04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 11:07:38
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89534 fois)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #375 le: 22 Mars 2015 à 11:44:40 »

Coucou à toutes
Opération annulée au dernier moment et reportée. A quand?? J'espère le plus tard possible.  J'ai pu rentrer et m'occuper de les loulous.
Ici toujours pas de nuits complètes mais ça va pas trop mal. Levé une fois pour th£ô et deux fois pour T0m.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #376 le: 22 Mars 2015 à 12:07:04 »

Nenette, merci pour couffinprivé, je ne connaissais pas y'a des trucs vraiment sympa bon j'ai rien acheté mais c'est tentant !! et intéressant les prix ;-)
Tant mieux si c'est pas descendu sur le bronches ... ouf
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #377 le: 22 Mars 2015 à 12:33:52 »

bonne nouvelle pour M...

T'es bonne pour faire une réserve de sérum phy.... La dernière fois j'ai acheté 6 boîtes, il y avait une promo, j'ai été observée bizarrement!!!!

Ici ça va mieux, les bronches sont moins prises. Reste que la toux...

Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #378 le: 22 Mars 2015 à 13:24:17 »

Marie bonne nouvelle que ce soit reporte à priori! Mais ça tombait pas mal pour la garde de tes loulous au cas où...tu peux pas programmer ?

Louise c est pas mal mais il faut comparer. Parfois ça vaut pas le coup. Y avait pamp€rs la dernière fois mais c était moins intéressant que les promos carrouf.

Mijunade...j en avais trois d avance mais la j entame la dernière boîte.  Je suis bonne pour aller en racheter demain! J avais du stock..mais pas tant que ça au final!

Petite anecdote rigolote du jour...je suis toujours un peu fatiguée et machinalement au lieu de secouer le liniment j ai secoue la couche! Ma fille m a regardé et me dit " t as un vélo dans ta tête maman!" Avec sa petite tête de fripouille...j adore!
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #379 le: 22 Mars 2015 à 13:32:37 »

le serum phy moi je les achète par boites de 10 boites en promo depuis leur naissance. Mijunade, entre ça et le lait, les compresses et les lingettes je ressors avec des sacs énormes en effet, tout le monde me regarde bizarrement! sauf les pharmaciens qui adorent voir mes filles !!
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #380 le: 23 Mars 2015 à 14:06:35 »

Coucou

Cette nuit th£ô a dormi de 21h à 8h , si si ! Bon son frère lui a compensé en se réveillant toutes les 2 heures. 

Ce weekend on est allé balader et j'ai initié ma belle soeur au portage.

Allez on y croit!  C'est maintenant des gazouillis et des sourires à la pelle 😄
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #381 le: 23 Mars 2015 à 15:24:02 »

J aimerais que mon th €o prenne exemple sur le tien! Je pense qu en fait il fera ses nuits quand il sera à 4 biberons. La il fait 8/12/16/20/3.
D ailleurs vous avez quoi comme rythme pour ceux qui sont sur 5 bibs? Ils espacent de trois heures et dont leurs nuits ?

Petite question bain aussi. J ai du mal le soir ou je les donne.  Il faudrait qu ils fassent une sieste avant le bib du soir sinon ils sont trop fatigués et énervés. .mais avec le bain je ne sais pas comment faire. J alterne les solutions et je ne vois rien de bien. Sieste bain bib ou bain sieste bib mais ça ça marche pas toujours...vous faites comment vous?
Je me souviens que Belab c est le matin...d autres un le font le soir comme moi?

En tous les cas super pour la nuit marie!  T a voulu souhaiter la bienvenue à ta belle soeur! Elle est venue seule ou avec ses enfants ?
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #382 le: 23 Mars 2015 à 15:51:23 »

Une dent qui pousse chez Jules... C'est tellement tôt ! Quelle galère.

Question rythme : pas de règle précise.

On a eu un passage difficile avec les petits : coliques. On a voulu tester une eau minérale différente. Très mauvaise idée ! Vive Mont R0ucous !

Avec mon mari, le week-end s'est mal passé. Du coup on a explosé hier soir. Et fini par communiquer un peu.

Marie : j'espère que tout va bien ! Toujours stressant de se faire opérer.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #383 le: 23 Mars 2015 à 21:54:02 »

Nenette  ici aussi le soir c'est un peu chaotique parfois ils s'endorment après le bain puis bibi pour la nuit et parfois après le bain ils s'énervent et pleurent jusqu'au bibi.  Il arrive qu'ils boivent la moitié seulement car trop fatigué mais je n'arrive pas à les caler autrement.  De toute façon le soir ici c'est toujours compliqué entre les jujus et le grand. 

Ma belle soeur n'a pas encore d'enfants,  ils sont en plein parcours pma. Elle repart demain,  sniff car on s'entend vraiment bien.  Ma belle mère arrive mercredi prochain.

Aujourd'hui j'ai rencontré la dame qui va me garder les petits une aprem par semaine pour souffler.  Première impression très bonne.  J'espère que ça se passera bien! 

J'espère que th£ô est parti pour faire ses nuits et que T0m va suivre son frère.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #384 le: 24 Mars 2015 à 11:26:07 »

Nenette : on donne le bain le soir aussi mais pas tous les jours, tous les 2 ou 3 jours. Généralement on donne le bain pas trop tard, vers 19h ou 20h. Le dernier bib est à 21h30, ça leur laisse le temps de se reposer avant. Mes loulous n'ont pas encore de siestes régulières, sauf le matin où je les recouche toujours après le 1er repas. Dans la journée ils dorment dans la poussette quand on se balade ou font des mini-siestes dans les transats.

Question bête : est-ce que les bébés ont "besoin" de faire leur crise du soir ? Généralement on est à l'appart le soir et ils sont très nerveux à partir de 18h, par contre ça arrive qu'on sorte et qu'on ne rentre que pour l'heure du dernier bib. Dans ces cas-là on est en voiture, ils dorment dans les cosys et n'ont donc pas la possibilité de se défouler avec les pleurs du soir...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #385 le: 24 Mars 2015 à 13:43:26 »

Bon th£ô n'a pas réitéré la super nuit qu'il nous a fait avant hier. Couché 2h30 réveil à 4 h pour l'un et à 1h30 et 5 h pour l'autre.

Melusine  mon grand ne m'a jamais ou très rarement fait les cris du soir.  Je pense que ça dépend de chaque bébé.

En tout cas je vois que bcp de vos petits sont précoces avec les dents.  Il paraît que plus ils les font tôt moins c'est douloureux.  Mon grand à fait sa 1 ère dent tard à 10 mois.  Cela n'a pas été de tout repos.

Bon courage à toutes.

Ps: pour mon opération peut pas la programmer. C'est en fonction de mon état.  Rien de grave c'est juste une bartholinite si vous connaissez.  C'est rien mais ça fait mal
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #386 le: 24 Mars 2015 à 14:15:35 »

Melusine je dirais comme Marie. Ça arrive à bcp d enfants mais pas à tous les enfants pas avec la même intensité pas forcément tous les jours...ça dépend aussi de la dose d excitations de la journée à decharger...s ils ont vu bcp de monde sont passés de bras en bras les pleurs du soir seront en général plus importants...

J aimerais avoir ce rythme Melusine.  Mais à 20 /20.30 mes loulous partent pour la nuit...au plus tard 21.00 mais ils prennent leurs bibs une à deux heures avant...je n essaie même plus de les décaler. ..je mise sur l heure d été pour décaler un peu tout ça! 

Je ne suis plus très sur en pour les dents de M. Ce qui est sur c est qu il y a quelque chose de dur...mais je me demande si ce n est pas la forme de sa gencive...je sais pas c est tout bizarre.

Avec son rhume et sa toux elle est en train de  toute se dérégler.  Elle qui était hyper calée c était top...j espère que ça va revenir! La elle peine à prendre la moitié des biberons puis elle a faim deux heures plus tard mais se dort sur les bibs...bref je rame! J ai l impression de née oas la comprendre ça m énerve...

Zut marie pour Th & o ...mais ça va revenir...par contre couché à 2h30? ?? Tu dors quand???

Joe ça s espace toujours? Lisou ce lait? Mijunade les microbes?

Pour celle qui ont des grands vous faites comment le soir pour le coucher à une heure décente?  On avance l heure du repas du soir mais la fille est un escargot pour manger et on sort rarement avant 20.15...et ensuite les rituels brossage de dents couche histoire ainsi que les interruptions M et T au milieu font qu on a du mal à la coucher avant 21...
Journalisée
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #387 le: 24 Mars 2015 à 14:56:51 »

Nuits misérables tout le we (genre dodo de 23h30 à 2h puis de 4h à 6h30)... et des journées où ils ont réclamé les bras en permanence... crevée, crevée... et la nuit dernière, alors que j'étais seule (K dort dans la chambre d'amis pour le moment quand il bosse le lendemain... il ne le fera plus systématiquement quand il sera à plein temps  Clin d'oeil Clin d'oeil), bib à 21h30 puis 7h30 !! bon, endormissement à 23h pour A, tétée à 2h30 pour E et à 5h pour A mais les tétées seules, ça va vite et comme je suis seule on se rendort en cododo 1 de chaque côté du lit et moi au milieu !! On verra bien ce soir...

Pour ma grande c'est hyper variable. Quand elle va à la crèche, on la fait dîner vers 18h30 car ils mangent hyper tôt là-bas (déj à 11h et goûter à 15h), du coup elle a faim et on ne peut plus rien faire avec elle à cette heure-là... Du coup, on arrive à la coucher vers 20h15 à peu près (oui, le bain et le rituel du soir c'est super long, surtout quand son père rentre à 19h30 et qu'elle le mène par le bout du nez !)

Pour les bains des petits, c'est quand je peux ! Ils ne font pas caca souvent donc quand ça colle au niveau du timing, je les baigne dans la foulée, matin, après-midi, soir, ça dépend ! En tout cas pas tous les jours !!

On s'est enfin occupé des faire-parts, maintenant il va me falloir un peu de temps pour remplir les enveloppes !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #388 le: 24 Mars 2015 à 18:17:02 »

Oups nenette je me suis trompé en tapant c'est coucher à 20h 30 .
Ici pour gérer le grand aussi c'est dur. En règle générale c'est douché vers 18h30 et pendant que je donne le bain aux petits après papa le fait manger. Et coucher vers 2h30 sauf si heure du bibi ça décalé  donc c'est pas facile

Mes loulous ont une toux sèche vous savez ce que je peux faire
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #389 le: 24 Mars 2015 à 18:21:48 »

Décidément couché 20h 30
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: