Coucou!!
Je profite d'un moment de calme pour enfin passer ^^
La journée est passée vite... déjà, lever à 10h (j'ai dormi tant que j'ai pu, les filles se sont réveillées à nouveau à 7h pour manger, du coup nuit vachement hachée et maigre en heures de sommeil snif), du coup le temps de s'occuper d'elles (nourrir, changer) et juste s'habiller, il était déjà midi

Et ce midi elles étaient toutes deux assez "infernales" (façon de parler), à refuser de dormir et rester éveillées, à pleurer dès qu'on les prenait pas à bras (les 2!!), jusque 13h30 j'ai fini par les laisser avec mon mari pour aller tirer mon lait l'heure était bien passée, puis pour faire à manger. On a galéré à manger d'ailleurs.
Elles ont fini par se calmer vers 15h, on a réussi enfin à les mettre à la sieste ^^ 1h de repos pour Lila, 2h pour Roxane. Ca m'a permis de faire une rapide sieste puis j'ai préparé un petit goûter : on avait des amis qui passaient nous voir pour faire connaissance avec nos choupettes.
Evidemment, tant qu'ils étaient là (jusque 21h quasimment, on a enchaîné goûter puis apéro lol), les filles ont été super sages... et depuis qu'ils sont partis, 5min après leur départ, à nouveau elles étaient toutes les deux agitées, etc.
Au final malgré les avoir changées, nourries... elles ne se calmaient pas.
Et j'ai enfin trouvé la solution pour les calmer, en sortant le porte-bébé que je n'avais pas encore essayé!! (je n'ai pas encore planché sur l'écharpe de portage alors comme je n'avais pas le temps, fallait encore préparer à manger et manger nous... j'ai pris le porte bébé, moins bien pour leurs jambes mais bon pour ce soir ça va)
Bref, j'ai réussi à calmer Lila très rapidement, en 10 minutes elle dormait paisiblement contre moi, et j'ai pu ensuite la recoucher. Et idem pour Roxane!
C'est magique!! ^^ (bien plus que la couverture miracle qui, pour le moment (je l'ai reçue ce matin et essayé juste une fois sur Lila) n'a rien fait ^^)
Et en plus ça laisse les mains libres pour continuer à faire ce qu'il y a à faire, cool!!! <3
Bref, là je profite qu'elles dorment tranquillement pour prendre une pause. Avant d'aller prendre ma douche, tirer mon lait, leur offrir un dernier repas et dodo ^^
Quel programme ^^
Demain matin j'ai mon RDV avec l'ostéopathe (pour moi), j'espère donc ne pas passer une trop mauvaise nuit ^^ On verra.
Ah si, on est passé aux biberons MAM, bah elles le prennent bien ça va, et j'ai eu l'impression que Roxane était bien moins dérangée après son repas (depuis 2j et surtout hier, après chaque biberon elle avait comme des coliques dans les 30min qui suivent son repas), du coup c'est cool.
Par contre, petite question : j'ai remarqué depuis cette nuit que j'ai des petits "agglomérats" dans mon lait, comme des "grumeaux", je crois que ça ne le fait que sur un sein mais je ne suis pas sûre.
Bref, je l'ai remarqué en transvidant mon lait fraîchement prélevé dans les biberons, et là ce soir, j'en ai carrément vu un grumeau qui bouchait la tétine du biberon maternité que j'utilisais pour Lila...
Du coup, est-ce que vous pensez que c'est normal??
Chez les vaches quand y'a des grumeaux comme ça, c'est signe de mammite, du coup je m'inquiète un peu (et me demande si c'est pas ça qui pourrait perturber ma Roxane, et accessoirement aussi gêner l'appétit déjà difficile de ma Lila)
Le lait a une apparence normale mis à part ça, et mes seins ne sont ni douloureux, ni durs, ni rouges... bref, rien de changé de ce niveau là (je n'ai pas de sensation d'inflammation)
Bon et j'espère que mes nuits vont commencer à se caler aussi bien que les vôtres les filles, vous semblez commencer à avoir un bon rythme avec vos loulous.
Drey :
Y'a une visite des 10 jours à faire??? Moi on m'a dit seulement 1 mois ^^ (puis 2 etc.)
J'espère quand même que tu pourras consulter...
Bon courage à toutes les encore-futures mamans en attente, je croise les doigts pour que vous soyez bientôt "libérée" de votre gros bidou et puissiez profiter du bonheur de vos loulous!!
Allez, je file me doucher et achever mon programme de la soirée ^^