15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 19:25:37
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 136631 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 25 Juin 2015 à 19:53:15 »

le congé parental débute après ton congés de maternité soit en gros en mars 2016.

Le papa lui a le droit à 18j à prendre dans les 4 mois qui suit l'accouchement + 3j qu'il doit prendre juste avant ou juste après l'accouchement
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 25 Juin 2015 à 19:57:53 »

Coucou les filles
Tatamini je suis contente que ton homme aille mieux et j'espère qu'il va rentrer vite
Moi suis un peu inquiète
Hier prise de sang et analyse d'urine ou le glucose urinaire était à 1.68 (norme moins de 0.70) dc deja ca...
et aujourd'hui écho alors les bébés vont super bien mais il les trouve un peu gros
A 25 S et 5 jrs lui 870 grs et elle 868 grs Il trouve qu'ils ont un gros ventre mais pour lui rien d'inquiétant On attend le rv gynéco en fin de semaine prochaine pour faire un autre test... mais fin de semaine prochaine c'est loin
Qu'en pensez vous ?
Merci
bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 25 Juin 2015 à 20:14:21 »

j'ai le cas pour ma 1ère grossesse, le gynéco va sans doute de te dire soit de diminuer ton apport en sucre ou l'arrêter.
Par exemple les fruits apportent bcp de sucre donc si tu en manges il faut les manger en début de repas et si c'est à la fin tu manges ton fruits puis un morceau de pain au céréales ou biscotte. C'est important de faire comme ça pour éviter la montée du glucose.
Après si tu fais des gâteaux, diminuer tjs l'apport en sucre de moitié (moi en ce moment je divise par 3 et non par 2), prendre des sirop très dilués, attention au jus de fruit aussi.
Essaye de faire ça déjà en attendant de le voir pour t'habituer. Après tu peux aller voir dans le rayon diététique des GS y'a pas mal de chose sans sucre pour diabétique.

Il faut savoir aussi que gros bb  :  taux de sucre +/ élevé. Donc no stress pour le moment, essaye de diminuer de toi même et si ça se trouve ton taux de sucre la semaine prochaine sera bon

Pour cette grossesse, j'ai diminué l'apport en sucre dès le début pout éviter le soucis que j'avais eu. Total, pour le moment ça marche à voir la semaine prochaine avec ma PDS.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas (ça aide d'avoir faire de la diététique)
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1608 le: 25 Juin 2015 à 20:41:13 »

Bonsoir les filles!!

Contente de lire que tout va bien. Ca avance tout doucement, un jour à la fois!!

Frim : je comprends que tu sois inquiète mais tant que le gyneco ne s'affole pas ou ne pose pas un diagnostic clair, on reste zen  Clin d'oeil
Tu avais fait le test de l'hyperglycémie provoquée? Je ne me rappelle plus...

Moi aussi j'adore quand le ménage vient d'être fait  Souriant

Tatamimi : j'espère vraiment que ton mari va rentrer vite  Bisou

Et le CP commence bien à la fin du CM  Clin d'oeil

Merci Tatamimi pour le trombi, il est top, je suis trop contente de vous voir  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 25 Juin 2015 à 20:52:04 »

Coucou les filles,

@ lilou: mon gyneco m'a prescrit une sage femme à domicile par rapport à  mes antécédents  d'hypertension sinon effectivement  ce n'est pas obligatoire ! J'ai par contre été  contacter par la sf de pmi pour les cours de préparation et une prise de contact.

@ cocci: Super ton bola c'est vrai que c'est beau avec la chainette !
Pour moi, bb c'est eteint à 32 sa et mon gyneco a bien senti que psychologiquement ça  serait trop long d'attendre...
Si c'est pas indiscret pourquoi un rdv pedopsy?
Ma dpa est le 20/10 donc si ça peut t'aider mon congé patho débute le 14/07 et mon congé mater le 28 donc toi ça doit être 16 et 30 juillet.

pour le congé paternité, ici cheri prendra surement ses 18 jours au retour à  la maison. Et pour le congé antenatal en anticipé  je ne sais pas ... perso je préfère en garder à maximum avec mes loulous une fois qu'ils seront là!

@ Tatamimi : Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles de ton mari. J'espère  qu'il pourra vite rentrer près  de vous !
Merci pour le trombi il est top !

@mini audrey: alors ton rdv?

@frim: Si les medecins te font patienter 1 semaine je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir!
Essaie de diminuer un peu le sucre de ton alimentation en attendant les autres test...
Tu as faitle test de l'hyperglycemie? Et une glycemie avec ton bilan sang?

De mon côté,  chéri m'a organisé  un anniversaire surprise avec les amis, mes parents et surtout ma soeur et ma nièce  qui sont venues du continent ! C'était  top ! Ma soeur est partie cet après  midi mais on a bien profité  pendant ces 2 jours !

Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 26 Juin 2015 à 00:04:57 »

Bonsoir les filles,

BeHappy oui le tricot m'occupe pas mal mais la je l'ai mis un peu de côté car pas mal d'occupation à la maison de mon canapé avec ma super bouée. Concernant la bouée j'en ai pris une de gamin avec le trou au milieu c'est pas glam mais sa soulage.
Ah pas cool la gastro party à la maison, moi j'adore faire les desserts mais la c'est plus possible il m'est insupportable de rester debout comme toi si je dois faire quelque chose j'ai mon tabouret de bar qui me suis  Souriant.
Pour la visite virtuelle je l'ai découvert au cours de la réunion je n'en avais aucune idée au départ par contre c'était super mal foutu ont étaient une bonne trentaine de baleine à des stades différents pendant la réunion bref beaucoup trop de monde. Mais l'important c'était les infos.
Pour l'idée de la visite en fin de séjours tu dois remplir un document tu peux y mettre l'idée dessus.
Sinon j'espère que la gastro party est termniné chez toi.

Tatamimi génial le trombidon c'est hallucinant de voir comment les ont poussé en 1 mois quasiment. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous l'envoyer t'es géniale Bisou Bisou
Pour ton mari c'est génial c'est une bonne nouvelle. On attend de tes nouvelles concernant ton RDV de demain.

Cocci non ton bidou est très bien tu sais on à toutes des ventres différents, des qui parte devant, dans la largeur, plus haut ou plus bas tu sais sa veut rien dire l'important c'est que dedans les BB ai de la place et évolue bien.
Tien par rapport à ça, je récupère ma fille au centre tout à l'heure et du coup j'arrive avec mon amie qui est enceinte aussi sauf qu'elle c'est singleton et 2 mois d'écart et du coup la les animateurs se pose la question de savoir qui à un terme plus avancé que l'autre à priori on est pareil sauf qu'elle son bidou et en largeur et bas et moi devant et haut.
voilà c'était marrant de les regarder les bidoux.

Firm sa pousse bien et pour le RDV je pense que c'est normal pas d'inquiétude à avoir.

Aman super chou ton mari j'espère que tu as profité a fond de ce moment avec tes proches et que tu as été gâtée.

Désolée je n'ai pas de news avant mais c'est la course, la fatigue, la recherche des bonnes affaires pour l'arrivé des princesses (sur le net je te rassure Hannah Clin d'oeil)
Alors pour moi RDV hier avec l'obstétricien nickel col long bien fermé bidou grossi bien on à entendu les coeurs,  j'arrête le lovenox (génial j'en pouvais plus de me piquer) Juste petit bémol mon col mais  il m'a dit rien de bien méchant j'ai l'autorisation de sortir 1h par jour et me conseil de me dégourdir toute les heures pour ne pas engourdir les muscles, mais toujours pas d'effort, ménage etc...
Il m'a redit que l'accouchement serais entre 37 et 38 Sa Max, on à discuter d'éventualité de prises de corticoïde si risque de prématurité, il m'a expliqué aussi que j'aurai SF à domicile à partir de 28SA pour monito  tout les 2 jours pour surveiller les coeurs des BB, pour l'accouchement même si 2BB en sièges ils feront VB ils les manipulerons ( d'ou l'obligation de la péri) mise à part si BB en souffrance etc... donc Césa en dernier recours je suis bien contente  Clin d'oeil Clin d'oeil.
Ensuite mon obstétricien m'a dirigé vers une personne concernant une étude faite sur le femme enceinte de JUJU il me semble qu'une des filles aussi à eu cette demande par son obstétricienne je ne sais plus qui sais .
Cette étude consiste à poser un anneau en plastique autour du col et de voir si celui-ci évite les accouchement préma. Si oui ils l'appliquerons à toutes les femmes pour éviter les MAP. Il retire l'anneau au 35 semaine si il n'est pas tombé entre temps. Voilà je fais parti des cobayes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.
Sinon j'ai RDV le 10 juillet pour hospitalisation de jour avec obstétricien et pédiatre pour m'informer des risques sur la prématurité les différentes procédures rea etc...

Voilà pour moi et demain Réunion Jumeaux et plus de 9h30 à 13h30 aie aie je vais avoir mal aux fesses
et 14h rdv avec SF de la PMI grosse journée . Aujourd'hui quelques emplettes pour les JUJU mais pas tout à fais fini je profite des soldes j'ai dejà fait 200€ d'économie pas négligeable et ce n'est pas fini.J'ai appeler ma mère pour la mettre à contribution sur les choses (j'ai fais une liste  Sourire ) que je n'ai pas trouvé vers chez moi comme moi je n'aime pas faire les magasins et sur le net et en magasins les promo ne sont pas les mêmes.
Voilà j'ai fini de vous racontez ma vie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mzb tu nous manques, des nouvelles de Haj???
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 26 Juin 2015 à 07:47:50 »

J'ai été tellement vite pour le trombi, que j'ai pas vu que le texte n'était pas partout de la même couleur, ct pas fait exprès. Je ferais mieux la prochaine fois.

Sinon avec les soldes ça vaut vraiment le coup les poussettes et tout, je crois que je vais la prendre neuve car la poussette avec coque et base je l'ai trouvé à 882E.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 26 Juin 2015 à 11:08:41 »

coucou les filles,

@Behappy, alors la gastro n'est plus qu'un vilain souvenir :-) Comment te sens-tu?

@Anam, génial cet  anniversaire surprise, j'adore alors tu as bien été gâtée?
Je vois un pédopsy car je suis encore un grand enfant  Souriant, non je rigole. J'avais le choix entre une psychologue ou un pédopsy. On a choisit le pédospy car comme ça si m'en fille en besoin, elle pourra être suivie. On a pensé à ça par rapport à une hospitalisation car il y a 2 ans j'ai failli mourir avec une méga pelvipéritonite (infection généralisée, trou tube digestif, estomac, trompes explosées etc) donc hospit longue et ma fille a eu très peur de perdre sa maman tout comme mon homme (1 mois d'hospit et 5 mois d'arrêt car j'ai repris 1 mois plutôt). Là ma fille angoisse bcp si je doit être hospitalisée et mourir à cause des bb.... pas simple.
Donc là je vais la voir aux dates clefs  car Louis est en fait né vivant puis dcd après suite à l'arrêt de la machine :-(

@Mini-Audrey, oui tous les ventres sont différents, le principal c'est que tout aille bien :-)
Super si ta visite s'est bien passée. Moi aussi le 02/07 on va parler des cortico et de la date car cette fois-ci je veux les prévoir pour pas que ça ne fasse comme mon fils (cortico fait en cata et 1 seul poumon développé).

@Tatamimi, ton homme va mieux?

@Hannah, tu es superbe avec tes loulous, dommage que la photo est prise de loin :-)

Ici aussi qd je cuisine c'est sur mon tabouret de bar et ça depuis les 15SA. Mais heureusement pas de bouée  Tire la langue
Pour les soldes, j'ai encore vraiment du mal, j'attends mon prochain rdv.

