28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 19:30:25
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 42293 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #270 le: 07 Août 2015 à 17:39:15 »

Cmoinanou, ils sont dans le privé tes enfants?

Les miens n'ont quasi pas fait d'anglais. Je n'en veux pas aux maitresses, je prefere que l'accent soit mis sur le francais d'abord.

Pour la colo, on passe par le boulot de zhom ( avec des prix super avantageux vu notre coef familial) mais là c'est une colo de proximité ( on les emmene et on va les chercher) et je me suis aperçue qu'ils ont délégué au centre qui va les accueillir ( et que je connais pour y avoir emmené ma classe cette année) donc ouvert à tous .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #271 le: 07 Août 2015 à 19:07:52 »

N'anou, non pas reçu tes photos de nombril. Tu les as envoyé via le téléphone? Ou par mail?

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.

Cahier de texte l'an dernier et agenda pour cette année.

Pas de colo pour les filles. Deja les laisser au centre de loisirs ça me ferait mal alors en colo... Je n'ai pas vraiment d'argument contre, juste que ca ne me plait pas. Je n'en ai jamais fait non plus. La première fois ( et la dernière d'ailleurs!) où je suis partie seule sans connaître personne pour 1 semaine, c'était pour mon troisième stage BAFA, j'avais 18 ans! Mdr!
Toujours avec mes parents, ou famille proche. 3 voyages scolaires mais je connaissais donc les autres enfants et adultes encadrant.

Pour la piscine, les filles en ont fait depuis la GS avec l'école mais comme ce sont des cacahuètes, elles ont très vite froid et ca les "bloque" pour être à l'aise.
Elles ont pris 10 cours cette année et se débrouillent bien seules maintenant. Reste à coordonner mouvement et respiration mais ca va venir je pense.
Pour le vélo, on n'en fait pas, tjrs à cause de leur taille, Mmes étaient encore au Velo 14 pouces... Ca n'avance pas! LOL. On vient juste de passer à plus grand donc on pourrait mais depuis les nouveaux vélos, soit il fait trop chaud soit il pleut soit je suis nase. Et les routes par chez nous ne sont pas du tout sécurisées pour en faire en plus. Ca me fait flipper d'y aller seule avec les 2.


Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #272 le: 07 Août 2015 à 19:26:33 »

Pour le vélo, nous on est en ville alors c'est pas le top pour les promenades. Quelquefois je vais avec eux, moi à pieds, eux à vélo, et on fait un grand tour de quartier. Sinon je les laisse seuls dans l'allée devant la maison mais elle fait 50 m à tout casser donc pas trés motivant d'y faire des aller-retour.
Du coup l'autre jour je leur propose d'aller seuls dans les rues en face de la maison car n'y circulent que les gens qui y habitent donc pas trop de voiture ( quand j'y vais avec eux, on ne croise jamais de voiture) .
Au bout de 10 min V revient en catastrophe et m'explique que sa soeur est tombée et qu'elle a du sang partout sur le visage😱
Je sors et je la vois revenir effectivement completement défigurée!! Elle a le visage tout rapé côté droit (tempe, pommette) de meme que l'épaule, le coude , la main et le genou droits. Et je m'apercois alors qu'aucun des deux n'avait mis son casque!!! Alors que d'habitude ils le mettent tout le temps sans que j'ai besoin de leur dire. Elle avait juste dérapé dans une trés légere descente. Elle m'a avoué qu'elle zigzagait ( sans doute pour pas que son frere la dépasse) et allait trés vite.
Voilà pour leur premiere sortie seuls à vélo ....... Bon j'espere que pour l'avenir ils seront plus prundents.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #273 le: 07 Août 2015 à 21:37:30 »

1 point pour azerty Clin d'oeil en effet, mes gars sont dans le privé depuis la MS.
 Je fais 90km par jour pour ça et ça me prend 2h  (heureusement qu'ils mangent à la cantine!). Et j'espère bien continuer comme ça!
(je n'ai rien contre le public, juste contre celui de notre administration où ils ont fait leur PS!!!)
Et comme les écoles en milieu rural ne sont pas nombreuses ou assez grandes, il faut souvent faire la maternelle dans tel village, puis le CP à un endroit, puis le reste ailleurs, je n'avais pas envie de ça pour mes gars.
A l'époque, la seule école capable de me les prendre pour y faire tous les niveaux jusqu'au cm2, me les prenait en MS avec déjà un effectif de 28 élèves. Donc, quitte à changer...
À la rentrée, la maîtresse aura aussi les CE2. je suis contente pour Arthur qui est croisé zèbre. Il ne devrait pas s'y ennuyer Clin d'oeil

Côté natation, nous avons la chance d'avoir une grande piscine à la maison...ça aide!!! Ils ont donc su nager très tôt. De plus, ils y vont 1 trimestre par an avec l'école. Comme ils sont fan du grand bleu, j'ai Jacques et Enzo à la maison Clin d'oeil

Côté routes, pour le vélo, nous sommes TRES loin d'une circulation de ville; néanmoins, nos routes ne sont souvent pas plus larges qu'un chemin et ça tourne en permanence. Et comme ici les gens "connaissent la route " et se croient seuls, ben... c'est dangereux aussi! (et puis ça monte et ça descend !)
Vous avez du tous avoir une sacrée trouille Azerty
Tu es dans quel coin?

Jzèle, je t'ai envoyé les photos sur ton tél. Demain, je dois aller en ville, je vérifierai à ce qu'elles partent  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #274 le: 07 Août 2015 à 22:46:40 »

Nombril Ok. .. Il y a rien qui dépasse  Tire la langue

Cahier de texte obligatoire.... des sans spirale  j en ai vu plein chez lerclercccc ou carrouf  Clin d'oeil

piscine : on en fait toutes les semaines en famille ... ça a servi de rééducation qui s'est cassé le fémur l'année dernière. Jade est très a l'aise dans l'eau. ..ruben depuis peu...

J part la dernière semaine d'août avec le clsh pour un camps médiéval... R ne veut pas pour le moment...

Alors le vélo. ... si je vous dis qu on vient d investir dans un porte vélo de compet. .. Un 4 vélos sur crochet d attelage. .. parce qu ici on en mange du km... et on a accès facilement aux voies vertes.... ça fait déjà 3 ans qu on part avec les vélos en vacances... et je peux vous dire que c'est la 1ère chose qui va sortir du garage demain... direction les châteaux de la Loire. ..on a déjà fais le jura et la correze
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #275 le: 07 Août 2015 à 22:57:43 »

J ai des oublis dans mon post. .. c'est R qui s est cassé le fémur. .. et il veut qu'on l inscrire dans un club de vélo à la rentrée. .. Roulement des yeux sa soeur veut faire de la danse....

Les sans spirale c était pas beaucoup plus cher que les cahiers de texte avec les minionnnns  dessus...

Nanou moi aussi je veux le voir ton nombril...

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #276 le: 07 Août 2015 à 23:56:16 »

 Cool Cool Cool demandé comme ça, ma grande!!! Je t'enverrai aussi la photo de mon nombril!!!!

Rien que ça!!!! Elle passe du foot à la danse ta fille!!!???

Je trouve ça énorme ces porte vélos!!! Il est vrai que, lorsque l'on part en Vendée, chez mon père, c'est sympa d'avoir les vélos, mais je crois que nous allons plutôt opter pour une remorque.
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #277 le: 08 Août 2015 à 00:05:39 »

 

J'ai visé une super école danse qui donne des cours de bollywood 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #278 le: 08 Août 2015 à 12:25:31 »

Je suis allée à carrefour ce matin et j'ai vu des cahiers de texte sans spirale hello kitty à 2 euros !

On part toujours en vacances avec les vélos des enfants ; on a un porte-vélos qui va sur la remorque.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #279 le: 08 Août 2015 à 13:12:03 »

Veinarde, à notre carrouf, il n'y avait pas à moins de 9. On s'est reportés sur une autre enseigne à 8 et 9 euros car au bout de 3 enseignes, j'en ai eu ma claque.

Alors que les spiralés, no souci......

grr!

Nous pas à l'aise dans l'eau les tchoupis alors cours de natation de septembre à décembre!!! (d'autant qu'une a failli se noyer il y a 3 semaines dans notre piscine...)
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #280 le: 08 Août 2015 à 13:20:32 »

Failli se noyer, oula !!

Ici, ils sont très à l'aise ; gabin va à3 mètres sous l'eau, il est comme un poisson ; et lila qui avait la phobie de mettre la tête sous l'eau a vaincu sa peur et passe presque autant de temps sous l'eau que son frère ; elle m'a même étonnée en faisant 3 galipettes de rang sous l'eau de rang. Donc à partir de lundi, 5 cours de natation, ça va perfectionner la technique.

Bon, je vais me reposer ; à 17h, j'ai un trail de 20 km dans les monts d'arrée, à 1 heure de route. Il faut que je me mette dans l'optique course et concentration.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #281 le: 08 Août 2015 à 13:50:08 »

On prend aussi les vélos pour les vacances, ils sont tout le temps dessus. Chez nous (village), on circule en vélo pour les courses de proximité (pain, marché) ou pour aller à l'école. Mais je ne les laisse pas partir seuls, je suis toujours avec eux. Car dans notre rue pourtant en zone 30 km/h, certains passent à 70 km/h  La rue est étroite (d'où les 30 km/h) mais beaucoup s'en fichent complètement !! Et même les gens qui vont conduire leurs enfants à l'école en voiture et qui nous doublent en trombe, nous qui sommes à pied ou en vélo  Je sens qu'un de ces 4, je vais pousser une gueulante. J'en ai une paire dans le collimateur, j'ai repéré la voiture et la personne...

Cahier de texte à spirale pour l'entrée en CE1. Comme il n'y avait pas de précision (spirale ou pas), j'ai pris le plus classique et le moins cher (vers 2€ pièce). L'an dernier, il y avait juste un cahier de liaison où la maîtresse faisait noter ou coller un mot avec les devoirs. Ca servait aussi pour les demandes de RDV, les sorties, etc...

Ecole de natation à la rentrée pour R&R. Ils sont très à l'aise dans l'eau et savent se débrouiller meme là où ils n'ont pas pied. Ils sautent dans tous les sens, plongent, passent sous les jambes dans l'eau, etc... Bref, j'imagine que l'apprentissage va etre rapide car il ne leur manque qu'un peu de méthode. Là, ils nagent en "petit chien" ou sur le dos ou sous l'eau en battant des jambes. On ne leur met plus de brassards ni de bouée mais on surveille s'ils n'ont pas pied. A la maison, ils ont pied dans la piscine, donc ils y vont seuls.

Pour le sport, Rémi voudrait faire de la course à pied ou du vélo. Bon, pour cette année, c'est piscine, donc on a le temps de voir pour l'année suivante. Mais je me pose la question : déjà qu'il n'est pas grand et tout mince, ces sports d'endurance ne risquent ils pas d’empêcher sa croissance ? Jusqu'à maintenant, il faisait du foot. Et cet hiver, ils sont allés au ski. J'espère les y remettre l'hiver prochain, si les finances suivent et si je trouve qq'un pour me les emmener le mercredi midi au bus (vu que je reprends à temps plein à la rentrée). D'ailleurs, il faut aussi que je les inscrive au CLSH pour les mercredis après midi dès le 5/9  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca va leur faire 5 jours complets en collectivité, ça va leur faire drole. Cela dit, c'était comme ça jusqu'à la MS (et dès la PS) vu que je ne suis à 80% que depuis 2 ans, à cause d'ennuis de santé.

Il pleut depuis cette nuit, chez nous. On se croirait en automne, subitement !! On a perdu + de 15 degrés par rapport à mercredi (34° mercredi contre 16° ajd !!  ). Dans les Ardennes (où sont R&R), encore 29° et du soleil. Au moins, ils peuvent jouer dehors. Ici, enfermés, ça serait l'enfer 
Malgré la pluie, je compte aller marcher 1h après déjeuner (on n'a pas encore mangé !! Je me suis levée à 10h ce matin !!). Je fais cela depuis mardi : 1h de marche par jour. J'y vais pendant midi quand je suis au bureau, je marche dans le quartier de 12h à 13h puis je déjeune dans la salle de repos. Ca me fait une bonne pause et ça me fait du bien (exercice + moins de douleurs dorsales).

Allez, à table !! Le chef a fini les préparatifs. Au menu, escalopes à la crème, pommes de terre roties et cèpes (cueillis par papy Gaby, le père d'Eric, qui nous les a donnés hier). Miam miam  Souriant Souriant

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #282 le: 08 Août 2015 à 17:03:22 »

Tu m'étonnes qu'après ça il te faille aller marcher LN !!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #283 le: 08 Août 2015 à 17:12:41 »

Ici aussi temps pourri ce matin Y'à une espèce de petit crachin qui tombe, beurk!!!
Alors qu'on a la soirée voisins et un anniversaire demain midi....Les boules!
J'ai préparé les "pattes à manches longues pour ce soir "+chemise manches longues+ pull+ veste!!!
Vraiment pas envie de commencer la semaine avec un tour chez le doc...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #284 le: 10 Août 2015 à 09:43:55 »

Tu m'étonnes qu'après ça il te faille aller marcher LN !!!!!

Et je m'y tiens tous les jours !!

Des news de mes asticots en vacances chez Papi et Mamie (mes parents) : Rémi est allé chez le médecin car il a un aphte sur la gencive et des boutons sur le corps. On avait déjà consulté pour cela mais pas de guérison, donc retour à la case toubib.
Résultat : l'aphte est un abcès  Tire la langue Tire la langue Il est sans doute du à la dent grise (cassée), dent de lait sur laquelle il était tombé il y a + de 2 ans. On attendait qu'elle tombe mais il faudra l'arracher une fois l'abcès soigné. Donc je vais prendre RDV chez le dentiste et pour l'instant, antibios pendant 8 jours  Et pour les boutons, RDV dermato à prévoir. Là, je vais me marrer pour lui avoir un RDV, c'est 6 mois mini d'attente  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je vais devoir faire le forcing.
Quelques photos :
Rachel avec son beau vélo prêté par une copine de ma soeur :


Rémi avec un vélo Spiderman (prété aussi):


Rigolade à l'aire de jeux :


Je suis à la maison pour l'instant, alors que je suis normalement au bureau. Nous sommes toujours au chomage partiel et donc, sans travail effectif à faire au bureau, on doit rester chez soi. Comme on a fini le contrat qui nous occupait vendredi et qu'on n'a rien d'autre sous le coude, me voilà en vacances forcées  Je surveille mes mails pro depuis chez moi et si besoin, je retournerai au bureau et je préviendrai mes collègues qu'il y a à nouveau du travail. A suivre...
Pour l'instant, je viens juste de me lever  et je traine devant l'ordi 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: