20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 05:41:16
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est quoi ce monde ????  (Lu 8183 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #30 le: 01 Août 2008 à 18:00:39 »

je trouve que le plus triste est que média ou non, ces histoires arrivent, et trop souvent à notre goût 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #31 le: 01 Août 2008 à 18:08:08 »

On le sait parce que les enfants malheureusement en sont morts, mais moi je me dis :

L'hiver ça doit bien aussi arriver, sans qu'on sache, les oublis des enfants dans les voitures...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #32 le: 01 Août 2008 à 18:29:47 »

on ne nait pas mauvais on le devient...

oui c'est clair que s'ils donnent du fil à retordre si petits ça n'augure rien de bon pour la suite !

Tout à fait vrai!
Au passage KitKat, je craque sur la bouille de ta petite Tiina!!!  Clin d'oeil

Merci !  Bisou
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #33 le: 01 Août 2008 à 18:33:47 »

surtout que depuis les vacances, ça fait 2 enfants oubliés dans un voitures 
c'est hallucinant
comment un parent put oublier son enfant ?

je crois qu'il y en a eu bien plus que ça malheureusement...

et oui ça arrive, il suffit d'avoir la tête ailleurs, d'être très occupé, d'avoir bcp de problèmes, ne pas être habitué à être en charge du bébé le matin si générallement c'est la maman qui le fait, d'avoir un bébé hyper calme...

par contre, ce qui m'interpelle c'est que dans ces histoires d'oubli de gamin, c'est toujours le papa Roulement des yeux


c'est peut être parce que les hommes sont plus tête en l'air et/ou qu'en général c'est plus souvent la maman qui dépose les enfants le matin
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #34 le: 01 Août 2008 à 19:34:44 »

Une anecdote: Un jour j'étais sur un chantier, à côté, mais un peu plus loin, il y avait un magazin de "petites annonces"... J'étais sur le trottoir en train de fumer, et une nana se gare tout juste devant moi, sort de la voiture, vitres grandes ouvertes, c'était l'été, une petite puce à l'arrière, et les clefs sur le contact... et se dirige vers le magazin, je précise, que de la boutique, elle ne pouvait avoir aucune vue sur la voiture (surtout sur son enfant)... Je suis restée stupéfaite... mais encore plus, à la vue des minutes qui défilaient... Du coup je suis restée sur le trottoir pour surveiller... La nana est ressortie 20 min après... Roulement des yeux (je vous avoue qu'un moment, je me suis demandée si je n'allais pas tenter de déplacer la voiture, histoire de lui donner une bonne leçon... et puis non)... Je me suis approchée de la fille, en lui demandant si elle était bien consciente de ce qu'elle venait de faire... Je me suis prise une raffalle de noms d'oiseaux, en plus d'un ça ne vous regarde pas.... Ben si justement ça me regarde... parce que si le soir j'avais vu aux infos qu'on avait enlevé cette petite fille, et que moi, j'avais repris le cours de la réunion, en laissant sans surveillance cette enfant... J'aurais eu du mal à dormir quelques nuits... Et ben cette c**** est partie convaincue que j'étais une mégère.... Roulement des yeux

Tout ça pour dire, qu'on se demande vraiment ou les gens ont la tête... Je continue à regarder les infos et a les écouter aussi, en essayant de faire la part des choses. C'est vrai que les médias font la course au "sensationnel", d'un autre côté, les oublis d'enfants ou kidnapings, c'est bien que cela soit signalé, sans pour autant rentrer dans une psychose, si ça pouvait faire prendre conscience aux gens que ça n'arrive pas qu'aux autres... Roulement des yeux
 
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #35 le: 01 Août 2008 à 19:37:55 »

et bien quelle mère inconsciente elle fait Roulement des yeux
au lieu de penser que tu es une mégère elle aurait mieux fait de te remercier d'être rester à coté Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #36 le: 01 Août 2008 à 20:01:46 »

Ca m'est aussi arrivé de rester auprès d'un landau avec un bébé dedans, laissé sur le trottoir pendant que la maman faisait ses petits achats à la boulangerie sans se préoccuper plus que ça de ce qui pouvait arriver dehors : n'importe qui aurait pu embarquer le bébé, elle ne s'en serait même pas rendu compte  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #37 le: 01 Août 2008 à 20:51:38 »

Pas plus tard qu'hier soir, on mange chez mes beaux-parents qui habitent vers chez nous (quelques dizaines de metres). Les filles étaient fatiguées, je décide donc de rentrer les coucher (le coucher commence tout juste à devenir Ok,pas trop envie de les perturber). je dis bonsoir aux invités, et une femme me dit : de toute façon on se revois tu fais l'aller-retour? je lui dit que non que je reste chez moi, et elle me répond : ben une fois qu'elles sont couchées elles ne risquent rien tu peux revenir...

Ben oui je les colles dans leurs lits et je retourne tranquillement manger mon dessert chez les voisins...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #38 le: 01 Août 2008 à 20:58:24 »

Ca m'est aussi arrivé de rester auprès d'un landau avec un bébé dedans, laissé sur le trottoir pendant que la maman faisait ses petits achats à la boulangerie sans se préoccuper plus que ça de ce qui pouvait arriver dehors : n'importe qui aurait pu embarquer le bébé, elle ne s'en serait même pas rendu compte  Roulement des yeux

je suis sciée de se que je viens de lire, mais les gens sont inconscient

et elle me répond : ben une fois qu'elles sont couchées elles ne risquent rien tu peux revenir...

Ben oui je les colles dans leurs lits et je retourne tranquillement manger mon dessert chez les voisins...  Roulement des yeux Roulement des yeux

elle a cru que tu allais laisser tes enfants seules Roulement des yeux
alors celle là aussi, elle est grave Roulement des yeux

elle a des enfants cette femme Huh? une fois qu'ils dorment elle les laisse seul Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #39 le: 01 Août 2008 à 21:11:40 »

Ouais elle a des enfants, mais ils sont grands.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #40 le: 01 Août 2008 à 21:13:05 »

Ouais elle a des enfants, mais ils sont grands.....

ça veut dire que petits elle a dû déjà les laisser ça se trouve
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #41 le: 01 Août 2008 à 21:33:31 »

Oh surement... ils sont agriculteurs, donc les gamins restaient seuls pendant les heures ou les parents étaient à l'écurie.... mais bon, chacun son truc... elle racontait qu'elle sortait promener sa fille pendant les repas pour que Monsieur puisse manger tranquillement..  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #42 le: 01 Août 2008 à 21:35:39 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #43 le: 01 Août 2008 à 22:12:46 »

J'ai ouvert ce fil ce matin, et depuis, plus moyen de me connecter....
Je pense qu'on est toutes un peu d'accord.. les médias éxagèrent et nous montrent ce qu'ils ont envie, et de la façon qui les arrangent, bien souvent le plus spectaculaire....
Certains parents sont ... quel mot peut on utiliser??? ... Négligents???
Et moi qui fait "pointer" mon fils de 11 ans toutes les 1/2 heures quand il va faire du vélo dans le village...... suis je une psychopathe?Huh???
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #44 le: 01 Août 2008 à 23:18:48 »

pas du tout psychopathe mais plus que réaliste!!!

après on me demande pourquoi depuis que j'ai des enfants je suis devenue si casanière ?!
tout me fait peur, les gens, le monde dans lequel on vit, je suis bien mieux chez moi...
à ça on me répond souvent "va où tu veux meurt ou tu dois" désolée mais je trouve que ça ne vaut que si t'es célib' sans enfants, ma famille c'est ma plus grande réussite mais aussi mon plus gros point faible, j'ai plus que tout peur de les perdre et ma vie n'a d'importance qu'à travers eux,je prends soin de moi pour durer aussi longtemps qu'ils auront besoin de moi!

ton histoire de vélo me fait penser à l'histoire de ce petit Ethan 4 ans tué près de chez lui sur le trottoir par un vieux monsieur qui a raté son créneau alors qu'il faisait du vélo...

pareil pour ce petit Timéo 2 ans 1/2 encore un vieux en voiture...

le petit Enzo battu à mort par le concubin de sa mère qui ne le supportait pas sous les yeux de cette dernière qui n'a même pas essayé de le protéger...

dernièrement le petit de 11ans qui s'est pris 40 coups de couteaux...

il en arrive des tas d'histoires comme ça chaque jour et ce depuis la nuit des temps, j'ai depuis longtemps en tête l'histoire du bébé frigo, elle m'a marquée à vie. un père rentre épuisé de sa longue journée de travail, bébé ne cèsse d'hurler, il en peu plus, perd patience et enferme le nourisson dans le frigo juska ce quil arrête de pleurer trop tard il n'était déjà pls en vie...

LE MONDE EST BIEN POURRI MAIS CE N'EST PAS NOUVEAU !

Je préfère savoir ce qu'il se passe autour de moi quitte à être touchée voir marquée mais pouvoir mieux protéger les miens des dangers potentiels !
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 23:42:54 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: