02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 23:31:26
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 81657 fois)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1485 le: 23 Mars 2017 à 12:56:48 »

coucou les filles !
je  passe en éclair.  de nouveau à la maison avec theo qui vomit.  apparemment y a un virus qui traîne à la crèche.
je craque !!!! y a plus qu'à attendre que ce soit le tour de Tom.
j'espère que vous allez bien.
belab tant mieux si ça commence à aller mieux.
a quand la prochaine écho?

nenette ça a du faire du bien de  changer d'air.

Bon je repasse plus tard
bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1486 le: 28 Mars 2017 à 18:51:41 »

coucou
vite en direct de l'hôpital après theo et la mega gastro perfuser aujourd'hui c'est Tom.  on est là pour la nuit apparemment.  c'est galère !

et repasserai plus tard.
j'espère lire de vos nouvelles.

a plus
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1487 le: 28 Mars 2017 à 19:07:07 »

oh noooon marie. Plein de de courage pour vous et de bisous guerit tout a tes guerriers.
pas trop le temps en ce moment. Promis j essaie de repasser demain.
Bises
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1488 le: 28 Mars 2017 à 20:07:13 »

Marie, courage. On sort juste de la gastro gémellaire ici aussi, c'était usant. Elle est vraiment féroce ! Prends soin de toi et de tes loulous.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1489 le: 28 Mars 2017 à 21:22:11 »

Marie : plein de courage à toi, j'espère que ça va vite s'arranger !

Nenette : tu m'avais demandé les titres des livres sur les colères, il y en a un qui s'appelle "les colères" de Catherine Dolto-Tolitch. Pour les autres, je n'ai pas retenu les auteurs

Je passe en coup de vent car mon frère et ma belle-soeur sont là cette semaine avec leurs deux filles, je viendrai vous raconter plus tard

Bisous à toutes
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1490 le: 29 Mars 2017 à 10:20:39 »

J'ai un peu de temps ce matin j'en profite. Arthur a toussé une bonne partie de la nuit et ils commencent à être enrhumés tous les 2.

C'est marrant de les voir très attentionnés avec leur cousine de 3 mois, ils ont vite compris qu'il fallait être doux avec les bébés. Ils jouent bien aussi avec leur autre cousine qui a leur âge, Arthur lui fait des câlins et des bisous.

On est en stand-by de pot pour l'instant, aussi bien à la maison que chez la nounou ils n'ont plus très envie d'y aller. On attend encore un peu et on essaiera de les laisser sans couches, ils ont encore le temps avant septembre. Je me demande si on va les scolariser toute la journée ou seulement le matin pour commencer, vous pensez faire comment vous ?

Un couple d'amis nous a appris qu'ils attendaient des jujus, ce qui est marrant c'est que sa soeur à lui a eu 2 petits gars récemment, ca en fait plein dans notre entourage !


Marie : comment s'est passée la nuit ?
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1491 le: 29 Mars 2017 à 10:46:04 »

Mélusine: que le matin pour mes grums au moins jusqu'à janvier je pense. Surtout pour Jules qui risque de fatiguer vite. On a opté pour des classes séparées, afin qu'ils ne souffrent pas de comparaisons. L'écart entre eux est abyssal. Louis le bavard fait de toutes petites phrases, Jules, à l'instar de son grand frère au même âge se contente d'une poignée de mots isolés.

Franchement, la première année est difficile, si on a le choix, çà vaut le coup de les laisser s'adapter doucement. Quitte à faire la sieste (obligatoire chez nous en petite section !), autant la faire à la maison ou chez la nounou, au besoin de l'enfant. Bon, çà c'est quand on a le choix... Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas toujours simple... Le petit dernier risque de ne pas avoir ce genre de possibilités.

Marie: du mieux ?

Çà galope dans mon ventre ! Il est tout fou ce bébé, plein d'énergie. Et avec le soleil des derniers jours, on retrouve le moral... Bon, là, il fait gris...



Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1492 le: 29 Mars 2017 à 10:57:21 »

salut,
la nuit s'est bien passée.  le hic s'est que ce matin on a essayé 2 cuillère de compote et il a tout revomi. alors toujours sous perf tant qu'il n'arrive pas à garder le peu d'alimentation qu'il prend. je croise les doigts. j'ai vraiment horreur des hôpitaux.  ça m'angoisse au plus haut point.
en plus les pédiatres se contredisent parfois _ désolée jo _ aloès je suis dans l'angoisse !

theo lui reprend du poil de la bête c'est déjà ça! l'organisation et très compliqué pour son  user des enfants moi étant à l'hôpital avec tom.

ou sinon pour l'école ils iront à la journée.  on a pas trop le choix.
pour le pot, ils font régulièrement quand on leur propose. c'est bien. on est évidemment très loin de la propreté !

ici ils commencent à développer plus le langage. Ils se chamaillent toujours et sont complice en même temps.  la qu'ils sont malades ils se réclament mutuellement si ils sont séparés se font des caresses.  c'est mignons.

belab je t'admire ! comment fais tu pour gérer les enfants la grossesse.... Est ce que les jumeaux vont de temps en temps en crèche, halte garderie..  pour te soulager un peu?

bon je repasse vous donner des nouvelles.  j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1493 le: 01 Avril 2017 à 16:12:09 »

Marie comment ça va?Huh??
Tom va mieux?

Je passe plus tard! L'heure du goûter! :-)
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1494 le: 02 Avril 2017 à 14:47:48 »

coucou vite fait en passant.

nous sommes sortis de l'hôpital il y a 2 jours. Tom est encore très fatigué et à perdu bcp de poids environ 800 gr ce qui est beaucoup lui qui est déjà un petit gabarit.
il a du mal à récupérer.  l'alimentation se fait difficilement.  des petites quantités plusieurs fois par jour.  aussi de la SRO.
j'ai mal au  coeur rien que de le voir aussi frêle. 
a l'hôpital on nous a dit que la gastro de printemps chez nous est très virulente.

Ma belle mère est la jusqu'à mardi elle pouvait pas plus. je ne sais pas si il sera en mesure d'aller à la crèche mercredi.  cet très compliqué à gérer avec mon travail.  cela fait 10 jours déjà que je bosse pas.

l'ambiance à la maison est horrible.  je suis vraiment épuisé moralement.  j'ai hâte que tout rentre dans l'ordre. 

je repasse plus tard.

bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1495 le: 04 Avril 2017 à 14:21:31 »

Marie : j’espère que Tom reprend du poil de la bête. C’est toujours dur de les voir malades et de se sentir impuissants… On est encore dans les microbes ici aussi. Olivia a de grosses quintes de toux et vomit des glaires. Ce matin, ils se sont réveillés à 5h et la pauvre puce a toussé sans pouvoir se rendormir.

Vous avez un peu de vacances à Pâques les filles ? Notre nounou prend la semaine du 17, du coup je vais garder les zouaves et essayer de leur faire faire des activités intéressantes. Des idées ?

Sinon, on a réservé une semaine en Bretagne dans un B&B début août, en pleine nature avec des animaux et la mer pas loin, ça sera nos 1ères vacances à 4 ! J’ai réussi à convaincre l’homme qui avait du mal à se projeter jusque là !

Bises.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1496 le: 11 Avril 2017 à 13:48:59 »

coucou les filles!
désolée je passe pas trop car pas le moral.
les jujus ont mis 10 jours à se remettre de la gastro.
le boulot c'est l'enfer et jongler avec les enfants malades.
cette semaine comme c'est les vacances scolaires je bosse pas. j'avais prévu un super programme mais pour l'instant ça tombe à l'eau.  le grand hier qui a fait de la fièvre.  et à midi theo à vomi. cette aprem direction le docteur.
je sais pas si c'est la chaleur. c'est vrai que depuis qq jours il fait chaud les enfants jouent dehors  est ce qu'ils ont attrapé une insolation bref je sais pas.
j'angoisse à mort. ces 10 jours enfermés entre la maison et l'hôpital ont été compliqué.
j'ai l'impression qu'on sort pas la tête de l'eau.
je veux retrouver ma vie normale !!! je veux que mes enfants retrouvent la forme et qu'on profite ensemble.

c'est sur c'est des bobos de tout les jours y a beaucoup plus grave mais j'en ai marre!!

desole j'ai plombé un peu tout.

a bientôt pour j'espère de bonnes nouvelles.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1497 le: 11 Avril 2017 à 14:20:08 »

Marie j'ai eu la même chose en janvier. 5 semaines à ne pas voir le bout de la gastro. Tout le monde y est passé, deux fois! C'était infernal!
Je te comprends du coup très bien parce que les nuits étaient dures, on passait notre temps à nettoyer changer, laver. On n'en voyait pas le bout! Je sais que la gastro cette année est particulièrement virulente!
Je te souhaite bien évidemment que ce ne soit pas une chute de gastro...mais crois-moi! Quand on en est sorti...Et qu'on a réussi à dormir un peu mieux, le moral suit!
Courage ma belle!

Vous avez prévu quoi pendant les vacances de Pâques à faire faire à vos bambins? Il faudrait que je planche un peu sur les activités...mais j'avoue que j'ai trop la tête dans le livret de mes élèves et la fin de la période pour l'instant!

Mélusine, génial les vacances d'été! Nous ce sera pas tous les 5...pour l'instant on n'a pas le budget, ...et pas le courage probablement! :-)

Belab est ce que ton homme s'investit un peu plus? Vous avez dû le dire au parrain donc pu l'annoncer à tout le monde maintenant?
Tu es moins crevée? Et ton grand ça va comment en ce moment?
Ma grande est AFFREUSE! Vive l'opposition, les déclarations contradictoires et les pétages de plombs...

Allez je retourne au boulot!
Bises
Et Marie courage!

 
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1498 le: 11 Avril 2017 à 14:33:36 »

Marie, je compatis. On a eu un tunnel de 2 semaines au mois de mars. Angine pour le grand, gastro pour les grums, otite pour Louis. Papa a eu une conjonctivite. Bref. Effectivement, il faut sortir la tête de l'eau à un moment... Respire un bon coup, le médecin pourra peut être te rassurer.

Nenette, oui, on commence à se préparer mentalement... Je sens bien le bébé bouger, mais mon mari pas encore. Du coup, çà reste encore un peu abstrait. On l'a annoncé, mais pas en personne. Les retours sont globalement positifs, pas de remarque désobligeante. Ma belle-mère n'est pas ravie... On bute sérieusement sur le choix du prénom.

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1499 le: 18 Avril 2017 à 21:55:37 »

Marie : comme je te comprends… Olivia vient de cumuler otite, rhinopharyngite et conjonctivite. Ca a bien sûr fait le tour de la famille et on n’est pas encore totalement remis. On a enchaîné les ndm et journées difficiles. Qu’a dit le médecin pour ton grand et Théo ?

A mon tour de venir lâcher mon sac… Ce week-end, on a voulu tenter une expérience. D’habitude, le rituel de coucher des petits se fait toujours tous les 4. Il n’y a jamais eu aucune exception. Là, j’ai essayé de les coucher avec ma belle-mère sans papa. Ca s’est avéré un fiasco total… Angoisse massive d’Arthur qui n’a pas pu s’endormir avant 23h, s’est réveillé 3h plus tard et a recommencé à hurler. J’ai dû terminer la nuit avec les 2 dans mon lit pour que tout le monde puisse dormir sereinement.  Maintenant, c’est Olivia qui s’est mise à angoisser quand vient l’heure du coucher. Une angoisse terrible, que rien ne peut apaiser… Quand elle était malade, j’ai dû dormir avec elle. Je lui ai bien expliqué que c’était exceptionnel et que chacun doit dormir dans son lit mais rien à faire, là elle est encore en train de hurler en m’appelant… Je revis mon pire cauchemar depuis leur naissance. Je ne sais plus quoi faire. On avait un rituel qui marchait bien, même s’il incluait toujours les 2 parents, j’ai l’impression d’avoir tout fichu en l’air. Leurs hurlements me déchirent les entrailles. J’ai très peur pour la suite… Désolée je dois y aller, j’essaie de repasser bientôt.
Journalisée
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: