06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 08:59:04
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356841 fois)
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #10515 le: 18 Août 2015 à 22:47:29 »

Félicitation Langie !!! Et bienvenue à Eliott, un petit vacancier qui sait se faire désirer  Bisou

Joyeux mois anniversaire à tes twincesses Celine !! Qu'est ce que ça passe vite , et encore on est qu'au début  Roulement des yeux

Drey ils sont tout choupinou tes bébés , tu as bien travaillé aussi !!!

Joli bidou amelie, c'est vrai qu'il paraît pas si énorme que ça pour ton terme !! Tu vas voir ça fait bizarre quand tu vois tes bébés, tu te demandes comment ils pouvaient tenir à deux dans ton ventre... Tiens nous au courant de ton rendez vous demain  Clin d'oeil

celine et Audrey contente de voir que je ne suis pas la seule à me réjouir pour une douche Clin d'oeil je veux bien le fil, ça me fera rire pendant que je tire mon lait.
D'ailleurs j'étais en train de faire une traite en vous lisant et d'un coup, j'ai senti qu'il pleuvait sur ma jambe... Le bidon du sein gauche débordait  Roulement des yeux il est temps que j'aille me reposer je crois ... 

Bonne nuit aux 3 en 1 (profitez de vos nuits sans biberon  Clin d'oeil ) Bisou

Bonne nuit à toutes les mamans, bon courage  Bisou

Bonne nuit à marraine (en fait c'est toi qui as la meilleure position, pas de bébés qui bougent dans ton ventre et qui te réveillent, et pas de nuits hachurées par des biberons à donner...) c'est cool d'être marraine  Souriant

 Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #10516 le: 18 Août 2015 à 22:50:49 »

Coucou les filles !

Félicitations langie !  Sourire

Hihi on est toute dans le meme cas, heureuse de pouvoir prendre une douche dès que possible^^

Jai aussi été voir l'ostéopathe pour moi je n'avait rien fin du moin tout était bien en place et il etait lui aussi surpris de voir que tout etait nickel, pour mes loulous cetait plus compliqué,  Nino avait une épaule de deplacer (aparement pour laccouchement ils l'aurais tirer par le bras) TElio lui avait le torax qui copprimait son estopac et ses son foie, le crane deformer, la cloison nasal deformer aussi .... merci les forceps !!

Aujourd'hui rdv avec la pediatre, mes petits mecs vont biens, elle les trouvent tres toniques parcontre ils grossissent un peu trop (NIno: 3kg860 et TElio :4kg100) du coup il faut quon passe a 6 bibs par jours au lieu de 7. Telio aurais un petit kyste au testicules mais on attend le prochain rdv en septembre pour voir sil a disparue (apparemment s'est tres courant chez les nourrissons). Ils on des colliques aussi mais ils se calment vite quand on les mais sur le ventre sur mon bras.

Les filles, vos photos sont trop belles !

Jespere que tous les petits loulous et les mamans vont bien ainsi que les futures mamans ! Clin d'oeil

Bisous bisous
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #10517 le: 18 Août 2015 à 22:56:55 »

Joyeux moinniversaire a tes petites puces Celine !  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #10518 le: 18 Août 2015 à 23:30:12 »

Coucou les filles!

J'ai pris le temps de rattraper tout mon retard de lecture avant de vous écrire.

J'ai vu deux jolis bidous, d'adorables frimousses, lu de bien bonnes nouvelles de petits bouts (grosse pensée pour Paul et Tatoon) et de leurs progrès, appris le bonheur des nouvelles mamans que je félicite et suivi toutes vos aventures avec vos bébés, et ça m'a fait un bien fou!

Alors, je vous raconte un petit peu (beaucoup  Tire la langue) comment ça s'est passé pour nous:
lors de mon monito du vendredi (39SA tout pile), tout se passe nickel mais col toujours postérieur et long. La SF me prévient donc de venir le lundi à 8h30 avec chéri et les valises, au cas-où. J'ai passé le WE PERSUADEE qu'on me renverrai à la maison le lundi pour laisser les choses suivre leur cours. Et ben non!! Arrivée à 8h30, 1h de monito (les infirmières ne parvenaient pas à capter L qui gigotait dans tous les sens), 2 contractions enregistrées pendant tout ce temps (que je n'ai pas ressenties) et col toujours postérieur et long. La gynéco est alors venue  nous annoncer qu'étant donné les circonstances, la décision d'une césarienne s'imposait. Et là, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à quoique ce soit, en moins d'une heure, j'étais descendue au bloc. Il y a eu un peu d'attente le temps que la "place" se libère, mais tout s'est très bien passé. Il n'y a que la piqûre d'anesthésie avant la rachis que j'ai ressentie.

A mon retour en chambre, j'ai été vite rejointe par chéri et nos filles et tout s'est très bien passé. J'ai pu les mettre au sein chacune leur tour, mais malheureusement pour moi, cela n'a pas duré.
La quantité de colostrum n'était pas suffisante et J tète beaucoup plus difficilement. J'ai donc dû me résoudre à donner des biberons de complément car la fatigue aidant, je n'ai pas eu de franche montée de lait. Malgré l'utilisation du tire-lait et la mise au sein de mes bébés, les quantités que je recueillais tenaient de la goutte et je n'ai jamais ressenti mes seins lourds et tendus.

En vous lisant, je me rends compte que plusieurs d'entre celles qui allaitent ont rencontré des difficultés ou bien ont modifié leur projet d'allaitement, et cela me rassure un peu. Mais malgré tous les efforts et les investissements que j'ai fait, il n'y a pas de réelle amélioration. J'ai rencontré différentes interlocutrices pendant mon HAD qui m'ont beaucoup encouragée et depuis hier, je tente autre chose. Je propose le sein à L qui tète bien et qui est régulière en quantités au bib, et elle le prend avec plaisir. Même si elle ne prend pas grand chose de mon lait, ça stimule un peu plus à chaque fois et c'est toujours ça de pris, je complète ensuite avec un biberon de LA. Pour ce qui est de J, elle me fait penser à ce que Céline décrit de sa petite Lila. Elle est beaucoup plus irrégulière, tète difficilement et prend moins de poids que sa sœur: il vaut mieux que je la laisse au bib de LA le temps de prendre des forces, quitte à lui proposer une tétée-câlin de temps en temps. Ce n'est pas un réel allaitement, mais je fais comme je peux avec ma très faible production et surtout, j'essaie d'arrêter de me prendre la tête autant que j'ai pu me la prendre à la maternité car ça ne sert à rien, sinon à me stresser et donc, produire encore moins de lait.

Grâce à ce que j'ai lu de vous toutes, notamment Liocat, je vais tenter la bière sans alcool. J'ai déjà la tisane d'allaitement, donc, j'essaie plusieurs trucs.

Sinon, les filles vont très bien: elles ont dépassé leur poids de naissance et mesure 51 cm chacune! Comme pour plusieurs d'entre vous, des soucis de coliques: c'est terrible de voir ses petits bouts souffrir comme ça. Vivement que leur système digestif soit mature pour que ça se calme.

J'ai beaucoup aimé la liste de ce que tu as apprécié au cours de ta grossesse Céline car je me suis reconnue dedans. Comme toi, c'est une période que j'ai adorée et pendant laquelle je me trouvais bien.

J'attends moi aussi le retour du shooting photo de mes petites fées: j'ai hâte de vous montrer leurs petites bouilles d'amour, elles sont tellement mimis! Et je craque quand j'entends leurs petits bruits de chatons (mais d'après ce que vous dites, ça ne dure qu'un temps, après, c'est autre chose  Souriant)

Et sinon, j'ai fait le fameux test du jean samedi, une semaine pile après le retour à la maison: je rentre dans mes fringues!! + 16 kg le matin de l'accouchement, -17 samedi et surtout... je peux à nouveau me chausser: fini les pieds et les mains de Fiona Shrek  

Allez, j'arrête mon pavé, c'est l'heure du bib
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #10519 le: 18 Août 2015 à 23:33:31 »

De retour pour encourager nos deux dernières 3-en-1: Amellie et Missmelimelo, tenez bon les filles!

Sur ce, je file dormir! Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10520 le: 19 Août 2015 à 00:14:31 »

Felicitations Langie! Bienvenue a Eliott  Bisou
Tres tres belles photos celoine et Kimini, vos bb sont magnifiques Sourire

Journee difficile ici... J'ai rv pediatre hier, je lui dus qu'ils pleurent pas mal surtout deux a trois heures apres les bib. Que ca vient par spasmes et qu'ils semblent avoir mal. Donc je pense coliques...  Elle me dit peut etre ils n'ont pas assez, essayez des bib de 150ml. Et bah aujourd'hui, pleurs toute la journee, surtout pour alex.
Sinon ils les prennent donc bon, je ne sais pas quoi faire...ils font 4kg370 et 4k260 pour 54 et 53 cm, ils poussent bien.

Hate que ca passe ces coliques

Bisou les filles, je crains la nuit quii arrive
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #10521 le: 19 Août 2015 à 00:22:59 »

Coucou les filles,

Je  pointe aussi toujours mode 3 en 1 et 37 sa aujourd'hui!

Félicitations Langie, j'espère que l'accouchement s'est bien passé.

Liocat sinon en cas d'engorgement j'avais entendu parler de feuilles de choux vert... en tous cas bravo d'avoir tenu et géré seule tes deux bébés si Longtemps! Je me rappelle que j'avais aussi parfois l'impression d'être une hermite à pas trouver le temps de prendre une douche ou me faire à manger pour mon aîné qd le papa a repris le travail...

J'ai vu des super jolies photos de vos bébés Céline, Kimini,... trop chou ça donne envie d'en faire faire aussi!

Sinon Flop flop normalement comme tu es dans le 92 tu as peut être droit à des heures de tisf offertes par  le département. ... renseigne toi auprès de J&+ 92  ou la caf...

Moi j'ai un soucis ma caf n'a tjs pas actualisé mo  dossier suite à mon déménagement / changement de département. ... du coup les associations ne peuvent pas me renseigner...

Bon Vais Me Coucher
Bonne nuit à toutes!

Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #10522 le: 19 Août 2015 à 06:12:19 »

Félicitation langie...

Bon l a fait du bruit tte la nuit dc ultra mal dormi, si on peut appeler ca dormir...

Sinon je crois q j'ai mon retour de couche  ( bizarre sous pilule depuis 1sem. ) ou/ et saignement de ma cicatrice ou j'ai impression que ca va pas au top niveau cicatrisation du pointqui a sauté

Tu peux être fière de toi d'avoir géré sans ton homme liocat.

Ameli chouette de nous partager ton beau bidon...

Et Céline et kimini ils st beaux comme tt vos bébés


 
 
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10523 le: 19 Août 2015 à 11:04:35 »

coucou les filles
j'ai eu du mal a m'endormir car JA et JB devaient jouer a chifoumi dans mon bassin et je ne trouvais pas de position
puis j'ai fait 2h-6h d'une traite ! je suis bien reposée
et j'espère être déclenchée aujourd'hui !! je croise les doigts !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #10524 le: 19 Août 2015 à 11:55:50 »

Coucou,

Amellie, tiens nous au courant si tu es déclenchée aujourd'hui! Je croise les doigts pour toi...
Chaque jour je me dis qu'il faut que je finisse plein de choses car si cela se trouve cette nuit ou demain, c'est la grande rencontre....

Et on a toujours par le lit à mettre dans notre chambre (bon j'ai demandé à ma mère si elle pouvait s'en occuper donc ça sera bon au pire quand on rentrera à la maison) ni les prénoms, on est encore dans les travaux... :-( Pas beaucoup de temps pour discuter avec le papa...

Sinon Céline, hier j'ai voulu aussi te répondre sur les grumeaux et mon tel a buggé et perdu une partie du message alors je recommence : tes grumeaux, c'est après avoir secoué/remué le biberon?  J'avais eu un problème similaire de lait qui faisait des grumeau (en le remuant) et le grumeau devenait de plus en plus gros au fur et à mesure qu'on remuait... J'avais appelé une conseillère Leache League qui n'avais jamais entendu parler de cela, puis elle a fait quelques recherches et nous avons conclus qu'il s'agissait surement de crème qui devient du beurre à cause du secouage (l'aspect ressemblait un peu à celui là https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Butter-making_1.jpg) sur Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Babeurre
Mon lait devait être assez gras et donc se transformer rapidement en crème puis babeurre...
Peut-être es-tu dans ce cas là aussi?

Bonne journée,
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10525 le: 19 Août 2015 à 13:38:52 »

Coco :
J'espère que les coliques vont vite s'estompe pour tes bébés!!

Amellie :
Tiens nous au courant!!

Mum2be :
Essaie de te reposer aujourd'hui si tu as passé une nuit pourrie.
Pour le retour de couches je saurais pas te dire, vu que je tire mon lait ça sera pas pour tout de suite ^^

Lalalilalou :
Tu les as relancés à la CAF? Normalement c'est max 3 semaines pour actualiser un dossier une fois qu'ils reçoivent notre courrier (ça me fait penser que ça fait 3 semaines moi et j'ai toujours pas de nouvelles... je vais les relancer tiens ^^)

Et pour les grumeaux, non c'est pas en remuant les contenants, ils sortent tel quel du sein. Ils ne sont pas gros, ça fait comme des filaments en fait, des petits agglomérats.
Ca me le fait qu'à un seul sein en fait, celui qui donne le plus apparemment. Je verrai bien avec mon médecin traitant demain, j'ai RDV avec elle pour le RDV du 1er mois pour les filles.

Bon la matinée est encore passée très vite, cet AM je vais essayer de me reposer avant qu'un couple d'amis fraîchement parents ne vienne en fin d'AM voir nos poupettes.

Je sais pas vous, mais ici... les cadeaux affluent. Il ne se passe quasi pas une journée sans qu'on reçoive un colis, une carte, un chèque... elles sont gâtées nos puces ^^

Allez je file manger Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10526 le: 19 Août 2015 à 15:03:18 »

bon bah je suis rentrée ...
monito niquel pas une contraction et col identique à la semaine dernière ( ouvert à 2 doigts et orifice interne tonique) malgré les efforts fournis...
2ème décollement des membranes, depuis je douille....
et dossier pour voir si on déclenche qui passe au staff demain matin, mais peu probable vu le col...
bref je suis dégoûtée, chéri est censé reprendre le boulot mardi
prochain monito dans 7 jours...

bon je vais faire une sieste, ca va me passer le temps et la déprime qui s'installe....
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10527 le: 19 Août 2015 à 16:57:30 »

Zut Amellie... bon dis toi qu'il faudra bien qu'ils sortent un jour, tes zouzous ^^
On attend de savoir demain la décision du staff alors!! (mais s'ils ne parlent pas déclenchement... c'est qu'ils envisagent césarienne c'est ça??)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10528 le: 19 Août 2015 à 17:58:08 »

bon la sage-femme vient de m'appeler, elle a vu avec un gyneco : ce qui les embête c'est que mon col ne bouge plus du tout ( et surtout orifice interne qui est bien tonique) et donc de faire un déclenchement sur un col tonique risque de mener à une césarienne en urgence
et comme c'est ma première grossesse et que tout va bien pour le moment, ils n'ont pas trop envie de se précipiter !
du coup changement de plan : je revois la même sage femme vendredi aprem pour voir si mon col a bougé, elle refera un décollement des membranes (ahhhh non je déteste !!! ceci dit j'ai moins mal que la dernière fois aujourd'hui et ca saigne quasi pas, pourtant elle a plus insisté que la gyneco)
et lundi ils décident de ce qu'ils font au staff du matin pour déclenchement a 39 SA ( mais bon je sais que si le col ne bouge toujours pas ça risque d'être césarienne ....tant pis de toute façon va bien falloir qu'ils sortent )

bon d'ici là ils peuvent toujours se décider de sortir naturellement !!! donc je croise les doigts ça serait beaucoup plus simple !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10529 le: 19 Août 2015 à 20:40:55 »

Hello les filles!!!


Félicitations Langie! On arrive au bout du mois d'aout! courage!!

Courage Amellie, comme je comprends !

Voici quelques photos, maintenant que j'ai recup mon écran.


Pour réchauffer les loulous à leur premier jour de vie

les deux ensembles


Et plus récentes:
mon pti mec et ma princesse.



Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: