Bonsoir les filles,
Me revoilà pour les nouvelles de mon rdv d'hier.
Désolée pour le délai, mais avec la fatigue et tous les membres de la famille et les amis qu'il faut prévenir, c'est un vrai travail!
Pour le coup, pour nous, beaucoup de monde est au courant et ce depuis le début. C'est aussi dû au fait que l'on fait des FIV depuis 1 an 1/2, du coup, fatalement, les amis nous demandent régulièrement où on en est. Et puis j'ai toujours pensé que si coup dur il y avait, que je préférais le vivre avec le soutien de la famille et des amis, et en ce moment, c'est très précieux. Bref!
Nous avons enfin rencontré la spécialiste des mono-bi et du stt à Lyon. Ca à l'air d'être une chouette personne et ça fait du bien de se sentir bien pris en charge.
Pour la situation, les bébés vont bien ou à peu près. Ils sont tjrs vivants ce qui est déjà bcp vu le contexte. Il y a cependant le jumeau B qui est coincé tout en haut de mon utérus dans une poche sans LA. Elle a parlé d'anamnios. Néanmoins, il grandit et bouge un poil. Le jumeau A pète les forme.
Pour elle, il y deux problèmes majeurs : 1 hématome de 12cm qui effectue une demi-lune sur le bas de l'utérus et représente la moitié de la poche! Donc risque de fausse-couche +++++ d'où le repos fortement conseillé. Elle a qd même dit qu'il y a des femmes qui mènent leurs grossesses au bout malgré un énorme hématome. Alors, on y croit!!
Deuxième problème : un net début de STT. Pour l'instant, il faut surveiller, il n'y a rien d'autre à faire, et espérer que ma poche se répare pour que je puisse être opérée si nécessaire...
Elle est sceptique sur le diagnostic de l'hôpital de Vienne qui parlait de RPM, même si au bout du compte, c'est bien cet hématome qui pourrait me l'engendrer, cette RPM.
Conclusion : j'applique un repos total. Je vais essayer de me mettre à la sophro pour déstresser un peu car je fais de la tachycardie. Et surtout, prendre les jours les uns après les autres, chacun comme une petite victoire.
Mon prochain rdv est lundi prochain. Elle me suit toutes les semaines du coup pour l'instant.
Voili, voilou!
Je survole le forum régulièrement, mais j'avoue que j'ai du mal à suivre les histoires de chacune précisément. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas faire de messages personnalisés comme vous savez si bien le faire.
J'espère arriver à le faire un jour, cela voudra dire que j'aurais sans doute moins de soucis...
Bises à toutes!