02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:34:12
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138649 fois)
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 17 Avril 2015 à 08:27:23 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ? Bientôt le weekend, des choses de prévues a faire ?

Une grosse pensée pour toi Triskell, pleins de courage et de repos ! Donne nous des nouvelles.

MZB je vais prendre un congé parental de 3 ans pour m occuper de mes loulous. Étant donné que je garde des enfants ça m embêté un peu de les confier a quelqu'un que je ne connais pas, mon côté pro qui ressort donc je préfère profiter des premières années de mes loulous. Après les 3 ans je reprendrais une activité.

Pour ce qui est des aides financière faut pas s attendre a un truc formidable les filles... 390 pour le congé parental chaque mois par famille et non pas pour chaque enfants. 184 et quelques x 2 d allocations de base chaque mois et c est tout. La prime a la naissance est x2 est elle est donnée 2 mois après la naissance des bébés c est comme ça depuis janvier 2015. Ce qui fait un total chaque mois de 758€ bon après on peut avoir des aides pour l apĺ par exemple après peut être d autres aides que je ne connais pas. La nénette de la caf qui me sort 'ah ce prix la ça ne vaut pas la peine de prendre un congé parental' j étais sur le cul ! Je ne lui avais pas demandé son avis a cette bip. Puffff j hallucine !

Annonce aux parents du congé parental. Ils s en doutaient. La ils recherchent une personne pour me remplacer. Ils ont peut être une piste pour une dame de 45 ans, une nounou d un couple d amis. Alors je lui dis en souriant 'oui comme ça y aura pas d histoire de bébé...' Et elle s est mise a sourire... Et a me raconter qu elle avait choisi son assistante 'pour son âge' justement car a 42 ans pas de bébé, pas de congé pour enfant malade... Elle avait le choix avec une autre assistante de 32 ou 35 mais trop jeune du coup... Ça m a un peu choqué bon c est vrai c est embêtant quand ça nous tombe dessus en tant qu employeur car faut s organiser mais je trouve ça révoltant alors que c est une femme quand même. Ça veut dire que si c est triplés sont malade elle continuera son boulot et ne s occupera pas d elles ?  Roulement des yeux. La nounou est la elle s en occupera... Après je lui dis que techniquement je peux arrêter fin juin mais qu a tout moment pour x raisons je peux arrêter plus tôt. Du coup, elle me demande si j ai mon congé pathologie dedans donc je dis oui car techniquement je suis censée arrêter fin juillet mais avec la patho fin juin. Elle me répond donc 'ah oui donc on est bien d accord la patho c est seulement si vous êtes malade' donc la je la regarde un peu de travers dans le sens ou faut pas pousser mémère dans les orties 'oui fin je sais vous en avez deux'. Je pense que si je l écoutais je devrais venir bosser jusqu'à la veille de mon accouchement ! Elle ne se rend pas compte que pour moi c est physique ce que je fais. Les filles ne sont pas toute légère que c est les porter plusieurs fois par jour. C est nettoyer les chambres, donner les bains... En plus au fil des mois elles vont grandir et grossir et moi aussi je vais grossir lol. Fin bref hyper déçu encore une fois ! Incomprise comme d hab...

Je suis contente je sais pas vous mais depuis 1 semaine environ j ai mon bidou qui commence a bien ressortir. J aime l exhiber hey regardez moi je suis enceinteuh  . Pour ma part, je suis encore un peu nauséeuse de temps en temps mais ça c est quand même un peu estompé par rapport a y a quelques semaines.

Bonne journée
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 17 Avril 2015 à 09:19:30 »

coucou!

@zibou : tu peux rajouter 120€ et quelques d'allocation familiale je crois car à partir de 2 tu peux y prétendre, c'est une nénette de la caf qui m'a dit ça! du coup moi aussi je voulais m'arrêter mais 889€/mois c'est pas possible. comment vous faites financièrement vous les mamans qui arrêtent? je vous tire mon chapeau!!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #482 le: 17 Avril 2015 à 09:37:17 »

Moi j'avais fait le choix de continuer à travailler par contre je lâchais un chèque de 1100 euros de garde chaque mois (une partie peut être remboursée par la caf suivant le QF) donc c'est un calcul à faire.
Et suivant vos envies aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Car pour moi il était inenvisageable de ne pas reprendre le boulot  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 17 Avril 2015 à 10:33:36 »

Coucou les filles !!

Triskell, j'espère que ça va ! On attend avec impatience de tes nouvelles !!! Je crois les doigts pour toi et tes loulous !!

Bon moi j'ai fait mon ECBU ce matin mais j'aurai les résultats que demain matin et je ne sais pas à quelle heure ! J'ai pas mal comme hier, j'ai l'impression que ça vient de l'utérus peut être enfin je sais pas je suis un peu pommée en tout cas ça me stresse j'ai peur que mes bébés n'aillent pas bien Triste je ne les sens toujours pas bouger en plus et ma tension toujours basse, c'est aussi la 3ème nuit que je fais de l'insomnie, je me réveil à 2h30 et c'est fini, je suis lessivée et mes jambes sont du cotons !

J'espère que ça va pour vous !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 17 Avril 2015 à 10:58:25 »

miki 37 moi aussi je dors mal je me réveille au moins 3 fois par nuit pour aller aux toilettes et me rendormir à côté d'une machine à moteur lol c'est pas toujours évident et les journées de boulot sont donc longues.
sinon en ce qui me concerne je ne sens pas non plus mes bébés bouger, mais je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter, non?!
pour soulager tes infections en attendent tu peux boire du cramberries c'est toujours ce qu'on m'a dit.
Journalisée

Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 17 Avril 2015 à 11:31:28 »

@némémis, nous avons la même DPA, au départ moi aussi c'était une mono-bi puis finalement c'est devenu une bi-bi à l'écho des 3 mois :-)

@triskell, comment tu vas aujourd'hui? Punaise quelle histoire. Je t'envoie tout mon soutien, mon courage et je croise fort les doigts pour une issue heureuse.

De mon côté, je suis rentrée hier soir à la maison. Les 2 jours à l'hôpital ont été éprouvant psychologiquement, mais bon, j'étais avec une jeune fille dans la chambre qui devait aussi avoir un cerclage, donc on a bien papoté.
Le cerclage s'est bien passé, bien que bcp bcp de retard avec des urgences donc on a dû attendre en bas au bloc. La rachis s'est bien passée, j'étais très très angoissée, c'est très impressionnant cette sensation de ne rien maitriser (le bas du corps). J'ai eu une équipe au bloc super, en salle de réveil pareil super équipe surtout que j'ai revu l'infirmière qui s'était occupée de moi il y a 2 ans pour mon infection généralisée,  total ça été super de se revoir dans de meilleures conditions. Au moment de remonter dans la chambre, on s'est rendu compte que je faisait une réaction allergique à la rachis  avec une urticaire géant. Bon rien de bien méchant avec un ttt tout est rentré dans l'ordre.

Nous sommes rentrés hier à 18h à la maison et je commençais tout juste à retrouver toutes mes sensations.
Par contre, je souffre du dos c'est horrible, j'espère que ça ira mieux demain. Mon homme pense que c'est à cause de ma morphologie (je ne suis pas épaisse) ou à cause de l'état de stress lors de la rachis. Mais bon.

Sinon, j'ai vu mes 2 pucerons le mercredi soir, le jeudi matin avant la rachis et hier soir avant de partir. Ils allaient bien tous les 2. Prochain rdv le 04/05

Bonne journée
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 17 Avril 2015 à 13:08:25 »

triskel, toutes mes meilleures pensées vont vers toi...

Miki, ne t'angoisse pas demain arrive bientôt...

cocci, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient plutôt bonnes ! ouf !

Zibou, si je ne me trompe pas le congé parentale est modifié depuis janvier 2015 je ne crois pas que le même parents puisse prendre 3 ans il faut partager entre papa et maman avec un maximum de 24mois pour une même personne, tu as des explications ici:

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prestation-partagee-d-education-de-l-enfant-prepare-ou-la-prestation-partagee-d-education-de-l-enfant-majoree-prepare-majoree
Journalisée
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 17 Avril 2015 à 13:36:59 »

@cocci: ce sont de super nouvelles tant mieux ! Repose toi je pense qu'effectivement des douleurs doivent être dû au stress, à l'aiguille et au produit !

@ miki: vivement demain que tu es enfin une réponse! 

Le congé parental mon employeur m'a demandé si je l'envisageait je lui ai dut que non mais cette qyestion m'avait donné envie de me renseigner. Mais vu ce que vous annoncer comme aide je crois que c'est tout reflechi ! Chapeau à celle qui avait à gérer un budget aussi serré !!!
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 17 Avril 2015 à 14:24:29 »

comme vous j'hésitais à le prendre mais vu que le tarif  annoncé ça ne va pas être possible.