Vous mettez quoi sur vos listes? je suis un peu perdue.  Bcp parle de mettre sa liste sur "m@senvies.fr"
J'ai mis pour le moment :
-sac à langer spécial jumeaux  babymel@
-2 chaises hautes stokk@
-une écharpe JPMBB (que j'ai acheté d'ocas)
-un new born@ pour mettre sur la chaise haute (acheté d'ocas)
-baignoire forme de sceau
-thermomètre flash
-baignoires pliantes (à voir pour qd on va bouger)
-une machine à laver 8-9kg  Tire la langue car il paraît que  ma 6kg ne va pas suffire
-la poussette on hésite à l'acheter ou la louer avec l'assoc
-le parc (plus pour mettre le bins) on va le louer à l'assoc

Ca me fait peur de commencer à prévoir, mais pas le choix car la loc je dois la faire semaine prochaine pour septembre/octobre surtout pour la poussette car s'il n'y a pas faudra en chercher une.

Bonne journée

Journalisée

haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 26 Juin 2015 à 11:15:16 »

Hello les filles

Je passe en coup de vent, je nai pas encore pu vous lire.
je fini le travail mardi donc je finalise mon départ etc cest un peu le rush et j ai aussi commencé à avoir des contractions mais a priori qui ne modifient pas le col...
il est tjs fermé mais jai pas tres bien compris, il est légèrement ouvert sur al partie extérieure mais fermé à l'intérieur (RIEN COMPRIS), je revosi al sage femme lundi et echo mercredi mais il semblerait que ce soit pas grave tant que ca n'évolue pas...
Lesbiscottes m'a dit que certaines d'entre vous avaient aussi des pts soucis de contractions/col etc...J'espere que ca va mieux!!
Les petits doivent rester au chaud encore la!

Bisous à tt

PS je serais plus réactive a partir de juillet Sourire
Journalisée
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 26 Juin 2015 à 11:19:04 »

@cocci petite reponse rapide: le babymelx2 je le voualis aussi mais je lai bvu en vrai et j'ai essayé de mettre un grand biberon dans la poche isotherme mais il ne rentre pas dc ca depend de ce que tu auras comme bib....le 260ml ne rentre pas...peut etre que le 260ml de béaba qui m semble plus compact rentre....faudrait que tu testes
Journalisée
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 26 Juin 2015 à 11:29:26 »

@haj, tu l'as vu où le sac? c'est vrai que c'est mieux de le voir en vrai.
Bon tu tiens la dernière ligne droite bientôt à toi le papotage avec nous :-) mais en attendant repose toi qd même ce week end pour éviter les contractions. L'histoire du col, effectivement il ne faut pas qu'il s'ouvre de l'intérieure donc l'extérieur n'est pas dramatique mais vraiment à surveiller.

Biz
Journalisée

haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 26 Juin 2015 à 11:58:13 »

@cocci: jai vu le sac ds un pt magasin en bas de chez moi...je le voualsi absolument et ca ma refroidis....dc oui je te conseille de tester si tu peux avant
Journalisée
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 26 Juin 2015 à 13:36:53 »

@ cocci: Je comprends ! Pas évident de gérer ses angoisses alirs celles de son petit bout... c'est bien si tu as pu te rapprocher d'un professionnel.

Pour la liste, je n'ai regardé que les poussettes pour le moment... je me dis que si tout va bien mardi à l'echo je me lance. De toute façon il faudra bien un jour ! lol
Je me pose pas mal de questions notament sur quoi prendre en double Huh? Marraine hannah peut être pourras tu m'aider ? Transat, chaise haute, tapis d'éveil...

Pour mon anniversaire j'ai été très gâtée comme toujours ! J'ai eu des vêtements que je peux porter dès maintenant et une paire de chaussure, un 2e bola lol (on en a jamais trop! Clin d'oeil), un joli bracelet, 2 panier en paille super mignon pour cet été, des produits de beauté pour le bain (on verra ça après la naissance si j'ai le temps de prendre des bains lol), une eau de parfum et un coussin d'allaitement!
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 26 Juin 2015 à 15:08:46 »

Coucou les filles !

Haj, contente d'avoir de tes nouvelles Sourire et que tu ailles bien !! Enfin tu vas pouvoir te reposer !!
Pour ton col ne t'affoles pas si ils n'ont rien dit ça ne doit pas être grand chose, tu verras à ton écho mais si c'était grave ils t'auraient gardé. Moi mon col a raccourcis, il est passé de 40mm à 27mm en 15 et 1 semaine après à 22mm du coup j'ai été hospitalisée 2 jours, j'avais des contractions et j'en ai toujours, certains jours moins que d'autre, du coup pour moi c'est alitement en attendant mon prochain rdv jeudi prochain pour voir l'évolution et pouvoir commencer à faire quelque chose car j'attendrai 24 SA.

Mini-audrey, contente que ton rdv se soit bien passé, ça m'a l'air bien tout ça Sourire
Pour l'étude, c'est moi qui y participe, d'ailleurs je ne vais pas avoir l'anneau car au tirage au sort je suis tombée sur le groupe sans anneau !!! Et toi ?

Anam, moi non plus j'ose pas trop acheter et je repousse tout le temps au prochain rdv... mais là je vais me lancer dans l'achat de la table à langer, de toute façon je me dis que même si y a un problème elle servira.. Toujours pas fait ma liste de naissance, je repousse. Pour les transats on va les prendre en double, ce sera plus pratique, les chaises hautes on attendra comme y a encore le temps pour ça.
Tu as été gâtée pour ton anniv' c'est chouette Sourire

Je réponds pas à toute parce que j'ai les yeux qui picotent de fatigue désolée !

La sage-femme est venue ce matin, coeurs des bébés ok, tour de ventre qui a pris 2cm en 1 semaine !! Pas de contractions sur 20mn de monitoring mais j'en ai eu une juste quand elle a éteint l'appareil mais je pense que le psychique en provoque aussi ! Elle va pouvoir me faire des cours de prépa à l'accouchement, chouette Sourire
D'ailleurs je lui ai parlé de mes bas de contention et elle m'a prescrit des chaussettes de contention à la place parce qu'elle m'a dit qu'ils s'embêtaient pas et prescrivaient directement des bas alors que les chaussettes sont bien suffisantes parce que l'important c'est que ça sert bien au niveau du mollet et qu'ils sont pas cool de prescrire des bas qui après deviennent immettables seuls !
Sinon moi hier et avant hier j'ai tournée autour des 10 contractions, aujourd'hui un peu plus mais je croise les doigts pour que ça diminue !!
C'est tout calme chez moi mes parents et ma soeur sont repartis alors me revoilà toute seule la journée Triste ils vont peut être revenir la semaine prochaine un peu ! En attendant le temps est passé plus vite et voilà une semaine de moins avant mon rdv ! Sourire

MZB donnes nous vite de tes nouvelles, j'espère vraiment que tu vas mieux... Des bisous

Bonne après-midi à vous les filles ! Bisous
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1619 le: 26 Juin 2015 à 21:53:11 »

Bonsoir!!

Je passe rapidement car vraiment crevée ce soir.
Je suis toujours aussi contente de lire des bonnes nouvelles et surtout quand ça parle de repos!

Pour le matériel, deux transats ca me semble indispensable. Les chaises hautes ca peut attendre. Et le tapis d'éveil, on en avait un seul et on les mettais tous les deux dessus  Clin d'oeil

J'ai eu des nouvelles de MZB  Souriant
"Coucou Hannah,
Merci pour ton message, ne t'inquiètes pas les bébés vont bien... J'ai dû faire un petit séjour à l'hôpital à cause d'un mauvais virus, je suis sortie hier .... J'ai fait beaucoup de fièvre, pas top pour pour les bébés mais ça va mieux. Me reste un très mauvaise toux qui me déclenche des fortes contractions dc pour le moment je dois rester au lit... Ça ira bientôt mieux, j'essaie de revenir sur le forum au plus vite mais pour le moment je suis exténuée... J'espère que toi et ta famille allez bien et que ça avance pour ton boulot.
A très vite, bises"
Donc ouf, on la retrouve bientôt!

Haj : ouf tu vas (enfin  Roulement des yeux) pouvoir te reposer!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: