tic & tac
|
|
« Répondre #45 le: 01 Août 2008 à 23:27:30 » |
|
LE MONDE EST BIEN POURRI MAIS CE N'EST PAS NOUVEAU !
Je préfère savoir ce qu'il se passe autour de moi quitte à être touchée voir marquée mais pouvoir mieux protéger les miens des dangers potentiels !
BIEN DIS
|
|
|
Journalisée
|
un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #46 le: 02 Août 2008 à 10:12:29 » |
|
Une anecdote: Un jour j'étais sur un chantier, à côté, mais un peu plus loin, il y avait un magazin de "petites annonces"... J'étais sur le trottoir en train de fumer, et une nana se gare tout juste devant moi, sort de la voiture, vitres grandes ouvertes, c'était l'été, une petite puce à l'arrière, et les clefs sur le contact... et se dirige vers le magazin, je précise, que de la boutique, elle ne pouvait avoir aucune vue sur la voiture (surtout sur son enfant)... Je suis restée stupéfaite... mais encore plus, à la vue des minutes qui défilaient... Du coup je suis restée sur le trottoir pour surveiller... La nana est ressortie 20 min après... (je vous avoue qu'un moment, je me suis demandée si je n'allais pas tenter de déplacer la voiture, histoire de lui donner une bonne leçon... et puis non)... Je me suis approchée de la fille, en lui demandant si elle était bien consciente de ce qu'elle venait de faire... Je me suis prise une raffalle de noms d'oiseaux, en plus d'un ça ne vous regarde pas.... Ben si justement ça me regarde... parce que si le soir j'avais vu aux infos qu'on avait enlevé cette petite fille, et que moi, j'avais repris le cours de la réunion, en laissant sans surveillance cette enfant... J'aurais eu du mal à dormir quelques nuits... Et ben cette c**** est partie convaincue que j'étais une mégère.... Et bien, c'est hallucinant. J'ai presqu'envie de dire que tu aurais du appeller la police pour faire un constat. C'est complètement inconscient ! Je suis sure qu'elle pense que tu t'es mélé de ce qui ne te regarde pas. ET bien, tu as eu une très bonne attitude. Sinon, je pense que les gens sont de plus en plus stressés, et que c'est pour cela qu'on voit des choses pas très jojo. Cela n'excuse rien, mais... Peut-être que dans un contexte autre le papa n'aurait jamais oublié son enfant dans la voiture. Je lui souhaite tout de même de réussir à surmonter cette épreuve car vous le savez, c'est bien la pire chose qui puisse nous arriver de perdre un enfant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #48 le: 05 Août 2008 à 09:09:08 » |
|
Des horreurs il y en a toujours eu et malheureusement il y en aura encore. Pas de la même façon, pas avec les mêmes armes. Aujourd'hui il y a surtout une tendance à surmédiatiser. Moi non plus je ne regarde plus le JT et j'aimerai plus que tout que la violence s'arrête.... J'ai été éduquée dans le respect de l'autre et j'essaye à mon tour de l'inculquer à mes enfants. J'essaye de leur faire passer le message qu'aider son prochain est une chose qui coule de source. j'essaye de garder confiance en l'avenir mais c'est vrai que je me dis parfois que la terre ne tourne pas rond!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
KitKat
|
|
« Répondre #49 le: 05 Août 2008 à 12:17:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/ maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #50 le: 05 Août 2008 à 13:09:35 » |
|
Moi je ne laisse meme pas la poussette devant la boulangerie pendant que j'achete une baguette alors laisser mes enfants dans la voiture pendant 20 min avec les clefs sur le contact, c'est meme pas pensable! Comment peut-on faire ça? et après ça aurait été une maman meurtrie passant devant les télés et pleurant qu'on lui a enlevé sa fille!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #52 le: 05 Août 2008 à 14:34:50 » |
|
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2008 à 14:42:28 par Surfgirl »
|
Journalisée
|
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #53 le: 05 Août 2008 à 14:41:24 » |
|
Dans les supermarché, marché, brocante ... je ne m'éloigne pas plus d'1 m de mes bb et je ne me mets jamais dos a eux (ouai là je suis un peu parano ) et brahma se fait incendier quand il est à 1,5 m de la poussette pareil pour moi, sauf pour le tourner de dos, mais je ne lache jamais la poussette, toujours une main dessus. Mais laisser les petits dans la voiture, même 1 minute, sans surveillance... même pas en rêve. Je ne vais même pas chercher le courrier en bas de l'immeuble alors que les bébés sont entrain de dormir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #55 le: 05 Août 2008 à 15:03:40 » |
|
Votre discussion m'interpelle beaucoup. D'abord, parce que moi non plus je ne regarde plus les infos, je les écoute à la radio, sur une seule de surcroît, pas voyeuse pour un sou. Ensuite, parce que je pense aussi que le monde a toujours été habité par des hommes et que les hommes (au sens général, pas au sens masculin !) ont toujours été traversés par des violences nécessaires et d'autres plus gratuites. Ma fille est un petit ange, un peu différent, un peu pas pareil que ses congénères. Quand je la vois à côté de gamins hyper axcités, jouant au catch à 5, avec coup de pieds dans le ventre en vrai, etc., j'en ai le coeur qui se tord. elle semble si innocente, si gentille. Elle lesregarde avec fascination et envie, elle voudrait jouer avec eux. De quoi serait-elle capable pour être acceptée ? Elle a 3 ans et ne parle quasiment pas, je ne sais pas comment lui expliquer le monde. Je ne veux pas faire d'elle une parano méfiante, je ne veux pas vivre non plus selon cette vie là. Il ya du pire dans l'homme mais il ya aussi du meilleur. Et à ne voir le pire, je suis convaincue qu'on étouffe le meilleur. Je veux pouvoir laisser le bénéfice du doute au monde, sinon je n'aurai pas fait d'enfant. Ils vont grandir et ils vont l'habiter, ce monde si pourri, si dangereux...
Je voudrai que ma merveilleuse petite fille garde en elle la magie qui l'habite aujourd'hui, mais je sais malheureusement que cela va s'éteindre, très vite, trop vite, au contact des autres, parce qu'il lui faudra cotoyer tous ces gosses que les parents laissent devant la télé, auxquels ils parlent comme à des chiens ou pire, comme ils se parlent entre eux... Tous ces gosses qui ont comme unique expression la violence, verbale ou gestuelle... Elle va se faire mal aux autres, et je ne sais pas comment la préparer à l'inéluctable...
Ca me désarme, ça me désole, ça me détruit presque.
Désolée d'ête longue et même presque larmoyante, mais ce sujet me touche. Je suis déjà sensible, de nature, mais la grossesse n'arrange rien !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
chalouper
|
|
« Répondre #56 le: 05 Août 2008 à 15:12:28 » |
|
Bonjour je viens de lire se fil de discution je suis moi aussi écoeurer et j'ai peur de voir et d'imaginer se que l'on va bien pouvoir laisser a nos enfants, un monde de violence, les gens deviennent fous et son irresponsable, sa fait peur.
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois puces de 5 ans
Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
|
|
|
KitKat
|
|
« Répondre #57 le: 05 Août 2008 à 20:33:02 » |
|
je suis d'accord avec vous les filles, moi aussi je veux la garder joyeuse et innocente le + longtps possible ma fille (les autres aussi mais j'ai plus de temps devan moi), éviter l'innévitable, le repousser un peu... la période charnière c'est la scolarisation, alors pour trouver LA bonne école on fait des derrogations, on déménage même, on les inscrit dans le privé, mais ça ne change pas grand chose, ces gmins dont tu parles nonie sont partout, au square, au supermarché, aux réunions de famille...
|
|
|
Journalisée
|
Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/ maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #58 le: 05 Août 2008 à 21:31:03 » |
|
tiens j'ai oublié de vous raconter je viens de revoir le fil, ce soir, et j'y pense... hier j'ai voulu aller surfer, je me dirige vers ma voiture et je passe à coté d'un break garé à coté avec une gamine dedans enfermée je regarde autour de moi, rien, personne, la gamine était enfermé à clé je met ma planche dans ma voiture tout en regardant le break avec la petite fille.... et il faisait super lourd un gars qui faisait son jogging passe à coté et voit la gamine, il s'arrête et me voit, il me demande si c'est moi la maman, je lui dit surement pas, jamais je ne laisserai un enfant enfermé dans une bagnole en plein caniard il me dit de rester à coté du break car il va chercher la maman dans le lotissement, et il revient avec, elle était dans un ti appt pas loin, il l'a à moitié engueuler en lui disant, que c'était une honte, avec ce qu'on entend à la télé depuis ces derniers jours la mère a coté de la plaque, à juste répondu qu'elle y avait pas pensé... mais quelle co*ne, elle a ouvert la bagnole et à recupéré sa gamine pour l'amener avec elle à l'intérieur le mec à continuer sa course et moi je suis partie... pauvre gosse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #59 le: 05 Août 2008 à 21:34:49 » |
|
pfff .. pauvre gosse... Gros orage chez nous ce soir, et quand il arrive ma mère qui me demande "tu crois que c'est une tornade??" ben oui ce midi elle a regardé le JT de TF1 où ils ont montré les images du village devasté par la tornade, donc forcement ele voit des tornades partout
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|