Bonjour les filles, me revoilà!
J'attendais d'être revenue à la maison (il y 2h) pour pouvoir utiliser un ordi et un clavier digne de ce nom plutôt qu'un smartphone pour vous écrire un petit message.
Bon, les news sont loin d'être excellentes mais elles sont étranges et laissent l'équipe médicale de Vienne perplexe.
Concrètement, pour résumer, mercredi, j'ai eu des très fortes pertes de sang (limite transfusion, d'ailleurs, mon taux d'hémoglobine est toujours très faible) très très liquides accompagnées de fortes douleurs utérines. Cela a fait dire à l'équipe que je perdais du liquide amniotique et que j'allais faire une fausse-couche dans les 24-48h.
Sauf que je suis toujours là, les bébés aussi. Je n'ai à priori pas reperdu de LA depuis mercredi (pas d'humidité dans les protections) mais un des gynéco me dit que ça pouvait être mélangé à mes pertes de sang. Mais, comme mes pertes sont intermittentes (surtout quand je me lève), ça voudrait dire que le LA attend que du sang sorte pour sortir lui aussi et qu'entre temps, il reste caché? (bon, je fais un peu d'humour pour me détendre
).
Pas vraiment de contractions depuis non plus, par contre, toujours des pertes de sang, et vu la taille de mes hématomes (4 cm pour l'un, 8 pour l'autre), ce n'est pas prêt de s'arrêter!
A tout cela s'ajoute une très nette différence de liquide amniotique des 2 BB, ce qui a fait dire au gynéco que je perdais le liquide d'une des poches.
Si on en reste là, il s'agit d'une RPM (rupture prématurée des membranes), qui, a ce stade, est forcément suivie d'une fausse-couche. Nous nous préparons à cette dure éventualité depuis mercredi, avec en plus l'angoisse de ne pas savoir quand ça va arriver, l'angoisse de comment se passe une fausse couche à 15 semaines (ou plus si ça dure) et l'horreur de voir partir des bébés en bonne santé à la base.
Mon intuition (mais je reste TRES TRES prudente), me ferait plutôt dire qu'on serait sur un net début de STT et que mercredi, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé, mais je n'ai peut-être pas fait de RPM (ce qui n'explique du coup pas l'abondance et la liquidité des pertes certes).
Bon, quoiqu'il arrive, cette 2e option n'est pas très réjouissante non plus, car, compte tenu de la fragilité de mes membranes (hématomes, suspicion de RPM), soit ils ne m'opérerons pas, soit j'ai un fort risque de faire une FC suite à l'opération...
Quoiqu'il en soit, nous en saurons plus mardi, suite à notre rdv avec la spécialiste du STT à Lyon, si je tiens jusque là.
Je vois que tout va à peu près bien pour vous et je m'en réjouie.
Cocci, tes pertes s'arrêtent-elles? Sans doute dûes à ton cerclage?
Je vous tiens au courant dès que possible.
Merci pour votre soutien.
Bises
Amélie