Katti
|
 |
« Répondre #1935 le: 07 Septembre 2017 à 21:36:44 » |
|
Coucou vite fait  Je suis contente de vous lire, simplement erquy et clé je vous envoie tout mon soutien, garder force et courage c'est facile à dire, mais vous etes intelligentes' vous vous remettez en question, je ne doute pas que vous allez y arriver. A bout c'est tres dur, à deux reprises, j'etais au meme stade, sauf que j'ai la'chance que ca n'ai pas duré... depassee par mon enervement et mes emotions' j'ai decidé d'attaquer des bouquins sur d'autres educations, bien sur on connait toutes les bribes de l'education positive, maks je voulais saisir en profondeur. Bln je n'ai lu que 3 bouquins et ca m'apaise un peu, j'ai preferé celui de John Gray, les enfants viennent du paradis, il ne fait pas l'unanimité mais il me parle, c'est lui qui a fait bien sur les hommes viennent de mars... bon enfin voila c'est ma seule technique du moment pour eviter de peter un boulon, les pauvres, je ne me supporte plus leur crier dessus. L'ecole ici tres bien pour un, l'autre a beaucoup plus de mal, il n'arrive pas à me lacher. Par chance je les recupere tous les,midis car ils sont treeeeeees fatigués. Je trouve vos maitresses bien dures... ne les ecoutez pas, la fatigue vous empeche de positiver et de garder le moral, elles ne peuvent pas juger en 3 jours. Speciale ded à jojotte, c'est vous les mamans nan meo ! Vous vous cherchez  continuez de vous accrocher.... allez erquy tu vas y arriver !!! Je ne suis plus sur fb, comment allez vous ? Jojotte, cette rentree ? Tromboline parles catala ?  Nth ou en es tu ? Steph ca va ? On a eu du mal avec la propreté ici, ca marche à peu pres que depuis 20jrs, pour Tit pipi ok caca on en est loin, et matt on y est presque pour tout, ca fait un ptit moment qu'on a pas eu d'accident. J'espere pouvoir vite reposter et duscuter avec vous toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1936 le: 07 Septembre 2017 à 21:37:14 » |
|
Et lisou' ta rentree ?? 
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1937 le: 08 Septembre 2017 à 08:56:28 » |
|
coucou !
merci pour toutes ces réponses les filles ! et Clé, surtout n'hésite pas à venir vider ton sac, on est dans la même galère ! j'ai vu tes filles sur facebook, trop belles ! mardi et mercredi j'étais vraiment vraiment au fond du trou, à me demander si j'étais faite pour être mère, si je ne devais pas tout lâcher et m'enfuir...ne plus supporter les cris, la désobéissance, les disputes... en fait mardi, en plus de la petite réflexion de la maitresse (qui semblait à bout elle aussi, le deuxième jour n'a pas dû être de tout repos dans la classe), alors que je récupérais les garçons qui déjà se roulaient par terre devant la classe, la surveillante de la garderie + cantine s'est plantée devant moi (ou plutôt au dessus de moi vu que j'étais accroupie avec les garçons), elle a montré Alexis du doigt en me disant "dites, celui là il ne mange pas !! c'est normal ça ?". J'en suis restée bouche bée !! Déjà pour le "celui là", et puis l'agression gratuite ! Mais quelle pouffiasse !! Je l'ai dans le nez depuis 2 ans, elle n'arrête pas de me faire des réflexions car Mathilde fait garderie + cantine, et que quand je venais à l'école avec les garçons, elle me faisait un cirque car elle ne les distinguait pas...Ben oui, Alexis n'aime pas du tout les carottes, et si en plus elle essayait de lui coller la cuillère, forcément il n'a pas mangé... Donc bon, dure journée... Mais hier ça s'est beaucoup mieux passé ! la maitresse les a pris à part pour les recadrer pour les pipis, car elle a remarqué que comme à la maison, ils ne font qu'à moitié et font les zouaves. Du coup elle ne les a pas lâchés, et résultat: 1 petit accident pour Victor, aucun pour Alexis, et surtout, nickel ensuite à la maison ! même une couche sèche cette nuit pour Victor et des cacas au toilette pour les deux (et ça c'est une sacrée victoire !). Pourvu que ça dure !!! Ils ont visiblement appris une chanson, et lu Calinours, ils se plaisent en tous cas.
On va y arriver les filles, je me dis aussi tout le temps que si je me remets en question, si je cherche des solutions, c'est que je suis une bonne mère...mais c'est dur, surtout quand une fessée part alors que je sais que c'est archi nul...
Et toi Katti la rentrée ?
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1938 le: 08 Septembre 2017 à 08:58:47 » |
|
ah oui et sinon hier à la sortie de la classe (je suis sympa, je leur épargne la garderie du soir cette semaine), deux dames juste derrière moi qui parlent super fort quand les garçons sortent de classe: "han mais t'as vu, c'est eux les jumeaux" "je t'avais bien dis qu'il y en avait cette année !!"
génial, le retour des bêtes de foire...
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1939 le: 08 Septembre 2017 à 14:52:51 » |
|
Yeeees re-bienvenue Cle!!!! Et Katti aussi ça faisait longtemps  Faut surtout pas culpabiliser d'être négative Cle, le forum c'est fait d'abord et avant tout pour se plaindre  Au moins ici on a de la compassion parce que même si par moment ça se passe mieux pour certaines que pour d'autres, je pense qu'on sait toutes ce que c'est l'épuisement physique et nerveux... T'inquiète pas pour l'obéissance, moi j'essaie de lâcher ce concept parce que visiblement c'est une notion que les miens n'ont pas  . D'ailleurs vous avez vu mes photos de rentrée? non? Ben oui normal parce les faire rester immobiles deux secondes devant la porte ici c'est mission impossible. On retentera une photo à la rentrée des vacances de Toussaint  Pour la propreté faut pas t'inquiéter, après avoir discuté un peu avec d'autres mamans de la classe je me rend compte que c'est vraiment pas acquis pour tout le monde. Ici ils sont globalement propres mais O comme ça le dérange pas de se faire pipi dessus il a régulièrement des accidents; et sinon notre gros soucis c'est le zizi, parce que jusqu'ici c'était moi qui leur tenait vers le bas pour éviter de nettoyer tout le temps, sauf qu'à l'école y'a pas maman et y'a pas non plus la partie "butoir à zizi" du pot sur les petits wc. Donc sur les deux jours de classe qu'ils ont eu j'ai eu trois slips-pantalons mouillés. Bon sinon nous le premier jour ça allait mais là c'est la cata ils veulent plus du tout aller à l'école, ils pleurent toute la journée, ils mangent rien ni à la cantine ni au gouter. J'ai eu droit à tout: "je suis malade je veux aller chez le médecin", "la maitresse est méchante", "je veux pas parler catalan", "je veux travailler avec toi à la bibliothèque", "je veux aller dans une autre école"...  Et ce matin l'horreur totale, j'ai du ressortir mon écharpe de portage pour les amener à l'école, et j'ai du les y laisser hurlants de désespoir au milieu d'autres enfants tout aussi hurlants (pauvre maitresse, qui pourtant a l'air top!!!). Je sais pas si c'est le fait que la maitresse parle catalan qui les perturbe, ou encore le fait qu'ils soient tous les deux qui fait qu'ils pleurent davantage  En tout cas ça me fait drôle parce que j'étais pas du tout inquiète, j'ai un rapport plutôt serein à l'école, et à la crèche ça se passait bien, et là patatras c'est le drame... Jojotte la rentrée en chanson demandée par le ministre ça m'a bien fait rire, va donc faire une rentrée en chanson avec 31 gosses qui pleurent leurs parents! (d'ailleurs j'hallucine sur les effectifs, dans l'école REP d'à côté ils sont 32 en CP!  )
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #1940 le: 13 Septembre 2017 à 13:44:18 » |
|
alors comment se passe vos journées rentrée ? comment réagissent vos petits chocolats ? Sont ils tous dans la même classe ? Ici elles sont complètement épuisées, faute à ne pas faire la sieste à l'école, j'espère qu'elles y arriveront bientôt. Et gros problème avec Aline qui a un voir deux accidents par jour..... la maitresse m'a dit qu'on verra comment cela évolue, mais je ne me vois pas avoir une fille à l'école et l'autre chez la nounou  . Sinon qui dit enfant épuisé dit soirée dans les pleurs du coup j'ai abdiqué et je les collent devant trotro un peu moins d'une heure histoire de reposer mes oreilles et mes nerfs. bonne journée à toutes les mamans 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1941 le: 13 Septembre 2017 à 17:30:50 » |
|
Hou là là Cle c'est pas bien! on avait dit pas d'écran avant trois ans  Bon nous on les colle devant Batman c'est pas mieux  Mais pas d'inquiétude c'est la série Batman des années 60 donc plus humoristique que violente je vous rassure! On pourrait faire la liste des grands principes qu'on pensait appliquer avant d'avoir des enfants et sur lesquels on a du abdiquer par épuisement, commodité, manque de temps... Pour les pipis d'Aline, ça la gène elle de se faire pipi dessus? Te stresse pas trop, elle n'est vraiment pas la seule à ne pas être propre, laisse lui du temps ça va venir. Ici ils sont dans la même classe, de toute façon il n'y a qu'une seule classe par niveau. L'école c'était vraiment l'horreur jusqu'à lundi, surtout pour Z, mais là ça va déjà beaucoup mieux, ouf!
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1942 le: 13 Septembre 2017 à 17:48:17 » |
|
Bonjour☺ Merci de demander des nouvelles Katti et bien contente de te lire ici😊 La rentrée est assez difficile pour Charlie, pas mal d accidents ,pour Raphaël ça va bien. Charlie a un peu de retard sans doute dû à son problème médical et tout est un peu plus difficile pour lui. Quant à moi,j ai du mal cette année, finalement je passe ma vie avec des enfants à essayer de me faire écouter et je sature. En plus cette année j ai ma fille dans ma classe et elle est tout sauf calme.😒 Le cp en début d année c est très fatigant je trouve. Voilà! Je suis contente de lire de vos nouvelles les filles.☺
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1943 le: 17 Septembre 2017 à 20:39:04 » |
|
Amies du soir  Allez Lisou, faut s'accrocher, bon lol, je me doute que c'est pas facile, peut etre peux tu passer maintenant à 80 ou moins ? Charli et bien oui il faut du temps, mais il va y arriver, il y a plein de petits qui ont des accidents, en particulier ceux de fin d'année... il a eu tellement de choses , maintenant il a tout le temps de rattraper les autres fais lui confiance  Cle dac avec Tromboline, y'a des principes...  et puis y'a le quotidien ! Une ou deux fois par semaine on met des DA aussi, sam le pompier, les as de la jungle, ou il etait une fois le vie. Pour nous la premiere semaine il y a eu beaucoup de pleurs aussi, la deuxieme titou impec, maintenant il adore, mais mat a beaucoup de mal, il ne veut pas y aller.... j'espere que ca passera. On a une chouette maitresse je trouve, ils sont 30 PS et MS avec 1 atsem, elles ne choment pas. Il n'y a que leur classe dans l'ecole, dans le village. C'est un regroupement, d'environ 8 villages, et les enfants sont de la maternelle au primaire dans 4 classes reparties sur 4 ecoles dans 4 villages.... je ne sais pas si c'est clair  Tu travailles à combien deja tromboline ? Et les nuits ca va mieux ? Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1944 le: 18 Septembre 2017 à 12:18:51 » |
|
Oh la la Lisou avec ta fille dans ta classe, tu t'arrête jamais du coup! Ça doit pas être évident... T'as pas envie de demander un temps partiel? Oh la la Katti avec des classes comme ça dans chaque village ça doit être bien galère pour les parents d'enfants d'âges différents, et les profs doivent se sentir bien isolés (ou bien tranquilles remarque selon les caractères...). Mais je te rassure en ville aussi ils sont super nombreux: ici 31 avec une Atsem qui a régulièrement des demi-journées de formation... Je suis à 50% jusqu'à leur anniversaire, après je passe à 70. J'y vais progressivement, j'ai pas envie de m'épuiser alors que je commence tout juste à sortir la tête du guidon. Les nuits ça allait bien mieux cet été, mais là on est retombés à 3-4 réveils par nuit et des réveils le matin entre 5 et 6h... L'autre jour j'ai craqué, je m'étais endormie dans leur chambre avant d'avoir réussi à les endormir, et j'ai été réveillée par Z qui me tirait les cheveux et me tapait. J'étais tellement à bout que je lui ai mis une fessée alors que c'est contre tous mes principes  Je lui ai demandé pardon et fait un câlin après mais je m'en suis trop voulue...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #1945 le: 19 Septembre 2017 à 09:36:44 » |
|
Tromboline, ne t'en veux pas tu es humaine et parfois on craque, tu lui a dis pardon, avec la fatigue que tu as accumulée depuis leur naissance je te trouve très zen car moi j'avoue que des fessées il y en a eu plusieurs et moi j'ai l'immense chance qu'elles dorment très bien la nuit.
La maîtresse laisse à Aline jusqu’à la fin de semaine et sinon je vais evoir demandé à ma nounou de la récupérer à 11h30.... ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle voit sa soeur rester à l'école et pas elle. C'est une petite fille qui se frustre et se vexe facilement.... vous en pensez quoi ? de toute façon je crois que l'école ne va pas me laisser le choix.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1946 le: 19 Septembre 2017 à 17:34:22 » |
|
Clé tu peux peut être demander à la maîtresse de laisser à Aline encore un temps d adaptation...Je trouve ça dur au bout de 3 semaines de refuser un enfant l après midi à cause d accidents pipi. Dans mon école les couches à la sieste sont permises,je trouve ça bien.
Tromboline j ai aussi de beaux principes d éducation mais parfois je me mets hors de moi...J ai honte😧ne t en veux pas tu fais ce que tu peux.
Non je ne peux pas me mettre à temps partiel,ma fille toujours avec moi c est dur car ce n est pas la plus sage de la classe et c est pénible de toujours lui faire des réflexions en classe,et rebelote à la maison. Quant à Charlie il a un peu de retard dans plusieurs domaines,on a vu un pedopsy qui dit qu' il faut lui laisser le temps,qu il est traumatisé par ses problèmes médicaux. L année prochaine une grosse opération est prévue,on essaie de ne pas trop y penser.
Katti,ton école a l air sympa mais c est vrai que l'instit doit être bien seule (ou tranquille☺)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #1947 le: 21 Septembre 2017 à 15:02:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1948 le: 21 Septembre 2017 à 15:25:50 » |
|
ils ont exclu Aline complètement de l'école..... Pleurs Oh la la ils ont le droit de faire ça? Comme ça du jour au lendemain  Ici ils laissent jusqu'aux vacances de Toussaint pour les enfants pas propres. T'as pas possibilité de changer d'école j'imagine? Franchement c'est méchant mais j'espère que Sofia aura hurlé toute la journée comme ça ils te demanderont peut-être de ramener Aline 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1949 le: 21 Septembre 2017 à 17:06:24 » |
|
Clé ça me paraît complètement anormal,est ce parce que c est une école privée qu ils peuvent se permettre ça? Et si tu inscrivait tes filles dans le public?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|