21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 22:52:35
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 129315 fois)
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #1275 le: 03 Juin 2015 à 12:28:58 »

Frim: ça arrive les coup de blues (moi  aussi car souvent toute seule) c'est les hormones à la noix
Ne doute pas de toi, ton home est surement très heureux de forme tes belles formes de femmes enceinte (c'est plutôt nous qui nous trouons grosses hein) mais eux voient que nous portons leur bébé Clin d'oeil Tu devrais lui dire peut être, il pourrait te rassurer et parfois pas besoin de mots pour rassurer, juste de la tendresse (vu que ce n'est pas un gd bavard Roulement des yeux
J'ai remarqué que je suis un peu jalouse pendant ma grossesse, je me dis aussi qu'il doit me trouver moche mais c'est idiot car nos hommes nous aiment même avec nos formes hein ^^ T'inquiète ça ira mieux demain
Moi non plus je ne sens pas énormément les bébés, juste des petits coups de pieds ou main, je ne sais pas trop, ça dépend sans doute des femmes

C'est la J@ne TWON€ que tu as vu ou la pow€rtwin??

Mini Audrey, c'est noté de 0 à 14ans pour la marque Z g€n€ation


Pour les tenues de naissance ben moi je sais pas trop non plus quel taille ils feront si je dois prévoir préma ou pas, j'ai envie de choisir leur tenue aussi Souriant
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1276 le: 03 Juin 2015 à 16:25:08 »

De ma tablette je suis perdue pour nommer tout le monde. Là c repos canap car demain écho à Necker,pressée et je vais aussi voit la Cusu@l en vraie.

Pour le cododo, je suis pour le lit dans la chambre car je veux allaiter et c donc plus reposant. Par contre moi j'ai un lit en bois d'occas que je pensais faire bidouiller à chéri mais je ne sais pas si ça peut aller. Pareil j'avais le cocoonababy  pour ma fille mais je sais pas si c bien pour des jujus ?

Pour la tenue de naissance, je pense prendre naissance mais je ne trouve pas mon bonheur, si vous savez ou je peux trouver ça, je voudrais 2 pyjamas qui se ressemblent mais qd mm différent ?

Sinon j'ai un peu la trouille car j'ai pris 1kg2 en 10 jours, + 8kg2 en tout ?

Frim , mon mari est aussi entrepreneur et parfois je me pose aussi des questions au vue de l'heure à laquelle il rentre mais ils ont pas le choix que de rencontrer des particuliers, il faut lui faire confiance, y à pas de raison.

C super toutes ses bonnes échos, visite mater, cours de prépa, achat, on commence vraiment à investir nos grossesses comme il se doit, c top. J'espère de bonnes nouvelles pour Nemesis et moi demain, je ne sais pas si il y en a d'autres ?

Bisous
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1277 le: 03 Juin 2015 à 18:44:32 »

Ah et j'ai une question, je suis en arrêtée depuis le début donc ma sf va m'arrêter jusqu'à mon congés mater le 21 juillet, quand vous parlez de congés patho, ça changerait quoi pour moi ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #1278 le: 03 Juin 2015 à 18:54:58 »

Quand elle fera ya prolongation il faudra qu'elle le fasse jusqu'au début de ton patho et te refaire un doc d'arrêt pour ton patho et elle précisera dessus "état pathologique lié à la grossesse" toi tu t'occupes de rien juste d'envoyer les papiers
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #1279 le: 03 Juin 2015 à 18:57:20 »

Tatamimi: j'ai vu mon médecin hier qui m'a expliqué: le congé patho s'ajoute au congé mater. CA veut dire que tu serais en congé maternité 14 jours avant le 21 juillet. Ce qui change c'est la prise en charge de ton salaire si jamais tu es mal couverte. Le salaire est assurée de la même manière qu'en congé maternité, c'est ce que le médecin m'a dit.

D'ailleurs, as tu touché des indemnités avec les MSA pour ton salaire depuis ton arrêt? Moi c'est bloqué je ne comprend pas, il faut que je les appelle mais c'est difficile à expliquer au tel. En arrêt, c'est bien 50% du salaire par la Msa? je ne me trompe pas?
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1280 le: 03 Juin 2015 à 19:08:31 »

Moi je ne perds rien sur mon salaire car je suis fonctionnaire et on me retire de ma paie chaque mois un petit peu pour maintient de salaire en cas de long arrêt , c'est pour ça que je pose la question.

Behappy, j'ai vu que tu avais aussi une écho demain ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #1281 le: 03 Juin 2015 à 19:47:36 »

Oui écho demain!! Hâte... Je viendrai vous raconter...
Normalement on termine de vérifier ce qui n'a pas pu être vu a l'echo morpho. Deux trois choses invérifiable vu la position et au bout d'un moment la gynécologue n'a pas voulu insistée.
Sympa les filles toute ces nouvelles...
Vous m'avez mis le doute pour le berceau cododo, on ne l'a jamais fait... On va y réfléchir très sérieusement
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1282 le: 03 Juin 2015 à 19:56:32 »

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça trop sympa, c'est hyper cher par contre mais mon beau père et beau frère sont menuisiers, ils pourraient peut-être me le faire, restes l'histoire du matelas. Faudrait que ça fasse quelle taille un peu près Hannah . Une cloison peut s'ajouter au milieu si ils se gênent

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1283 le: 03 Juin 2015 à 19:57:43 »

L'image ne s'est pas mise, je réessaye, sinon comment vous faites

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #1284 le: 03 Juin 2015 à 20:06:27 »

Allez frim 60, t'inquiète pas, y'a des jours comme ça, et puis pour tes bébés tu vas voir tu le sentiras de plus en plus.
Ton mari te trouve certainement magnifique.. Mais comme tu dis il ne parle pas bcp donc peut être oubli-t-il de le dire, alors n'hésites pas a user de tes arguments....😉
Et pour ta maman c'est un peu maladroit, mais tu restes son bébé

Tatamimi, tu nous raconteras demain cette écho alors. Et aussi pour la poussette.

Bonne soirée les filles😘
Journalisée
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #1285 le: 03 Juin 2015 à 20:10:15 »

Les filles avez- vous entendu parler de la @bc zoom? C'est une poussette double allemande qui a l'air aussi génial.
Journalisée
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #1286 le: 03 Juin 2015 à 20:38:34 »

Firm, ne t'inquiètes pas ça va passer, moi aussi ce week-end j'avais une grosse baisse de moral, à fleur de peau et d'humeur massacrante, les hormones nous jouent des tours..

Audrey, alors cette écho??

Behappy, je m'étais pas mal renseigné sur la @bc zoom elle m'attirait beaucoup mais finalement j'ai lu quelques avis négatifs dessus quant à sa stabilité. Sinon la Mount@in buggy duet est top est très magniable !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #1287 le: 03 Juin 2015 à 21:18:02 »

Behappy: j'ai vu la @bc zoom moi je n'ai pas trop aimé.  Je la trouve longue on dirait un car lol. Et les hammac je trouvais que ça faisait dinette, qualité un peu moins bien. Par contre c'est sur que niveau prix elle était moins cher... elle a l'air facile d'utilisation sinon et pas trop encombrante mais j'accroche pas
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1288 le: 03 Juin 2015 à 21:22:10 »

Bonsoir!!

Alors ici je n'avais pas acheté de vêtements prima parce que je suis partie du principe que s'ils naissaient prématurés ils seraient en couveuse et on aurait le temps de faire venir ou d'acheter des vêtements. Les miens sont nés à 38+6. Le naissance était un peu grand mais vu la vitesse à laquelle ça pousse ces petites choses  
Mais de toutes façons vous avez interdiction d'accoucher avant 36 semaines hein  Clin d'oeil

Behappy : je crois que c'est le plus important de tenir à son allaitement. Parce que c'est une belle expérience mais les débuts sont durs donc faut être sûres pour persévérer  Clin d'oeil
Et j'ai beaucoup aimé l'idée de choisir la tenue de naissance avec tes grands

Pour le berceau en carton on ne les as pas non laissés très longtemps dedans. Peut être 2 mois. Et plus tard on a acheté un berceau superposé parce que ça n'était pas grand chez nous. Et ils ont dormi ensemble dans un berceau plus grand jusqu'à 4 mois. Et après ils se grimpaient dessus.
Pour le cododo, je pense qu'un lit de 60 sur 120cm ça suffirait au début. Mais pour ma part, l'Amoureux installait les petits pour la tétée à chaque fois et les recouchaient après donc pas tellement besoin d'avoir un lit ouvert sur le nôtre. Je préférait les mettre dans leur berceau en fait.

Oui, pensez bien à vérifier auprès de la CAF et de la sécu que votre grossesse gémellaire ait bien été prise en charge...

Mini Audrey : rien de miraculeux mais coussin sous les fesses ça soulage bien... Et changements de positions fréquents
Alors cette écho?!!!

Lilou : ma mère a acheté PLEIN de vêtements à Zgénér@tion et franchement c'est super sympa et pas trop cher!!!

FRIM : ça va passer ma belle  Bisou Entre les hormones, la fatigue, la solitude, certains moments de la grossesse sont moins facile que d'autres. Mais ça va passer  Clin d'oeil Et tu imagines bien que ton chéri a d'autres choses à penser. Sa chère et tendre porte la vie que lui même a donné. Ca vaut toutes les bombes du monde  Clin d'oeil

Oui, enfin la place de femme, je vous rassure les filles, c'est pas pour tout de suite après l'accouchement  Roulement des yeux

Tatamimi : on prend toutes du poids de façon différente pendant la grossesse. Tant que ton gygy ne te dit rien sur le poids, ne te prends pas la tête  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #1289 le: 03 Juin 2015 à 21:22:32 »

Je passe en coup de vent soirée en amoureux  

écho nickel pad trop de mesure car les filles nous montrait leur dos mais nickel pas de STT liquide ok col ok elle pèse toute les 2 274g.

Lilou la J@ne twon je ne connaissais pas du tout moI je n aime pas
bisou a demain
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: