23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 14:12:23
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 134405 fois)
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #1305 le: 04 Juin 2015 à 20:52:16 »

Coucou les filles,

Cocci merci pour l info  Clin d'oeil

Lilou repos, repos, repos maintenant  Sourire

Tatamimi cool pour ton écho ! Contente que tout se passe bien pour toi et tes puces ! L'écho 3D je l attend avec impatience !! Je pense la réclamer si ça n arrive pas assez vite a mon goût  . Hâte de voir tes photos 3D  Sourire

Frim ça donne envie pour l haptonomie ! C est compté comme consultation a la préparation a la naissance ou tu fais ça en dehors ? C est remboursé par la sécu ? Ici nous sommes encore actif niveau câlin. Je recommence a avoir un peu plus envie qu au début... Du coup, ça fait plaisir a chéri  . J ai une consultation prénatale le 12 juin et je vais demander s il n y a pas de contre indication... J avoue toujours avoir en tête que c est peut être pas bon pour les bébés ou pour le col par exemple donc pour me rassurer je préfère demander a un professionnel. Pourquoi tu culpabilises ?

Mini Audrey je suis contente de voir que tu as passé une bonne soirée avec ton chéri hier soir. C est important de se réserver des petits moments a deux surtout qu après ce sera plus difficile ^^. Vous avez été voir quoi sans indiscrétion ? C était bien ? Ici ça fait un moment que l'on a pu été au ciné, ça coûte un bras par chez nous... Un luxe d aller au ciné maintenant pufff. Moi j aime bien la 3D et j attend ça avec impatience. Je trouve que ça donne une idée de leurs petits minois et savoir a qui ils ressemblent  . Je te comprend pour la c@f, ici ils se plaignent qu ils se font agresser mais par moment on nous prend tellement pour des cons que bah parfois nos mots peuvent dépasser notre pensée... Maintenant ils l ont c est le principale ! Vérifie quand même d ici quelques semaines pour savoir si tout est bon sait on jamais... Merci pour le lien pour les aides liées a la naissance ça peut servir  Clin d'oeil. J ai écho aussi le 17 juin ^^. Aujourd'hui je n ai pas fait grand chose, beaucoup de canapé et de Tv. En début d aprèm j ai juste été chercher un doømoø d occasion il est comme neuf je suis contente de mon achat  Sourire

Bonne soirée. 
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1306 le: 04 Juin 2015 à 21:49:52 »

Bonsoir les filles.

Je passe très rapidement Parce que j'ai eu une dure journée mais je voulais juste être sûre que tout va bien et vous faire un bisou
Je reviens demain  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #1307 le: 04 Juin 2015 à 22:34:54 »

Firm désolé j'ai posté sans avoir vu ton message
Pour la poussette moi aussi j'ai eucoup de coeur pour la J@ne pow€rtwin effectivement rapide facile maniable super design comme toi la couleur shadows je suis pas fan car moi j avais demandé si il y avait d autre coloris on m'a dit que non.
Mais tu sais que la S twinner est aussi grande que la Jané tu regardes les dimensions elle sont égales il y a juste le devant qui change car 3 roue contre 4 roue.
Finalement nous on a opter pr S twinner pr cosy nacelle et assise que tu peux moduler à ta guise. Mais mon coup de coeur reste la J@ne.même si j'ai pris l autre.
Niveau câlin bah libido toujours ZÉRO chez moi ai désespoir de monsieur mais bon je fais comme même mon devoir conjugale

Zibou pour le film dernièrement ont est partis  voir Avengers et Mad Max. Sinon hier la soirée c'était dans mon canapé. Vive la technologie on as louer un film via notre fournisseur internet.Du coup on as regarder T@ken 3 Je confirme le cinéma coûte un bras 9.80e la place aie sa pique.
Ah cool on a la même date d echo
je vais peut être paraître bête c'est quoi un Døømøø??
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1308 le: 04 Juin 2015 à 23:21:20 »

tatamimi, super pour l'écho.  mais tu ne t'es pas planté pour le poids?

mini Audrey, merci pour les infos de la caf

Bon j'ai regardé j'ai pas trouvé sur lcaf si grossesse gémellaire...

sinon, visite du 5ème mois, tout va bien, col ok, le cerclage fait bien son travail. Je dois tjs rester 18h/24 couchée, porter mes bas sexy. petite tension mais ok. Le puceron a changé de place et faisait la java cœur était à 158 contre 138 pour sa sœur qui était tranquille.

Par contre j'ai oublié pour le test de glucose. Il est obligatoire?
J'ai aussi oublié de demander qd je devais faire mon écho T3 obligatoire.

Allez je vais au lit, demain je retourne au CHU pour ma fille, mon homme ne peut pas gérer

bonne nuit

Sinon prochaine écho le 02/06/15
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #1309 le: 05 Juin 2015 à 08:02:16 »

Coucou les filles comment allez vous aujourd'hui ?

Ici il fait chaud déjà... On est en vigilance orange pour les orages... Moi qui déteste les orages  . Sinon aujourd'hui RDV a 9h chez le doc pour prolonger mon arrêt et repas chez mes parents ce midi.

Hannah bientôt le weekend, tu pourras te reposer, quoique... 

Mini Audrey un doømoø c est comme un gros coussin avec des micro billes a l intérieur ça peut servir de transat au début. Ça épouse bien les formes de bébés. Moi j ai pris la version qui peut faire pouf par la suite histoire que ça serve encore un peu par la suite. Je te met un lien pour voir exactement ce que ça donne  Clin d'oeil. Et il n y a pas de question bête on ne peut pas tout connaître ni savoir  Sourire

http://www1.autourdebebe.com/eveil---jouets-_4456449/le-transat-de-bebe-_4456452/doomoo-nid-galet-etoile-_9109509-_33194047.html

Cocci super si tout va bien de ton côté  Clin d'oeil. Ici j ai mon écho du troisième trimestre le 20 août. J ai eu une ribambelle de RDV a l avance pour écho, consultation prénatale et consultation anesthésiste jusqu'au 2 octobre. Je pense que tu voulais dire que ta prochaine écho c est le 2/07 ^^

Bonne journée les filles
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1310 le: 05 Juin 2015 à 10:13:25 »

Cocci tu as raison je me suis trompée pour leurs poids, elles pèsent 463 et473gr .
Et toi tu as du te tromper sur ta date de prochaine écho car le 2 juin c déjà passé.
Contente de lire que tout va bien pour toi et tes bébés.

moi prochaine écho le 17 juin
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1311 le: 05 Juin 2015 à 10:54:34 »

oui les filles je me suis plantée de date c'est le 02/07/15 

Bon tatamimi, je préfère ce poids là pour tes chouettes

Zibou, c'est vrai que ce coussin me plaisait aussi faut que je regarde car je crois que ce n'est pas donné. Faut que je regarde avec bb@9 qui travaille avec l'assoc soit -20% si j'en prends2

A ce soir
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1312 le: 05 Juin 2015 à 10:55:17 »

Ah Tatamini tu me rassures je croyais que les poids étaient bien bas Ouf  Tire la langue
Le dom@o c'est comme le C@oco^@n bb ? On peut s'en servir pour les faire dormir ?
Douces pensées pour Kriskek et sa famille et ses 2 petits anges <3
Moi non plus on ne m'a pas encore prévu le test glucose Ce qui est bizarre c'est que mon gynéco à ma 1ere pds m'a dit "cool vous n'aurez pas de diabète gestationnel" Vous croyez qu'on peut voir dès le début ?
Moi j'ai craqué pour la S twinner et mon mari la Jané donc encore en discussion et en recherche d'avis Vous connaissez cons@bab= et avi=dem@man ? C top pour avoir des avis très objectifs
Hannah repose toi bien
Tes photos sont superbes Cocci
Mzb as tu pensé à l'Euphytose? moi ca fonctionne pas mal sur mes migraines
Et pour le mal de dos du Rhus tox composé
Euh c quoi le quotient familial ?
le vendeur du magasin nous a parlé d'une prime exceptionnelle pour les jumeaux mais qu'il faut réclamer Vous en avez entendu parler ?
Je n'ai pas encore acheté de coussin d'allaitement car j'ai encore du mal à en voir l'utilité pour le moment
bisous à toutes


Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1313 le: 05 Juin 2015 à 10:59:50 »

Non je ne connais pas cette prime de jumeaux?Huh??

Sinon les soldes débutent le 25/06 les filles
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #1314 le: 05 Juin 2015 à 11:40:27 »

Hello les filles

Je nai lu que les derniers posts. Je remonterai le fil ds laprem.
Pour la prime de jumeaux, on m'na a parlé à l'association de jumeaux de Paris.
Il s'agit d'une prime qu'octroi la mairie (Paris le fait après c'est du cas par cas en fonction d'où vs habitez).
A paris elle est de 763euros et il faut la réclamer après la naissance et avant les 6 mois des enfants pour l'obtenir:
http://www.paris.fr/pratique/toutes-les-aides-et-allocations/aides-sociales/allocation-pour-naissance-ou-adoption-multiple-prestation-ville-de-paris/rub_9737_stand_88794_port_24193

Bises
Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1315 le: 05 Juin 2015 à 11:41:47 »

L e coup de la prime exceptionnelle pour les jumeaux est très  aléatoire  d'un conseil général à l'autre.. on m'en avait parlé aussi mais dans ma région ça n'existe pas..(et ça existe de moins en moins...)
bon repos les filles   Bisou   Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1316 le: 05 Juin 2015 à 11:51:04 »

ok pour la prime, bon on va croise les doigts que dans le 01 ça marche :-)
Je vois une SF de la pmi dans 15j, je lui poserais la question (elle vient à la maison).

Sinon, j'ai envoyé un message à la sécu et c'est bon je viens d'avoir la réponse aujourd'hui, grossesse gémellaire prise en compte, par compte j'ai vu qu'ils m'ont noté DPA le 15/10 au lieu du 22/10 c'est important?

Sinon, j'ai phoné à la mat donc à priori par de test au glucose pour moi car pas à risque et prise de poids petite, mais elle voit qd même car pour mon fils j'en avais fait un  peu donc là depuis le début de la grossesse j'ai bcp bcp réduit en sucre exprès en prévention.

Sinon, écho T3 le 17/08 à 31SA+4j

Bonne journée
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #1317 le: 05 Juin 2015 à 12:03:16 »

Coucou les filles !

Ça papote !!! Sourire

Mini-Audrey, ma journée hier ça a été et puis il a pas fait aussi chaud que ce que je pensais enfin dans ma maison du moins. Quand je suis sortie j'ai vite été assoiffée ! J'ai du aller à la banque et poster des lettres et j'ai été au supermarché parce que je voulais aller acheter des trucs pour la boîte à papa que je vais faire mais il n'y avait pas ce que je voulais.. Je voulais lui prendre des kinder $urprise mais ils ont tout remplacé par des kinder j0y......j'étais trop trop dégoûtée !
Sinon je me suis occupée après, je me suis remise à ma création de bijoux, ça m'a fait un bien fou !

Les échos obligatoires on ne m'en a pas parlé....c'est grave? Rien que celle du T2 je ne sais pas si je l'ai déjà faite ou pas du coup et elles sont toutes morphologiques au final.. Faut envoyer une attestation quelque part? Ça m'inquiètes pour le coup comme vous parlez de l'écho T3 obligatoire..

Pour la prime de naissance multiples, par chez moi apparemment ça n'existe pas :/

Bisous à toutes !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1318 le: 05 Juin 2015 à 12:09:58 »

Pour le test de glucose, je dois le faire entre la 24eme et 26eme semaine de grossesse. Beurkkk mais bon y a pire.
Pour le Cocoonab@by, je l'ai eu pour ma fille, oui c pour les faire dormir par contre pas le Do0mo,  non.
J'ai bien aimé pour elle, elle était bien moulée et gardée bien la position allongée pour les premiers mois, mais c cher, je l'avais mis sur ma liste de naissance mais là pour les jumeaux je sais pas si c bien, je me dis que si ils ont besoin de toucher pour dormir, c'est pas possible etc ?...
Pour les poussettes, je trouve que le choix est difficile car chacune a différent avantage, la J@né est compacte, maniable et légére, mais les cosys ne s'allongent pas et les hamacs ne se fixent que face à la route et lorsque bb de devant est allongé, ça touche bb de derrière. La StwInnEr de Causu@lpl@y est plus imposante mais je trouve qu'elle a plus d'avantage, les cosys s'allongent et peuvent se fixer sur une base isofix sans ceinture et donc c plus rapide d'installation, les hamacs se mettent dos ou face à la route ou mm face à face, les capotes de protections sont grandes et avec il y a moustiquaires, habillage pluie et sac à langer et un grand panier , par contre pour moi qui suit petite je trouve un peu chiant que le guidon soit un peu haut et non réglable, les 2 ont un frein.
Sinon je ne crois pas qu'il y ai de prime exceptionnel spéciale jumeaux ici, par contre j'ai des primes spéciales par mon travail de 990e, cool et la mutuelle j'ai pas le temps de me renseigner encore.
Côté câlins, c'est creux, chéri a peur pour les bébés que ça me donne des contractions, de toucher leurs têtes etc et moi j'ai envie sans plus car fatiguée. Donc c plutot de la tendresse ici.
Moi aussi c morpho à chaque fois Miki, donc je ne sais pas trop, c entre 22sa et 25sa donc je verrais avec mon gygy le 17 juin

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #1319 le: 05 Juin 2015 à 12:19:47 »

Cocci oui le do*mo* n est pas donné 130 €... Moi je les ai trouvé sur le bon coin et je m'en sors pour 75 € pour les deux. Ici on fonctionne à l'occasion pour la plupart des choses, j'aime bien donner une second vie aux objets puis pour certaines choses c est utilisé peu de temps que j 'ai pas envie de mettre des milles et des cent dans du neuf.

Frim on peut mettre bébé dormir dedans pour les siestes après la nuit je ne sais pas. On s'en sert comme transat au départ c 'est plus confortable qu'un transat classique fin ça c'est mon avis de nounou ^^.

Il faut que je me renseigne pour la prime au niveau de ma mairie mais bon j ai peu d espoir...

Moi on ne m a pas parlé du test de glucose donc je verrais bien par la suite.

Ce matin j ai été à la sécu déposer mon arrêt et redemander si tout était ok pour ma grossesse gémellaire et oui donc rassuré et au niveau c@f pareil tout est bon. Elle m a dit qu'ils n'envoyaient rien du tout pendant la grossesse. Il faut juste leur transmettre les certificats de naissance pour la prime de naissance et pour les calculs d aides que l 'on pourrait avoir par la suite donc voilà. Ensuite, j 'ai demandé des infos pour avoir une aide à domicile et eux ne s en occupe pas il faut que je vois directement avec les organismes comme je sais plus qui l avait précisé et qu apparemment j aurais peut être pas d aide financière car je ne perçois aucune indemnité de la c@f... pufff c 'est déprimant franchement...

Miki pour les echos obligatoire ce sont les echos officielles comme quand on est enceinte d'un singleton. Une au premier trimestre, une seconde au second trimestre et une troisième au troisième trimestre ca se fait automatiquement avec le professionnel et c'est une écho qui dure plus longtemps que les autres car ils prennent beaucoup beaucoup de mesures. Regarde sur tes comptes rendu echo si ce n'est pas noté
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: