05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 01:10:55
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 81765 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1470 le: 25 Février 2017 à 08:56:37 »

oh chouette l écho! Tiens nous au courant! Mais j imagine la pression...

La montagne c est fatiguant mais c est très gera le. et ça fait tellement de bien!
Globalement le matin réveil 6.00 on traîne jusqu a 7.00 et soit papa soit maman se lève pour leur donner à manger. La grande continue tant bien que mal à dormir. Ils jouent jusqu a 9h00 9h15...puis habillage douche etc...on sort vers 10h00 pour aller faire de la luge et des courses. On revient vers 11h30. Repas. Tout le monde couche vers 12h30 13h00. la je prépare repas du soir et du lendemain midi.
j emmene la grande au ski à 14h00. je reviens les petits loups sont avec de la chance pas Reveilles et je peux me reposer une demi heure. Ensuite on les fait gouter et on part voir la grande vers 16v15. On la récupère à 17h00 puis luge jusqu a 18h. Puis douche repas du soir et dodo...
Donc oui c est rythme mais on a du temps pour chacun...et on fait une croix sur les balades ou le ski pour les adultes. 😀
aujourd'hui plus de cours pour la grande je vais essayer de faire un peu de ski avec elle...si elle en a envie! La le papa et la grande dorment encore. Les petits commenncent à sérieusement s impatienter. 😉
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1471 le: 25 Février 2017 à 14:11:12 »

Salut les filles!

Heureuse de voir un peu de vos nouvelles!

Belab, on va t'ériger un monument de maman warrior! Je ne sais pas comment tu fais! Je lis régulièrement ton blog! Je te souhaite une guérison rapide pour ton otite! J'imagine à quel point ça doit être douloureux!
Super que l'écho soit aujourd'hui! Tiens nous au courant, peut être que tu sauras si c'est une fille ou un garçon...

Nenette, vous êtes dans les Alpes? Il y a beaucoup de neige? Les petits doivent s'éclater en luge!!

Mélusine, courage pour miss Olivia et son plâtre. J'imagine même pas la tête que vous avez dû faire quand la télé est tombée. Ici on a une tv dans le salon et comme chez Belab elle est accrochée au mur.

Ici, pas glop! Les jujus ont la gastro depuis hier. Théo va mieux mais Tom c'est pas la joie. Déjà qu'il est pas gros alors avec la gastro, il va perdre du poids!
A croire que c'est fait exprès! Je pars mardi matin pour ma formation. Ma belle mère est arrivée hier soir. Normalement d'ici mardi, tout devrait rentrer dans l'ordre. Punaise manquerait plus que j'ai la gastro pendant la formation! non, non, je vais pas me porter la poisse!

Ces derniers temps j'essaie de me motiver, j'ai repris un peu le sport, tout les jours exercices de gainage car je n'ai plus du tout de sangle abdominale et du coup j'ai mal au dos...
Surtout, j'ai un objectif, enfin c'est pas sur encore mais bon! Je fais le tour des amies et collègues pour monter une équipe et participer à la Muddy Angel Run de Marseille. C'est le 20 mai. C'est une course organisée au profit du cancer du sein. Toute personne avec tout niveau, que des femmes, peut y participer. En courant, en marchant, l'important c'est de s'amuser. Car en fait c'est juste 5 km d'obstacle et de course à moitié dans la boue!!
Donc on verra bien si j'arrive à motiver les troupes car j'ai pas envie d'y aller seule!

Jo quoi de neuf de ton côté? Vous êtes peut être vers ta famille pour les vacances!

Allez je vous fais des bisous et à très bientôt!
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1472 le: 25 Février 2017 à 18:59:35 »

Marie: prends des vitamines, ou encore mieux, fuis ! Parce que la gastro, beurk ! Surtout que tu as quelque chose de prévu bientôt...

Voilà, l'écho est passée, bébé a la mega pêche et bouge énormément ! Je suis rassurée car j'avoue que ces dernières semaines, avec tout ce que mon corps a subi, j'étais inquiète des conséquences pour le bébé. Je n'ai plus qu'à guérir et on sera repartis !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1473 le: 26 Février 2017 à 16:19:46 »

BelaB : contente de voir que ton petit bout est en pleine forme ! C’est chouette que vous n’ayez pas besoin de déménager. Le gynéco a pu estimer ta DPA ?

Nenette : merci pour l’idée des gommettes ! Ca a fonctionné aussi chez nous ! Et au moins avec ça, pas besoin de ranger derrière…   Chapeau pour le séjour à la montagne ! Nous, on n’ose pas encore ce genre de choses… Cet été, je tiens à ce qu’on bouge un peu par contre. On va sûrement aller passer quelques jours chez des amis sur Nantes. Le reste des vacances sera consacré aux travaux de la maison, comme l’année dernière…

Marie : courage avec la gastro, je croise les doigts pour que les garçons guérissent vite et que tu ne l’aies pas attrapée ! Je vais essayer de me remettre au sport aussi, dommage qu’on soit si loin, je serais bien venue courir !

Jo : tu as pu avoir un peu de vacances ?

En fait Olivia est plâtrée 15 jours, ils le lui enlèvent et en refont un tout de suite derrière. Au bout de 15 jours de nouveau on fera le point et on verra s’il faut continuer ou pas. Ca ne la gêne pas, elle court comme une gazelle ! On a même peur qu’elle finisse par le casser… Avant, elle a eu des plâtres en résine. Cette fois, c’est du vrai plâtre. J’avais pu trouver des grands chaussons qui s’adaptaient aux précédents, là ce n’est pas possible. Du coup, elle troue une chaussette par jour ^^

La petite note positive du jour : en se baladant hier dans notre village, on a croisé un Monsieur qui a été attendri par mes 2 crapules et surtout celle avec le plâtre, du coup il leur a donné une pochette de feutres ! C’est chouette de rencontrer des gens sympas et de se dire qu’il y a du bon dans l’humanité !  Sourire

Reprise du travail demain, qu’est-ce que ça passe vite une semaine…
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1474 le: 27 Février 2017 à 08:40:23 »

coucou

belab  contente de voir que tout va bien et que Bb est en pleine forme.  maintenant il faut que tu te requinques !

mélusine tant mieux si olivia supporte bien son plâtre.  et le mr à été très gentil.  avec ma collègue au bureau ont à toujours des feutres et crayon de couleur pour occuper les enfants quand les personnes qu'on reçoit viennent avec eux.

les travaux ça c'est toujours d'actualité ici aussi.  au mois d'avril mon homme doit finir le jardin et d'autre chose.
les enfants se sont occupés de redecorer les murs à la maison.  moi qui  voulait tout repeindre on va attendre que leur période picasso se passe.

Bon le week-end à été bof car Tom à vomi une fois par jour très grincheux et à rien mangé.  theo en pleine forme et ça lui a pris hier soir. j'ai passé une nuit moitié.  je devais reprendre le boulot aujourd'hui mais je préfère rester avec eux.
demain je dois partir en formation.  ça me saoule.  il y a toujours des imprévus !
bon j'espère que cette vilaine gastro va vite passer et ne touchera personnes d'autre dans la famille.

a plus tard
bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1475 le: 27 Février 2017 à 10:01:19 »

Ma dpa est au 17/09 du coup.

Marie: Je croise les doigts pour que tout aille bien ! Parce qu'être loin de la maison quand les enfants sont malades c'est vraiment frustrant.

Mélusine: Oui, il y a des gens très chouette. J'ai de la chance, ici j'ai des voisins adorables et globalement cette ville est kid friendly.

Nenette: Je crois qu'on est pas près d'aller à la montagne en hiver... Mon homme aime skier, j'aurais les loustics sur les bras toute seule... En tous cas, vous êtes bien courageux !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1476 le: 01 Mars 2017 à 15:45:30 »

coucou !

comment allez vous?
ici c'est pas la joie. depuis vendredi les jujus ont la gastro.  ça allait mieux hier ils ont fait les fous on relativement bien mangé.  donc aujourd'hui crèche.  sauf qu'ils viennent de m'appeler pour me dire que ils avaient eu encore une selle liquide chacun et un vomissement pour theo. punaise je comprends pas c'est long pour une gastro.
demain je vais les ramener au doc. je vais en profiter pour moi car depuis ce matin je suis moi même malade.
vous imaginez bien que ma formation je n'ai pas pu y aller.
je suis dégoûté.  moi qui me disais qu'on avait de la chance car personne n'avait été vraiment malade  c'est loupé !!

bon croisez les doigts pour moi que tout rentre rapidement dans l'ordre et que le grand ne l'attrape pas car ce week-end on fête son anniversaire avec ses copains.

punaise dans les période comme ça j'ai l'impression que ça s'arrête jamais !

bon je vous laisse à plus tard pour la suite des événements
bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1477 le: 01 Mars 2017 à 16:01:42 »

M'énerve ce forum des fois ! Je venais d'écrire un message, et hop, tout effacé !

Courage Marie ! Je croise fort les doigts pour ton grand. 5 ans ?

Médocs, repos et zut flûte pour ta formation.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #1478 le: 01 Mars 2017 à 16:28:10 »

Coucou les filles !

désolée de ne pas passer plus souvent, souvent je ne reçois plus les notifications et après je zappe, d'autant que je participe à d'autres groupes/forums.

J'ai pu prendre qq jours de vacances, on pensait profiter de la plage de la forêt etc... mais les 3 enfants ont été malades, surtout H avec une bonne laryngite fébrile, du coup on n'a pas trop bougé.

Des projets en pagaille puisque je devrais signer pour un retour sur un poste hospitalier fin juin-début juillet en Haute-Savoie... alez hop on redéménage !

Les garçons grandissent et parlent de mieux en mieux (même si c'est trèèèès loin de ce que faisait leur sœur au même âge, j'essaie de ne pas trop comparer...) ils commencent même à chanter ! Ils adorent les livres et les duplos, commencent à se débrouiller plutôt pas mal en puzzle et peuvent rester longtemps à écouter des CD d'histoires (même s'ils préfèrent les comptines sur la tablette mais j'essaie de limiter)

E nous fait un beau terrible 2 avec de superbes colères... et ce qui m'embêtent plus ils ont passé la semaine de vacances à se chercher des poux et à se mordre le bras ensuite !!! la plaie !

Allez je retourne au boulot (j'ai déjà eu 2 lapins depuis 14h  pas très rentable cet am...)

des bises !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1479 le: 06 Mars 2017 à 10:35:56 »

salut les filles !

jo super pour la place en milieu hospitalier ! ça serait en pédiatrie, maternité. ..?
du coup comme tu dis de nouveau déménagement .

ici on est dans une période noire! les jujus ont eu la gastro et ça a duré 6 jours. les 3 premiers jours vomi plusieurs fois et diarrhée et après 3 autres jours patraque.  évidemment je l'ai attrapé ! maman malade plus 2 loulous pas bien qui voulaient maman pour eux tout seul ça été l'enfer !
heureusement le grand y a échappé jusqu'à présent  ( on sait jamais vu que tout va de travers ces derniers temps ). on a pu fêter son anniversaire avec ses copains samedi. il s'est éclaté à été bien gâté.

ce matin je vais pour partir avec les enfant et là la voiture qui ne veut pas demarrer.  les enfants trop chiants. du coup j'ai amener les jujus à la crèche en vélo.  heureusement que j'ai ma super remorque à vélo.  le grand après à pied à l'école.  Tout ça avec la pluie qui commençait! j'appelle le dépanneur et là je suis au garage et attend!!
mon chef qui est pas très content. bref la galère.
vite que ça rentre dans l'ordre.  j'imagine le travail qui s'entasse à mon  bureau depuis 2 semaine.  j'avais pris une semaine de congé avec le grand.

bref. ....
ou sinon on traverse toujours avec difficultés la période du terrible two  avec des Colères mémorable de mr Tom.  Ils se chamaillent bcp. la dernière fois mon mari et participer se calmer les nerfs dehors tellement qu'ils ont été infernaux.
Ils commencent à mieux parler c'est à dire un peu plus de mots et 2 à la fois on va dire. theo demande parfois le pot. quand on les met dessus ils font parfois et sont très fier de montrer le contenu à tout le monde.

j'espère que vous aller bien de votre côté.

belab comment te sens tu? tu es un peu moins fatiguée ? des nausées encore? et ton otite?

je vous laisse et passerez vous raconter la suite des événements.

bises 😉😉😉
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1480 le: 14 Mars 2017 à 21:27:00 »

Coucou les filles !

Le printemps arrive et avec lui les jours qui rallongent et un peu plus de possibilités de sortir, ca fait du bien au moral !

 On a recommencé les aires de jeux en extérieur et testé aussi en intérieur, ca leur a bien plu ! Et on va dans une association locale où plusieurs livres sont à la disposition des enfants, l'animatrice les lit, et ensuite on discute avec les autres parents présents.

En ce moment, on est sur les livres qui parlent des colères... Olivia nous en fait encore des gratinées et reste très accaparante vis à vis de moi. Elle a plus de mal que son frère à aller vers l'extérieur. Il y avait une petite fille à l'association qui s'est approchée d'elle, elle lui a dit d'un ton sec : "nan ! Y'a pas d'place !". Il va falloir qu'on l'aide à s'adoucir avant l'entrée à l'école... Arthur, par contre, est à l'aise avec tout le monde et participe volontiers à ce qui est proposé.

Jo : bientôt des changements en perspective alors... La Haute-Savoie c'est une région que vous connaissez il me semble ? Mes loulous chantent aussi, c'est rigolo, surtout quand ils essayent des chansons en anglais !

Marie : j'espère que la période noire est passée, c'est épuisant quand tout le monde est malade !

BelaB : j'espère que tu vas mieux aussi et que tes petits gars pleins d'énergie te laissent te reposer.

Nenette : comment ca va chez toi ?

Bisous à toutes.


Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1481 le: 15 Mars 2017 à 07:18:27 »

coucou!!
Alors Marie cette gastro finie j espere!
Et ta voiture?
Melusine pour Olivia rien d anormal a ne pas vouloir partager je pense. L ecole ca aide bcp l age aussi...Super toutes ces activites!
Joe super le demenagement. Le nouveau pozte tiut ca tout ca. Comment le prend ta grande? Vous savez ou vous allez emenager exactement?
Belab alors fille? garcon? tout va bien? tu vas approcher des moments plus sympas ou il y a moins de fatigue non?

Ici je suis tres contente de l arrivee du printemps. On commence a faire des petites sorties vel avec les petits. T est super a l aise sur la draisienne et xommence bien la trottinette. M prefere la vitesse avec son porteur qio se change en trottinette. Ils ecoutent plus en tous les cas quand ils sont sur le velo. et le reclament des le matin au lever.
De meme pour la bibliotheque pour aller emprubter les livres. D ailleurs Melusine tu pourrais me donner les titres des livres sur la colere? ca m interesse.

Petit bemol ils viennent de choper le rhume...donc la nuit a ete affreuse. Theo tousse d une toux seche avec une joix un peu erraillee. vous croyez que je dois consulter? y a rien d autres pas de fievre...

Ce matin c est carnaval de la grande. Je dois faire une tresse et le papa fait le maquillage car moi je dois partir au boulot. Il s est entraine. 😂

Sinon j essaie moi aussi de me remettre au sport....mais quelle nase je suis. Je cours je marche je crous...aucune volonte dans les montees. faut surtout pas que je me decourage...

Bonne journee a toutes
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1482 le: 15 Mars 2017 à 08:50:24 »

Coucou !

Ça commence à devenir plus sympa oui. Déjà, moins de nausées, moins de fatigue. Bébé est un grand gigoteur, je commence à sentir du mouvement. Mais évidemment, c'est aussi un grand farceur: j'ai vu ma gynéco la semaine dernière, petite écho, et là, bébé roupillait tranquille, impossible de connaître le sexe !

Jo, je n'ose imaginer un déménagement... Et ce sera ton deuxième en 2 ans ! Comment trouves tu le courage ? Les conditions de travail en hôpital ne sont pas trop mauvaises ?

Nenette, les sorties à vélo, c'est génial ! Je n'arrive pas encore à me déplacer avec les enfants sans la poussette. Il me tarde pourtant !

Marie, adieu les microbes ? Avec le changement de saison, tu es peut-être sortie des ennuis ?

Mélusine, chacun évolue différemment... Je ne m'inquieterais pas trop à ta place. Olivia manifeste son besoin affectif, et c'est pas plus mal.

Mon grand a de grosses crises d'anxiété en classe apparemment. On entame quelques séances avec un psy pour faire le point. Les petits avancent chacun de leur façon. Comme mon grand, Jules n'entre pas dans le langage. Louis par contre, c'est un plaisir. Mais en contrepartie, il est TRES opposant. Mon mari a un peu de mal avec cette grossesse. Pourtant, j'en suis à 3 mois aujourd'hui...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1483 le: 17 Mars 2017 à 07:27:53 »

Belab pour ma grande on avait fait aussi des seances de psy...ca avait bien aide! Il peut etre frustre de ne pas parler comme il le souhaiterait aussi non?
Tu as trois loustics bien differents...Tu ne vas pas t ennuyer avec le quatrieme bientot!

Zut pour ton mari. Il me semble que tu nous disais que ton mari avait toujours du mal lors du premier trimestre. C est plus qu habituellement? Ce petit quatrieme n est pas une surprise en plus...Est ce qu il est inquiet pour la suite? la logistique, l aspect financier, la disponi ilite de la maman?
Il me semble que ce n est pas un grand causeur...mais vous avez reussi a en parler?

Nous nuit de m.... encore et encore. C est fou ce que M a un caractere de cochon...doublee d une tête de mule. Grrrr....

Je vous ai pas dit mais poyr la premiere fois depuis 5 ans on laisse nos loulous a mes parents et on fait un mini week end en amoureux. Du samedi 14h au dimanche fin de matinee. Une revolution pour nous.
J espere qu on va reussir a se poser on est tellement dans le speed dans le quotidien.

Bises

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1484 le: 17 Mars 2017 à 09:49:19 »

Coucou Nenette !

Franchement, son langage a complètement explosé. Il passe tout son temps à bavasser, c'est terrible ! Du coup, il s'exprime mieux, est moins frustré. Mais il a une tendance anxieuse (et il y a beaucoup de pression à l'école...), donc la grossesse en plus, c'est peut être trop. On en discute beaucoup en ce moment.

Quant à mon mari, c'est juste...pire que d'habitude. Cà va faire 3 semaines que j'ai passé l'écho, on attend toujours de voir le futur parrain (lundi soir ! ), avant de l'annoncer officiellement à tout le monde. Sauf que je suis enceinte de 3 mois, et qu'il a du mal à capter parfois. Exemple le plus flagrant, il a emmené Tim chez le psy lundi, 1er rdv, le psy l'interroge sur la composition familiale, et hop, il ne mentionne pas la grossesse. Alors que pour l'aîné de la fratrie, un autre bébé, c'est forcément déroutant ! Mais pour lui, tant que ce n'est pas 'officiel', on en parle pas. Les risques de fausse couche sont globalement écartés, les risques de trisomie sont faibles, bébé à la méga pêche, mais non, c'est pas officiel. GRRRRR !!!

D'ailleurs, je me demande si le grand n'est pas perturbé par l'idée qu'on va abandonner quelqu'un. Peut être s'attendait-il à ce qu'il y ait 2 bébés, et que çà l'angoisse qu'il n'y en ai qu'1 ? Vous savez comment vos ainés concoivent l'idée des grossesses depuis vos jumeaux ?  Tant de questions !


Super le mini week end Nenette. Mais tes parents s'occuperont des trois ?? Ils sont géniaux ! Profites !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: