Mayon: zut pour tes règles
tu les avais comment avec le miren*a ?
Pour O, alors on dit que la maturité (intellectuelle et physiologique ) n'arrive quelquefois pas avant (5-6 ans )
Mais ,il y a le regard des gens, les réflexions etc......ce qui fait que les parents s'inquiètent souvent tôt
Elle ne se réveille pas , c'est ce qu'elle me dit (mais je la soupçonne aussi d'avoir la trouille de se lever, alors qu'il y a 2 veilleuses (sophie la girage, donc le hibou qui éclaire en bleu la nuit+ la lumière du diffuseur HE que tu connais ...), et le pot est au pied du lit
Concernant les couches, oui, j'ai pensé comme toi......On a d'ailleurs fait un essai, bon au bout de plusieurs nuits mouillées (ça ne la réveille même pas !!!), j'avoue que basta !
Mais depuis, toutes les études que je lis montrent que c'est une idée reçue, que le fait de porter des protections ne retarde nullement l'apprentissage, et qu'au contraire, faire pisser l'enfant dans ses draps rajoute au problème fatigue de l'enfant , raz le bol des parents .......et justement , honte de l'enfant (alors qu'il n'a pas besoin de ressentir de la honte, puisqu'il ne fait absolument pas exprès de faire pipi !!!!)
L'alarme sert les premiers temps à réveiller l'enfant dès les premières gouttes de pipi, il doit éteindre l'alarme sinon elle ne s'éteint pas seule, et il doit vider sa vessie aux toilettes ou pot .
C'est pour donner le réflexe : ma vessie est pleine, je me réveille pour faire pipi, puis au bout d'un certain temps, en principe, plus besoin de faire pipi la nuit.
C'est vrai que Jade, les premiers temps, faisait pipi dans le pot la nuit, puis au final, elle ne se lève plus du tout ....
Pour O , il y a des nuits sans pipi, genre 5 ou 6 je dirais, et bing
Je trouve qu'il y a déjà du progrès, c'est déjà mieux qu'à la rentrée par ex.....
ça ne me dérangerait pas vraiment d'attendre encore,mais je vois qu'elle voudrait que ça s'arrête, alors si je peux aider avec l'alarme ........
Pour ta boutique, je n'ai rien dit, mais quand j'ai vu les prix
Je ne me rends pas compte, mais bon...........
70e les chaussons, c'est ça ? C'est combien des robee*zs ? Parce que tu sais, c'est la référence pour ça , je veux dire dans l'esprit des gens, il y a les robe*ezs, considérés comme "chers " , et les imitations sur le net .....
Donc, encore plus cher , même si choix des motifs etc.......je ne sais pas !
(je me suis même dit, pour t'avouer, que les filles qui t'avait dit qu'elles te passeraient commande allaient bien être dans la merde
)(surtout, pour peu qu'elles aient des jumeaux .......loooool
)
Le prix des carnets de santé, j'ai direct pensé aux carnets de santé de PPM*C
, ils ne sont pas chers, et très souvent , certains sont à 50% en fonction des tissus .........
le doudou photo, là ça ne me choque pas !(ça existe déjà sur le net, tu en as vu ailleurs ?)
Les bavoirs, je ne connais pas le marché, mais ça me paraît cher aussi .....
Les porte-feuille aussi m'ont semblé cher
après, je n'y connais rien ,si tu fais tes pubs là où il y a la clientèle