17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 14:38:56
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 744
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 Tome II: "Nos Promesses promènent leurs petites fesses ! "  (Lu 374564 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8310 le: 05 Février 2016 à 07:42:40 »

Ayaya je ne savais pas que O avait encore une couche la nuit, je ne me rend pas compte par rapport à l'âge ce que ça représente. Elle te dit quoi quand tu lui en parles ? Qu'elle ne sent pas venir ? C'est vrai que c'est ch!ant de nettoyer mais maintenant à l'âge qu'elle a, ne serait il pas nécessaire qu'elle se sente mouillée et peut être un peu "honteuse" pour que ça lui provoque le déclic ?

Dinou : comment ça va ma belle ?? Tu as bien du courage d'aller courri je n'y arrive plus.... J'ai repris trop de poids.... Même plus qu'après l'accouchement avant de faire tout ce sport mais je suis dans une phase boulimique grignotage je bouge pas... Pas du tout stressée la meuf 
On se voit quand tu veux Clin d'oeil

Ma zaza je suis dépitée de te savoir si mal Triste j'aimerai tant avoir le pouvoir de t'aider !!! Mon portable est ouvert n'hésites pas Clin d'oeil Bisou

Aude je confirme tu as l'air d'une super prof Clin d'oeil
Je ne comprends pas ton truc d'impot, justement le fait d'avoir été en congé mat ne te fais pas payer moins d'impôts ? J'y comprend rien à ces trucs là moi

Les autres Bisou

Ici bah... Dur dur... Je crie sans cesse, les filles aussi, gnocchi aussi qui est toujours à la maison donc dur dur.... Elles regardent beaucoup trop la télé à mon goût mais je n'ai ni la force ni l'envie de jouer avec elles tellement elles me sortent par les yeux... Le JE est fermé les 15 prochains jours j'en suis malade d'avance..... Enfin ca va car elles vont le mercredi chez mes BP, et ma mère m'a proposé de les prendre jeudi vendredi sachant que je pars vendredi après midi jusqu'à dimanche soir bosser... Ca devrait m'aider à supporter le cap.
Et puis je suis hyper stressée, j'ai lancé la boutique plus tôt car les investissement de tissus et de temps ont besoin d'être amorti, donc je dois vendre maintenant. J'ai conscience du prix élevé mais je ne me paye pourtant pas beaucoup finalement en rapport au temps que j'y met, et je ne veux pas me mettre au prix du made in ch!na comme la plupart des vendeurs amateurs qui se mettent au ras des pâquerettes en ne comptant que le prix de leurs tissus et fournitures et qui n'ont eu pas 25% de charges Triste
Bref bien stressée la Mayon, peur de pas y arriver, peur que les animations, couture + recherche de partenaires pour mon club ne payent pas pour nourrir ma famille d'ici septembre...
Être entrepreneur n'est vraiment pas de tout repos pour les nerfs Triste et comme je suis accaparée par ça je n'arrive pas à décrocher et c'est tendu avec gnocchi et les petites Triste
Pas moyen de se détendre au lit non plus car depuis le lendemain de la première prise de pilule j'ai une espèce de mare de sang... Je mets ça sur le compte du debut mais va pas falloir que ce soit comme ça tout le temps comme avant la grossesse quand j'étais sous pilule et que j'avais mes règles tout le temps... Et mon acné n'a pas bougé Roulement des yeux

Les filles sont déjà debout grrr, N s'est pointé dans notre chambre à 4h du mat' encore... Alors y'a du mieux elles ne pleurent plus, on n'a même pas galéréà les coucher hier soir, mais elles se lèvent quand bon leur semble et restent debout dans le noir devant nous.. Pas du tout flippant !! ^^

Bon allez je m'extirpe de ma baignoire, c'est parti pour une looooooongue journée encore Triste
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8311 le: 05 Février 2016 à 07:43:09 »

Sorry de vider mon sac, j'espère qu'à defaut de vous saoûler ça m'allègera un peu ;(
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8312 le: 05 Février 2016 à 10:39:34 »

Ça y est, le technicien est passé changer le câble extérieur et internet fonctionne de nouveau! Donc tv et téléphone aussi, ouf parce que comme on a quasi pas de réseau pour les portables on était un peu coupés du monde 

Alors, bbmax est guéri?  Il a une tenue neuve propre pour fêter l'événement ?   
Tu es inspectée souvent non? J'ai pas souvenir que les nounous qu'on eu les garçons m'en aient parlé  Roulement des yeux enfin sauf la première à qui j'avais envoyé la pmi après la chute de L du canapé alors qu'il ne pouvait pas y monter seul (10 mois et pour se deplacer il rampait) et que du coup il n'avait rien à y faire. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il avait un bel oeuf de pigeon  j'en étais malade

Zaza, comment ça va chez toi? Ou ça en est avec ton homme ?  Viens nous parler si tu as besoin, on est là pour toi ici ici défaut de pouvoir l'être physiquement  Bisou

Aude, sympa tes élèves!   Souriant

Dinou ça fait plaisir de te lire !  Sourire

Mayon  dis toi que ce n'est qu'une passade, on en a eu des périodes comme ça,  c'est super pénible mais ça passe, courage  Bisou

Bon pour en revenir à ma situation professionnelle. .. appel des 2 boss lundi, "vos congés c'est pas possible, on se voit lundi pour en discuter" Ils ne oeuvent pas refuser mes conges, mais pour me faire ch*** ils peuvent decider de leur repartition. Je vous la fait courte,  mais en gros la solution c'est une rupture conventionnelle - que la patronne ne veut pas parce quelle ne veut pas payer - donc je vais négocier pour l'obtenir en acceptant qu'une partie de mes congés soient intégrés dans la prime de licenciement afin que cette rupture ne leur coûte pas plus cher qu'une démission, quitte à en lâcher un peu pour gagner ma liberté et mon droit au chômage le temps de me retourner.  J'ai 51,5 jours de congés en retard, plus 20 jours cumulés au 31 janvier...
S'ils refusent, je vais devoir reprendre le 15 mars, et ce sera vraiment la galère parce que depuis cette semaine je ne mets mes grands que 4 jours par semaine à la crèche et leurs places du jeudi sont déjà réattribuées, et ça risque de ne pas être possible de pouvoir les déposer plus tôt par manque de personnel avant 9h. Et il me faudra caser aussi petit N... J'ai sa nounou pour septembre, mais jusque là elle ne pourra me le prendre qu'en accueil occasionnel.
Enfin bref, je pense ça dans tous les sens depuis lundi, c'est le bo****  Pleurs

Allez, je vais faire un peu de ménage pour me changer les idées  Bisou

Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8313 le: 05 Février 2016 à 10:48:24 »

Mayon: zut pour tes règles  
tu les avais comment avec le miren*a ?

Pour O, alors on dit que la maturité (intellectuelle et physiologique ) n'arrive quelquefois pas avant (5-6 ans )
Mais ,il y a le regard des gens, les réflexions  etc......ce qui fait que les parents s'inquiètent souvent tôt  Tire la langue
Elle ne se réveille pas , c'est ce qu'elle me dit (mais je la soupçonne aussi d'avoir la trouille de se lever, alors qu'il y a 2 veilleuses (sophie la girage, donc le hibou qui éclaire en bleu la nuit+ la lumière du diffuseur HE que tu connais ...), et le pot est au pied du lit  Roulement des yeux
Concernant les couches, oui, j'ai pensé comme toi......On a d'ailleurs fait un essai, bon au bout de plusieurs nuits mouillées (ça ne la réveille même pas !!!), j'avoue que basta !
Mais depuis, toutes les études que je lis montrent que c'est une idée reçue, que le fait de porter des protections ne retarde nullement l'apprentissage, et qu'au contraire, faire pisser l'enfant dans ses draps rajoute au problème fatigue de l'enfant , raz le bol des parents .......et justement , honte de l'enfant (alors qu'il n'a pas besoin de ressentir de la honte, puisqu'il ne fait absolument pas exprès de faire pipi !!!!)

L'alarme sert les premiers temps à réveiller l'enfant dès les premières gouttes de pipi, il doit éteindre l'alarme sinon elle ne s'éteint pas seule, et il doit vider sa vessie aux toilettes ou pot .
C'est pour donner le réflexe : ma vessie est pleine, je me réveille  pour faire pipi, puis au bout d'un certain temps, en principe, plus besoin de faire pipi la nuit.
C'est vrai que Jade, les premiers temps, faisait pipi dans le pot la nuit, puis au final, elle ne se lève plus du tout ....
Pour O , il y a des nuits sans pipi, genre 5 ou 6 je dirais, et bing  Roulement des yeux
Je trouve qu'il y a déjà du progrès, c'est déjà mieux qu'à la rentrée par ex.....
ça ne me dérangerait pas vraiment d'attendre encore,mais je vois qu'elle voudrait que ça s'arrête, alors si je peux aider avec l'alarme ........ Roulement des yeux

Pour ta boutique, je n'ai rien dit, mais quand j'ai vu les prix  Roulement des yeux
Je ne me rends pas compte, mais bon...........
70e les chaussons, c'est ça ? C'est combien des robee*zs ? Parce que tu sais, c'est la référence pour ça , je veux dire dans l'esprit des gens, il y a les robe*ezs, considérés comme "chers " , et les imitations sur le net .....
Donc, encore plus cher , même si choix des motifs etc.......je ne sais pas !
(je me suis même dit, pour t'avouer, que les filles qui t'avait dit qu'elles te passeraient commande allaient bien être dans la merde  Cool )(surtout, pour peu qu'elles aient des jumeaux .......loooool Cool Cool Cool)

Le prix des carnets de santé, j'ai direct pensé aux carnets de santé de PPM*C  Roulement des yeux, ils ne sont pas chers, et très souvent , certains sont à 50% en fonction des tissus .........

le doudou photo, là ça ne me choque pas !(ça existe déjà sur le net, tu en as vu ailleurs ?)

Les bavoirs, je ne connais pas le marché, mais ça me paraît cher aussi .....
Les porte-feuille aussi m'ont semblé cher  

après, je n'y connais rien ,si tu fais tes pubs là où il y a la clientèle  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8314 le: 05 Février 2016 à 10:57:41 »

Marion : comment tu as pu cumuler autant de congés ? on cumule durant les congés mater ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8315 le: 05 Février 2016 à 11:06:37 »

Avec ma convention collective oui, de même un pendant les arrêts maladie.
J'ai quasi pas pris de congés depuis que je suis là
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8316 le: 05 Février 2016 à 11:24:46 »

Je peux être transparente sur les prix je m'en fiche, parce que justement, je n'estime pas être cher, tout dépend des points de comparaison...

Pour les chaussons c'est clair... Honnêtement je ne bataillerai pas à en faire à tout prix étant donné le prix du cuir (rob€€z achète en gros... donc forcément moins cher, et c'est industriel ne l'oublions pas... et fabriqué où Huh? silence radio sur ce sujet.. A mon avis on est pas au même tarif horaire...)
Le travail du cuir demande minutie, cela prend du temps, et je ne me rabaisserai pas au tarif des petits chinois..
Oui l'artisanat se paye, oui tout le monde ne peut pas se le payer.. 1500€ net par mois est un excellent salaire selon moi et pourtant aujourd'hui pas hyper vivable... La norme est de 151h par mois, j'arrondis à 150h pour simplifier le calcul... Donc 1500€ sur 150h cela fait 10€ de l'heure NET !
moi j'ai des charges à rajouter (car oui, je vais en avoir très prochainement avec le statut d'AE, 23% pour être exacte) ou à déduire selon comment on prend le problème...
sur une paire à 70€ tu as déjà 16€ de charges, 2h de temps de travail à 15€ brut de l'heure sur un modèle déjà existant,, desquels tu déduis les prix d'achats de matériaux, autant te dire que le bénéfique est quasi nul...

tu appliques ce raisonnement sur tous les produits et tu te rendras compte que non, ce n'est pas cher...
Le soucis c'est que ceux qui vendent comme amateurs ne comptent pas leur temps de travail ou alors à 3€ de l'heure (autant faire faire en chine...) et cela casse le marché... et les professionnels style rob€€z délocalisent la prod qui ne coûte pas cher et font des achats en gros donc forcément moins cher...

comparer un travail artisanal et industriel c'est forcément délicat...

Tu sais je n'obligerai personne à acheter Clin d'oeil
Ceux qui veulent soutenir l'artisanat et une économie locale comprennent, et s'ils peuvent tant mieux. On peut tous acheter moins cher sur internet, pas de soucis ! après si on veut un produit de qualité fait main et personnalisable bah oui, ça se paye...

Mais tu sais, honnêtement j'ai conscience qu'en ce moment pas grand monde à les moyens et limite ça me gonfle déjà... Mais j'arrêterai vit ela boutique si ça ne prend pas, mais je ne baisserai pas ma culotte à coudre pour des clous Clin d'oeil
et le doudou photo je te confirme que je n'ai vu ça nul part... Avec des transferts de photo oui mais personnalisable à l'infini en glissant une photo non Clin d'oeil
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #8317 le: 05 Février 2016 à 11:31:00 »

J'ai aussi trouvé les chaussons chers........pour mes moyens  Clin d'oeil  mais c'est sur ,tu as de bons arguments Clin d'oeil
l'artisanat à un prix mais qui hélas n'est pas à la portée de toutes les bourses...
je et souhaite une belle réussite dans tout ce que tu entreprends Mayon Clin d'oeil mais zen!! ne t'angoisses pas pour septembre alors que nous sommes en février...........   Clin d'oeil     Bisou Bisou 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8318 le: 05 Février 2016 à 11:34:06 »

Mais en y réfléchissant bien je vais recalculer mes prix... Tant pis le temps de travail, faut au moins lancer la machine
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8319 le: 05 Février 2016 à 12:01:37 »

voilà j'ai recalculé au minimum de bénéfice et avec un taux horaire minimal brut Sourire
vaut mieux vendre quand même... et puis si en effet je n'arrive pas à me dégager de revenu complémentaire et bien tant pis, au moins j'aurai essayé Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8320 le: 05 Février 2016 à 13:08:24 »

On est d'accord sur tout ça Mayon  Clin d'oeil, tu as raison  bien sûr !!!! Mais voilà, après , pour trouver une clientèle, pas facile ....(le bouche à oreille fonctionne mieux sur un bon plan pas cher, regarde sur un fil de forum par ex, on va plus faire passer l'info "hé les filles, un super plan de chaussons imitation rob*eez à 12 e !!!! " , que "hé, y'a des supers beauc chaussons fait mains à 70 e !!! "
Tu vois ce que je veux dire ?

(ehhhh, les filles , j'ai fait baisser le prix des supers chaussons faits mains, je prends donc 5 e de commission dessus  Cool Cool Cool Cool Cool

Perso, si j'avais ton talent surtout de "créatrice " , je privilégierai ton histoire de doudou photo, et d'autres choses comme la trousse pour chambre d'inhalation  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et je suis certaine que tu vas nous pondre d'autres idées !!!
Et là, pas de comparaison, on ne te dira pas que tu es plus chère  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi , si je trouve une idée géniale, et qu'il n'y a pas le choix pour le prix, je suis capable de casser ma tirelire .....
Si le produit existe ailleurs, je vais chercher jusqu'à trouver le moins cher  Cool

J'ai appelé pour les alarmes, je pense partir sur la location (qui est au final chère....mais j'ai bien compris les explications du monsieur , que je pense honnête en plus  Clin d'oeil Remarquez, y'a intérêt à ce que je dise ça , sa femme est sur le forum  parents de jujus juillette 2010!!!!!! Quand je vous dis que je les attire !!!!!!!!!! Cool Cool Cool)

J'ai annoncé le truc à R'né : "purée, ça va me coûter 139e juste parce que j'ai une pisseuse professionnelle !!!!! "
  Cool
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8321 le: 05 Février 2016 à 13:11:14 »

Le problème de la trousse c'est que je ne retrouve pas le patron que j'ai créer... Faut que je le refasse et ca prend du temps Triste je suis en cours...

Et le doudou photo oui Sourire

Bon, j'ai aussi la trouille qu'on me vole mes idées Triste

Pfff je me tourne la rate au court bouillon... Pas simple d'entreprendre Triste
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8322 le: 05 Février 2016 à 13:48:06 »

D'ailleurs, comment on fait pour protéger une idée de création ? y'a la sace*m des couturières ?
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8323 le: 05 Février 2016 à 13:50:04 »

Isa  Bisou Bisou

Marion j'ai un collègue qui s'est mis en arrêt depuis décembre hier visite médicale de reprise déclare inapte, je pense que ça va se finir en licenciement (si on peut pas le reclasser et à mon avis ...)
Il voulait une rupture conventionnelle mais ma chef ne voulait pas
Je ne cautionne pas dans son cas ... Mais disons que ça peut été une issue de secours... Et te mettre en arrête vu le contexte franchement ben pourquoi pas?

Mayon même sensation qu'ayaya quand j'ai vu les premiers prix.... On gagne pourtant pas mal nos vies mais je trouvais ça cher  
Acheter local c'est bien mais si c'est très très cher alors on préférera se rabattre sur autre chose malheureusement

Mais la tu as revu tes prix et tout de suite je trouve que c'est beaucoup plus abordable. La je suis sur que ça va prendre!! Allez il faut y croire et c'est lancé juste cette semaine donne toi du temps!!

Courage les filles  Bisou
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8324 le: 05 Février 2016 à 13:51:04 »

D'ailleurs, comment on fait pour protéger une idée de création ? y'a la sace*m des couturières ?

Faut déposer le dessin/ modèle auprès de l'inpi !! Bon ça coûte dessous y a des taxes....
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 744
Imprimer
Partager :

Aller à: