04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.505 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:50:01
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89641 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 28 Mars 2015 à 10:26:33 »

Lisou : je suis de tout cœur avec toi ! J’ai déjà du mal avec juste mes deux dont le seul souci est le reflux, alors quand je vois ta situation tu as toute mon admiration ! j’espère que tu vas pouvoir avoir un peu d’aide. Peut-être peux-tu trouver une étudiante qui pourrait faire quelques heures de baby-sitting ? Sinon, laisse-les 1h à ton homme pour prendre un peu de temps pour toi, il va vite se rendre compte que ça ne laisse plus de place pour le repassage…Le mien a compris ce que je vis en journée !

Olivi@ a le même comportement que Raphaël : quand elle n’est pas verticalisée dans mes bras, elle pleure en permanence. C’est d’abord des petites plaintes, et si je la laisse ça finit en gros pleurs. C’est épuisant ! Heureusement qu’@rthur peut rester un peu tout seul à s’occuper. Du coup, elle est beaucoup avec moi, je la porte dans les bras et dans l’écharpe, quand je la mets dans le transat je reste à côté d’elle à l’occuper (jeux, comptines…) et on bouge beaucoup en voiture et poussette. Ils ont trois mois, je commence à me demander si elle ne va pas trop s’habituer à avoir tout le temps quelqu’un pour elle et ne pas savoir rester seule par la suite. J’appréhende beaucoup le mois de mai quand ils vont commencer à aller chez la nourrice. Déjà que quand je les laisse 1h à leur père je les retrouve en pleurs…

Est-ce que vos bébés font la sieste dans leur lit en journée ? J’ai essayé avec les miens mais pas moyen, ils pleurent à chaque fois et si je les laisse un peu ça finit en crise. Ils ont toujours beaucoup de mal à digérer, ils dorment bien la nuit avec les bibs de lait épaissi, mais en journée impossible de les allonger après une tétée. Ca m’ennuie car je n’ai pas envie d’arrêter l’allaitement. Du coup les siestes, c’est toujours sur moi ou dans le transat à côté de moi, ou alors dans la poussette.

Marie : ahhh les réflexions des gens…encore les gens extérieurs je m’en fiche un peu, je passe mon chemin. Le pire ce sont les proches… J’ai droit aux vieilles idées reçues genre : « il a mangé, il a les fesses propres, laisse-le ! Il n’a aucune raison de pleurer ! », « tu les as trop dans les bras, tu vas en être esclave ! », « Arrête de les allaiter, tu vas t’épuiser ! Passe-les donc aux biberons ! De toute façon tu n’as pas assez de lait pour deux c’est pas possible ! ». Et le pire : mon père qui m’a sorti qu’avoir des jumeaux ce n’est pas normal, car le corps des femmes est fait pour ne porter qu’un seul bébé c’est bien connu ! Les gens savent toujours tellement mieux que nous ce qu’on devrait faire alors qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’on vit…

Mijunade : alors là, ce genre de réflexion venant d’un médecin ça me sidère ! J’ai eu des engorgements aussi, mes bébés avaient beaucoup de coliques et ne tétaient pas assez longtemps, aïe ! Ce n’est pas toujours simple l’allaitement, on a des périodes plus ou moins galère (trop de lait, pas assez, bébés affamés ou peu d’appétit…).

Pensez-vous attendre les 6 mois pour commencer la diversification ? Ma mère me tanne en disant qu’à son époque on donnait des cuillères de légumes à trois mois, que ça va sûrement améliorer les problèmes de reflux… je ne suis pas convaincue : à mon avis, comme leur estomac est immature et qu’ils ont des soucis digestifs, il ne vaut mieux pas donner une autre nourriture trop vite.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 28 Mars 2015 à 12:30:05 »

Bonjour à toutes

Mijunade le médecin que tu as vu est vraiment idiot. Ils encouragent l'allaitement mais si ça dépasse 3 mois on dirait que c'est pas normal. ..

@sphodele ici la sieste aussi c'est galère dans leur lit des fois oui et des fois non. Souvent ici c'est dans le coussin d'allaitement dans le salon car quand je m'occupe d'un l'autre s'endort.  Alors je me vois mal le déplacer.  Ou alors en poussette car avec le beau temps on s'aere. C'est bien pour la santé mentale  lol!
Ou sinon pour la diversification je regardais sur le carnet de santé de mon grand on avait commencé à 4 mois par des compotes  (pomme et poire). Au début 2 c à c par jour et après pas plus de 30gr.  Le mois d'après les légumes pareil....

Ici theo nous a fait 3 nuits complètes.  Cette nuit il a repris un bibi. Tom toujours un ou deux bibi la nuit. 
Par contre le soir c'est toujours dur pour les endormir.  Ça pleure beaucoup.  Et chez vous?

Bon weekend à toute
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 28 Mars 2015 à 13:52:42 »

Bonjour

Mijunade...c est pas vraiment étonnant malheureusement! Je trouve par contre qu il y a du mieux...et à l inverse j ai souvent eu des regards desapprobateurs de ne pas avoir au moins essayé d allaiter M et T.

Pour les remarques débiles...je suis tout le contraire de toi Belab. Quand on me dit que c est du boulot...je acquiesce et je me sens un peu "soutenue" en entendant la reconnaissance de la difficulté de la gestion de deux. ..
Par contre pas eu de réflexions type réduction embryonnaire. ..non mais de quoi je me mêle!  Et devant les loulous je suppose...

Mijunade tu as commencé la diversification ?? Tu attends 6 mois?

Nous dur dur...Hier pédiatre car T commençait à siffler malgré trois jours de cortisone. La pédiatre remplaçante m a fait flipper...radio des poumons et surveiller signes de détresse respiratoire. Doubler les doses de cortisone...
Resultats à 22.00 départ pour les urgences T sifflait dans tous les sens son ventre se creusait...on a bien flippe. Arrives la bas plus rien. Petit sifflement mais rien de bien grave. Mais ils nous demandent de stopper cortisone car trop pendant trop longtemps...donc à cinq heures d intervalle deux avis opposés. ..résultats je suis perdue je ne sais pas quoi faire.. la radio des poumons est nickel c est déjà ca.
A côté de ça la grande va mieux mais n avait rien mange de la journée hier chez la nounou souvent signe que ça ne va pas pour elle niveau maladie.  Résultat seule à gérer les trois les trajets les rdv médicaux les problèmes de parking sortir la poussette recuperer la grande a temps et gérer chacun au mieux...j ai craque et me suis sentie bien incapable de gérer ça seule. Bon au final ça l a fait mais sur le coup je me suis sentie une mère en toc...et me suis encore dit que c était galère de pas avoir de famille à cité pour dépanner sur des urgences.

Resultats de la journée d hier les jambes flageolets le mal de crâne...je me demande jusqu a quand mon corps va tenir le coup ! J est revenu de deplacement et va pouvoir bien m aider ce we...ouf...je vais pouvoir me reposer!

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #408 le: 28 Mars 2015 à 13:58:31 »

Mes twins sont géniaux...

Siestes dans leur lit, ils s'endorment très rapidement le soir. Et ont tous les deux fait une nuit de 12h...

Mélusine : les réflexions des proches, c'est parce que ce sont les premiers... Après, on prend confiance et on réplique ! Ma mère m'a déstabilisee au début. Maintenant ce n'est plus qu'un lointain souvenir. Pour les jumeaux on a pas eu de problèmes !

Ma pédiatre m'avait conseillé de commencer avec les légumes pour la diversification... A partir de 4 mois, pour une histoire de fenêtre favorable (trop ou trop tard, cela favoriserait les allergies) .

Nenette : je comprends ton point de vue ! C'est clair que quand je vous lis, je vois bien que c'est super dur pour vous toutes ! Par contre je n'aime pas les lieux communs. Chez nous, çà se passe super bien, je n'ai pas envie que les gens passent leur temps à me plaindre. Et quand j'explique que non, avec ces deux la, ce n'est pas dur, personne ne semble me croire...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 28 Mars 2015 à 14:17:23 »

un petit mot rapide, je n'ai qu'une main...

La diversification, entre 4 et 6 mois ce sont les recommandations. Perso je conseille de commencer par les légumes plutôt que par le sucré... je trouve ça plus facile dans ce sens. Si l'enfant n'accroche pas, surtout ne pas forcer et réessayer qq jours plus tard. Pour les prémas, entre âge corrigé et âge civil, mon cœur balance, on m'a appris les 2... du coup je dis aux parents de commencer quand ils sentent que l'enfant est prêt !

Ici les nuits s'améliorent, on passe à 4 bib par 24h avec une grosse pause la nuit depuis 2 nuits... mais avec une ou 2 tétées entre quand même, faut pas déconner ! Dans la journée, c'est hyper aléatoire,n jamais dans leur lit, dans le parc, dans le coussin d'allaitement sur le canapé et beaucoup, beaucoup dans les bras quand H est à la crèche (des fois j'arrive à somnoler aussi !)

Mijunade : j'hallucine qu'elle se permette ça... mais malheureusement ça ne m'étonne pas ! Ce qui m'aide beaucoup pour les engorgements (et j'en ai à chaque fois que je dors avec un bras ou un bébé appuyé sur un sein, malgré ma faible lactation  Huh? Huh?) c'est Phytolacca 15 CH 4 granules 3x/j

Bon H ess
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 28 Mars 2015 à 16:01:44 »

Coucou

Les nuits commencent à "prendre forme" Valentine en est à 5 bib, voire 4 avec des plages du genre Minuit 6 h ( il faut que ça confirme hein !), hier elle a bu un bib de 305 !!!!! et Marie en prend le chemin aussi plutôt 5 bib elle avec des vraies tranches aussi 23 h/5h ou dans ce goût là.

Ici les siestes dans leur lit quand elles s'endorment ds nos bras ou dans le cocoon hop au lit sinon quand on sent qu'elles vont s'endormir hop au lit. Ca va, pas de pleurs ;-)

Ma pédiatre m'a parlé de diversification à 6 mois âge corrigé ....

Melusine je ne pense pas qu'ils prennent des "habitudes" à 3 mois, par contre s'ils ne sont pas satisfaits dans leur besoin de portage/maternage ils accepteront difficilement d'être seuls dans leur lit, entre autre, plus tard ....  .. courage ! ils font le plein de confiance et de sérénité maintenant pour plus tard quand ils apprendront que la réponse sera souvent différée ils pourront la supporter ;-) 

Euh j'ai pas de réflexion de ce genre, les commerçants sont fans quand ils les voient et les gens dehors sont plutôt intrigués mais sympas.

je suis en train de faire le tri des vêtements eh oui déjà !! pfff je suis déjà nostalgique  :'(des petits pyg et bodys de leur naissance ...

Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 28 Mars 2015 à 16:35:16 »

Jo j'ai une question, , si c'est indiscret tu me le dis... c'est quoi ton métier;  comme je suis arrivé en cours de route. Tu es puer  pédiatre? 
Pour la diversification je me demande si finalement j'allais pas commencer par le salé? ??

Ici aussi on trie les affaires.  Je ne me rappeler plus que ses petits bouts grandissaient aussi vite.

Jeudi prochain visite des 3 mois on va voir si le contrôle technique est bon😊
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 28 Mars 2015 à 18:02:10 »

Marie : bien vu, je suis pédiatre, je travaille habituellement en maternité.

Mes loulous sont de plus en grands et lourds, je pense qu'ils ont largement passé les 7 kg, en tout cas ils remplissent bien leurs pyj en 6 mois !

Mélusine je suis tout à fait d'accord avec Louise concernant le maternage...

Fin de la tétée, c'eest l'heure du double bib, je perds l'usage de mes mains..
À plus
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 28 Mars 2015 à 22:48:36 »

Jo, moi aussi ils remplissent bien le 6 mois. Je dois même remiser le petit 6 mois au profit du petit 1 an. Désespérant ! Mais il faut dire aussi que çà dépend beaucoup des marques. Le bon tuyau pour nos bébés costauds : H et M ! Ma mère adore les dévaliser. Chez eux du 4-6 mois correspond à ce que tu peux trouver en 9 mois ailleurs. C'est la seule marque où je ne suis pas obligée de prendre 2 tailles au dessus pour mon aîné ! Clin d'oeil
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 30 Mars 2015 à 09:39:48 »

Bonjour à toutes,

Theo qui avait commencé à faire ses réclame de nouveau un bibi la nuit. Ces derniers jours il ne les fini pas. Mes loulous ne sont pas des gros mangeurs ils sont à 5 bib par 24h de 150. Je sais qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim mais j'aime pas trop quand ils mangent pas beaucoup. Pourtant ils ont pas l'air de couver qq chose. 
La situation est meilleure les loulous ne prennent plus qu'un bibi chacun dans la nuit. 

Par contre entre mon mari et moi rien ne va j'ai l'impression qu'on ne se comprend plus. Hier soir ça a clashe et j'ai passé la soirée à pleurer.  On a plus se moment à nous. Il est pas souvent avec nous entre le boulot  son sport... ce matin il s'en est voulu. Bref je ne sais pas si c'est moi qui suis trop fatiguée et ne supporte plus rien ou si c'est lui qui fuit la maison.  Enfin le moral c'est pas ça
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 30 Mars 2015 à 10:17:02 »

Marie : je crois qu'il faudrait un groupe de parole pour les papas. Parce que je pense que l'arrivée de 2 loupiots bouleverse bien des choses.

Mon homme a gardé les 3 gnomes hier soir et je suis sortie. Çà fait un bien fou !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 30 Mars 2015 à 10:55:01 »

Tout a fait d'accord avec toi belab....sauf que les papas ont parfois plus de mal à s'exprimer quel dommage.

Celles qui ont des pb de couple, essayez de discuter un max avec votre homme, ne laissez pas traîner surtout si vous sentez une fuite. Courage...

Ici dos bloqué depuis samedi. Hier je me suis et si je me faisas un cataplasme d'argile verte? Trop du bien, j'arrive à me bouger.. C'est vraiment magique cette argile. A faire si vous souffrez du dos.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 30 Mars 2015 à 12:05:05 »

Marie sûrement un peu des deux, ta fatigue et lui qui cherche des marques peut être .. Courage c est sûrement un pb de communication mais comme souvent ce sont les femmes qui prennent l initiative de discuter quand ca va pas !

Ici week-end difficile entre les dents et le reflux que de larmes et de hurlements !!  Doliprane + portage mais les deux chéries en même temps c est dur donc l une apres l autre les pauvres... Quand elles sont en "crise" c est horrible ! Du coup elles mangent un peu moins 

Belab soirée copines ?  Clin d'oeil
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 30 Mars 2015 à 12:34:13 »

Yes ! Çà fait du bien de prendre l'air sans les petits ! Copine/collègue que j'adore. Par contre les metris surchargés, çà ne me manque pas !

Et vous les filles vous sortez un peu ?

Plein d'ondes positives pour vous toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 30 Mars 2015 à 13:11:38 »

Belab ton homme à réussi à gérer les trois? J ai fait deux soirées entre copines qui m ont fait du bien...mais m ont aussi bien retame! En ce moment mes visites se limitent à pédiatre kine osteo...et copines à domicile!

Marie dur tout ça. ..mais compréhensible il me semble! On a aussi du mal à se retrouver avec mon homme...je n ai qu une envie...dormir...et on a du mal à se trouver des moments pour nous deux. Les deux dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes avec les microbes...
Marie une petite discussion à tête reposée ou un petit restau en tête à tête c est envisageable? Ou un déjeuner sur son lieu de travail l a près midi ou tu les laissés chez la nounou?

Nous pédiatre ce matin pour visite trois mois. Elle confirme qu on doit voir un orl pour T pour vérifier que tout va bien dans le larynx. Mais ils grossissent bien (environ 5.6 kgs) et grandissent bien. On a fait le vaccin de la gastro ce matin aussi. On s était décidé. ..et le prix vient de baisser.

Les angiomes de M sont petits donc pas de souci! C est à surveiller. Merci encore joe pour ta réponse.

Quand je lis vos remarques sur le portage je me dis que je ne les ai pas assez portes...mais c est vrai qu ils ont été peu demandeurs...j ai peut être pas créer ce contact la. ..
Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: