21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:09:07
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 128909 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1950 le: 21 Septembre 2017 à 18:05:17 »

Clé,demande que l exclusion de ta fille pour non propreté soit notifiée par ecrit,cela m étonnerais qu on te donne ce papier car ce n est pas vraiment legal d exclure ainsi un enfant pour ce motif.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 22 Septembre 2017 à 00:57:41 »

Clé, je suis carrément outrée par ce qu'il t'arrive !!! du jour au lendemain ?? punaise, même si je peux comprendre que c'est compliqué de gérer un enfant pas propre (et d'ailleurs, c'était combien d'accidents par jour ?), on ne s'en débarrasse pas comme ça !! elle est où la pédagogie ? et comment l'enfant peut avoir confiance en l'école après ? et vous les parents ??
je trouve ça dingue...lisou a raison, demande un papier signé de l'école. Ils ne t'ont même pas proposé qu'elle porte une couche culotte pendant quelques temps ?
la première semaine, les garçons étaient changés 2 fois par jour chacun. J'ai eu une petite réflexion de la maitresse, mais qui m'a dit aussi que jusqu'à la Toussaint, les enfants ont le temps de s'adapter, c'est tellement de changements pour eux...les miens se sont très bien adaptés puisqu'ils ne font plus rien à l'école depuis 1 semaine, mais ils me salissent 3 slips chacun dès leur retour à la maison 
Si j'avais du les reprendre à la maison, sans possibilité de nounou (pas de place dans le village pour deux petits), je devais arrêter de travailler...
Je ne vous écris pas en pleine nuit, je suis en déplacement au fin fond du Canada, 9h de décalage horaire...groupe de travail très intéressant mais pas vraiment le temps de faire du tourisme ! et à mon retour,  il faut que je fasse un gros point au boulot, je n'ai plus les moyens de travailler (je remplace deux personnes en plus de mon taf), va falloir qu'ils se bougent car moi je craque littéralement...pendant ce temps les garçons sont immondes avec leur père et leur grand-mère, je sens que je vais prendre cher en rentrant 

A + !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 22 Septembre 2017 à 12:47:24 »

Clé comme j'étais choquée et curieuse j'ai exposé ton cas à une amie instit en maternelle, elle était étonnée, elle m'a dit qu'en général dans ces cas là on propose de faire une demi-journée plutôt qu'une journée entière, mais que surtout on regarde où est l'intérêt de l'enfant, et si l'enfant s'éclate à l'école ben on ne l'en prive pas... En tout cas légalement l'école n'aura pas le droit de la refuser dès qu'elle aura trois ans...

Erquy je comprends ce que tu ressens, ici je n'ai jamais été remplacé de mon congé mater bien sûr, et pour mon mi-temps non plus. J'ai plus de deux ans de retard sur certains trucs, et là dessus l'université décide d'ouvrir une antenne (donc gros déménagements et tris) à effectif constant bien sûr  On a trois personnels de l'équipe en arrêt maladie au moins jusqu'à fin septembre... J'ai fait grève hier du coup pour ça et pour d'autres choses. J'ai une collègue qui m'a dit "ah non je peux pas faire grève on a trop de travail", bon ben moi j'étais en grève justement parce que trop de travail  Tire la langue, marre des agents qui s'épuisent à palier à un manque de moyen et à essayer de fournir le même service avec trois fois moins de personnel... Si encore c'était que nous... Ce qui me choque le plus c'est que ce soit la même chose dans les hôpitaux et les écoles...

C'était la minute politique 

Sinon ici c'est chaud aussi si ça peut vous rassurer: nuits pourries, couchers infernaux, repas chaotiques, et je commence à sursaturer de leur passion pour Batman...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 27 Septembre 2017 à 08:24:36 »

Coucou !
Alors Clé, comment ça se passe ?
C'est mon tour, convoquée à l'école pour Victor...il était nickel la semaine dernière, et puis il a décidé de ne plus faire caca...du coup ça déborde dans le slip et il a été changé 4 fois lundi et deux fois mardi, que pour des grosses traces de caca...et impossible de lui faire faire dans les toilettes ou même dans la couche !! Mais pourquoi ça ne peut pas être simple ?!
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 27 Septembre 2017 à 10:03:40 »

ouh la Clé ! Vraiment pas cool, cela me scandalise aussi... pauvres puces, pourquoi doit on toujours compliquer les choses des enfants !!! Où en etes vous ? Comment vont elles ?  C'est n'importe quoi cette propreté, j'entends beaucoup de petits et de parents en souffrance, ca me tue.
Ici caca c'est pas du tout ca mais j'ai de la chance, ils ne vont a lecole que le matin donc on gere les accidents caca à la maison. Pfff je ne sais quoi te dire... 

Mince Erquy ! Alors qu'est ce qu'ils t'ont dit ?

Ouille ouille Trombo... bon, et toi tu te sens comment, epuisee aussi ? Est ce que tu prends du temps pour toi ? Qu'est ce qui se passe avec les couchers, ils sont trop excites ?
Beh je pense bien à vous toutes...

Jojotte ca va ?

Alllez les super mamans, on est les meilleures !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 27 Septembre 2017 à 10:42:22 »

Hello!

Cle, je suis choquée aussi de ce qu'il se passe! 1) ce sont quand même des jumelles et je pense que c'était à prendre en compte et pour le bien des petites (séparation) et pour l'organisation des parents, 2) il aurait été peut-être judicieux de trouver une solution intermédiaire (du genre "on ne la prend qu'une demi-journée" ou "on accepte la couche") en te donnant une date butoire...
Ceci dit, je me fais avocat du diable mais l'école n'est obligatoire qu'à 6 ans donc je pense qu'ils ont le droit de faire ça. N'empêche qu'il y a des façons de faire, nanméo! Appelle le service éducation de la mairie pour leur expliquer leur façon de faire, à l'école!

Alors ici, c'est la course: je suis en activité de 6h30 à 22h non stop et encore, il y a quelques jours, c'était même jusque 22h30 et pendant ce temps, pas une minute pour moa! En même temps, pas le temps de m'ennuyer, c'est cool, hi hi!
Donc le matin (pemière journée), faut lever les petits, les préparer, c'est moi qui les emmène à l'école (les miss sont dans mon école, mon fils juste en face), ensuite (deuxième journée) j'attaque ma journée d'école (j'y reviens) où je reste jusque 17h30 au minimum. Là, je récupère les petits, je rentre faire à manger, donner les douches, faire manger, dodo et là, je laisse le papa gérer (pask'on dirait pas comme ça, mais je suis po mère célibataire, hein, hi hi!) car là, j'attaque ma troisième journée où je bosse pour l'école, entre corrections et préparations! Autant dire que je n'ai pas besoin d'être bercée le soir! 

En ce qui concerne les miss, mes BP viennent les récupérer à 11h30 et les gardent donc découverte de l'école en douceur, c'est bien. La première semaine, Jenna pleurait quand je la laissais, c'était dur, puis elle a été malade et a loupé 3 jours d'école et depuis ça va mieux. Au passage elle a contaminé Rachel et Alix qui ont loupé l'école 2 jours et depuis, c'est Rachel qui ne pleure pas mais qui a repéré à la récré du matin que j'étais juste à côté alors elle reste au grillage en m'attendant, ça me fend le coeur...

En ce qui me concerne, je suis dans une école avec des gamins bien sympas (avec le recul, je me rends compte que dans l'école où j'étais avant, il n'y a pas que les parents qui étaient agressifs, mais les enfants aussi... ce qui est logique, en même temps...) et j'adore vraiment ma classe (25 CM1). Le seul hic, c'est qu'ils sont atteints de diarrhée verbale et rien n'y fait: ni les punitions individuelles, ni les punitions collectives, ni les mots aux parents, ni les carottes (bons points, jokers...), ni montrer silencieusement que j'attends le calme, RIEN! Les têtes bien pensantes diront que c'est la faute de l'enseignant mais alors, je dois être bien nulle car quand ils bossent à l'écrit, ils parlent, travail à l'oral, ils parlent, j'explique un truc, ils parlent, ranger ou sortir le matériel vuet dire parler... L'autre jour, fiches de lecture (chacun un texte différent donc aucune raison de parler), gros blabla: résultat, la cata au niveau des scores, je pensais que ça leur servirait de leçon: que dalle! Inversement, hier matin, la séance de sciences a été nickel, on a enfin pu faire ce qui était prévu (ce qui est rare, du coup), je les ai félicités, je leur en reparle quand ça parle, mais ça non plus... Je ne me vois pas boucler le programme dans ces conditions... C'est désespérant...

Mais bon, au final, je suis contente d'avoir repris le boulot. Monsieur étant à 75%, il ne bosse pas le vendredi et peut donc emmener Rachel chez l'orthophoniste.
La maîtresse veut nous voir un soir pour qu'on lui explique ce qu'a Rachel (entre collègues, je lui en avais touché un mot) mais en même temps, l'autre jour, elle est venue me raconter qu'il fallait (par rapport à un album qu'ils font en classe) coller d'un côté les morceaux de paier roses et de l'autre les bleus et que Rachel a fait tout juste, rapidement, et qu'en plus, c'était soigné. Voilà, c'est le paradoxe de Rachel: on a le sentiment parfois qu'elle ne comprend pas tout mais à la maison, c'est la championne des puzzles, par exemple! Je ne sais pas si les vôtres en font ni combien de pièces, mais ici, on en est à 15 pièces: on montre une fois et zou, Rachel sait refaire!

Comme je passe peu, sorry, j'ai surtout parlé de moa... mais je pense bien à vous toutes!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 27 Septembre 2017 à 14:05:04 »

Jojotte, merci pour les nouvelles !!
Je n'ai pas encore vu la maîtresse, j'ai seulement eu le mot hier soir disant que Victor n'était pas propre...il est parfaitement propre pour le pipi, même à la sieste, il se bloque pour le caca depuis 5 jours, je ne sais pas pourquoi ?? Et Alexis aussi, ils ne font rien dans les toilettes, et même plus dans la couche du soir....sauf qu'Alexis  se retient mieux donc ça je debordre pas à l'école...suis complètement démunie là, je ne veux pas les braquer, mais ils le font exprès et ca me gonfle...j'espère que la maîtresse va prendre des pincettes, sinon je lui fonds en larmes dans les bras !
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 27 Septembre 2017 à 15:02:55 »

Oh la la Jojotte t'as des grosses journées! Mais que fait le papa? Et la grande elle aide un peu?
Pour répondre à ta question en te lisant j'ai l'impression que les miens sont des handicapés des puzzles: même les trois pièces c'est difficile  Roulement des yeux En même temps quand j'ai vu mon père essayer de leur montrer j'ai compris d'où venait le gène manquant (à plus de 62 ans quatre pièces c'est déjà trop), pourtant moi je suis plutôt douée en puzzles...

Je me rends compte que j'ai de la chance pour la propreté, même s'ils tiennent pas très bien leur zizi... ça compense mes nuits de merde.
D'ailleurs je vous le dit: à partir de 3 ans l'école ne peut refuser de prendre les enfants quelque motif que ce soit. C'est d'ailleurs logique puisque le congé parental s'arrête à 3 ans, l'Etat ne peut donc pas dire à la fois "reprenez le travail" et "gardez votre enfant chez vous".

Katti oui je suis bien crevée en ce moment, et le soir ils sont surexcités... Hier soir ça a été quand même et ils se sont pas réveillés cette nuit. Je garde un peu d'espoir qu'ils fassent leur nuit avant la fin de l'année, disons la fin de l'année scolaire... J'arrive à prendre un peu de temps pour moi, hier je suis allée chez le coiffeur. Mais bon moi ça va à peu près, comme tu l'as vu sur un autre fil c'est surtout M.Trombolon qui m'inquiète. Son frère et sa copine vienne ce weekend, j'espère que ça nous permettra de souffler un peu.

Sinon après un échec au pthotomaton j'ai emmené Z faire ses photos pour la carte d'identité chez un photographe... Ben elle a pas réussi à prendre une photo... Je sais pas comment on va faire, c'est vrai qu'il est agité et l'obéissance est un concept qu'il n'a pas, mais bon c'est pas une terreur non plus. Je me demande comment font les parents d'enfants autistes ou handicapés  Huh?
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 27 Septembre 2017 à 15:16:59 »

Tromboline,tu les prends en photo toi même,tu choisis la meilleure photo et tu fais un zoom sur le visage,tu imprimes en mode photo portefeuille,ou quelque chose comme ça.
j ai fait comme ça pour l'école car tu connais un peu les soucis de Charlie,il ne serait pas resté 2 secondes tranquille,et j ai de belles photos à leur porte manteau!
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1959 le: 27 Septembre 2017 à 23:32:23 »

Coucou les filles!!!!!!

Vous savez quoi je me retrouve dans tout vos message, ça même rassure un peu je suis pas toute seule.
Bon la rentrée, ça pas été simple. Tiwen a été propre 3 jours avant donc très fragile et on snob ai rendu compte assez rapidement. Le premier jour super, le deuxième jour bonjour les dégâts. Les enfants sont dans une classe multi-niveau ça va des per-petits à la grande section ils sont 22 en tout. Les deux maîtresses sont vraiment super. Elles sont très contente de nos Loulou, bonne implication, très ouvert et besoin de stimulation. Le hic reste la propreté, au bout de deux semaine on a fait un point. Au début il était question de revenir chercher Tiwen le midi et laisser Enola à l´ecole et finalement la maîtresse a discuté avec la directrice et elles ont adopté une autre position: afin d’eviter le stress de la situation pour les jumeaux, elles nous ont demander de mettre une couche à la sieste pour Tiwen, et depuis qu’on a mis la couche dans le sac il n’y a plus d’accident à l’ecole. Donc Clé je me suis trouvé dans la même situation que toi et il y a d’autre éventualité à l’exclusion. Pour te dire elle me parle déjà de retirer la couche vu qu’il y a plus accident.
Les petits sont très fatigué de l’ecole donc le soir il y a beaucoup de colère et quelque caca ans la culotte pour Tiwen . C’est dur on leur demande beaucoup, et je trouve qu’on est moins patient avec le deuxième. C’est difficile d’etre juste des fois.
Par contre je trouve que la séparation est difficile pour Enola, j’ai l’impression que la séparation de la neonate lui revient maintenant et qu’elle prend tout comme un abandon, elle me demande d’avoir des activités juste avec elle. Je ne sais pas comment gérer ça car mes enfants m’ont toujours réclamé leur père et j’ai toujours essayer de faire ensemble. Quelque part je n’ai pas su gérer sa détresse et la mienne par la même occasion. Je sais pas si quelqu’un se retrouve dans ce que je dis mais au moins je l’ai sorti car je crois que je n’en ai jamais parler autour de moi. C’est une sensation bizarre.
Contente de vous revoir les filles ça fait du bien de revoir ce forum revivre avec la rentrée de nos chocolats.
Bon allez je vais dormir et je repasse demain.

Bisous à toutes
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 28 Septembre 2017 à 09:31:07 »

Wouahou Jojotte ! Super tes journees 

Et bien Virginie, tu as raison d'en parler si tu le ressens comme ca. Et si tu as le temps, et bien cocoone la bien à ta puce, un max de calins et de reassurance ca ne peut faire que du bien  Clin d'oeil bravo à tiwen.

Bon moi les cacas ici, rien de rien de rien niet niet lol et ca ne m'inquiete pas pour autant  Roulement des yeux

Alors tromboline je ne sais'pas si ca peut te faire sourire, on doit etre assez differentes je pense  Clin d'oeil mais je suis FAN de ton humour depuis tes debuts sur le forum, vraiment je rigole, la pour le coup de ton pere  ici pas de puzzle ou que qques pieces, sinon en mode fiere titou parle tres tres bien depuis longtemps et se debrouille plutot bien pour les jeux de constructions, et pour Matt euh... beh alors qu'est ce que je peux dire  Huh? il est tres marrant, joueur et souriant , c'est deja pas mal, le reste voila quoi...
Alors c'est marrant que tu parles d'obeissance, dans les bouquins que je viens de lire, j'ai changé de point de vue sur bien des choses, et le gars bannit l'obeissance et parle plutot de cooperation, apprendre aux petits à devenir cooperants, j'ai bien aimé moi qui voulait des petits obeissants je change.... y'a que les c... qui ne changent pas d'avis ! Je ne parle pas pour toi !!!  Souriant bon j'espere que vous pourrez souffler ce week end. Arggg je ne supporte pas quand ils sont surexcités ! Difficile de les calmer...
On y croit on y croit pour les nuits !

Alors erquy j'espere que ca c'est bien passé... qu'est ce qui te fait penser qu'ils le font expres ?

Et avez vous des nouvelles de Nth, je ne suis pas sur FB, faut que je reessaie de l'appeler...

Bisous

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 28 Septembre 2017 à 10:04:32 »

Citation
Alors tromboline je ne sais'pas si ca peut te faire sourire, on doit etre assez differentes je pense  Clin d'oeil mais je suis FAN de ton humour depuis tes debuts sur le forum, vraiment je rigole, la pour le coup de ton pere 
Merci Katti, ça me touche... mais en l'occurence c'est pas de l'humour, mon père ne sait VRAIMENT pas faire les puzzles à 4 pièces 
Citation
Alors c'est marrant que tu parles d'obeissance, dans les bouquins que je viens de lire, j'ai changé de point de vue sur bien des choses, et le gars bannit l'obeissance et parle plutot de cooperation, apprendre aux petits à devenir cooperants, j'ai bien aimé moi qui voulait des petits obeissants je change....
Oui moi aussi j'essaie de me dire "est-ce que je veux en faire des adultes obéissants genre bons petits soldats?" Non, donc je dois assumer et ne pas leur demander une obéissance immédiate et aveugle. Mais c'est vraiment pas facile à mettre en place, parce qu'on a les réflexes de l'éducation qu'on a reçue, et c'est épuisant... Et aussi pas toujours facile à assumer en société...

Virginie je comprends ce que tu ressens par rapport à Enola. J'ai toujours voulu essayer de palier au fait que notre famille ait été séparée pendant trois mois à leur naissance, et notamment essayer de profiter de les avoir enfin les deux ensembles et réparer la blessure de leur séparation du à l'hospitalisation. J'ai toujours le regret de ne pas avoir été assez présente auprès de l'un ou de l'autre, surtout les nuits; le regret de ne pas avoir pété un scandale en néonat pour pouvoir dormir auprès d'eux; le regret d'avoir laissé Z dormir beaucoup seul quand il était hospitalisé à Montpellier. On ne peut pas s'empêcher de voir tous nos problèmes à travers le filtre de la néonat: angoisses de séparation, sommeil, discipline... Je me demande en permanence "est-ce que c'est parce que Z a eu plus de pb de santé qu'il est plus difficile?". Z aussi me dit parfois "non pas Ossian!"... Et en même temps je le comprends parce que les très rares fois où j'arrive à n'en avoir qu'un des deux, pour faire une course par exemple, tout est tellement plus facile et agréable! Je me dis qu'il doit bien le sentir aussi... Mais ça m'étonne et m'attriste un peu, moi enfant je n'ai jamais ressenti ce besoin d'être sans mes soeurs, bien au contraire...
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 28 Septembre 2017 à 16:56:46 »

Jojotte, M. Trombolon te propose la solution suivante pour ta classe: déjà négocier des chuchotements : ils ont le droit de parler mais en chuchotant (c'est ce qu'on fait à la BU d'ailleurs), et puis sur internet tu dois pouvoir trouver un appareil qui mesure le bruit. Tu le programmes pour qu'il bipe à X décibels et tu le poses sur ton bureau ou à proximité des enfants qui du coup doivent se réguler tous seuls pour pas faire biper la machine (ça fait un peu un jeu).
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 28 Septembre 2017 à 17:55:56 »

Oui,il y a des écoles où mettre une couche pour la sieste ne pose pas de problème,heureusement. Sourire

Là je suis tellement fatiguée de ma journée,et de celle qui commence maintenant que je prends 5 min pour me calmer un peu.
Je ne pensais pas que cela serait si dur d'avoir ma fille en classe,de jouer tous les rôles non stop.
J'en peux plus du bruit,des pleurs,des cris à la maison,à l'école.
Parfois je sature et me mets à crier...à la maison,pas à l'école.
Si mes élèves étaient plus âgés,je pense que cela serait plus gérable mais les cp sont encore très bébés parfois et il faut faire beaucoup de discipline,c'est usant.
Rien que pour se ranger sous le préau,il faut 10 minutes.
Je n'arrete pas une seconde de la journée,et encore je pourrais faire plus mais je suis trop fatiguée le soir pour travailler longtemps pour la classe.Bref,j'arrete de me lamenter.

j espère que Nth va bien. Sourire
bonne soirée Clin d'oeil

Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 28 Septembre 2017 à 18:40:49 »

Lisou, je ne vais peut etre pas être sympa  Triste mais cela fait trop de temps que tu es comme ca, trop de temps que tu n'as toujours pas laché prise... parlent ils maintenant  de remission pour charlie ? Maintenant il est temps, tu ne peux plustrouver d'excuses, tu ne peux plus dire que tu ne peux pas, faut que tu changes de cap, sinon je mets ma main à couper que dans un deux trois 4 oumeme 5 ans, tu tiendra absolument le meme discours, à savoir je suis epuisee, je crie, ca ne va pas avec mon ainée... tu imagines que meme avec un efnant gravement malade tu n'as pas pu te mettre en arret, ni meme moins travailler ... cela me parait vraiment fou. Maintenant tu peux te poser, tu peux changer, tu peux te reposer, pourton bien et celui de tes enfants... si tu le veux, tu peux, te mettre en arret ou passer à 80, te recentrer sur ton essentiel... sinon malheureusement je pense que je continuerai longtemps à te dire ca... c'est toi qui a les clés, pas nous, ni ta fille ni tes collegues, c'est à toi de t'arreter pour chercher ce que tu fuis en vivant de cette facon... 
C'est vraiment pas sympa de ma part, mais c'est vraimznt les seules choseq que je me vois te dire pour t'aider, car le soutien à un moment, ca n'est plus ce qu'il faut non plus....
Faut que tu avances maintenant  Clin d'oeil Sourire Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: