, j'ai pris la parole, et c'est partie j'ai sortie tout mes arguments, et je lui ai fait comprendre que ce n'était pas a elle de décider et qu'elle ne s'inquiète pas pour MES enfants car je ferais tout pour qu'ils soient bien, (malheureusement comme je me suis sentie agressé je pense que j'ai également été agressive). je lui fait comprendre que des dégâts comme elle dit il peux y en avoir également si on les sépares et la elle me dit non non c'est bénéfique pour eux, quoi que je dise de toute façon elle me disait non non sa c'est faux, non non ne pensez pas sa sa c'est juste pour vous rassurer vous et non les enfants. pour elle elle dit je ne cautionne pas sa donc je serais jamais dans votre sens et ne peux donner mon accord. donc je vais avoir un rdv avec une personne de l'académie un supérieur. franchement sa commence vraiment a me soûlé.
ensuite elle a commencé a me dire tout un tas de choses hors sujet du genre "parler de la sexualité aux enfants" , " les enfants qui dorment avec leur parents" , "  les handicapes des enfants" ,

enfin bref, elle me dit bon je vous laisse mon numéro de tel appelé mon la semaine prochaine pour me donner votre décision et je lui dit ma décision est tout faite.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #55 le: 12 Mai 2010 à 14:59:45 »

l'autre jour, les garçons ont passé 2 heures en classe "intégration" ; j'évoquais à la maitresse que j'appréciais de les laisser ensemble, sachant que dans une autre maternelle la séparation est imposée, la maîtresse me répondait : ils n'ont pas le droit  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #56 le: 12 Mai 2010 à 15:35:33 »

Coucou,

Bon, ben, je ne sais plus trop quoi te conseiller . Dialogues de sourds...
Fait jouer tes droits, et ne cherche peut-être plus à argumenter puisque tu n'es pas écoutée .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #57 le: 12 Mai 2010 à 15:39:02 »

Très psychologue cette psy et très à l'écoute! 
Je suis vraiment désolée pour toi.
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #58 le: 12 Mai 2010 à 17:38:18 »

Je n'ai me pas faire de généralités..; mais EN GENERAL LES PSYS SONT DE GROS CO** ! 

A-t-elle seulement des enfants cette psy ? Sait-elle ce que c'est de voir vivre au quotidien des jumeaux ensemble ?
Tu as eu bien raison de lui répondre et de ne pas te laisser faire. De quel droit peut -elle  décider à ta place ? Non mais... ça me met hors de moi.
Enfant, j'ai été suivie par un psy sur demande e ma maîtresse qui me trouvait trop attachée à mes parents (car je refusais à 10 ans d'aller en voyage scolaire). Mes parents l'ont écoutée et ont fini par m'obliger à partir avec les autres. ... J'ai pleuré non stop pendant 3 jours chez ma correspondante et sa mère (je vous le donner en mille, elle était psy !!) a fini par rappeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher "c'est n'importe quoi de provoquer une telle séparation" leur a-t-elle dit, en les faisant passer une nouvelle fois pour des parents indignes.

Bref, écoute ton coeur et tes enfants.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #59 le: 12 Mai 2010 à 18:59:17 »

C'est vraiment nimp'   

Parmi les psy sco, il y a de tout.
J'ai rencontré du meilleur (utile pour les enfants, les parents et les enseignants, un grand souvenir, et j'ai beaucoup appris grâce à elle), et du moins bon.
Mais là, tu as touché le pompon  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: