Je respecte l'ordre de réponse aussi
Ici rien de spécial non plus. J'ai finalisé l'inscription de mes schtroumphs dans leur nouvelle école de septembre. Je les ai inscrits au centre aéré de maintenant jusqu'à fin juillet. Il faut encore que je m'occupe de les inscrire à partir du mois d'août dans la nouvelle commune de destination (même si la maison n'est pas prête il faudra bien par la porte ou par la fenêtre qu'on libère l'actuelle
Le propriétaire est déjà assez énervé que nous ne partions que fin juillet
)
Pour l'instant ils ne nous parlent pas de sortie scolaire (vigipirate?) alors que d'habitude ça se profile en juin. B a fait une sortie tout de même à la caserne de pompiers d'à côté (l'était pas peu fier de leur dire que Papa aussi il travaille chez les pompiers). Il a pu monter dans les camions, actionner le gyrophare, tenir la lance à incendie ... Un vrai rêve de petit garçon! Pour sa part L va "juste" à la bibliothèque (non les classes ne sont pas séparées par "genre", il ne s'agit pas à la base d'une quelconque discrimination en fonction du "sexe des anges"
)
Côté boulot, "comme prévu" je pense que mon sous-marin refera surface à la fin du mois (du coup je vais devoir ré-enchaîner des déplacements que j'avais temporisés jusque là
).
Alors je vous envie les filles. Les miens cherchent tous les prétextes du monde pour se chamailler et avoir l'exclusivité de maman
. C'est un peu lourd, mais je gère encore (quand j'en ai vraiment marre, et que zhom est là, je leur fais des "sorties" du genre: puisque c'est comme ça, maman va dans sa chambre et personne ne "l'aura". ça finit qu'ils viennent toujours finalement à 2 dans ma chambre chacun d'un côté ils s'allongent avec moi et on lit une histoire. Oui, je sais pendant ce temps là, je n'avance pas; mais pour ma part les chamailleries ça me gonfle vraiment de vraiment).
Mon B est un Caliméro né. ET pourquoi on n'a pas un portique avec une balançoire comme machin et pourquoi on n'a pas un toboggan comme truc, et j'ai pas assez de légo, et ze veux çi et z'ai pas envie de faire ça. De toute façon quoi qu'on propose la 1ère réaction est toujours négative. ça fait la tête, ça rêle. Et puis en fait comme on ne lui donne pas le choix, une fois sur place il adore. C'est un peu 'usant". J'avoue être dans la vie quelqu'un qui se réjouit de tout et ai tendance à voir le verre à moitié plein ... et je suis à des lieux de comprendre ce genre d'attitude! Donc parfois entre nous, enfin voilà. je l'aime mon petit bonhomme mais il a dû m'échapper une fois (ou 2) que si rien ne lui convenait dans cette famille, on allait lui en trouver une autre (je sais c'est pas bien
). Il fait des bêtises (en le sachant) mais sa réponse est: mais Maman je voulais pas faire la bêtise, je l'ai dit à ma tête (mon bras , ma jambe ou tout autre partie de son corps) mais elle n'a pas voulu m'obéir, mon cerveau était à l'envers (on a une formule "magique" à ce propos: abracadabri abracadabra cerveau de B, remets toi à l'endroit. ça marche dans 80% des cas!). Mais j'avoue qu'il est tellement polisson, clown et charmeur qu'il "embobine" les gens. Ceux qui ne le connaissent pas se laissent avoir la 1ère fois (il les fait rire) mais s'aperçoivent ensuite que c'est une mauvaise tactique: un sourire ou un rire est un encouragement à aller "plus loin" et plus rien ne peut l'arrêter (et surtout pas la personne qui a apporté cet "encouragement" ou ce "soutien"!
Ma L est plutôt bonne vivante à se réjouir de tout (bon elle a quand même un p*tain de caractère hein, c'est le moins qu'on puisse dire) : têtue, directive, affirmative avec des positions bien arrêtées, sûre d'elle jugeant, tranchant, voulant ou ne voulant pas. Mais globalement plus "facile".
Ne vous méprenez pas, je les adore mes schtroumphs, mais comme je vous l'ai dit, ne pouvant jamais les "délester" ni week end ni vacances il y a parfois un peu un phénomène de saturation. En revanche ils sont calins, mais calins. Nous sommes couverts de je t'aime, bisoux et calins maintenant j'en ai besoin (oui oui ils réclament à tout moment de la journée). Et la nuit
ils continuent de nous "rejoindre" sans que parfois cela ne me réveille. Quand le matin, nous refaisons le briefing: chacun dans son lit et c'est le lit de papa et maman, la réponse est toute trouvée: oui mais j'avais besoin de câlins, je me sentais seul (e) dans mon lit! Les nuits commencent donc normalement (chacun dans son lit) , se continuent à 3 vers 1 ou 2 heures du mat pour L puis à 4 (vers 3 ou 4h pour B) !
Alors déjà la chaleur en hiver (je ne chauffe pas la chambre) de leur petit corps m'indispose, j'appréhende l'été qui arrive
Bon allez je m'y remets! Bizouxxxx les Girls