tromboline
|
 |
« Répondre #1905 le: 25 Avril 2017 à 16:25:15 » |
|
J'adore le concours de quéquettes, c'est carrément ça !! pendant 2 ans je ne supportais pas non plus que l'on cherche à comparer qui en avait le plus bavé...aujourd'hui j'ai bien avancé sur la "digestion" de la naissance/néonat, et je m'efforce de penser que chacun a sa douleur et qu'il ne fait les classer...que quelque chose qui nous semble anodin peut avoir blessé quelqu'un d'autre très profondément. Mais ça c'est quand je vais bien, il faut le temps ! Oui bien sur j'avais pas directement la copine en question en face de moi, sinon j'aurais été plus empathique, c'est juste que ça m'a énervé qu'elle essaie de me consoler en me parlant de sa copine qui certes a eu quelques galères mais enfin pas trop comparables. Bien sur je fais pas le concours de quéquettes avec vous du forum, parce qu'on partage déjà quelque chose de pas toujours facile : la gémellité, et ensuite parce qu'ici on est un peu entre grosses quéquettes  , même si les petites quéquettes sont toujours bienvenues aussi! En fait ce qui m'embête c'est que j'étais très proche de ma BS mais là elle mesure pas par quoi on est passés. Elle m'a dit que ça l'embêtait parce qu'elle voyait moins les petits qu'au début où elle était très présente (euh allo? tu t'en es à peu près jamais occupé, jamais changé une couche, jamais en garder un toute seule, tu n'es pas une seule fois venue nous voir pendant l'hospitalisation des petits...). Après c'est peut-être ma faute: j'ai beaucoup parlé sur les forums, beaucoup parlé à mon compagnon, mais finalement très peu parlé de ce qu'on avait traversé à ma famille et à mes amis...
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1906 le: 30 Avril 2017 à 12:49:24 » |
|
Hé, moins d'une semaine! Huhu Bon en ce we prolongé, la gastro est de nouveau parmi nous... cette fois-ci c'est le grand!  et le pauvre il douille! Donc évidemment je ne vais pas vous parler des nuits pourries, du manque de sommeil et autres, vous connaissez le déroulement de la chose!  On espère toutefois que cela va s'arrêter rapidement! Sinon Oui M a repris du poil de la bête et il s'est même remis à manger de tout! Alléluia!!! Du coup, les repas sont de nouveau des moments plutôt agréables  J-3 pour le mouvement! Donc non nous ne sommes pas dans une optique de prêt relai car ça nous enlevait une part pas négligeable pour l'achat suivant (ils ne prennent que 70% du montant de la vente dans ce cas) et puis avec le fait qu'on ne sait pas combien de temps cela peut durer... trop difficile... On continue juste d'espérer! Pour la partie de quequette, je suis d'accord! Et je te rassure Trombo, si j'avais su que cette pièce était sur ce thème spécifiquement, je n'y serai pas allée. Mais là ça s'appelait Tinder surprise du coup on s'attendait à ce que ça parle du site de rencontre et puis, c'était des places que Zhom avait gagné! Pour ma part, même si j'ai beaucoup progressé sur la question de la grossesse et de l'accouchement, je ne cache pas avoir quand même toujours quelques pensées négatives quand j'en entends parler autour de moi... le temps viendra... Alors Erquy, le changement de drap a eu son effet? Jojotte, trop chouette ta rencontre!! Vous vous voyez régulièrement? Elles habitent vers chez toi? Moi en tout cas je suis grave partante!  Sinon pour la formation pendant les vacances, c'est parce que j'encadrai une formation pour jeunes animateurs! C'est quelque chose que je faisais avant d'avoir les enfants et là j'ai eu l'opportunité de le refaire... J'ai sauté sur l'occasion même si je culpabilisai de laisser les enfants pendant les vacances... Finalement, je ne regrette pas car ça m'a fait un bien fou de retrouver une activité que j'avais laisser de côté... Trombi, ça va mieux? En tout cas tu n'as pas à culpabiliser de ne pas en avoir parler à ta famille! C'est compliqué: le jugement, les inquiétudes... et puis ça n'aurait peut-être rien changé! Et les autres, que devenez-vous? Bon we prolongé, et plein de bonheurs qui arrivent avec ce premier mai j'espère! 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1907 le: 02 Mai 2017 à 10:59:02 » |
|
Trombo, j'ai relu ma réponse et j'espère vraiment que je ne t'ai pas vexée ou quoi, je me rends compte qu'elle n'était pas très bien tournée ! C'est tout pareil pour moi, il y a encore des choses qui me hérissent, certains accouchements chez des amis qui ont du mal à passer...et puis parfois cette envie de hurler à ma famille: "vous ne m'avez JAMAIS demandé comment j'allais MOI !!!". J'en ai d'avantage parlé à mes collègues qu'à ma famille, et même eux m'ont dis récemment qu'ils se sont rendu compte il y a quelques mois qu'ils n'avaient pas vraiment pris conscience de la gravité de ce par quoi nous sommes passés, ni de notre douleur. Et ça soulage ! J'ai eu la chance d'accoucher pas voie basse pour ma fille, sans problème majeur, et bien vous savez quoi, j'ai pour cet accouchement de gros regrets, des frustrations, des douleurs rarement exprimées et que je comptais exorciser en accouchant à la maison de mon 2e enfant, forcément c'est raté, et je traine encore ça comme un boulet...c'est dingue quand même ! Sinon le changement de housse de couette a un peu aidé au couchage des enfants, même si pour la sieste on zappe direct vers les lits de bébé, ils sont trop surexcités !! Victor est en phase "méga colères", il hurle, tape, mord (même son lit !) et a très très vite besoin d'un câlin ensuite, dure dure la vie de petit enfant qui découvre la frustration...et du coup il dort mal la nuit et nous réveille toutes les heures  Petit week-end sympa, nous sommes allés nous balader et pique-niquer dans la nature hier, et même petite visite de village, les garçons ont bien donné la main, on a plutôt bien géré les caprices et ils se sont éclatés dans la forêt, ouf !!!! on progresse !!! Steph, je croise les doigts pour le mouvement, tu dois avoir les réponses aujourd'hui j'imagine... bonne semaine à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1908 le: 02 Mai 2017 à 16:14:45 » |
|
Tkt il en faut plus que ça pour me vexer  En tout cas ça me parle ce que tu dis, par rapport à tes collègues, et pour tes regrets je comprends aussi. J'ai passé plus d'une heure au téléphone ce matin avec une maman de l'assoc Césarine, ça m'a fait du bien. J'ai décidé de m'occuper de moi parce que je suis vraiment à bout nerveusement et physiquement. Je suis allée voir un médecin homéopathe (à la base c'était pour mon eczéma) qui m'a gardé bien une heure et qui m'a recalé un autre rdv parce que "là y'a trop de boulot pour régler ça en une séance"  Au moins ça me change des rdv 5 min chrono avec le généraliste (que je vais quitter je crois) qui me répète à chaque fois de me reposer (loooool) et que mon eczéma est du au stress donc qu'on peut rien faire  Les garçons "s'affirment" comme le personnel de la crèche nous dit pudiquement, c'est-à-dire qu'ils écoutent rien et font colère sur colère... Bref on est toutes dans le même bateau je crois... On a encore des réveils la nuit, ils font du 22h-6h, les repas sont chaotiques (mais bon ils mangent au moins on va pas se plaindre). On s'est pas encore mis au pot, j'arrive pas à les imaginer à l'école... StephL bon courage pour la gastro  Et meeeerde pour les mouvements et pour la vente de ta maison (le genre de soucis qu'on n'est pas prêts d'avoir  ).
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1909 le: 17 Mai 2017 à 13:55:33 » |
|
Hello!
Voilà, je me suis lancée avec l'arrivée des beaux jours: ce matin, j'ai laissé mes miss en culotte! Alors encore deux opposées: la frileuse qui a voulu un pantalon quand même et l'exhibitionniste qui a voulu rester uniquement en culotte!  Et bien pas d'accident! En même temps, je crois que quand j'ai dit "attention, pas pipi culotte", elles ont retenu "attention, pas pipi" car y'a rien eu dans les culottes mais y'a rien eu dans le pot non plus!  En attendant, j'ai économisé deux couches, hi hi! Et j'ai même po eu besoin de jouer de la serpillère, ouf!
Sinon, quelles sont les news chez vous? Steph, le mouvement a donné koa, alors? Erquy, toujours en pleine forme depuis ta pause?
Bizouilles festivaleuses!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1910 le: 18 Mai 2017 à 14:32:20 » |
|
Coucou les filles! Bon ça y est un petit moment de répits  Alors comment ça va par chez vous? Ici, on sort de la 3ème gastro... bah oui on ne les aura pas complètement enchaîner mais les 3 y seront quand même passés! L nous l'a faite cette semaine! Autant vous dire que j'ai l'impression d'avoir toujours cette odeur dans le nez et que je ne peux plus voir le smecta en photo!  Trop cool pour le non pipi Jojotte  Ici apparemment le pot marche super bien à la crèche, une fois sur deux y'a même plus de pipi dans la couche au moment de la sieste... mais à la maison, NADA!!!  On espère que ça viendra avec les beaux jours!  grosse pensée pour toi et le festival  Alors Trombo, cet homéopathe a fait des miracles? As-tu réussi à te trouver du temps pour toi? Erquy, je comprends ce que tu ressens pour l'accouchement, c'est un peu pareil... c'est pourquoi parfois l'idée d'un autre me traverse l'esprit et puis la réalité reprend le dessus  Alors tu en es où pour les lits finalement? Alors pour les nouvelles perso, on a eu le mouvement intra départemental zhom et moi. Alors point positif, c'est que nos écoles vont se trouver à, à peine 10 min l'une de l'autre; le point négatif c'est que si on n'a pas déménagé, on va être à 1h de transport de l'école des loulous. Or, l'accueil du matin ne commence ici qu'à 7h30 donc cela veut dire qu'on a de grandes chances d'arriver en retard tous les matins... Du coup, la seule solution est la recherche d'une baby sitter entre 7h et 7h30 ! La grande loose! Et on ose dire que les enseignants ont des horaires cools!  Nos petits vont se retrouver à faire l'accueil du matin, la cantine et la garderie du soir!...  Bon il reste encore quelques mois et ça serait bien car on ne voudrait vraiment pas changer les petits en cours d'année... l'adaptation à l'école s'annonce déjà corsé...  Bon et toi jojotte, tu as eu les résultats? Sinon, je suis en pleine préparation d'une classe de découverte... eh bah je ne suis pas prête de réitérer ça en maternelle! C'est fou le regard des parents (ah oui c'est vrai ce n'est que la maternelle!  ) mais aussi en pleine préparation de kermesse, de cadeau de fête des mères et de chorale! Ah là là, vive les fins d'années scolaires  Et finalement, ça donne quoi pour cette rencontre?  Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1911 le: 04 Juin 2017 à 14:25:48 » |
|
Hello les wondermums! Je risque d'avoir bien moins de temps pour passer ce prochain mois alors je viens donner des nes rapidou. En effet, j'ai pris contact avec ma nouvelle école (Steph, je n'ai pas eu à faire le mouvement cette année: je l'avais fait l'an dernier! ) et je dois préparer les commandes (mais quand on n'est pas dans les lieux, spa super pratique...), sans compter que je reprends bientôt le boulot (je serai remplaçante pour finir l'année), ça va être chaud patate!  Côté propreté, elles font différemment (pour changer!): Jenna, je pense que c'est acquis (hors dodo) mais je dis "je pense" car pour le moment, on n'a testé qu'à la maison, on n'a pas encore osé tester en sortie! Quant à Rachel, elle n'aime pas trop ne pas avoir la couche car elle se retient et refuse d'aller au pot donc elle joue le jeu mais je crois que c'est encore beaucoup lui demander. Sinon, je les ai inscrites à l'école où elles seront dans la même classe (ouf, je suis soulagée!). La directrice pensait que le RV allait durer 5 min (elle a eu mon fils et nous connait) mais il a fallu que j'explique brièvement le "cas Rachel", ça a duré plus longtemps!  En parlant de Rachel, on a repris l'orthophonie mais plus pour le repas car maintenant, elle sait mâcher, youpi! Maintenant, on y va pour le langage. En parlant langage, Jenna répète volontiers, elle fait de longues phrases incompréhensibles quand elle se parle mais quand elle veut qqch, elle sait se faire comprendre: le volume de mots grossit de jour en jour. Rachel maîtrise moins de mots, préfère ceux qui ne font qu'une syllabe (même si à la base, y'en a plus! Dans le genre: "pin" veut dire "lapin"), elle additionne néanmoins les mots mais ne répète pas volontiers. Voilou! Sur ce, je ne suis pas sûre de revenir avant cet été alors d'ici-là, je vous embrasse bien fort, mes poulettes!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1912 le: 04 Juin 2017 à 18:38:02 » |
|
Salut les filles, Jojotte tu nous fais tes adieux, on verra combien de temps du tiendra sans poster de message  Ohlala les commandes c'est le genre de tâches relou dont on pense jamais que ça fait aussi partie des tâches des profs des écoles. Je pensais que c'était géré au niveau de l'établissement moi... Sinon pour l'école on attend toujours la réponse pour l'école catalane, les commissions sont en juin mais on n'a pas de date plus précise... Pour la propreté on est un peu au même point que toi avec Z pareil que Rachel et O pareil que Jenna. J'ai laissé tombé l'idée de les rendre propres en même temps, pour l'instant on va s'occuper de celui qui est sur la bonne voie et on verra plus tard pour Z. Pour le langage c'est de plus en plus drôle, on a droit au "mimicament", à la "cale à pêche", au "cacapluie", au "ragon" (qui veut dire à la fois dragon et ragondin, j'ai du expliquer au papa que non, nous n'avions pas vu de dragon au parc  ). Ce qui est marrant c'est que quand ils font des phrases (surtout Z, O ne fait pas trop de phrases), ils mettent pas les mots dans le bon ordre, par exemple "Je pas vois Ossian", "Je vélo veux faire"... Et le plus drôle c'est que comme on s'adresse souvent à eux au pluriel, ben ils font pareil et ça donne "Regardez maman!" ou "Arretez-vous Ossian"comme s'ils vouvoyaient  . Sinon moi je reviens d'un gros passage d'épuisement total, au point que j'arrivais même plus à monter les escaliers avec un enfant dans les bras... Mon médecin homéopathe s'est d'ailleurs alarmée de mon poids, depuis leur naissance j'ai pas arrêté d'en perdre et là avec un IMC à 15 je tenais plus debout. Du coup je suis repartie avec une ordonnance de moults compléments alimentaires et là ça va mieux, j'espère que je vais réussir à au moins regagner mon poids d'avant la grossesse. Je sais pas vous mais moi le weekend de trois jour je trouve ça loooong et fatigant maintenant que j'ai des enfants 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1914 le: 16 Juin 2017 à 12:50:49 » |
|
ohlàlà, je vois que nous sommes toutes sous l'eau en cette fin d'année scolaire !! trombo, des news de l'école ? IMC de 15  tu as repris un peu depuis ? Steph, vous avez des touches pour votre appart ? Jojotte, alors cette reprise ? Ici on meurt de chaud, 38° l'après midi, parfois à peine sous les 30° la nuit, c'est épuisant ! Du coup on a installé la piscine dimanche dernier, les garçons s'éclatent ! ON voit qu'ils sont nés ici, la chaleur n'a pas l'air de les déranger... Jojotte tu n'es pas la dernière pour les lits à barreaux, Alexis est toujours dans le sien...il s'y sent bien, donc je ne le brusque pas, mais je vais quand même ré-essayer ce week-end. C'est l'école dans 2 mois et j'ai l'impression d'avoir de gros bébés ! toujours le biberon, ils ne savent pas s'habiller ni se chausser, on comprend à peine Alexis quand il parle, et la propreté je n'en parle même pas, ils s'en fichent complet et font pipi toutes les 5 minutes. Ils ont 2h d'intégration dans la classe dans 15 jours, pas sûre qu'ils veuillent bien y rester ! Sinon rien ne change, ils se disputent et sont en compétition tout le temps, ce qui nous vaut des bagarres, des chutes, des coups, des lèvres ouvertes... Bon on progresse quand même, on a définitivement remisé les poussettes, ils donnent bien la main et aiment se promener, mais leur niveau de patience dans les magasins ne dépasse guère 5 minutes, on a intérêt à savoir ce qu'on veut acheter ! Moi je suis globalement plus zen, même si j'ai encore traversé une sale période au boulot, et que je crains cet automne...j'ai quand même des sautes d'humeurs énormes liées au hormones (pendant quelques jours j'ai l'impression de ne même plus maitriser ce qui sort de ma bouche, je suis horrible !), j'espère que ma gynéco pourra me donner de l'homéo ou quelque chose du genre (mais je ne la vois qu'en septembre). Ah et j'ai testé la coupe menstruelle, une révélation ;-) Comment allez vous ?? Nath, pas de nouvelles bonnes nouvelles ?? c'est bientôt les soldes en plus !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1915 le: 21 Juin 2017 à 14:27:27 » |
|
Coucou! Je suis de retour pour étaler ma tartine  on est passé aux lits sans barreaux! On est les derniers? En tous cas, aaaaaargl, c'est l'horreur! Mouhahahaha bienvenue au club! A ce sujet, l'autre soir comme d'hab Z impossible à coucher... Le papa n'en pouvant plus finit par lui balancer "Si tu continue je te donne une fessée!" (à l'encontre de tous nos principes mais il était excédé). Donc bien sur une fois qu'il l'a eu dit il a du mettre à exécution et Z s'est pris une fessée. Et là du haut de ses deux ans et demi, après une petite pause il lui sort (je vous fais la traduc parce qu'il parle pas aussi bien): "Mais papa il faut pas taper, parce que après moi j'ai mal, et je pleure, et je suis en colère, tu comprends?"  Bref quand on s'est engagé dans une éducation non-violente on peut pas faire machine arrière! Erquy nous aussi on crève de chaud, ça n'arrange pas nos nuits pourries... je vous passe le détail de mes nuits c'est trop déprimant. Pour le développement ici c'est comme les tiens sauf qu'on n'a pas remisé la poussette...  J'ai pas testé la coupe menstruelle, je suis au serviettes hygiéniques lavables et je trouve ça gé-nial et bien plus agréable à porter que des jetables. Pour répondre à tes questions, pas de news de l'école pour l'instant, la commission a lieu fin juin. IMC à 15 ça veut dire que je pèse 43kg pour 1,72m, là j'ai repris 1kg donc je suis sur la pente ascendante ouf! le doc m'a prescrit une pds pour voir exactement où sont mes carences mais du coup comme elle veut voir les vitamines c'est pas remboursé par la sécu et ça coute 210 euros  . Je pense que je vais demander un autre avis pour savoir si c'est vraiment nécessaire. Si ça peut me permettre de me remonter et m'éviter de m'en mettre pour un bras de compléments alimentaires qui ne seraient pas adaptés je ferai la dépense sans pb. Je me suis fait aussi prescrire une aide à domicile, youpiiiiii! Et M. Trombolon qui bosse jusqu'au 7 juillet théoriquement et au chômage technique parce que y'a plus aucun élève qui vient dans la classe où il est. D'ailleurs ça craint parce que c'est le genre de mômes qui feraient bien de suivre les cours jusqu'au bout tellement ils ont des énormes lacunes, mais la vie scolaire ne fait rien, comme si c'était normal de sécher les cours plus d'un mois avant la fin officielle  Enfin je vais pas m'en plaindre il va être plus dispo pour améliorer son niveau à street fighter ranger et faire le ménage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1916 le: 21 Juin 2017 à 15:34:37 » |
|
Ah oui j'ai oublié de vous dire: je leur ai coupé les bouclettes!!! Il faisait trop chaud ils avaient tout le temps la nuque toute transpirante. Mes bébés sont transformés en petits garçons!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie 85
Membre

enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
 |
« Répondre #1917 le: 22 Juin 2017 à 23:18:51 » |
|
Coucou les filles !!!!!
Bon ici ça va c'est coussi coussa on a des jours où ça va et d'autre où c'est compliqué surtout le soir. Les Loulous s'empêche de dormir mutuellement quand il y en a un qui a pu de batterie c'est l'autre qui prend le relais. On est obliger de les séparer pour l'endormissement. On a tout essayer la punition, parler, attendre qui se calme... ect.... j'en passe et dès meilleurs. Je te rassuré Erquy, je suis un peu comme toi j'ai des gros saut d'humeur à peter un câble je ne me reconnais pas. Bon on a fait de même mise de la piscine dans le jardin ils kiffent et moi aussi car ça a été chaud chaud.. les petits ont bien grandit on est en pleine propreté en espérant leur faire quelque jour d'adaptation à l'école. C'est mignon car Enola commence à exprimer des sentiments, comme adorer, aimer ou ne pas être contente. Ici ils donne bien la main mais on utile encore une poussette simple avec un skate car ils sont trop lourd pour l'évolution maintenant. Il fais avoir des gros biscoto. Bon excusez moi pour les fautes mais je suis mon portable et c'est écrit tout petit. En tout cas ça me rassure ils sont pas les seuls à encore prendre des biberons. Ha oui je vous avais déjà parler des terreurs nocturnes d'enola, c'est impressionnant l'autre jour elle se tapait la tête contre le mur alors si vous avez des méthodes elles sont la bienvenue. Je lui donne du sirop à base de plantes et de l'homéopathie .
Bon je vous laisse j'essaie de passer rapidement.
Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1918 le: 23 Juin 2017 à 11:04:10 » |
|
Bon ben on est toutes dans le même bateau pour les sautes d'humeurs et les nuits pourries... quelque part ça me rassure  J'ai une grosse baisse de moral je viens d'apprendre que j'avais pas droit à une aide à domicile à tarifs sociaux parce que je suis pas en arrêt maladie... J'avais tellement espéré cette aide que quand la dame de l'assoc m'a annoncé ça je me suis effondrée en larmes devant elle  . Elle m'a dit que je devrais me faire arrêter mais pour moi c'est hors de question je suis déjà que à 50%, j'aime mon boulot, c'est ça qui me tient, c'est quasiment ma seule vie sociale dans cette ville... Ce système est tellement pourri... ça encourage des arrêts maladie qui pourraient si facilement être évités. En tout cas c'est clair que c'est pas avec nos salaires qu'on va pouvoir se payer une aide à domicile...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1919 le: 24 Juin 2017 à 12:27:03 » |
|
Salut les filles! Contente de voir que la vie reprend ici  Car en effet, même si je ne poste pas je passe quand même toujours voir un œil par là! Alors ici c'est la course! Fin d'année scolaire oblige: kermesse, livrets, commandes, rencontres parents, inscriptions des loulous (avec pb au niveau de la mairie qui avaient inscrits les jumeaux à l'autre bout de la ville avec des rythmes scolaires différents du grand  ), réunion dans ma nouvelle école, réinscription à l'examen de cette année (faudra que je vous raconte cet épisode  )... Et puis aussi compromis pour la vente de notre appartement  , visite de maisons, compromis pour l'achat de notre maison  , démarches à la banque, rdv chez le notaire et stress autour de tout ça pour que tout s'ajuste au mieux! Bon que de bonnes choses dans l'ensemble mais on accuse un peu le coup avec le stress et la fatigue! Oui oui car pour ça, je vous rejoints!!! Les NDM s'enchaînent mais ne se ressemblent pas!  Les terreurs nocturnes ont repris pour L (au passage Virginie, nous aussi on est à l'homéopathie...) mais comme le sommeil de M est assez léger en ce moment, il est parfois réveillé et alors là c'est concerto pendant 30 min (je crois que nos voisins vont être contents qu'on déménage  )! M finit presque toutes les nuits dans notre lit si on veut que la fin de nuit se passe bien  Et d'ailleurs, c'est sûrement moi la dernière, mais ici ils sont toujours en lit à barreaux!!! On se réserve ça pour la nouvelle maison  Pour la propreté, bah comme ils diraient à la crèche "Vous avez le temps, il y a encore deux mois!!"  Ouais enfin là, y'a surtout à croiser les doigts!  Sinon, tout pareil, on a nos crevettes qui progressent mais le biberon est encore là, la poussette parfois aussi, les doudous et tétines omniprésents... No stress!  Eh dis donc faut reprendre des forces Trombi!!! Tu es du genre à ne pas manger grand chose ou même en te goinfrant tu fais partie de celles qui n'arrivent pas à grossir? En tout cas, je suis vraiment navrée pour ton aide à domicile mais tu l'as dit, certains systèmes sont pourris! Celui de l'EN est pas mal dans le genre! Pour anecdote, on a eu un refus pour une mutation dans l'Ain même en faisant appel! Les syndicats me disent qu'il faudra bien retravailler mon dossier pour l'année prochaine. Pour vous la faire courte, cela signifie: extrapoler en demandant au pédiatre de dire que mes jumeaux ont une maladie. Celle-ci doit m'atteindre psychologiquement; cad suivi chez un psychiatre (il me rassure en me disant que je ne serai pas obligé de prendre les médocs...  Encore heureux!). Je dois me mettre en arrêt une semaine régulièrement mais attention pas n'importe quand (pas avant les vacances, mais plutôt avant les livrets, ...) En résumé, je dois mettre la scolarité de 25 gamins en péril pour avoir un petit espoir de muter un jour! S'il est pas beau le système!  Erquy, tu m'as fait rire avec ta mooncup! C'est le cadeau de départ qu'on a offert à une collègue l'année dernière! Elle nous en parlait tellement!!!  Mais on malgré tout, j'ai jamais réussi à y adhérer  Allez bientôt les vacances! Alors on continue les sautes d'humeur encore un peu et bientôt on relâche tout et on profite! (... ou pas  ) Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|