Une anecdote: Un jour j'étais sur un chantier, à côté, mais un peu plus loin, il y avait un magazin de "petites annonces"... J'étais sur le trottoir en train de fumer, et une nana se gare tout juste devant moi, sort de la voiture, vitres grandes ouvertes, c'était l'été, une petite puce à l'arrière, et les clefs sur le contact... et se dirige vers le magazin, je précise, que de la boutique, elle ne pouvait avoir aucune vue sur la voiture (surtout sur son enfant)... Je suis restée stupéfaite... mais encore plus, à la vue des minutes qui défilaient... Du coup je suis restée sur le trottoir pour surveiller... La nana est ressortie 20 min après...
(je vous avoue qu'un moment, je me suis demandée si je n'allais pas tenter de déplacer la voiture, histoire de lui donner une bonne leçon... et puis non)... Je me suis approchée de la fille, en lui demandant si elle était bien consciente de ce qu'elle venait de faire... Je me suis prise une raffalle de noms d'oiseaux, en plus d'un ça ne vous regarde pas.... Ben si justement ça me regarde... parce que si le soir j'avais vu aux infos qu'on avait enlevé cette petite fille, et que moi, j'avais repris le cours de la réunion, en laissant sans surveillance cette enfant... J'aurais eu du mal à dormir quelques nuits... Et ben cette c**** est partie convaincue que j'étais une mégère....
Tout ça pour dire, qu'on se demande vraiment ou les gens ont la tête... Je continue à regarder les infos et a les écouter aussi, en essayant de faire la part des choses. C'est vrai que les médias font la course au "sensationnel", d'un autre côté, les oublis d'enfants ou kidnapings, c'est bien que cela soit signalé, sans pour autant rentrer dans une psychose, si ça pouvait faire prendre conscience aux gens que ça n'arrive pas qu'aux autres...