On prend aussi les vélos pour les vacances, ils sont tout le temps dessus. Chez nous (village), on circule en vélo pour les courses de proximité (pain, marché) ou pour aller à l'école. Mais je ne les laisse pas partir seuls, je suis toujours avec eux. Car dans notre rue pourtant en zone 30 km/h, certains passent à 70 km/h
La rue est étroite (d'où les 30 km/h) mais beaucoup s'en fichent complètement !! Et même les gens qui vont conduire leurs enfants à l'école en voiture et qui nous doublent en trombe, nous qui sommes à pied ou en vélo
Je sens qu'un de ces 4, je vais pousser une gueulante. J'en ai une paire dans le collimateur, j'ai repéré la voiture et la personne...
Cahier de texte à spirale pour l'entrée en CE1. Comme il n'y avait pas de précision (spirale ou pas), j'ai pris le plus classique et le moins cher (vers 2€ pièce). L'an dernier, il y avait juste un cahier de liaison où la maîtresse faisait noter ou coller un mot avec les devoirs. Ca servait aussi pour les demandes de RDV, les sorties, etc...
Ecole de natation à la rentrée pour R&R. Ils sont très à l'aise dans l'eau et savent se débrouiller meme là où ils n'ont pas pied. Ils sautent dans tous les sens, plongent, passent sous les jambes dans l'eau, etc... Bref, j'imagine que l'apprentissage va etre rapide car il ne leur manque qu'un peu de méthode. Là, ils nagent en "petit chien" ou sur le dos ou sous l'eau en battant des jambes. On ne leur met plus de brassards ni de bouée mais on surveille s'ils n'ont pas pied. A la maison, ils ont pied dans la piscine, donc ils y vont seuls.
Pour le sport, Rémi voudrait faire de la course à pied ou du vélo. Bon, pour cette année, c'est piscine, donc on a le temps de voir pour l'année suivante. Mais je me pose la question : déjà qu'il n'est pas grand et tout mince, ces sports d'endurance ne risquent ils pas d’empêcher sa croissance ? Jusqu'à maintenant, il faisait du foot. Et cet hiver, ils sont allés au ski. J'espère les y remettre l'hiver prochain, si les finances suivent et si je trouve qq'un pour me les emmener le mercredi midi au bus (vu que je reprends à temps plein à la rentrée). D'ailleurs, il faut aussi que je les inscrive au CLSH pour les mercredis après midi dès le 5/9
Ca va leur faire 5 jours complets en collectivité, ça va leur faire drole. Cela dit, c'était comme ça jusqu'à la MS (et dès la PS) vu que je ne suis à 80% que depuis 2 ans, à cause d'ennuis de santé.
Il pleut depuis cette nuit, chez nous. On se croirait en automne, subitement !! On a perdu + de 15 degrés par rapport à mercredi (34° mercredi contre 16° ajd !!
). Dans les Ardennes (où sont R&R), encore 29° et du soleil. Au moins, ils peuvent jouer dehors. Ici, enfermés, ça serait l'enfer
Malgré la pluie, je compte aller marcher 1h après déjeuner (on n'a pas encore mangé !! Je me suis levée à 10h ce matin !!). Je fais cela depuis mardi : 1h de marche par jour. J'y vais pendant midi quand je suis au bureau, je marche dans le quartier de 12h à 13h puis je déjeune dans la salle de repos. Ca me fait une bonne pause et ça me fait du bien (exercice + moins de douleurs dorsales).
Allez, à table !! Le chef a fini les préparatifs. Au menu, escalopes à la crème, pommes de terre roties et cèpes (cueillis par papy Gaby, le père d'Eric, qui nous les a donnés hier). Miam miam
LN