tromboline
|
 |
« Répondre #1920 le: 26 Juin 2017 à 11:25:51 » |
|
Tu es du genre à ne pas manger grand chose ou même en te goinfrant tu fais partie de celles qui n'arrivent pas à grossir? Deuxième option, désolée les filles, je mange plutôt très bien mais je grossis pas. M. trombolon dit que c'est parce que mon cerveau brûle tout en cogitant à mort. Ça peut paraître cool mais ça me pose de réels problèmes... Jusqu'à la grossesse ça me posait pas de pb parce que je me maintenais à un poids certes pas top mais stable et suffisant, mais j'ai trop perdu après l'accouchement et dans les mois qui ont suivi et c'est très très dur pour mon corps de reprendre ce qu'il a perdu. Steph c'est vraiment hallucinant ce qu'il te faut faire pour la mut  Mais ça me surprend qu'à moitié, moi aussi je bosse dans l'EN  En tout cas super pour la maison, vous avez fait vachement vite! Ici on revient d'un weekend à la mer avec la belle famille et ma bm a pris les petits un jour et une nuit pendant qu'on restait se reposer à la maison, et bien c'était troooooooop bien. On est en mode "lune de miel" depuis, c'est fou comme il faut pas grand chose pour se remettre bien et comme la fatigue joue sur le couple... Et puis après ce weekend je me dis que j'ai quand même vachement de chance d'avoir une telle belle-famille, je m'entends très bien avec ma bs mon beau-frère et sa nouvelle copine qui est vraiment sympa. Je sais pas vous mais moi mon ennemi numéro 1 cet été c'est la tique! J'en ai déjà enlevé une dans l'oreille d'O, ça me stresse au point que j'hésite à aller en vacances dans l'Ariège cette année... Je suis beaucoup plus optimiste que dans le post précédent... Mais je suis sous l'action du café 
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1921 le: 02 Juillet 2017 à 16:24:36 » |
|
Coucou!
Mais si mais si, c'est possible: j'arrive à faire un passage avant les vacances! 
Trombo, euh, 43kg pour 1,72m? Oh ben t'es plus grande que moa mais plus légère! Alors je pourrais dire ça sur le ton de la rigolade paske bon, on est deux coupables: toi trop en-dessous et moa trop au-dessus sauf que bon, t'es vraiment en-dessous et ce n'est pas physiologiquement normal. Perso, j'ai envie de te dire qu'il vaut peut-être mieux débourser 200 euros pour une pds (si ça peut effectivement aider à rectifier le tir) qu'attendre qu'on te la fasse gratos à l'hosto parce que tu auras fait un malaise ou je ne sais quoi... Ceci dit, ne t'excuse pas de ne pas grossir en mangeant bien: perso, j'envie plutôt ton mètre 72 et là, ben j'peux faire tous les régimes que je veux, ça va rien changer! Spa grave: je me mettrai sur la pointe des pieds pour te faire la bise, le jour où tu viendras à Cannes! 
Steph, waouuuuuuuuh, quelle fin d'année, dis donc! Que de bonnes nouvelles, c'est génial tout ça! Une nouvelle maison, c'est à la fois beaucoup de stress avec le déménagement mais en même temps tellement de bonheur! Les garçons seront dans la même chambre? C'est koa cette histoire d'examen? toujours le cafimf? Perso, je songe de plus en plus à une direction d'ici la fin de la maternelle des minettes!
Virginie, comment te portes-tu? Ton dos, ta vue, tous tes soucis se font oublier pour l'été? Ils sont propres tous les deux, maintenant ou Enola est-elle toujours en avance sur le frangin?
Katti, tu nous a oubliées? Comment va la main de... oups, je sais plus lequel des deux avait eu le malheur de se brûler, sorry... J'espère qu'il ne garde pas de sensibilité. Et toi, le moral? La forme? Tu viens quand à Cannes? 
Nath, comme ça a été dit: les soldes ont commencé, alors viens nous dire où on sont tes remises! J'ai cru voir sur FB (j'y passe en courant d'air: c'est môssieur qui y est connecté la plupart du temps) que les miss étaient propres: elles le sont aussi en dormant? Vous descendez ici cet été? Côté boulot, pas de nouvelle opportunité qui te botte?
Alors ici, c'est chaud les marrons, la reprise! Je me lève à 6h45 (car je dépose les miss chez mes BP dès le réveil donc je n'ai pas à gérer le petit déj ou l'habillement: à la rentrée, ce sera une autre histoire!) et j'arrive à bouquiner dans mon lit en général vers 21h. Non pas que ça dorme à 21h, ne rêvons pas, mais je passe le relais à dieu-le-père! En général, Rachel ne faisant plus la sieste, elle s'endort la première donc je reste avec elle le temps qu'elle s'endorme puis on envoie le grand frère car il a toujours école et en dernier, monsieur gère Jenna. Mamamia, la Jenna est infernale depuis que j'ai repris le boulot! Une vraie terreur, capricieuse, à piquer des crises d'hystérie, un vrai bonheur... Côté boulot, en attendant mon poste en septembre, j'assure des remplacements et vendredi, j'ai profité d'un remplacement dans ma future école pour aller papoter avec la future maîtresse des miss et la briefer un peu sur Rachel. Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'avoir des PS (j'en ai même de lundi à jeudi) et je me fais bien moins de soucis pour Rachel depuis! Côté propreté, Jenna est propre la journée (même la sieste) mais pas la nuit. Rachel est propre quand elle est réveillée. Par contre la grosse commission, c'est encore dans les couches, grrr... Quant à moa, pas de moon cup ni de serviettes réutilisables, des NDM comme tout le monde, pas de sautes d'humeur (mais même en traitement PMA je n'ai jamais connu ça, par bonheur!) et j'ai réussi à me remettre à courir. Visiblement ma fracture de fatigue s'est bien remise et je suis même plus en forme qu'avant la fracture! Je cours en gros 4km deux fois par semaine.
Voilou pour nous!
Bon, je vous attends sur la croisette, les filles, vous viendez quand?
Bizouilles les poulettes!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1922 le: 07 Juillet 2017 à 23:00:07 » |
|
Bon tout le monde est dans le speed mais c'est bientôt les vacances!! Pour moi, c'est maintenant  J'ai donc dit au revoir à mon école et du coup aux familles, aux élèves et mes collègues. Mais aussi au revoir à l'école de mon grand suite au déménagement. Lui a dit du coup au revoir à ses copains. Et enfin, à la crèche car ça y est nos chocolats sont maintenant "des grands" comme ils disent si bien. Autant vous dire beaucoup de nostalgie ce soir mais de beaux jours se profilent! Petit moment perso que je voulais partager! Bisous à toutes et spéciale pensée à mes collègues chocolat 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1923 le: 14 Juillet 2017 à 12:58:31 » |
|
Début de vacances en fanfare! Hier, 11h30, aillé, je suis en vacances! 17h10, arrivée aux urgences pour Jenna. 21h10, on nous monte dans une chambre pour une infection... En fait il y a quelques jours, la miss est montée à 40°3... Le médecin a traité pour une angine mais quand au bout de 48h d'antibio et de paracétamol, la fièvre est encore à 40°1, zou, on file aux urgences! D'une personne à l'autre, elle va y rester 5 jours, 10 jours ou 3 jours... Je pense (j'espère) qu'elle va sortir lundi. Pas de connexion là-bas (là, je suis juste passée à la maison récupérer des affaires) donc tant que je ne donne pas signe de vie, c'est qu'on me la garde! Soyons positive: 1) pour une fois, c'est pas Rachel, 2) j'ai la vue mer et j'ai pu voir le feu d'artifice hier! Bizouilles les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1924 le: 15 Juillet 2017 à 15:36:07 » |
|
Oh la la Jojotte, j'espère que ça va vite retomber la fièvre... Effectivement tu commences fort les vacances... Bon ben moi je suis pas en vacances encore, et malgré des nuits moins pourries que d'habitude (deux semaines de nuits complètes!!!! Mais bon des couchers après 22h et des réveils à 5h30...) je suis bien KO. En tout cas pas la peine d'espérer un coup de main des grands-parents pendant les vacances, ma belle-mère bosse et quand j'ai demandé à ma mère de venir me les garder une journée à la rentrée parce qu'ils n'auront pas classe le mardi de la rentrée, elle m'a dit qu'elle s'en sentait pas capable  . Ça m'a quelque peu foutu les boules vu que j'avais enfin réussi à lui confier à quel point j'étais fatiguée, et que ça la dérange pas de garder mon neveu pendant une semaine à toutes les vacances pour que ma soeur puisse se reposer... Bon sinon c'est confirmé ils vont à l'école catalane, on a reçu la liste des fournitures, en catalan of course... Je pensais pas qu'ils avaient autant de fournitures en maternelle  Côté propreté c'est toujours pas ça... Ce matin je suis allée en ville juste avec O, c'est incroyable comme tout est tellement plus simple et moins fatigant avec un seul: une poussette deux fois moins lourde à pousser, un seul sujet d'attention ce qui fait que j'ai pu lui laisser beaucoup plus de liberté que d'habitude... ça m'a fait du bien, mais aussi du mal de me dire que la plupart du temps je suis bien obligée d'avoir les deux et de galérer...
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1925 le: 18 Juillet 2017 à 18:17:01 » |
|
Vala vala, nous sommes sorties hier. On nous avait dit qu'elle sortirait quand elle remangerait normalement mais je crois qu'ils ont eu besoin de place donc on nous a mises dehors et c'est tant mieux car les seuls trucs qu'elle acceptait de manger, c'était ce que mon mari apportait: ce qu'ils lui apportaient était tellement beurck que du coup, on aurait pu attendre longtemps qu'elle remange normalement! D'ailleurs plus aucun souci depuis qu'on est à la maison!  Par contre elle a été traumatisée par un épisode: en pleine nuit, l'infirmière remarque que la main perfusée a triplé donc elle met la perf sur l'autre main, déjà pas glop... Le médicament passé, elle regarde: l'autre main a doublé! On enlève la perf pour finir la nuit: il est déjà 5h30... Du coup le matin, il a fallu reperfuser: pli du coude droit, la veine éclate... on repique à gauche et ouf, cette fois, ça a tenu jusqu'au bout! Mais après ça, Jenna se mettait à pleure dès qu'elle voyait quelqu'un en blouse... Hier matin, ils ont enlevé la perf qui l'hydratait et rien que ça, elle allait beaucoup mieux! Ce matin, on avait une Jenna toute neuve, sympa, souriante, agréable... mais petit à petit, on retrouve notre petit démon habituel...  Cette fois, je peux dire que je suis en vacances! Du coup, je vous attends! 
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1926 le: 23 Juillet 2017 à 14:48:50 » |
|
L'été sera médical ou ne sera pas: après la stomatite de Jenna, place à la varicelle pour Rachel! Bon, dans l'ordre logique des choses, ensuite ce sera le tour d'Alix. Euh, on peut être tranquilles, après? 
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1927 le: 28 Juillet 2017 à 08:56:02 » |
|
Oh la la ma pauvre Jenna  Quelle dure épreuve! Heureusement que tout se termine bien! j'espère qu'elle ne sera pas traumatisée trop longtemps à tout ce système médical! Bon pour Rachel, c'est pas trop grave...  Jenna l'a attrapée à son tour? Alors les filles, comment se passent les vacances? Ici le temps est bien gris, c'est un peu déprimant! Bon après comme on a nos cartons à faire, on se lamente moins  Normalement le déménagement est prévu à la fin août!  Un peu avant la rentrée, ce qui permettra je l'espère aux garçons de s'habituer un peu au changement mais par contre, soit le we de l'EVJF d'une copine ou le we de son mariage... Je ne sais pas encore comment je vais gérer tout ça, mais bon... Bon sinon aux nouvelles, M est sur le bon chemin pour être complétement propre!!!  Hourra! A 1 mois de la rentrée à l'école, c'est quand même un soulagement! Par contre, L ne veut rien entendre; pour le moment il se satisfait complètement que son frère soit propre et en est fier!  Et vous, vous en êtes où? Trombo je comprends que tu es eu les boules pour ta mère  Mais c'est quoi exactement ce qui lui fait peur? Souvent, ils sont bien différents avec les autres... Et sinon qu'est-ce qu'ils peuvent bien te demander pour la mater? Des mouchoirs? Un sac à dos? Un cahier? Mais à part ça?  D'ailleurs, ça me fait penser, vous passez à 4 jours pour l'école des loulous ou pas? Bon sinon j'espère que vous profitez toutes de vos vacances!! 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1929 le: 02 Août 2017 à 14:26:41 » |
|
Coucou ! Ça fait trois semaines que je commence des messages, et soit je les perds, soit je suis interrompue... peut être que ça va être la bonne cette fois ci ?? Jojotte je vois que tu galères bien avec les maladies en tout genre, ma pauvre ! Tout est rentré dans l'ordre ? Steph, les cartons sont terminés ? Ici semaine de 4 jours aussi, mais c'était déjà le cas avant. Je vais dans un premier temps rester trois mercredis par mois à la maison, et on aura une garde à domicile 1 mercredi par mois et 1 sortie d'école par semaine, par une association. Avec les aides de la CAF cela revient à 50€ par mois. Et quand j'aurai terminé mes congés, je verrai si je passe à 80%...j'ai toujours des difficultés avec ce rythme, besoin de bosser, certains mercredis je suis trop fatiguée pour les gérer mais en même temps, je ne veux pas leur imposer un rythme trop soutenu...et puis comment faire si ma fille veut faire des activités qui ont lieu le mercredi ?? Bref, compliqué... Les garçons sont à peu près propres, encore pas mal d'accidents, et surtout aucun caca...donc constipation et forlzx et suppôt pour aider Alexis...pfff, pourquoi toujours faire compliqué ?? Et pour la sieste c'est pas demain la veille ! Pour les fournitures ici, comme ecole privée qui n'a pas trop de moyens, je rapporte du papier, des mouchoirs, un classeur, et ensuite une cotisation pour le petit matériel pris en commun (19€ je crois). Et couvertures, draps et coussins. Et je vais blinder en pantalons de rechange 😉
J'envoie une première fois ce message, si jamais il se peut encore !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1930 le: 02 Août 2017 à 14:33:32 » |
|
Je continue !
Trombo, pareil pour ma mère...elle refuse de prendre les trois enfants. Elle pert patience en deux minutes et a peur d'être débordée. Ça viendra peut être plus tard...j'ai aussi passé une journée avec un seul des garçons, et quel pied !!
Encore dix jours pour nous avant les vacances, on en bave carrément au boulot avec la chaleur et de mon côté, les collègues pas fiables...ça va nous faire d bien de partir, au frais ! Mathilde est déjà en Alsace depuis 10 jours, et ensuite elle part à Nantes et nous rejoint en vacances. Mine de rien le quotidien est déjà plus léger sans ses revendications permanents 😁 La semaine prochaine c'est la dernière des garçons chez leur nounou, trop bizarre...elle va nous manquer...
Alors Trombo, comment tu as fait pour traduire ta liste de fournitures ?? J'espère que vous passez toutes de belles vacances !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1931 le: 30 Août 2017 à 17:37:59 » |
|
Coucou retour de vacances! On a fait famille famille famille et famille jusqu'à saturation  Ayéééééé ils sont propres (même la nuit)! c'est trop génial!!! et ils parlent de mieux en mieux, on a des conversations de fous! Et ils font du 23h-7h mais ils ne se réveillent plus la nuit!  Pour la liste de fournitures en catalan je fais google translate mais après c'est assez transparent (heureusement parce que google il est vraiment pas doué en catalan...). On doit fournir un classeur, des mouchoirs, un drap housse pour la sieste, des gobelets à leurs noms... ce genre de trucs. Si j'ai le temps je les prendrais en photo avec leur "bata" (au passage je lance un concours de devinette sur la signification de ce mot). On est à 4 jours par semaine aussi. Côté joies de l'EN M. Trombolon est déçu parce qu'il est envoyé dans le lycée huppé de la ville alors qu'il voulait rester dans son collège de craignos. Il parait que l'ambiance entre les profs est pas top là bas, et il préfère les cassos aux fils de bourges... Dire qu'il y en a qui doivent être désespérés d'aller dans le collège zep... Mais bon c'est plus près de chez nous donc c'est cool quand même. De toute façon c'est que pour un an...
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1932 le: 03 Septembre 2017 à 15:29:24 » |
|
Hello les nénettes!
Vous êtes prêtes? Les enfants, je demande po: ils réalisent pas encore dans quoi on les embarque!  Je demande surtout aux momans: c'est une sacrée émotion, le premier jour d'école: de la joie, de la fierté, de l'angoisse mais surtout de la tristesse de devoir les laisser. Comment ça se passe, chez vous? Ici, les MS et GS rentrent normalement à 8h30 sans les parents et les PS rentrent à 9h. C'est assez rigolo car nous, à côté, on accueille les classes normalement à 8h30 sans les parents et à 9h, on fait entrer les CP avec les parents et du coup, comme il y a une demande de notre super ministère à faire la rentrée en chantant, on fait chanter les grands à 9h pour accueillir les CP (l'école a participé à un projet chorale l'an dernier donc on a pioché une chanson dans le lot). Du coup, quand les PS vont arriver, ils vont aussi nous entendre et du coup, ben moa, je pourrai voir mes mini miss arriver pendant que mes élèves chantent, hi hi! Bon, j'attends le compte-rendu de tout le monde pour raconter la rentrée demain ou après-demain! Grosses bizouilles!  [/color]
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1933 le: 07 Septembre 2017 à 14:11:42 » |
|
coucou les filles !
un petit message vite fait, j'ai une montagne de boulot... vous avez passé de bonnes vacances ? Ici j'avais 3 semaines, première fois que ça m'arrive...15 jours à Noirmoutier et 1 semaine à la maison avant la rentrée. On a eu un super temps en Vendée, maison juste à côté de la plage donc on a super bien profité ! Mais pour le repos on repassera, les garçons ont été infects...ils adoraient la plage, mais pour tout le reste on a galéré, des crises pour tout ! genre 45 minutes juste pour faire pipi, enfiler un maillot et mettre de la crème solaire ! des hurlements en permanence, pas un repas correct, jamais vouloir donner la main...j'ai même remis des couches au bout de 2 jours, ils faisaient exprès pipi partout...comme je devais aller bosser 1 jour à Angers, on en a profiter pour les laisser à ma belle-mère à Nantes, on en pouvait plus...on a donc terminé le séjour juste avec notre grande, qui a bien apprécié ce calme aussi ! La rentrée a été faite lundi, après 1 semaine à fond sur la propreté (mais pas top encore): ils sont allé super volontiers dans la classe, cantine nickel (Mathilde a mangé avec eux). Ca s'est gâté mardi, ils ont eu plein d'accidents, Alexis n'a rien mangé...petite remarque de la maitresse au passage, super... Du coup j'appréhende de les chercher ce soir, j'espère que ça s'est mieux passé, j'ai peur qu'ils ne les virent s'ils font trop pipi dans leurs slips... Moi je suis littéralement épuisée après la dernière semaine passée à nettoyer du pipi, du caca, à faire les courses, les dossiers, les inscriptions, je suis nerveusement à bout. Les garçons me poussent à bout, je n'aurais jamais cru vivre ça...je me dis toujours que ça va aller mieux en grandissant, mais j'ai du mal à me raccrocher à ça...là ok, ils doivent prendre un nouveau rythme et out, mais après ?? du coup c'est hyper tendu au boulot, mon poste actuel ne colle plus avec les besoins des enfants, c'est hyper tendu avec mon mari aussi, je ne lui consacre pas assez de temps... on va tout remettre à plat ce weekend, lui vient d'avoir une proposition professionnelle, on va creuser ça. Je les aime tellement mes loustics, mais alors quelle vie ils me font !!
J'ai vu passer quelques photos de rentrée sur facebook, il faut que je vous en mette aussi !
bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #1934 le: 07 Septembre 2017 à 15:48:46 » |
|
Une revenante.....  j'avoue j'ai toujours continuer à vous lire sans oser poster. Mais que cela me fait du bien de te lire Erquy car je suis exactement au même stade. Rentrée des classes avec Aline qui est propre chez la nounou et qui à la maison fait toujours un peu dans sa culotte avant de faire aux toilettes, du coup 2 accidents au premier jour d'école avec réflexion de la maitresse qui rajoute que Sofia à un fort caractère. Du coup j'angoisse d'aller les chercher à l'école, je me sens une maman trop nul.... En parallèle à la maison c'est très dur car elles n’obéissent qu'à leur père du coup mes soirée (17h à 19h30) c'est pleurs, cris, punition.... et j'en passe. Parfois j'ai juste envie de partir en courant, je m'accroche au fait qu'elles grandissent mais dans l'instant présent je n'arrive pas à passer un moment agréable avec les deux. Je trouve cela tellement triste et frustrant.... Désolée de se déballage mais j'ai besoin de pouvoir l'évacuer auprès de personnes qui vivent la même chose. Après tout n'est pas négatif, elles mangent et dorment bien, ne sont presque jamais malade mais je pense avoir trop cumulé en 2ans 1/2 et je n'ai plus l'énergie ..... Sinon vos loulous sont tous trop beaux (photos facebook) je vais vous en postez une aussi, je crois que partager avec vous m'aiderai à relativiser mes petits tracas qui me ronge émotionnellement : j'aimerai ne pas vivre mon rôle de maman de twinette comme une épreuve au quotidien. Désolée de ce sombre tableau mais je veux être honnête avec moi même
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
|
|
|
|