28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 22:32:27
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 363683 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1965 le: 17 Mars 2015 à 10:19:56 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.
Ici ça va, hormis que j'étais dans l'attente d'un projet qui est reporté .... Ça me saoule un peu, mais je vais devoir prendre mon mal en patience ...


Melly2b, le site enviedefr@ises propose plein de modèles dont des grandes tailles à des prix plutôt raisonnables Clin d'oeil
Pour le modèle que tu sites, je ne connais pas ...

Amellie, tant mieux si ta journée a été cool. Je te souhaite que les semaines à venir soient toutes pareilles  Clin d'oeil

Céline, je te suis à 100% pour l'achat d'occasion bien que je conçois que certains futurs parents aiment acheter du neuf, il faut bien faire marcher le commerce  
Mais ça dur tellement peu de temps ...
La chambre que vous allez voir est sympa, et comme tu le dis avec un coup de peinture on peut tout faire après  Souriant
Bon rdv avec ton doc, j'espère qu'il pourra te donner qq chose pour ta soulager et cet aprèm c'est sieste pour récupérer de la nuit !!!  Clin d'oeil

Langie, moi aussi ce matin, j'aurais aimé que ce fichu réveil ne sonne pas  
Et demain, qu'on n'a pas besoin de se lever tout le monde sera debout  Roulement des yeux

Bonne journée les filles et Elizzie, Spicetan et Ninwa, je vous souhaite un bon rdv/renconte avec vos petits vacanciers  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1966 le: 17 Mars 2015 à 10:20:30 »

Comment tu vas Marie-Astrid?
Tu travailles toujours ou tu es arrêtée ?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1967 le: 17 Mars 2015 à 10:22:13 »

Bonne journée Liocat.
Tu fais quoi au patchwork ?
Ma maman en faisait un temps passé, elle m'a d'ailleurs fait un mini plaid  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #1968 le: 17 Mars 2015 à 11:08:24 »

Pour les soutien gorge y'a aussi sur verbaudet. Je viens de faire ma première commande pour bébé
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1969 le: 17 Mars 2015 à 14:09:07 »

Ptit coucou j espere que vous allez toutes bien !

J ai enfin recu ma carte vitale ! Apres 2 mois :p
Et prise de sang faite pour la triso, Ca va aller direct chez le gyneco je ne saurais pas avant avril.

J ai lu vite fait pour l ecole de langie Clin d'oeil c est chouette
Et les soutifs de grossesse / allaitement. J avoue que j ai jamais eu de gros seins même en allaitant alors je remontais juste mon soutif et plop.

Pour la chambre vous commencez à y reflechir moi aussi mais elle va etre tres peu meublée. Sous les combles on va faire des étagères. Dc juste besoin des lits et de la table â langer. Pour le reste on verra c est bonus.

Dites même si on veut allaiter vous prévoyez qd même des Bib non ? Moi j ai la gamme avent chez moi mais je suis intéressée par les Tommy pee. Par contre mon tire lait manuel avent ira pas dessus. Les allaitantes vous avez prevu quoi / comment â la mater ?

Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1970 le: 17 Mars 2015 à 14:30:17 »

Je t'avoue que j'aimerais bien allaiter, mais vu que je n'ai jamais eu d'enfants, je suis un peu dans le noir. Je vais me rapprocher de la leche league pour avoir des conseils. Aussi j'ai commandé des livres sur @m@zon:
 
  • Healthy Sleep Habits, Happy Twins: A step-by-step programme for sleep-training your multiples
    Weissbluth, Dr Marc
  • Mother Multiples: Breastfeeding & Caring for Twins or More!
  • Frères et soeurs sans rivalité, Adèle Faber
  • Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent , Adèle Faber

Le dernier parle spécifiquement de l'allaitement des jumeaux et d'après les critiques est très pratique. J'espère que j'y puiserai beaucoup d'infos. A la base je suis anti tétine et anti bibi, car je vois les déformations monstres que ça peut entrainer sur le palais et les dents. Mais bon, va falloir être souple, car avec 2 on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Parfois on fait ce que l'on peut. On va voir comment on se débrouille à la maternité, avec le tire lait électrique (on m'a recommandé le site web de "grandir nature"). Mais bon sur les marques de bibi je n'ai absolument aucun avis.

En espérant qu'en se renseignant bien on mettra toutes les chances de notre côté pour un allaitement réussi. Au moins, je pourrai me dire que j'aurai tout tenté.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #1971 le: 17 Mars 2015 à 14:42:55 »

Moi j'ai allaiter mais comme les bébés se fatiguaient vite je tirais le lait pour leur donner donc nous on a utiliser les bibis mais bon j'ai pas allaiter très longtemps le tire lait ne stimulait pas assez  Pleurs
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1972 le: 17 Mars 2015 à 15:06:05 »

Pfft j'ai une mémoire de poisson rouge. C'est le SNU encore.

Je suis en train de faire mes 2 premiers quilts/patchwork:
- un en triangles roses/noirs/blancs pour une copine de promo qui accouche d'un jour à l'autre.
- un autre en triangles fleurs roses et blanches pour ma filleule (1er anniversaire)

Le patron est là http://seekatesew.com/modern-ombre-bw-triangle-quilt-tutorial-pattern/ pour celles qui font des patchworks.

J'ai pas commencé par le plus simple avec ces triangles. Je fini l'endroit du premier et je me suis lancé dans le deuxième en attendant de recevoir mon pied à double entrainement pour finir le quilt. Dès que j'ai fini le deuxième endroit, je termine les 2 pour les donner.

Comme ça je peux me lancer et faire les quilts pour mes petits gars. Je vais faire deux presque identiques, double face 1) Canada (ours bruns, indiens, plumes, caribous etc.) 2) Marine (rayures bleu/blanc, ancres, bateaux, matelots...). Un côté pour maman et un côté pour papa!

J'ai pris des tissus petits hiboux, pois, et de couleurs. Je pense faire un tapis à langer pour le sac à langer qu'une copine va me faire. Je ne manque pas d'idées, juste de temps!!!!

Ensuite je ferai 2 quilts pour pour quand ils seront plus grands. L'un à base de nos t-shirts souvenirs et l'un à base de vieux jeans. J'ai glané tous les patrons sur internet et je récolte les jeans et les t-shirts de mon entourage.

Je viens juste de me lancer, je tatonne +++ mais je trouve ça super relaxant de travailler de mes 10 doigts. Faut dire que je n'ai pas trop de distractions à la maison : pas d'autres enfants, mari pas là etc.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1973 le: 17 Mars 2015 à 15:18:19 »

Comme Liocat c'est un peu le flou pour moi l'allaitement. Ce matin dans l'entrée de chez mon médecin traitant j'ai vu une affiche pour une consultante allaitement qui est  dans les parages, j'ai pris ses coordonnées je vais déjà la contacter par mail et je verrais ensuite.
Ce que j'ignore, c'estle coût des consultations allaitement, et si ça peut être pris en charge. On verra bien.

Sinon j'ai reçu un petit traitement qui devrait m'aider à faire passer mon rhume plus vite, on verra (faut que j'aille à la pharmacie le chercher, c'était fermée quand je suis sortie de consultation).

Liocat : mon chien est tout perturbé par un tout petit pansement de rien du tout à la jonction thorax/flanc. Dès qu'il s'assied ça doit tirer un tout petit peu sa peau du coup il panique, c'est pourtant rien par rapport au carcan ^^
J'ai revu quelques collègues du coup ce matin, ai pu parler un peu avec elles. Visiblement mon patron a reçu aussi une lettre recommandée de l'inspection du travail (mais comme il est en congé personne ne l'a ouverte, et je doute qu'il en parle aux autres salariés), mais du coup je pense qu'il est aussi convoqué comme moi et la médecin du travail. Peut-être le même jour...

Du coup je vais appeler l'inspection pour savoir si je peux ne pas venir seule. Mon père m'a proposé de m'accompagner, je préfèrerais pour le coup qu'il soit là si mon patron doit l'être aussi.


Sinon il fait un temps superbe, je suis claquée mais si je me sens un peu moins fatiguée j'irai peut-être balader un peu tout à l'heure avec le chien (déjà bien réveillé ^^ )


Ah et pour le jeudi 26, c'est normalement ok pour vous retrouver en fin d'aprem, je viens d'avoir confirmation de mon amie que j'irai voir en après-midi. Si vous voulez même qu'on se fasse une petite bouffe ensemble (sans terminer trop tard : on aura encore 1h30 de route derrière pour notre part ^^), c'est ok, bon je serai avec mon mari ^^

Après je ne sais pas encore si on viendra en voiture ou en train, faut que je m'organise (et en fonction aussi de ce que me dira le gynéco le 24 Clin d'oeil ).
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1974 le: 17 Mars 2015 à 15:53:19 »

Kimini pour les biberons je recommande ++++++ les m@m.
L'avantage avec la valve au fond du biberon c'est que ca permet au bébé de teter comme au sein. Pas besoin de lacher le tétine pour faire rentrer l'air. C'est aussi les meilleurs pour éviter les coliques.
et le dernier plus que je trouve a
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1975 le: 17 Mars 2015 à 15:54:43 »

bug  Tire la langue
Et le dernier plus que je trouve a ses biberons c'est que ca se nettoie tres bien puisque le cul se dévisse

Grace a ce bib j'ai pu faire de l'allaitement mixte pendant 4 mois  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1976 le: 17 Mars 2015 à 15:59:34 »

Pour la mat je recommande vivement les bouts de sein.
Certe ce n'est pas l'ideal pour commencer mais parfois c'est ca ou plus d'allaitement du tout. C'est au début que les crevasses sont les plus fréquentes.
Et pitié,  si vous allaitez sonné les infirmieres, auxiliaire puer... pour vérifier la mise au sein. Car c'est seulement si la mise au sein n'est pas correcte qu'il y a de grosses crevasses.
Après il peut aussi y avoir quelque douleur du a la succion (en oui sauf si vous faites régulièrement des folies de votre corps vos nichons n'ont pas l'habitude d'etre aussi souvent tétée  )
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1977 le: 17 Mars 2015 à 16:17:40 »

Merci des conseils Tatie. Je vais voir pour les petits bouts de sein et les bibi.

Ok pour moi pour le 26. Pour l'instant je me remets de mon allergie alimentaire donc je n'ai encore rien réservé, mais je pense faire ça avant la fin de la semaine.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1978 le: 17 Mars 2015 à 16:40:13 »

Les bouts de sein on m'en avait déjà parlé et je pensais en effet m'y mettre.
Pour les biberons merci beaucoup pour les conseils Tatie, j'y connais rien alors au moins ça me rassure sur la possibilité d'alterner avec des biberons une fois le lait tiré (plus facile pour se faire aider mais aussi pour impliquer le papa dans ces moments privilégiés) sans que les enfants ne perdent l'habitude du sein !!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1979 le: 17 Mars 2015 à 17:06:07 »

Merci pour vos échanges sur l allaitement. En effet Tati du gabon le Mam â l air top.
Du coup vous conseillez d amener cbien de Bib à la mater ? ^^

Pour les bouts moi j avais carrement pas les tetons qui sortaient donc ils m ont bcp servi pour Kelyan. Par contre du coup pour Soren Ca va a ete sans aucune difficultes donc pas besoin. J ai eu besoin de coussinets et de coque. Kelyan étant trop faible pour bien téter mes seins débordaient de lait c'était vraiment ch... J en avais plein mes chemises de nuit malgré l utilisation du tire-lait de la mater ( ils m en avait prêté un j avoue que je suis tombée sur une bonne mater pro allaitement - Foch à Suresnes-)

Ah oui pour les prises en charge justement, celine dudu la prepa naissance à la piscine c'est remboursé ou pas? J ai lu que Ca l etait seulement si les cours étaient donnés par un médecin ou une SF.du coup l ostheo ce sera pareil :/ ... J ai pas envie de multiplier les frais avec tous les travaux, le monospace à acheter et les achats bebe   
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: