Jzèle, je travaille dans le secteur pétrolier. Comme le baril a fait une chute vertigineuse fin 2014, c'est pas la joie pour nous, car plein de projets ont été arrêtés ou annulés par les "majors". Comme nous sommes des prestataires qui travaillons pour les "majors", nous n'avons plus beaucoup de travail à cause des projets ajournés. Et le peu de travail qu'il reste, les "majors" le gardent pour faire bosser leurs propres employés. Bref, début 2015, les dirigeants de notre boite ont vu rouge et depuis avril 2015, nous sommes en chomage partiel. 1ere période d'avril à fin juin, et là, 2e période depuis début aout jusqu'à la fin de l'année. En espérant que le prix du baril remonte d'ici là, mais je n'y crois pas trop, vu qu'en ce moment, il y a trop d'offre... Ce qui fait le bonheur des automobilistes et des entreprises, fait notre malheur

D'où mon envie de reconversion professionnelle et la formation que j'espère débuter en octobre prochain. Voilà, tu sais tout

Pour Rémi, le docteur a dit que ses boutons ressemblait à des verrues (je pense que c'est des molluscums ou un truc dans le genre), il faut les bruler à l'azote, d'où le rdv chez le dermato, que j'ai eu pour début septembre car c'est avec le remplaçant

C'est Eric qui ira car ça tombe pile le jour et à l'heure de mon RDV gynéco annuel

Bon, toujours pas de travail, je viens de regarder ma boite pro. Du coup, je vais me mettre en cuisine : on a cueilli des kilos de légumes hier soir au jardin, je vais donc tout transformer pour faire des conserves pour l'hiver. Au programme : ratatouille et sauce tomate

LN