Pour ma fille, j'avais pris 6 mois et ça me faisait à l'époque dans les 500€ (congé parental et une autre aide lié à l'adoption). Finalement l'un dans l'autre je rentrais dans mes frais (mode de garde, trajet pour le travail 70-75km aller-retour avec autoroute).
Mais là avec 2 faudra bien voir. Je vais qd même me renseigner.
Sinon, éventuellement travailler style à 50% (je suis déjà à 80%) avec un complément de libre choix d'activité

Sinon, savez-vous si je peux avoir des aides du fait que je dois être alitée?

Ah oui, parfois je les sens bien bougés comment mercredi soir comme pour me rassurer et dès fois non comme hier nada. Vivement que je les sente vraiment.

Pour revenir à la question de la fertilité. Il ne faut pas culpabiliser le fait de mal vivre ce début de grossesse. Vous savez j'ai des soucis de stérilité donc je sais ce que ça fait de ne pas y arriver et pourtant moi enfin enceinte de jumeaux et pourtant ça été dur à encaisser au début. On ne peut pas porter tout le malheur des gens sur nos épaules.  Il y a des gens qui sont stériles et à qui ça marche de suite avec la PMA (j'en connais une 3 fiv et 5 enfants) et d'autres faut galérer des années (comme moi), mais ce n'est pas pour autant qu'on en veulent aux filles "pondeuses", moi je pars du principe tant que les enfants sont aimés et désirés c'est le principal. Après, pour l'histoire de ligaturer les trompes, il y a la possibilité de vitrifier les ovocytes en cas d'une autre future grossesse et pareil pour les hommes qui souhaite se "ligaturer" aussi , on met au frais les zozos sur des paillettes, ça se fait bien aussi. On trouve tjs une solution.

Allez je retourne en position allongée
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 17 Avril 2015 à 14:41:19 »

triskel, toutes mes meilleures pensées vont vers toi...

Miki, ne t'angoisse pas demain arrive bientôt...

cocci, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient plutôt bonnes ! ouf !

Tu as tout dis ce que je voulais noter
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 17 Avril 2015 à 14:47:41 »

@cocci : oui effectivement même DPA avec pour ma part une mono-bi confirmée et découverte à l'écho des 3 mois, qui était par la même occasion ma 1ère écho (je vous explique pas ma surprise)

en ce qui concerne le congé, en parlant de la reprise à temps réduit, si je veux du 50%, l'employeur est obligé d'accepter ou il peut refuser? tout comme le 80% d’ailleurs?!
je suis désolés, si certaines de mes questions peuvent être absurdes mais c'est ma 1ère grossesse et je connais personne de proche dans mon entourage ayant déjà vécu une grossesse! donc encore merci pour les renseignements que je peux "pêcher" ici  Clin d'oeil
Journalisée

Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 17 Avril 2015 à 14:55:32 »

Néménis, normalement ton employeur ne peut pas te l'interdire, tu dois retrouver un poste adéquate à tes compétence donc par contre tu peux changer de poste. Mais à confirmer car je suis en la FP et ça se passe comme ça, mais dans le privé à voir
Journalisée

bb rêve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 17 Avril 2015 à 15:08:40 »

Bonjour les filles, je suis une septembrette, et je m'incruste pour vous dire que le congé parental est de 24 mois pour le papa et 24 mois en théorie pour la maman, mais en théorie car il faut déduire de ces 24 mois le congés post natal de 22 semaine. C'est les nouvelles lois de la CAF, , début 2015.
C'est génial, tout pour nous emm......!
Journalisée

Endometriose sévère, donc 5 interventions chirurgicale
1 fille de 4 ans.
Enceinte de jumeaux 2 garçons pour septembre 2015.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #493 le: 17 Avril 2015 à 22:04:44 »

Bonsoir à toutes!

Enfin le temps de me poser un peu, de venir rattraper mon retard et papoter un peu  Clin d'oeil

Triskell : Comment vas tu aujourd'hui

MZB : ça va mieux?
Pour le portage, je les ai porté dans la même écharpe au moins 3 mois je dirais. Mais pas beaucoup plus parce qu'après ils se gênaient trop... Je vous mettrai une photo si vous voulez  Clin d'oeil
Comment ça va les nausées et les aliments? Moi aussi ça a réveillé d'anciens troubles du comportement alimentaire la grossesse donc si t'as envie d'en parler n'hésite pas  Clin d'oeil

Lilou, pour ce qui est du congé parental, je touchais pour ma part aux alentours de 900€ tout compris de la CAF (je ne pourrais pas te donner le détail  Tire la langue ). MZB t'as beaucoup mieux informée que moi  Sourire D'ailleurs si tu continues comme ça MZB, tu vas vite être promue secrétaire officielle des Octobrettes 2015 
Lilou, je trouve ton angoisse d'avoir deux bébés assez naturelle. Non, ça n'est pas rien, non ça n'est pas quelque chose d'une simplicité enfantine. Arrête de te culpabiliser en te disant que tu devrais être contente, qu'il y a des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Ton ressenti est important... Et partager ici te permettra de voir que tu n'es pas seule dans ce cas, mais surtout qu'une fois la peur exprimée, elle laisse place au fait que ça va être tout à fait gérable. Je suis un bon exemple du fait qu'on peut survivre à tout  Clin d'oeil

Bienvenue Némésis  Souriant Souriant Contente de t'accueillir parmi nous! Alors oui, c'est une grossesse à risque mais beaucoup de grossesse gémellaire se passent très bien donc il n'y a pas de raison  Clin d'oeil Et oui, tu s tout compris, le mot d'ordre c'est bien ZEN (et aussi REPOS  Sourire)
Pour ce qui est du groupe sanguin, Steph a bien expliqué la chose. Pour ma part je suis aussi Rhésus négatif et monsieur est rhésus positif. On a donc fait une prise de sang pour déterminer le groupe sanguin foetal (la même que pour une grossesse singleton, le gynéco m'a expliqué que si un des petits était rhésus positif, ça ressortirait positif...) et vers la mi-grossesse (peut-être un peu après) j'ai eu une injection. Il n'y a strictement aucun risque pour cette grossesse. C'est juste que ton corps, ans cette injection, pourrait fabriquer des anticorps anti rhésus positif et donc attaquer un futur embryon s'il était rhésus positif. Pas sûre d'avoir été bien claire  Roulement des yeux Roulement des yeux
Par contre avec une mono-bi, insiste bien pour avoir une écho toutes les 2 semaines.
Et si tu veux que je te rajoute à la récent, je veux bien que tu poste tes infos sur le même modèle que celui des autres filles, comme ça je n'ai pas à retrouver toutes les infos!! Merci  Clin d'oeil
Non, il n'y a pas du tout lieu de s'inquiéter de ne pas sentir les bébés bouger. C'est encore tôt!!

Miki : Je suis contente que ça se soit bien passé avec la maman  Souriant
J'ai aussi eu des douleurs sus pubiennes atroces durant la grossesse. Je ne dis pas que tu n'as pas d'infection urinaire mais il ne faut pas oublier que les ligaments prennent très cher durant cette grossesse

Tatamimi : en effet, il est très sympa le film "le mystère des jumeaux"

Je suis comme petiteprune, ne pas reprendre le boulot était inenvisageable  Roulement des yeux Je les ai gardé 11 mois et c'était assez 

Cocci : Je suis ravie d'entendre que tout va bien  Souriant Souriant Et que tu aies été bien entourée!

Oh chouette, une voisine Septembrette (chez les Octobrettes 2013 on est proches de nos voisines Septembrettes  ). Merci pour les infos, la loi a changé il y a peu en effet...

Zibou : c'est bien que tu aies pu parler avec la maman. Mais je continue à penser que c'est toi qui doit être plus claire sur tes besoins. Elle pense à ses propres intérêts, pas très cool mais ça reste humain. Et quitte à passer pour une lourdingue, j'insiste sur le fait qu'être arrêtée fin juin relève de la folie. Le repos est indispensable pour mettre toutes les chances de son côté pour aller loin dans cette grossesse, et avec le boulot physique que tu fais, ça ne me semble vraiment pas raisonnable de continuer.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 18 Avril 2015 à 10:11:36 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien! Je vois qu'il n'y a toujours pas de nouvelles de Triskell...j'espère que ça va bien..Triskell on attend de tes nouvelles et on est là pour t'écouter si ça ne va pas, sache qu'on te soutien quoiqu'il arrive ! Des bisous

Sinon j'ai appelé le labo pour mes premiers résultats d'ECBU et l'examen cyto est négatif, mes résultats sont bien inférieurs à 10000, plus qu'à attendre lundi pour la culture de bactéries !! Bon sur ce point je pense que je peux être rassurée ! Par contre j'ai toujours mal dans le bas ventre même quand j'appuie c'est sensible alors peut être que oui tout est comprimé mais j'espère que mes bébés vont bien malgré ces douleurs.
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: