Salut salut !
Vivie : pour quelqu'un qui repasse hein ...
Bon, ici, tout va bien. Les Poites sont revenues en forme. Elles ont trouvé qu'une semaine chez les GP, c'était trop court (voilà voilà
).
Hier, nous avons jardiné tout l'après-midi (et barbeucuté aussi
), non sans avoir préalablement laissé une centaine d'euros dans une jardinerie
. J'ai planté des fleurs, annuelles et vivaces et le Homard, lui, a planté des tomates et fraisiers et des aromatiques. En complément, on s'est activé pour enlever les pissenlits (encore
) et enlever toutes les mauvaises herbes qui s'était mises entre les dalles des allées et les Poites ont arrosé l'ensemble de nos chefs d'oeuvre (et leurs chaussettes aussi). Bref, après-midi bien occupée !
D'ailleurs,
Fab, t'as vu, j'ai mis des photos du jardin sur le blog ! (en l'honneur de toi !
).
Je vous en mets une bonus !
Dans un monde idéal, les rambardes vertes tout pourries seront bientôt noires. Hum hum hum, on y croit !!
Sinon, samedi matin, avant le train de récupération des Poites, nous avons été à la Foire de Paris pour nous rencarder pour changer les châssis et vitrages de notre véranda (vous l'apercevez à droite de la photo) car les actuels datent des années 70 et en hiver, c'est une pièce inutile vu qu'on s'y gèle !
Bon, on a eu 5 devis, tous au même tarif ou presque. C'est cher mais moins que l'on craignait et y'a un crédit d'impôts de 30% sur la fourniture donc bon... on pourra certainement se l'offrir pour l'année prochaine (à confirmer en fonction de ce que va nous coûter la séparation de la salle de bal Poitesque à la rentrée de septembre) !
On y retournera jeudi parce qu'on n'a pas eu le temps de voir le dixième de ce qu'on voulait et on a chopé des invitations sur un stand.
Sinon, on a appris que ma nièce rentrera bien à l'école l'année prochaine, ils lui ont trouvé une ATSEM. C'est chouette pour elle et pour eux !
Voilà, rien de bien neuf sinon. Retour au train-train aujourd'hui mais pour 3 jours seulement, ça c'est cool !!
Chouchou : magnifique la convention Star Wars
mais j'aurais passé mon tour personnellement
! Pour la maison, tant mieux que tu te sois faite à l'idée, ça aidera à digérer la (peut-être) déception !
CamRom : pour Zoé Félix, c'est exactement ce que m'a dit le Homard oui, mais bon, en même temps, elle est comme nous, elle vieillit !!
Fab : des news de ta copine ?!?
Bon, les autres, si vous avez envie de papoter, c'est le moment !!
Bisous à toutes !