11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 09:14:09
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 50326 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 30 Juin 2015 à 18:48:57 »

je plussoie Doudou : il y a énormément de parents à temps partiel ous en horaires décalés (3/8 ou nuit) et beaucoup beaucoup de parents au chômage ou en congé parental, surtout en maternelle.

pour le fait de ne pas voir la maîtresse, c'est vrai qu'en maternelle c'est très frustrant ! j’appréciais beaucoup l'école le samedi matin justement pour cela ! c'était vraiment l'occasion de prendre le temps de découvrir la classe, les œuvres réalisées au cours de la semaine (dessins, peintures, collages...).
là j'aurai toujours l'occasion d'y aller le mercredi (sous réserve que les filles y aillent le mercredi... on verra selon la fatigue) mais pas chéri...
les enseignants sont très forts pour faire culpabiliser les parents. Je me souviens encore douloureusement de l'inscription à la maternelle d'Antoine. lorsque j'ai dit à la directrice qu'il était inscrit tous les jours à la cantine, elle a pris un air horrifié en disant que c'était inhumain de laisser des touts petits à la cantine !!! je suis ressortie de l'entretien avec les larmes aux yeux...

les filles réclament l'école tous les jours !!! elles ont compris que c'est après les grandes vacances mais on va être de retour de vacances avant la rentrée... ça va être dur de patienter !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 01 Juillet 2015 à 06:00:57 »

Purée...qu'est ce qu'il fait chaud...la température a à peine baissé cette nuit... La journée va être treeeeeeees longue !
On va s'enfermer dans le noir dans la maison. J'avais bien envie d'aller a la piscine mais  pas avant 16:30 et elle risque d'être bondée !!!
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 01 Juillet 2015 à 06:50:15 »

Terrible! En plus j'ai une réunion obligatoire à 1 h de chez moi.... Ça va être chaud, c'est le cas de le dire!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 01 Juillet 2015 à 22:51:20 »

Ici, on a battu le dernier record de chaleur qui datait de 2003 : 37,1°C à l'ombre... donc largement plus de 40°C au soleil ! et surtout, pas du tout d'air : et ça, on n'est pas habitués !
2 minutes passées dans le jardin, et je me suis tapée un bon gros mal de tête ! le cerveau en ébullition !
heureusement, aujourd'hui ça s'est largement refroidi, ce qui semble ne pas être le cas partout...

pour les parents qui arrivent à chercher leurs gosses à 16h30, vraiment ça me fait halluciner. quand j'étais petite, nous étions plus de la moitié de chaque classe à rester à la garderie du soir...
quand je vais chercher les filles à la crèche, je viens parmi les derniers parents : à 18h, en général, ils sont 4 ou 5 maxi, dont mes 2 miss (sur 25 enfants au total)... sachant que la très grande majorité des enfants qui sont à la crèche ont au moins 1 de leurs parents qui bosse.
je me rends bien compte que nous fréquentons majoritairement des gens qui ont le même profil que nous (en dehors de nos amis célibataires Clin d'oeil ) :  jeunes cadres x 2.
Parmi nos amis qui ont des enfants à l'école, j'ai :
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 01 Juillet 2015 à 22:57:02 »

- 1 couple avec 1 instit et 1 huissier : le papa directeur d'école va prendre sa fille avec lui, pas de garderie
- 1 couple avec 1 instit et un dg : la copine est instit à mi-temps, ses enfants sont tous dans son groupe scolaire à la rentrée, le tout à 2 min à pied de la maison. pas de garderie.
- 1 couple avec 1 cadre et 1 dentiste : le petit qui va à l'école est récupéré par une nounou qui le ramène chez eux et le garde jusque 18h30, sauf le mercredi car congé parental à 80 %
- 1 couple avec 1 instit et 1 othoptiste : un peu de garderie car son école est loin
- la petite Lucy qui est à la crèche avec les filles et va aller dans la même école : pas de garderie, la maman finit à 16h (mais je ne connais pas sa profession)

Pour tous les autres couples de parents que je connaisse (dont les parents des copains des filles), tout le monde bosse à plein temps, des emplois de bureaux, agents immobilier, travail dans le btp : bref tous les petits vont aller à la garderie. Pas de nounous en périscolaire.

du coup, je suis vraiment surprise de voir le peu de gamins qui vont à la garderie le soir dans l'école des filles.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 02 Juillet 2015 à 06:58:55 »

C'est vrai que ça peut être étonnant. Dans notre cas, chéri et moi travaillons à temps plein: je ne travaillé pas plus tôt.que 10h donc pas de garderie le matin pour Gabu (ou alors seulement en cas de réunion ou jury: ça à du arriver 6-7 fois cette année). Chéri ne travaille pas tard, sauf le jeudi donc Gabu va le.soir à la garderie le mercredi (parce qu'on finit tous les deux à 12h) et jeudi. Dans les parents d'élèves, il.y à.beaucoup de profs, de parents en congé parental ou à temps partiel.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #141 le: 03 Juillet 2015 à 21:50:15 »

Coucou les filles!

Je me rends compte que ca fait au moins 15jours que je suis pas passée ..
Comme vous dur dur de tout géré mais jai enfin bouclé mon rapport pour la banque. Bon comme je crois que je ne t ai pas envoyé le mp Isa, j'ai l opportunité de racheté le magasin ou je bosse. Je ne sais pas si j'en ai envie ni si cest une bonne idée mais j'ai monté le dossier et quand la banque aura donné son avis je me poserai pour bien réfléchir. Ceci dit il y a peut etre quelqu un d autre sur le coup donc  on verra bien.
Résultat le dossier m a pris presque 1mois et demi a faire et la je souffle enfin!

Les ptits vont bien toujours en pleine,forme.
On a vu l orl pour A. Et il nous a prescrit un traitement pendant 1mois, après on voiit si ca tient le mois suivant sinon opération..
Ca ne m enchante pas, pour l,instant il ne ronfle plus mais a voir sur la durée..

Twins je suis d accord avec toi, en face de mon boulot je vois la sortie d école il y a une foule de parent qui viennent cest impressionnant!
Nous on a la chance que loulou bosse de bonne heure et rentre tôt pour les récupérer sinon moi en rentrant à 19h45 je serai bien embêtée..
Par contre ils iront a la cantine et garderie le mercredi pas le choix.. Je ne connais pas encore le tarif. D ailleurs faut que j'aille les inscrire lundi.

Sinon pas de départ en vacances prévu pour nous, mais je suis en vacances la semaine du 14/07 et après a partir du 8/8 jusqu'au 31aout. La rentrée ici se fait le mardi du coup j arriverai en retard au boulot et loulou posera sa journée pour venir avec moi.
Ca fait vraiment drôle mais comme toi Twins je trouve rassurant le fait qu'il soient tous les deux.

Allez je vous fait de gros bisous tout frais par cet chaleur de dingue! A bientot
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #142 le: 04 Juillet 2015 à 09:22:08 »

Et hop qui cest qui a choppé la varicelle par 40degres cest.... Olivia !! Le w.e s annonce gratoullesque !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 04 Juillet 2015 à 09:45:08 »

Oulala, pauvre Chérie! A l'avait dejà eue?

Un truc qui calme c'est le cytellium en spray.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #144 le: 04 Juillet 2015 à 13:56:59 »

Non il ne la pas encore eu.. Je pense qu'il est le suivant.
Le gros problème cest que leur père ne la jamais eu non plus 

Merci pr le tuyau j'en ai ca tombe bien!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 04 Juillet 2015 à 14:16:41 »

Oui en effet pour ton compagnon, c'est plus embêtant. S'il ne l'attrape pas, il peut se faire vacciner je crois?
Elle ne souffre pas trop?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #146 le: 04 Juillet 2015 à 19:38:52 »

On va bien voir, toute façon je crois que cest trop tard pour le vaccin. A la pharmacie elle ma dit qu'il pouvait être immunisé même sil ne l avait pas eu parce que des fois quelques petits boutons peuvent passer inaperçu si c'était pas très fort.. Je lui souhaite parce qu'il est en vacances demain alors ca serait vraiment pas de chance!

Elle n a pas l air d être affaiblie et pour l instant a bien compris qu'il ne fallait pas se gratter, espérons que ca continue comme ca.
Jai repéré 2-3petits boutons chez A. ...
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 09 Juillet 2015 à 06:43:37 »

Coucou les filles !

Je prends enfin un petit moment pour venir sur le fil...
Je suis complètement débordée en ce moment. Plus de femme de ménage depuis 1 mois et demi ( arrêt maladie pour cause de mal de dos, je crois qu'il va falloir que je trouve une remplaçante...) donc je ne m'en sors plus, ma maison est un taudis et les piles de linge s'accumulent...
On rajoute à ça des filles qui sont archi excitées et qu' on n'arrive plus à coucher le soir, c'est épuisant... Vivement les vacances...

Cinz,
Alors comment ça se passe la varicelle ? Pas trop dur ? Et loulou ?
Sinon pour ton opportunité professionnelle en effet ça demande une grande réflexion. Être à son compte donne plus de liberté et permet de gagner davantage de sous mais il faut au préalable investir un paquet d'argent et ne pas compter ses heures... C'est un beau challenge mais il faut le "sentir".
Mon boulot c'est de monter les dossiers de création /reprise d'entreprise ( mais pour la chambre d'agriculture) donc j'accompagne plein de jeunes entrepreneurs dans cette démarche ! Bonne réflexion à toi !
Bon sinon, je suis en congés la semaine avant le 15 août à la maison car chéri bosse, si tu veux venir faire un tour par ici...

Gros bisous a toutes !
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 09 Juillet 2015 à 08:09:56 »

Coucou!
Tu m'étonnes que ce soit la galère chez toi!
On a enfin calé nos vacances: on sera vers tours entre le 8 et le 15 aout puis on se dirigera vers la bretagne avec un petit arrêt à Nantes!

Et vois les filles ?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 09 Juillet 2015 à 09:50:19 »

Salut les filles !

Cinz, je croise mes doigts pour que la réponse soit positive ! ce serait un sacré challenge ! mais tu connais le métier, tu connais le magasin... c'est du travail, c'est sûr, mais à la fin, les bénéfices sont pour toi...
Isa, quelle galère pour ta femme de ménage... elle allait aussi chercher les filles certains soirs, non ?
Gabribulle, Nantes, c'est top ! on y était en Mai avec les filles et on a fait plein plein de choses super sympas ! il faut absolument que vous alliez aux Machines de L'Ile : les filles ont adoré se promener dans l'éléphant !

Ici, les filles sont en vacances à Oléron chez mes parents. Roxane a une rhinopharyngite et a dû aller chez le doc hier... antibio ! Chloé a fait 3 fois pipi au lit alors qu'on avait fini par tout remettre dans l'ordre (le passage de la BM en Mai avait tout flingué et on a galéré à récupérer la propreté de nuit depuis)... bref, mes pauvres parents vont être bien fatigués entre les réveils nocturnes pour pipi ou toux, et les réveils matinaux (encore plus matinaux que d'habitude : 6h à 7h30...).
Je crois qu'ils vont  nous bénir dimanche quand on va les récupérer ! et nous, on va les maudire de leur avoir filé de mauvaises habitudes comme celle d'aller dans leur lit au réveil...
On profite de ces moments off... samedi soir, on avait une dizaine d'amis pour un buffet sur notre terrasse, dimanche nous étions invité à une pool party : ça m'a fait trop de bien !
Hier, un petit ciné. Vendredi et samedi soirs, concerts aux Francos. Samedi midi, resto pour nos 6 ans de mariage... et Dimanche, on file à Oléron récupérer les demoiselles...

bises à toutes !
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: