25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 11:23:54
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95329 fois)
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1950 le: 28 Juillet 2017 à 08:56:02 »

Oh la la ma pauvre Jenna  Quelle dure épreuve! Heureusement que tout se termine bien! j'espère qu'elle ne sera pas traumatisée trop longtemps à tout ce système médical!
Bon pour Rachel, c'est pas trop grave...  Tire la langue Jenna l'a attrapée à son tour?

Alors les filles, comment se passent les vacances? Ici le temps est bien gris, c'est un peu déprimant! Bon après comme on a nos cartons à faire, on se lamente moins Normalement le déménagement est prévu à la fin août!  Souriant Un peu avant la rentrée, ce qui permettra je l'espère aux garçons de s'habituer un peu au changement mais par contre, soit le we de l'EVJF d'une copine ou le we de son mariage... Je ne sais pas encore comment je vais gérer tout ça, mais bon...

Bon sinon aux nouvelles, M est sur le bon chemin pour être complétement propre!!!  Souriant Souriant Souriant Hourra! A 1 mois de la rentrée à l'école, c'est quand même un soulagement! Par contre, L ne veut rien entendre; pour le moment il se satisfait complètement que son frère soit propre et en est fier!
Et vous, vous en êtes où?

Trombo je comprends que tu es eu les boules pour ta mère  Pleurs Mais c'est quoi exactement ce qui lui fait peur? Souvent, ils sont bien différents avec les autres...
Et sinon qu'est-ce qu'ils peuvent bien te demander pour la mater? Des mouchoirs? Un sac à dos? Un cahier? Mais à part ça?  Roulement des yeux

D'ailleurs, ça me fait penser, vous passez à 4 jours pour l'école des loulous ou pas?

Bon sinon j'espère que vous profitez toutes de vos vacances!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1951 le: 01 Août 2017 à 18:03:03 »

Kikoo!

Alors voui on repasse aux 4 jours (mais Alix, mon mari et moa+ les miss, on est sur 3 horaires différents...  Roulement des yeux ) et voui les miss sont propres (même si parfois Jenna réclame encore la couche pour la grosse commission ). Elles ont fait comme leur frère: à l'époque, on était partis en vacances 3 semaines donc une fois sur place, on avait acheté THE paquet de couches et c'est là qu'il est devenu propre: ben là, je venais d'acheter 2 paquets okazou et je sens que je vais pouvoir les refourguer! 

Côté climat, il fait trop super chaud: viendez!  Par contre c'est un peu trop: il y a eu un incendie juste à côté de chez moi ce midi, je faisais pas la fière (même si zhom dit que ça ne pouvait pas venir jusqu'à nous) surtout que c'est là où je vais courir... Mais même sans penser à ma petite personne, y'a de nombreux sinistrés dans le coin, pas glop... Le parrain de Jenna est pompier: il ne chôme pas en ce moment!...

Vos vacances se passent bien?

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1952 le: 02 Août 2017 à 14:26:41 »

Coucou !
Ça fait trois semaines que je commence des messages, et soit je les perds, soit je suis interrompue... peut être que ça va être la bonne cette fois ci ??
Jojotte je vois que tu galères bien avec les maladies en tout genre, ma pauvre ! Tout est rentré dans l'ordre ?
Steph, les cartons sont terminés ?
Ici semaine de 4 jours aussi, mais c'était déjà le cas avant. Je vais dans un premier temps rester trois mercredis par mois à la maison, et on aura une garde à domicile 1 mercredi par mois et 1 sortie d'école par semaine, par une association. Avec les aides de la CAF cela revient à 50€ par mois. Et quand j'aurai terminé mes congés, je verrai si je passe à 80%...j'ai toujours des difficultés avec ce rythme, besoin de bosser, certains mercredis je suis trop fatiguée pour les gérer mais en même temps, je ne veux pas leur imposer un rythme trop soutenu...et puis comment faire si ma fille veut faire des activités qui ont lieu le mercredi ?? Bref, compliqué...
Les garçons sont à peu près propres, encore pas mal d'accidents, et surtout aucun caca...donc constipation et forlzx et suppôt pour aider Alexis...pfff, pourquoi toujours faire compliqué ?? Et pour la sieste c'est pas demain la veille !
Pour les fournitures ici, comme ecole privée qui n'a pas trop de moyens, je rapporte du papier, des mouchoirs, un classeur, et ensuite une cotisation pour le petit matériel pris en commun (19€ je crois). Et couvertures, draps et coussins. Et je vais blinder en pantalons de rechange 😉

J'envoie une première fois ce message, si jamais il se peut encore !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1953 le: 02 Août 2017 à 14:33:32 »

Je continue !

Trombo, pareil pour ma mère...elle refuse de prendre les trois enfants. Elle pert patience en deux minutes et a peur d'être débordée. Ça viendra peut être plus tard...j'ai aussi passé une journée avec un seul des garçons, et quel pied !!

Encore dix jours pour nous avant les vacances, on en bave carrément au boulot avec la chaleur et de mon côté, les collègues pas fiables...ça va nous faire d bien de partir, au frais ! Mathilde est déjà en Alsace depuis 10 jours, et ensuite elle part à Nantes et nous rejoint en vacances. Mine de rien le quotidien est déjà plus léger sans ses revendications permanents 😁
La semaine prochaine c'est la dernière des garçons chez leur nounou, trop bizarre...elle va nous manquer...

Alors Trombo, comment tu as fait pour traduire ta liste de fournitures ??
J'espère que vous passez toutes de belles vacances !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1954 le: 30 Août 2017 à 17:37:59 »

Coucou retour de vacances!
On a fait famille famille famille et famille jusqu'à saturation 
Ayéééééé ils sont propres (même la nuit)! c'est trop génial!!! et ils parlent de mieux en mieux, on a des conversations de fous! Et ils font du 23h-7h mais ils ne se réveillent plus la nuit!  Souriant Souriant Souriant
Pour la liste de fournitures en catalan je fais google translate mais après c'est assez transparent (heureusement parce que google il est vraiment pas doué en catalan...). On doit fournir un classeur, des mouchoirs, un drap housse pour la sieste, des gobelets à leurs noms... ce genre de trucs. Si j'ai le temps je les prendrais en photo avec leur "bata" (au passage je lance un concours de devinette sur la signification de ce mot). On est à 4 jours par semaine aussi.
Côté joies de l'EN M. Trombolon est déçu parce qu'il est envoyé dans le lycée huppé de la ville alors qu'il voulait rester dans son collège de craignos. Il parait que l'ambiance entre les profs est pas top là bas, et il préfère les cassos aux fils de bourges... Dire qu'il y en a qui doivent être désespérés d'aller dans le collège zep... Mais bon c'est plus près de chez nous donc c'est cool quand même. De toute façon c'est que pour un an...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1955 le: 03 Septembre 2017 à 15:29:24 »

Hello les nénettes!
GRAND JOUR J DEMAIN!!!Vous êtes prêtes?
Les enfants, je demande po: ils réalisent pas encore dans quoi on les embarque!  Je demande surtout aux momans: c'est une sacrée émotion, le premier jour d'école: de la joie, de la fierté, de l'angoisse mais surtout de la tristesse de devoir les laisser. Comment ça se passe, chez vous?
Ici, les MS et GS rentrent normalement à 8h30 sans les parents et les PS rentrent à 9h.
C'est assez rigolo car nous, à côté, on accueille les classes normalement à 8h30 sans les parents et à 9h, on fait entrer les CP avec les parents et du coup, comme il y a une demande de notre super ministère à faire la rentrée en chantant, on fait chanter les grands à 9h pour accueillir les CP (l'école a participé à un projet chorale l'an dernier donc on a pioché une chanson dans le lot). Du coup, quand les PS vont arriver, ils vont aussi nous entendre et du coup, ben moa, je pourrai voir mes mini miss arriver pendant que mes élèves chantent, hi hi!
Bon, j'attends le compte-rendu de tout le monde pour raconter la rentrée demain ou après-demain!
Grosses bizouilles!  Bisou[/color]
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1956 le: 07 Septembre 2017 à 14:11:42 »

coucou les filles !

un petit message vite fait, j'ai une montagne de boulot...
vous avez passé de bonnes vacances ?
Ici j'avais 3 semaines, première fois que ça m'arrive...15 jours à Noirmoutier et 1 semaine à la maison avant la rentrée. On a eu un super temps en Vendée, maison juste à côté de la plage donc on a super bien profité ! Mais pour le repos on repassera, les garçons ont été infects...ils adoraient la plage, mais pour tout le reste on a galéré, des crises pour tout ! genre 45 minutes juste pour faire pipi, enfiler un maillot et mettre de la crème solaire ! des hurlements en permanence, pas un repas correct, jamais vouloir donner la main...j'ai même remis des couches au bout de 2 jours, ils faisaient exprès pipi partout...comme je devais aller bosser 1 jour à Angers, on en a profiter pour les laisser à ma belle-mère à Nantes, on en pouvait plus...on a donc terminé le séjour juste avec notre grande, qui a bien apprécié ce calme aussi !
La rentrée a été faite lundi, après 1 semaine à fond sur la propreté (mais pas top encore): ils sont allé super volontiers dans la classe, cantine nickel (Mathilde a mangé avec eux). Ca s'est gâté mardi, ils ont eu plein d'accidents, Alexis n'a rien mangé...petite remarque de la maitresse au passage, super...
Du coup j'appréhende de les chercher ce soir, j'espère que ça s'est mieux passé, j'ai peur qu'ils ne les virent s'ils font trop pipi dans leurs slips...
Moi je suis littéralement épuisée après la dernière semaine passée à nettoyer du pipi, du caca, à faire les courses, les dossiers, les inscriptions, je suis nerveusement à bout. Les garçons me poussent à bout, je n'aurais jamais cru vivre ça...je me dis toujours que ça va aller mieux en grandissant, mais j'ai du mal à me raccrocher à ça...là ok, ils doivent prendre un nouveau rythme et out, mais après ??
du coup c'est hyper tendu au boulot, mon poste actuel ne colle plus avec les besoins des enfants, c'est hyper tendu avec mon mari aussi, je ne lui consacre pas assez de temps...
on va tout remettre à plat ce weekend, lui vient d'avoir une proposition professionnelle, on va creuser ça.
Je les aime tellement mes loustics, mais alors quelle vie ils me font !!

J'ai vu passer quelques photos de rentrée sur facebook, il faut que je vous en mette aussi !

bises à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1957 le: 07 Septembre 2017 à 15:48:46 »

Une revenante.....  j'avoue j'ai toujours continuer à vous lire sans oser poster.  Mais que cela me fait du bien de te lire Erquy car je suis exactement au même stade.
Rentrée des classes avec Aline qui est propre chez la nounou et qui à la maison fait toujours un peu dans sa culotte avant de faire aux toilettes, du coup 2 accidents au premier jour d'école avec réflexion de la maitresse qui rajoute que Sofia à un fort caractère.
Du coup j'angoisse d'aller les chercher à l'école, je me sens une maman trop nul....
En parallèle à la maison c'est très dur car elles n’obéissent qu'à leur père du coup mes soirée (17h à 19h30) c'est pleurs, cris, punition.... et j'en passe. Parfois j'ai juste envie de partir en courant, je m'accroche au fait qu'elles grandissent mais dans l'instant présent je n'arrive pas à passer un moment agréable avec les deux. Je trouve cela tellement triste et frustrant....
Désolée de se déballage mais j'ai besoin de pouvoir l'évacuer auprès de personnes qui vivent la même chose.

Après tout n'est pas négatif, elles mangent et dorment bien, ne sont presque jamais malade mais je pense avoir trop cumulé en 2ans 1/2 et je n'ai plus l'énergie .....


Sinon vos loulous sont tous trop beaux (photos facebook) je vais vous en postez une aussi, je crois que partager avec vous m'aiderai à relativiser mes petits tracas qui me ronge émotionnellement : j'aimerai ne pas vivre mon rôle de maman de twinette comme une épreuve au quotidien. Désolée de ce sombre tableau mais je veux être honnête avec moi même
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1958 le: 07 Septembre 2017 à 21:36:44 »

Coucou vite fait  Sourire Sourire
Je suis contente de vous lire, simplement erquy et clé je vous envoie tout mon soutien, garder force et courage c'est facile à dire, mais vous etes intelligentes' vous vous remettez en question, je ne doute pas que vous allez y arriver. A bout c'est tres dur, à deux reprises, j'etais au meme stade, sauf que j'ai la'chance que ca n'ai pas duré... depassee par mon enervement et mes emotions' j'ai decidé d'attaquer des bouquins sur d'autres educations, bien sur on connait toutes les bribes de l'education positive, maks je voulais saisir en profondeur. Bln je n'ai lu que 3 bouquins et ca m'apaise un peu, j'ai preferé celui de John Gray, les enfants viennent du paradis, il ne fait pas l'unanimité mais il me parle, c'est lui qui a fait bien sur les hommes viennent de mars... bon enfin voila c'est ma seule technique du moment pour eviter de peter un boulon, les pauvres, je ne me supporte plus leur crier dessus.
L'ecole ici tres bien pour un, l'autre a beaucoup plus de mal, il n'arrive pas à  me lacher. Par chance je les recupere tous les,midis car ils sont treeeeeees fatigués. Je trouve vos maitresses bien dures... ne les ecoutez pas, la fatigue vous empeche de positiver et de garder le moral, elles ne peuvent pas juger en 3 jours. Speciale ded à jojotte, c'est vous les mamans nan meo ! Vous vous cherchez  Bisou Bisou Bisou continuez de vous accrocher.... allez erquy tu vas y arriver !!!
Je ne suis plus sur fb, comment allez vous ? Jojotte, cette rentree ? Tromboline parles catala ?  Clin d'oeil
Nth ou en es tu ?  Steph ca va ?
On a eu du mal avec la propreté ici, ca marche à peu pres que depuis 20jrs, pour Tit pipi ok caca on en est loin, et matt on y est presque pour tout, ca fait un ptit moment qu'on a pas eu d'accident.
J'espere pouvoir vite reposter et duscuter avec vous toutes   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1959 le: 07 Septembre 2017 à 21:37:14 »

Et lisou' ta rentree ??  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1960 le: 08 Septembre 2017 à 08:56:28 »

coucou !

merci pour toutes ces réponses les filles !
et Clé, surtout n'hésite pas à venir vider ton sac, on est dans la même galère ! j'ai vu tes filles sur facebook, trop belles !
mardi et mercredi j'étais vraiment vraiment au fond du trou, à me demander si j'étais faite pour être mère, si je ne devais pas tout lâcher et m'enfuir...ne plus supporter les cris, la désobéissance, les disputes...
en fait mardi, en plus de la petite réflexion de la maitresse (qui semblait à bout elle aussi, le deuxième jour n'a pas dû être de tout repos dans la classe), alors que je récupérais les garçons qui déjà se roulaient par terre devant la classe, la surveillante de la garderie + cantine s'est plantée devant moi (ou plutôt au dessus de moi vu que j'étais accroupie avec les garçons), elle a montré Alexis du doigt en me disant "dites, celui là il ne mange pas !! c'est normal ça ?". J'en suis restée bouche bée !! Déjà pour le "celui là", et puis l'agression gratuite ! Mais quelle pouffiasse !! Je l'ai dans le nez depuis 2 ans, elle n'arrête pas de me faire des réflexions car Mathilde fait garderie + cantine, et que quand je venais à l'école avec les garçons, elle me faisait un cirque car elle ne les distinguait pas...Ben oui, Alexis n'aime pas du tout les carottes, et si en plus elle essayait de lui coller la cuillère, forcément il n'a pas mangé...
Donc bon, dure journée...
Mais hier ça s'est beaucoup mieux passé ! la maitresse les a pris à part pour les recadrer pour les pipis, car elle a remarqué que comme à la maison, ils ne font qu'à moitié et font les zouaves. Du coup elle ne les a pas lâchés, et résultat: 1 petit accident pour Victor, aucun pour Alexis, et surtout, nickel ensuite à la maison ! même une couche sèche cette nuit pour Victor et des cacas au toilette pour les deux (et ça c'est une sacrée victoire !). Pourvu que ça dure !!!
Ils ont visiblement appris une chanson, et lu Calinours, ils se plaisent en tous cas.

On va y arriver les filles, je me dis aussi tout le temps que si je me remets en question, si je cherche des solutions, c'est que je suis une bonne mère...mais c'est dur, surtout quand une fessée part alors que je sais que c'est archi nul...

Et toi Katti la rentrée ?
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1961 le: 08 Septembre 2017 à 08:58:47 »

ah oui et sinon hier à la sortie de la classe (je suis sympa, je leur épargne la garderie du soir cette semaine), deux dames juste derrière moi qui parlent super fort quand les garçons sortent de classe: "han mais t'as vu, c'est eux les jumeaux" "je t'avais bien dis qu'il y en avait cette année !!"

génial, le retour des bêtes de foire...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1962 le: 08 Septembre 2017 à 14:52:51 »

Yeeees re-bienvenue Cle!!!!
Et Katti aussi ça faisait longtemps Clin d'oeil
Faut surtout pas culpabiliser d'être négative Cle, le forum c'est fait d'abord et avant tout pour se plaindre  Au moins ici on a de la compassion parce que même si par moment ça se passe mieux pour certaines que pour d'autres, je pense qu'on sait toutes ce que c'est l'épuisement physique et nerveux...
T'inquiète pas pour l'obéissance, moi j'essaie de lâcher ce concept parce que visiblement c'est une notion que les miens n'ont pas  Roulement des yeux. D'ailleurs vous avez vu mes photos de rentrée? non? Ben oui normal parce les faire rester immobiles deux secondes devant la porte ici c'est mission impossible. On retentera une photo à la rentrée des vacances de Toussaint  Roulement des yeux
Pour la propreté faut pas t'inquiéter, après avoir discuté un peu avec d'autres mamans de la classe je me rend compte que c'est vraiment pas acquis pour tout le monde. Ici ils sont globalement propres mais O comme ça le dérange pas de se faire pipi dessus il a régulièrement des accidents; et sinon notre gros soucis c'est le zizi, parce que jusqu'ici c'était moi qui leur tenait vers le bas pour éviter de nettoyer tout le temps, sauf qu'à l'école y'a pas maman et y'a pas non plus la partie "butoir à zizi" du pot sur les petits wc. Donc sur les deux jours de classe qu'ils ont eu j'ai eu trois slips-pantalons mouillés.
Bon sinon nous le premier jour ça allait mais là c'est la cata ils veulent plus du tout aller à l'école, ils pleurent toute la journée, ils mangent rien ni à la cantine ni au gouter. J'ai eu droit à tout: "je suis malade je veux aller chez le médecin", "la maitresse est méchante", "je veux pas parler catalan", "je veux travailler avec toi à la bibliothèque", "je veux aller dans une autre école"...  Et ce matin l'horreur totale, j'ai du ressortir mon écharpe de portage pour les amener à l'école, et j'ai du les y laisser hurlants de désespoir au milieu d'autres enfants tout aussi hurlants (pauvre maitresse, qui pourtant a l'air top!!!). Je sais pas si c'est le fait que la maitresse parle catalan qui les perturbe, ou encore le fait qu'ils soient tous les deux qui fait qu'ils pleurent davantage  Huh?
En tout cas ça me fait drôle parce que j'étais pas du tout inquiète, j'ai un rapport plutôt serein à l'école, et à la crèche ça se passait bien, et là patatras c'est le drame...
Jojotte la rentrée en chanson demandée par le ministre ça m'a bien fait rire, va donc faire une rentrée en chanson avec 31 gosses qui pleurent leurs parents! (d'ailleurs j'hallucine sur les effectifs, dans l'école REP d'à côté ils sont 32 en CP! )
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1963 le: 13 Septembre 2017 à 13:44:18 »

alors comment se passe vos journées rentrée ?  comment réagissent vos petits chocolats ? Sont ils tous dans la même classe ?

Ici elles sont complètement épuisées, faute à ne pas faire la sieste à l'école, j'espère qu'elles y arriveront bientôt. Et gros problème avec Aline qui a un voir deux accidents par jour..... la maitresse m'a dit qu'on verra comment cela évolue, mais je ne me vois pas avoir une fille à l'école et l'autre chez la nounou  Roulement des yeux .

Sinon qui dit enfant épuisé dit soirée dans les pleurs du coup j'ai abdiqué et je les collent devant trotro un peu moins d'une heure histoire de reposer mes oreilles et mes nerfs.

bonne journée à toutes les mamans  Bisou



Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1964 le: 13 Septembre 2017 à 17:30:50 »

Hou là là Cle c'est pas bien! on avait dit pas d'écran avant trois ans 
Bon nous on les colle devant Batman c'est pas mieux  Mais pas d'inquiétude c'est la série Batman des années 60 donc plus humoristique que violente je vous rassure!
On pourrait faire la liste des grands principes qu'on pensait appliquer avant d'avoir des enfants et sur lesquels on a du abdiquer par épuisement, commodité, manque de temps...

Pour les pipis d'Aline, ça la gène elle de se faire pipi dessus? Te stresse pas trop, elle n'est vraiment pas la seule à ne pas être propre, laisse lui du temps ça va venir.

Ici ils sont dans la même classe, de toute façon il n'y a qu'une seule classe par niveau. L'école c'était vraiment l'horreur jusqu'à lundi, surtout pour Z, mais là ça va déjà beaucoup mieux, ouf!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: